Forum cheval
Le Forum Cheval

Atèle pour antérieurs affaissés - tendinite

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par dagob26 : le 22/01/15 à 16:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour les forumeuses,

Voilà je rencontre un problème de taille avec mon poney depuis maintenant 5 mois.
Bon il a les deux antérieurs qui se sont affaisés petit à petit au fur à mesure des mois et années, ce qui fait que maintenant il a un angle boulet particulièrement fort.

Le pépé à 26 et approche des 27 donc on peut dire que la qualité des tendons n'est plus franchement là et il souffre maintenant de tendinites à répétition.
Il va donc à nouveau avoir des anti inflammatoires et ma véto va lui mettre plusieurs mois de traitement destiné à refaire un peu de ligament.

Elle m'a dit que la dernière solution serait de lui poser une atèle. Mais j'avoue que déjà j'ai du mal à voir comment on peut poser une atèle à un cheval ? Et si l'atèle le soulage de tout façon les tendons sont relâchés donc cela servirait-il à quelque chose d'autre que le soulager ?

Donc j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà eu affaire à cheval ayant les antérieurs affaissés et quelles ont été les choses mises en place pour l'aider ? et au passage éviter la tendinite qui semble lui faire très mal

Message 1 à 1, Page : 1

Par veronik : le 23/01/15 à 06:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
Une attèle peut-être très dangereux, occasionner des blessures de contact et frottement qui auraient là des conséquences sans retour.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval