Forum cheval
Le Forum Cheval

1h30 de route pour aller chez le véto:raisonnable?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par chupachupsme : le 26/01/15 à 15:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Bon post un peu inutile je conçois, mais voilà ma jument est engorgée des 4 membres depuis plusieurs jours (beaucoup de boue et d'humidité ces derniers temps) mais malgré 2 sorties elle n'a pas, ou à peine désengorgé.

Du coup j'aimerai la faire voir par le véto.

MAIS j'ai déménagé et suis à 1h30 de mon ancien véto qui est juste excellent.

Dans ma nouvelle contrée les vétos n'ont pas très bonne réputation.

Sachant qu'à part son engorgement elle n'a aucun autre symptôme apparent, l'assistante véto que j'ai eu au tel m'a conseillé une visite véto.

Ma pareuse vient vendredi pour parer ma jeune.

Bref très sincèrement vous feriez quoi ?

- Faire venir un véto de mon coin ?
- Déplacer la jument et faire donc 3h de route aller retour (pas d'autoroute, route sinueuse) pour la consultation
- Attendre encore un peu pour voir si elle désengorge et la montrer à ma pareuse vendredi ?

Pfffff je suis vraiment pas du genre à faire venir le véto pour un oui ou pour un non et le phénomène d'engorgement est fréquent avec autant de boue mais j'ai peur que cela cache un autre problème...
Elle fait 19 ans cette année.

Concrètement elle mange bien, se jette littéralement sur l'herbe dès que possible...

ché pas quoi faireuuuuuuuu

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Cocktail_jet : le 26/01/15 à 15:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Si ca te rassure..fait la route

Par equifeel : le 26/01/15 à 15:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je comprends ta situation car je serais prête à faire ce trajet pour voir un "bon véto", je l'ai déjà fais.
J'ai moi-même déménager et étais réticente à abandonner mon véto équin au profit d'un des vétos du coin que pour le coup je connaissais pour avoir habité dans le coin toute ma jeunesse.
Du coup, si ce n'est pas grave, un des vétos du coin fait l'affaire (mais celui là et pas un de ces confrères), si ca me semble plus sérieux, j'embarque le cheval et lui fait fait les 1H de route.

Après, la réputation est une chose, faut en tenir compte. Mais je pense aussi que c'est important de se faire une opinion par soi-même. Et pis, tu en as peut-être un dans ton entourage qui fait un peu plus les chevaux? Ou bien ton ancien véto ne pourrait-il pas t'en conseiller un (s'il ose le faire)?

Sinon, si j'étais à ta place, je trouve que ce qu'à ta jument est un bon moyen de "tester" un des vétos en qui tu aurais à priori le plus confiance. Ce n'est pas une urgence vitale, donc tu peux voir comment il se comporte avec elle, comment il te donne ses conseils puis voir si les soins sont bons.
ton mf peut aussi te conseiller un bon véto selon elle

Par Colomba : le 26/01/15 à 16:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Le véto ne pourra pas identifier l'origine de cet engorgement. Commence par faire faire une pds et exige une recherche piro like.


Par rowena : le 26/01/15 à 16:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2005
61 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu es dans quel coin ? As tu un(e) praticien shiatsu vers chez toi car peux régler ce type de problème ...

Par pascale : le 26/01/15 à 18:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Question pê idiote mais.. tu as déjà tt bien rincé, pas de trace de gale de boue? c'est fréquent à cette époque....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval