Forum cheval
Le Forum Cheval

Gestion d'une reprise travail uniquement au pas

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par zenzile : le 23/01/15 à 10:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors Voila ... 2 mois après son opération, le jaune reprend.

Calme... En avant... Droit.

Selon les jours je n'ai que le premier ou le deuxième ( Ca ne fait que 3 j que je remonte...)

Quand il est calme, il n'est pas en avant
Quand il est avant, il n'est pas calme.
Droit... Il ne l'est jamais

Problématique : cheval au box.
" intérdit " de paddock.
Intérdit de galop.
Autorisé à marcher. Et à trotter seulement 2 minutes apres 25 minutes de pas ...

Le soucis ? Il fait froid, Ca pique et en plus la sortie du box c'est un peu le seul moment pour s'amuser ...

La bouche on en parle pas il est déjà bavard de nature et là c'est juste ... Une horreur.

Heureusement qu'il n'a plus de muscles j'ai fait un vol hier je ne tiens plus trop à cheval je crois (3 mois sans bosser au total, quelques séances de mise en selle pour moi dans des selles de dress sur des chevaux dressés , la je retourne dans ma selle de cso sur un chevl " pas dressé" qui â envie de ... Faire le con, pas de travailler.

Or ... On n'a pas le choix. Faut s'y mettre.


Est ce que cela vous est arrivé ???

Comment avez géré le truc ??

Messages 1 à 33, Page : 1

Par lapatateuh : le 23/01/15 à 11:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
je l'ai vécu encore il y a deux mois et pour notre sécurité respective je le piquais. ..

puis après il avait le droit à deux fois une min de trot alors je faisais et le matin (30' de pas 1 min de trot ) et le soir idem pour qu'il soit relativement sage...

Aller 2 fois par jour aux écuries ce n'est pas top mais j'ai serré les dents pendant deux mois...

Par zenzile : le 23/01/15 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
avec le boulot 2 fois par jour c'est pas faisable à cause de mes horaires.....

Après il est pas "fou" le mien c'est juste que quand ils sont chaud t'as envie de les bouger et tu peux pas ...

Par Sollyad : le 23/01/15 à 11:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai fait, avec ma jument.. 2mois de box avec 15min de sortie en main par jour.
ensuite, 15min de pas + 3* 2 min de trot, puis augmentation du trot petit à petit.
Pour rajouter de la difficulté, je n'avais pas droit à la carrière, donc on a fait ça en extérieur!

j'ai commencé en main, ma jument étant très respectueuse. Comme on avait l'habitude de marcher en main, ça nous changeait pas trop. les premiers trots étaient un peu joyeux, mais pas de drame^^ j'ai fait ça une semaine, avant de poser les fesses dessus, et après hop monté en extérieur.
Ce qui est "marrant" c'est que je n'ai pas eu de soucis pour le trot, par contre le premier galop il y a deux semaines, j'ai failli mourir

Désolée je ne suis pas trop utile, bon courage pour la reprise, j'espère que tout ira bien pour toi!!


Message édité le 23/01/15 à 11:23


Message édité le 23/01/15 à 11:23

Par pticoq : le 23/01/15 à 11:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
et le faire en main les premiers jours sa donnerais la même chose ou plus calme ?
Du moins ça te sécuriserait un peu plus , ça le remettrait en route progressivement .

Par Douby : le 23/01/15 à 11:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
C'est ce qui m'attend dans un mois. J'ai un cheval profondément gentil de nature mais le placard ça lui donne des idées de sauvagerie ^^
Bref je suis preneuse de conseils aussi.

Par zenzile : le 23/01/15 à 11:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je l'ai fait en main pendant 6 semaines déjà ....

Par zenzile : le 23/01/15 à 11:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'étai 6 semaines en main, puis 4 semaines monté à venir ...

Par zenzile : le 23/01/15 à 11:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le galop.... je crois que ce sera à la longe .. lol je ne veux pas mourir

Par pticoq : le 23/01/15 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
ah ok dsl j'avais compris qu'il ressortait tout court

Par lapatateuh : le 23/01/15 à 12:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le mien n'est pas fou juste joyeux.
Après clairement, plus il est au travail et mieux s'est.

donc pourquoi ne pas bosser sur les deux pistes au pas, au moins il sera super obligé d'être concentré sur toi et pas sur le reste.

Par Sollyad : le 23/01/15 à 12:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas continuer à le trotter en main tant qu'il n'est pas zen? Ca ne change pas grand chose coté effort que le cavalier soit dessus non?

J'ai été "obligée" de faire mon premier galop en selle car je n'avais pas le droit de la longer, mais heureusement à ce stade de la rééducation je pouvais le faire en carriere, donc ca a deja limité les dégats (merci la barriere de nous avoir arreté j'y serai toujours sinon je pense )

Par zenzile : le 23/01/15 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah non mais Sollyad si la veto me dit de travailler monté, il va travailler monté. Surtout avec son metre 75 je me vois mal courir a côté 2 minutes pour trotter

oui, lapatateuh . c'est ce que j'essaie de faire mais il bricole tellement avec le mors que c'est juste ...
il se tort dans tous les sens, des envies de meurtre...

Bon cet aprem déjà je vais faire le tour de l'écurie en main pour commencer puis travailler un peu en main le contact ... et après seulement monter ...

Par Lsan : le 23/01/15 à 12:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Tu as des chemins de balade? Ca le sortira des écuries et rien ne t'empêche de travailler dehors, ça sera plus sympa pour vous deux...

Comme ça, vous vous y remettez ensembles, tout en le faisant changer d'air (perso sortir d'une petite boite pour aller dans une grande boite... L'extérieur c'est mieux, ça change ^^ Surtout s'il n'as pas droit au paddock)

Par lapatateuh : le 23/01/15 à 12:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est normal déjà qu'à à le contact c'était pas top..
mais justement tu devrais profiter de ce temps pour le bosser correctement au pas.

Par zenzile : le 23/01/15 à 13:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui patate c'est le programme prevu de bosser le pas.
L'extérieur s'il a la connerie je préfère carrement ne pas tenter surtout si je ne peux pas le faire avancer pour qu'il se calme y a rien de pire selon moi que de faire monter la pression comme Ca surtout que pour sa convalescence il n'est pas dans sa pension et que dehors il ne connaît pas ...

Par lapatateuh : le 23/01/15 à 13:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas 36 solutions si tu ne veux pas le piquer / peux pas y aller deux fois par jour..
il ne te reste plus que l'avoir super concentré au boulot
et en plus; le pas bien fait va lui muscler le dos en douceur.

Par equifeel : le 23/01/15 à 13:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
et un paddock en labyrinthe, de tel façon qu'il ne puisse prendre aucune prise d'élan, aucun trot, ce n'est pas envisageable, après l'avoir déjà marcher en main avant?

Par Tessa : le 23/01/15 à 15:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Il faut l'occuper un maximum, donc éviter de tourner en piste... faire des boucles, du 2 pistes,... Peu de ligne droite.

Le trot, c'est 2 minutes après 25 minutes de pas, mais rien ne t'empêche de travailler des transitions plutôt que de faire "2 minutes montre en main"... Donc, commencer un cercle à 22 minutes, hop de retour au pas, EED ou autre... Une longueur au trot, etc.
Tu étales tes 2 minutes sur 10...

Si il est plus calme avec un autre cheval, tu peux aussi trouver une "victime" gentille qui a un cheval imperturbable et faire un botte à botte.

Par zenzile : le 23/01/15 à 16:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le problème est réglé pour quelque jours.... je vais être obliger de longer et marcher en main... je n'arrive plus à m'asseoir à cheval en fait pour l moment .....

je vous dis pas la longe ce que ça donne ....il marche, pèete en l'air sur place, balance un coup de cul. S'arrête. Me fait face. comme je ne peux pas l envoyer fort en avant ... j'attends, je recommence, il recommence..... A chaque bruit. A chaque n'importe quoi...

je reste patiente... puis je perds patience de façon totalement inutile et à un moment je me fâche "utile" (après 45 minutes ..... ) et là, magie. Il se pose......

PFFFFFFF dommage car les débuts de trot au début étaient bien il s'étirait bien vers le bas et PAF pète en l'air. ...

Et une fois cool il trottine bêtement tronche en l'air-horizontale....

Bon ben .... on se contente de ça.....

Par laureBrrrrr : le 23/01/15 à 16:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je fractionnerais pas les minutes de trot ... pour ma part

en plus certains chevaux ça les chauffent encore plus.

Perso je bosse pas les premiers jours, parce que si jamais ils sont pas assez concentré tu leur a mis le dos bien tendu ou il faut pour joué a la catapulte

pour ma part je monte plus "course" quitte a faire un pont, tête relevé et marche marche marche (ligne droite et courbe) dedans ou dehors en fonction des possibilité

Si pour x raison besoin d'enrenné je le fait (j'utilise pas au boulot, mais dans ses cas la .. au grand mot les grands moyens).

Aprés tout dépend des chevaux de leur force et dans quelle mesure je sais que je vais finir ou non au tas (ce qui est pas grave en soit mais ça veut dire risque de cheval en liberté a galopé partout)

Bon courage

Par zenzile : le 23/01/15 à 16:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je fractionne pas le trot laurebrrrrr !!! C'est lui qui le fractionné tout seul en faisant des bonds en l'air en faisant ses démarrages et qui pile ! Moi je compte dans ma tête les 120 secondes ... Ben au bout de 20 il déraillait à chaque coup et comme je ne PEuX ps le dégazer ben je le laisse au pas ét je réessaie quand il est calme sauf qu'il ne reste PAS calme ... J'me suis encore pris un coup de boule au box au retour il s'est pris une mandale

Par zenzile : le 23/01/15 à 16:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Parce que des qu'un truc l'intrigue t'a plus de bipède qui compte ... Et Ca c'est juste pas possible

Par laureBrrrrr : le 23/01/15 à 16:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je repondrais a Tessa sur le fractionnement pas a toi

Par zenzile : le 23/01/15 à 16:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ahhhh je me disais bien t'as bu quoi ?
Bon en attendant je sais pas quoi faire c'est chiant monté il avait pas l'air chiant aujourd'hui mais avec ce mal de derrière c'etait pas possible

Par lapatateuh : le 23/01/15 à 19:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
puis surtout que la le but c'est qu'il reprenne gentiment son souffle. .
Franchement s'il pète aussi fort en l'air. . Avant qu'il se face mal sédate le...

car à péter aussi fort. . . Moi j'aurai vraiment peur pour son jarret.

Par zenzile : le 23/01/15 à 20:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben c'est étrange car pas super violent si tu veux je ne me sens pas voler comme c'est déjà arrivé il ne " me bouge pas". Par contre Ca me fait changer de place dans le sens où je passe devant et donc oui quand il pile j'arrive pas a le laisser au boulot ...
Aprs les coup de cul en cercle bien sur c'est pas bon pour les barrées parce que ouais ... Y a ça aussi à surveiller ...

Il a hennit aussi a un moment il n'a plus de voix ... C'est tellement étrange j'avais les larmes aux yeux ( c'est con je sais ... ...)

Je me tâte a faire un radio du coccyx... Mais si y avait qq´ch vraiment je n'arriverai peut être pas à m'asseoir tout court ???


Ca me fait chier de sédater pour moi il n'en est pas à ce point encore ... Je trouve son comportement presque normal vu la situation...

Par El Bimbo : le 23/01/15 à 21:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
trouve toi du sedalin c'est en page comme le vermifuge et ça marche super. Au fur et à mesure tu diminues la dose.
Franchement entre la vie et la sédation mon choix serait déjà fait

Par lapatateuh : le 23/01/15 à 21:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas obligée de sedater fort après. ..
mais qu'il soit plus calme.

pour le coccis même si tu fais une radio ça ne changera rien...
après pour me l'avoir fissuré. . A part la bouée ils ne peuvent rien te faire.
Mais moi je ne pouvais plus m'asseoir. . Sur n'importe quel type de support.

Par equifeel : le 24/01/15 à 08:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je réitère ma question : ne pourrait-il pas sortir dans un paddock en labyrinthe, histoire qu'il broute (bon, faut de l'herbe), donc qu'il se change les idées et soit moins chaud en selle?
J'ai ma vielle jument qui a fait une arthrodèse du jarret. 8 mois de box strict, sans aucune sortie. Jument PSar qui n'avait jamais vécu en box, sauf pour concours et manifestations où elle stressait d'être enfermé, donc là, j'appréhendais beaucoup (elle était pleine en plus)
Elle s'est résiliée à vivre au box.
Puis elle a eu le droit à des petites sortie en main où elle était trop contente de voir le l'herbe pour bondir (bon, s'est arrivé quand même les première fois).
Puis sortie en main avant d'aller dans un paddock en labyrinthe dans lequel aucune prise d'élan n'était possible.

Par Amoureusement : le 24/01/15 à 13:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour avoir été la "pro" des rééducations looonnngues et répétééééeees...

Je dis qu'une chose: Sédate!

Moi j'étais anti sédation... Bah Calmivet a été mon ami!
Sinon c'était ingérable, et ça suivait pas du tt le protocole...

Et petit à petit jai pu enlever la sedation...


pourtant je n'avais qu'un poulain de 2 ans à gérer!

Par zenzile : le 24/01/15 à 13:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ne pourrait-il pas sortir dans un paddock en labyrinthe

encore faut il en avoir ....

Non mais franchement je pense que quand il aura pigé le rythme ça ira.
Et puis je ne l'avais pas mis au marcheur là .... Quand il va faire un peu de marcheur en plus de sortir "avec moi" ce sera déjà mieux.

J'y crois ! ...

Si effectivement ça "dure " dans le temps, là je verrai mais pour le moment, 4 jours, 2 dégueus, 2 où ça allait ... c'est pas si grave encore...
Aujourd'hui ce sera balade en main j'étais de nuit, je suis fracassée ... (encore faut il qu il ne soit pas au marcheur car il y va l'après midi... et moi aussi vu que je sors de mon lit

Par zenzile : le 24/01/15 à 17:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben voilà je l'ao marché un peu en main cet aprem. Un ange.

Donc c'est bien le côté "test" au travail je pense qui pose soucis.

Il fait toujours l'andouille après des périodes de repos, je pense vraiment que la solution sera d'être claire dans ma tête et dans mon corps quand je suis avec lui....

Par equifeel : le 24/01/15 à 17:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je reconnais que le paddock en labyrinthite est un casse tête à construire !

oui, il faut qu'il s'y fasse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval