Forum cheval
Le Forum Cheval

Reglage selle prestige

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
1 personne suit ce sujet
Par barbamama : le 19/01/15 à 04:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bonjour ! Suite à mon autre post que je ne trouve plus voici les photos du divin dadou avec sa selle qui tourne (prestige atena). Nortier vient voir ce soir pour eventuel reglage de l'ouverture. Le dada, barbe 6 ans, entre 155 et ?, vit au pré, bosse. La selle allait aussi à l'arabo boulonnais de stephy. Cote traces elle marque fort devant et la trace est irreguliere je trouve. Le tapis est ici un norton mal degarotte mais j'espere bientot un haf ou le topklat de rhawa. Les traces sont quasi identiques avec tapis coton decath.
Dos nu :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/191030.jpg" class='zoombox zgallery3275667' ]

[/url]

Selle non sanglée :

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par barbamama : le 20/01/15 à 23:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
En effet elle m'a parlé de cette possibilité mais acheter une selle differente de l'essai (siège différent) m'ennuyait. Elle m'a aussi fait essayer un modele plus mixte (dont j'ai oublié le nom) sur lequel je me suis sentie affreusement mal - ce qui m'a convaincue de la necessité d'essayer ;-)

Je viens de me rappeler d'un point dans l'echange avec Nortier : selon lui la longueur des quartiers joue dans la stabilité de la selle sur les chevaux gaulés comme le mien. La prestige a des quartiers courts (comme une mixte). Pas la trec, ce qui expliquerait une meilleure stabilité de cette derniere sur Dada.

Par sinequanone : le 22/01/15 à 10:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
non sérieux ?

et il font comment les gros tanks allemands pour faire du cso ?? Ils y vont en quartier dressage ?

Je suis pas surprise du refourgage du tapis anti glisse
Je le vois souvent en ce moment dans la région de compiegne

J'ai fais faire une selle sur mesure chez lui et au bout de deux ans elle n'allait plus du tout au cheval,
je fais repasser Nortier pour la faire ouvrir et il a refuser soit disant aucun soucis de ce coté là... (j'ai l'impression qu'il est très frileux a faire ouvrir une selle encore sous forfait ajustage gratuit ... )
j'insiste auprès de lui pour ouvrir l'arcon en précisant que je ne trouve plus du tout ma place en montant long, que mes jambes avancent +++
et là il me dit oui mais c'est la d'où vient le probleme c'est une selle mixte orientation cso donc faut monter court alors qu'à la vente le charabia que j'ai eu était l'opposé , c'était une selle spécialement étudiée pour monter long ...(couteau d'étriers reculés pour soit disant permettre la descente de la jambe )

il aurait pu préciser aussi que l'arcon prestige ca ne sait pas habiller les chevaux hyper larges , ca m'aurait évité de claquer pas mal de sous la dedans

J'ai fais comme toi, appel a la nana de cavalfitting , j'ai testé les sommers , j'ai détesté et en meme temps elle m'en a fait essayer qu'une et a peine 20 secondes directe elle m'a dit que c'était pas la peine de continuer l'essai sommer car mon cheval était trop large

je suis passée a l'essai kieffer mais j'avais pas le budget du coup je commencais a désespérer de trouver ma selle de dressage mais sur ce forum une personne m'a filé un lien sur ebay all pour acheter une kieffer neuve mais a un prix défiant toute concurrence
As tu tester les kieffer avec céline ?
x


Message édité le 22/01/15 à 10:59

Par barbamama : le 22/01/15 à 13:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Contente de voir que je ne suis pas la seule à douter des pratiques commerciales de M.Nortier... Je n'ai pas essayé kieffer : hors budget et je cher he une selle ave des anneau et pont à sacoches.

Par sinequanone : le 22/01/15 à 15:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
a non t'es vraiment pas la seule , on est un bon paquet

Par Canaille : le 22/01/15 à 15:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Barbamama moi j'ai quand même tenté et commandé une selle sommer marakech car je commence à être à court d'idées... je ne sais plus combien de selles j'ai essayé
Je verrais en la recevant si j'ai fais une boulette

Sinequanone ah oui elle t'a dit que ton cheval était trop large pour Sommer ? Même avec l'arcade WKE ?
Ma jument est ronde aussi et pourtant elle m'a dit que ça devrait le faire... tu me fais flipper là !

Sinon j'ai testé une duett arcade en U récemment et... première fois que je vois une selle trop large pour ma ponette ! Aux usa les gros ils connaissent

Par sinequanone : le 22/01/15 à 16:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
oui canaille la sommer trop étroite mais en meme temps mon cheval c'est un char pas spécialement rond mais un truc avec des épaules larges comme un cheval de trait
à coté de lui la plus part des chevaux font "poulains"

tient une petite photo pour illustrer





Par Canaille : le 22/01/15 à 16:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Il a l'air d'avoir un sacré garrot !
Et de sacrées épaules aussi.... un déménageur !

Ma blonde fait petite chose à côté. ..




Il faut une vue du ciel pour visualiser le problème




Par sinequanone : le 22/01/15 à 17:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est l'angle de la photo qui donne l'aspect garrot immense/dos creux

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/191100.jpg" class='zoombox zgallery3276480' ]

[/url]

Par Canaille : le 22/01/15 à 17:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
De profil il fait plus "standard" pourtant
Tu as trouvé une kieffer au final qui allait bien ?


Par baldan : le 22/01/15 à 17:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
tiens je suis avec attention vos essai baude, je me dis que ca serait peut etre un bon compromis pour le radis le temps qu'il se finisse pour ma th


j'ai vu aussi les selles Ikonic vous connaissez?

Par sinequanone : le 22/01/15 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
la saddle m'a fait essayer les kieffer avec l'arcon "exclusiv" qui s'ouvrent ou se referment avec la machine qui va bien donc n'importe quelle kieffer avec cet arcon pouvait lui correspondre d'après elle car il est standard de dos c'est juste les épaules hors normes de plus il fallait absolument que j'oriente mon choix vers de la matelassures laine parce que j'avais un coté plus musclé que l'autre et seule la laine pouvait combler cette différence.

comme j'avais pendant l'essai testé la kieffer piet et que je l'avais adoré je suis partie en recherche d'une piet en occase mais la saddle m'avait dit que dans mon budget (1500e) ct peine perdue car elle était récente et peu d'occase à ce prix la vu que le prix de départ sans option était de 2300e
et puis j'ai eu un lien ebay allemagne pour un gars qui avait racheté un fond de commerce (sellerie) et il mettait en vente la piet a 1300e , selle neuve, full option (valeur neuf 2800e)... j'ai filé le lien a la saddle pour qu'elle me traduise l'annonce et elle m'a dit de foncer car c'était une occasion à ne pas rater !!!

et voila la bêêêêêête


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/191101.jpg" class='zoombox zgallery3276514' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/191102.jpg" class='zoombox zgallery3276514' ]

[/url]


Par sinequanone : le 22/01/15 à 18:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
canaille j'aurai jamais oser acheter sans tester meme si c'est la saddle m'aurait donné son feu vert

Quand j'ai fait appel a céline balder je lui ai expliquer en long en large et en travers mon cheval , ma recherche et mon budget
J'étais pas a ma premiere selle je commencais a connaitre le sujet

elle avait selectionné une sommer et 2 kieffer , je les ai toutes les 3 détestés ... céline a était surprise parce que dans une des deux kieffer elle m'avait trouvé super

Après elle est retournée a sa voiture m'a dit j'en ai une autre mais hors budget , elle m'a sorti la piet de visu j'ai détesté et si ct juste pour la gueule je l'aurai jamais acheté mais quand j'ai mis mes fesses dessus ct la révélation, je suis descendue et j'ai dis je veux celle la pour 1500e !

Elle m'a répondu impossible et j'ai dit tant pis je continue ma recherche ... j'aurai fait bouger tout les selliers de la terre mais plus jamais j'acheterai sans un essai

je croise les doigts pour que tu sois ravie de ton achat




Message édité le 22/01/15 à 18:59

Par pascale : le 22/01/15 à 19:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" hors budget et je cher he une selle ave des anneau et pont à sacoches."

la gourbi a des anneaux, qd au pont, GM fait des sacoches qui font qu'on peut s'en passer, au cas où ça t'intéresse

Par Canaille : le 22/01/15 à 21:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu as eu un coup de chance c'est net, et tant mieux

Moi la marakech me convenait pas mal du tout, avec un siège un peu moins creux et l'avancée de quartiers je ne m'inquiète pas trop pour mon confort
La plus grosse incertitude c'est la jument... mais si j'attends de trouver la selle qui lui va et de pouvoir l'essayer avant d'acheter, heu... je change de cheval ou je me mets au ping pong !

J'ai donc essayé :
- eric thomas Aachen achetée d'occas vendue le même prix
- essai d'une wintec wide non concluant
- essai d'une decathlon rando arçon podium idem non concluant
- essai d'une Guichard LD ça n'allait pas non plus
- Kent and Master achetée et gardée 1an, d'occas revendue le même prix
- essai d'une Gaston mercier non concluant
- Devoucoux : là aie aie j'ai mis le prix, gardé un an et paf dans ta tête ça va pas... heureusement le sav a été très très cool, ils m'ont repris la selle un très bon prix !
- essai de stubben différents modèles, encore une fois pas de coup de cœur
- essai d'une selle TH : l'arcade n'allait pas non plus
- essai d'une duett : pas pour la jument, trop large, la blague !
- essai d'une Sommer : bien pour moi et possibilité d'adaptation à la jument... je me suis laissée tenter j'avoue ! d'autant qu'avec le budget Devoucoux je n'ai pas eu à rajouter 1 euros, j'ai même pu me racheter une thorowggod T4 d'occasion en attendant !

Si ça plante il me reste Kieffer ou Prestige... ou changer de cheval !

Par barbamama : le 23/01/15 à 06:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bah dis donc quel palmares ! Moi je n'ai eu que deux selles en plus d'une dress qui va bien et que je garde.
Justement je fais venir mme cavalfitting pour reprendre les laines de la dressage qui sont vieilles, j'en profiterai pour lui demander son avis sur la baude...et si elle veut bien, essayer les kieffer.
En cherchant la gourbi sur le net j'ai aussi decouvert la trail.
Concernant Nortiee je lui ai adressé u courrier dont j'ai envoyé copie à prestige. Ca ne sert surement à rien mais si tous les mecontents le faisaient...

Par barbamama : le 23/01/15 à 06:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Baude c'est aussi par lassitude de ce monde equestre où les sommes deviennent delirantes (elles l'etaient surement avant, ca a dû m'echapper). 2500/3000€ pour une selle, 100€ pour un tapis ! Je ne vous parle meme pas du prix des ballades de Nortier. Tout à coup j'ai envie de remettre les pieds sur terre et mettre moinsde deux mois de mon salaire d'instit dans une selle. Au moins merci à m.nortier de m'avoir réveillée :-) Pascale, je suis une copine de Sophie et connait un peu Vinça. Mon cheval revient à Boutigny en avril, on se croisera j'espere !

Par pascale : le 23/01/15 à 19:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben oui, je sais qui tu es, je t'ai déjà parlé à Boutigny lors d'une course d'endurance que faisait ma DP

Ben, les prix, ma foi, ils sont pas si disproportionnés qd les selles sont bien faites et résistent ds le temps, tout en étant assez technique. Aprés, qu'on ne puisse pas mettre 2500€, mais c'est un autre problème

ex: la wintec endurance vaut 990€ neuve et nue...

J'ai payé ma loison, arçon sur mesure et tout le reste aussi (siège, taquets, couleurs, type de peau, longueur des quartiers, type de matelassures, doublée en veau...) 2250€ neuve, avec sangle et étrivières dressage en veau.

La différence de prix, du coup, me parait hyper justifiée.

Ma Devoucoux m'a couté 1400€ d'occasion mais est en super état, ET se revendra surement trés facilement ET au même prix d'ici 2 ans (je ne compte pas la garder).

Donc, faut partir du principe que c'est un investissement. Perso, je prendrais plus facilement un crédit pour une selle, si j'en avais besoin, que pour une TV ou un canapé

Par barbamama : le 23/01/15 à 21:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Oui, sur le fonds je sais que tu as raison. J'ai toujours acheté des selles cheres, en occase, et ai pu les revendre sans perdre de sous. Je sais bien qu'avec une Baude ce sera une autre paire de manches. Mais là, apres deux deceptions sur des selles de grandes marques, je suis blasée.
La mésaventure avec Nortier a joué. Bref, je tente le "moins cher mais adaptable" (matelassures laines, arçon reglable). Et comme Cavalfitting vient rembourrer ma dress la sem prochaine elle regardera aussi si ça vaut la peine de garder la Baude. Sinon retour au vendeur, c'est convenu.

Tiens, si qq'un cherche, un sellier m'a proposé une Forestier Trec à 850e. Mais je sais que ce modele est trop etroit devant et trop long derriere pour mon dada. La baude a été elargie et racourcie à la demande de la vendeuse (c'est de l'occase), c'est deja une bonne piste.

Par barbamama : le 03/02/15 à 21:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bon, et bien voilà la baude ça va pas. Je l'ai juste posée. 1) elle donne l'impression qu'elle va immédiatement tourner, elle n'est pas stable sur le cheval 2) le sanglageest étrange et je me retrouve avec les contre sanglons très en arrière du passage de sangle, presque au tiers du cheval. Et la sangle sort derrière la pointe du bas du quartier (la selle a une découpe particulière en bas) avec un curieux anneau métallique qui va finir par nous faire mal, au cheval ou à moi. Bref, je la renvoie et continue de pleurer. J'ai aussi vu la gourbi mais pas le budget ni le look voulu. Et une maxflex qui fait mal aux fesses et a des finitions très moyennes pour son prix (1600) mais allait pas mal au cheval. La maxflex n'était pas a ma taille mais je vais peut être en essayer une autre. Je vais aussi demander a baude de m'envoyer une nouvelle randonnée s car ils refont le modèle - je demanderai avant si le sanglage change ! Bon, que reste t il en selles moyen de gamme orientées trec ?


Message édité le 03/02/15 à 21:40

Par cicitt : le 03/02/15 à 22:13:24

Déconnecté
Baude... Mouais...

C'est rigolo, j'ai appelé Nortier ce soir pour lui demander s'il pouvait rouvrir ma Prestige qui ne va pas à mon jeune et aucun souci, sans payer car j'ai acheté la selle chez lui (en 2008).
J'ai une saddle fitteuse qui est venue cette aprem, ma selle ne va pas (elle était faite pour mon autre poney). Elle fait faire ses selles sur mesure par un sellier anglais, faut compter 2600€ pour une vraie sur-mesure. Elle me disait que le soucis avec les selliers français et italiens, d'ailleurs, c'est qu'ils ont très peu de tailles d'arçon différentes, arçon plutôt adaptés à des PS...
Elle m'a parlé des selles Ikonic sinon.

Par cicitt : le 03/02/15 à 22:17:32

Déconnecté
ps: je fais du trec avec ma Prestige Versailles et ça va très bien!

Par barbamama : le 04/02/15 à 07:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Pour ma part je ne lui demandais pas d'intervenir gratuitement, juste d'etre honnete, ce qu'il n'a pas ete. Je n'ai pas 2600€ pour une selle. Va donc falloir voir ailleurs...
La versailles : j'ai regardé mais c'est u e cso, moi je cherche une mixte rando donc vraiment pas le brief ;-)

Par barbamama : le 04/02/15 à 07:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
J'attends toujours la facture que je lui ai demandé e et qu.il n'a pas daigné m'envoyer...

Par barbamama : le 04/02/15 à 19:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Essai de la selle baude aujourd'hui car elle était encore dans mon coffre. Côté cheval elle ne gêne pas l'épaule, la patte d'arçon étant assez courte (mais plus longue que sur la prestige). Mais même après avoirs angle elle bouge beaucoup sur le cheval. En selle le taquet n'est pas encadrant, le quartier est en avant pour pouvoir monter court mais je peux descendre correctement ma jambe, ma prof est ok pour la position. Les qualités de cuir sont très correctes et l'assise pas mauvaise, surtout comparée à celle de la max. flet d'hier. Et elle tourne même pas au montoir lol. LE HIC c'est le sanglage : les contre sanglons sont de biais et au fur et a mesure du cours la selle va avancer de 3/4 bons centimètres. Marques du tapis à l'appui. Donc je la renvoie a la vendeuse. Mais j'ai eu Baude au tel : ils ont revu le système de sang l'âge et m'en envoient une autre pour essai. Je retenté ma chance car dans le genre mixt rando c'est une selle qui m'a bien plu. En attendant je garde la prestige que je sangle treeeees fort. En exclu une photo où on constate le souci de sanglage.

Par barbamama : le 04/02/15 à 19:07:04

Par barbamama : le 04/02/15 à 19:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
L'autre cote :
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/191640.jpg" class='zoombox zgallery3279510' ]

[/url].

Après 30 mn de travail au pas pour cause de terrain dur

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/191641.jpg" class='zoombox zgallery3279510' ]

[/url]

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval