Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos avis essai cheval

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Al3zane : le 15/01/15 à 12:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour !

je viens vers vous pour avoir des avis supplémentaire sur un cheval que j'ai essayé.

Spoiler
Je cherche un cheval qui pourra me suivre pendant mes 2 ans de formation BPJEPS et même après. Donc il faut de jolies allures, sache enchaîné un parcours de 90 / 1m déjà et à l'aise en cross et/ou stable mentalement en extérieur. Pour résumer, un cheval qui a de bonnes capacités (après c'est pas st george non plu) et un caractère stable (je veux pas de sanguin, j'ai déjà assez donner maintenant je veux du cheval posé dans sa tête lol). Entre 8 et 11 ans et un hongre.


Le cheval que j'ai essayé, Zweibrucker de 9 ans, la nana l'a depuis qu'il a 5 ans, il a été débourré qu'à 5 ans apparemment, il a déjà fais un peu de cross, il est très poser en balade il parait, a déjà enchaîné un parcours d'1m.
Actuellement il est juste entretenu vite faite, car la proprio a pas le temps de faire plus.

(bon on papote beaucoup désolé )








Dites moi ce que vous en pensez et je vous en dirais plus ensuite car il y a des choses "bizarres" et même si je n'achèterais pas sans un moniteur pro et un contrôle véto avec radio, je sais que vos avis peuvent encore plus m'aider à faire un choix...





Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3

Par Sidd : le 16/01/15 à 17:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Étant donné que tu cherches juste un cheval d'école pour des 2 prochaines années d'étude, ne pourrais-tu pas te faire confier un cheval ? Genre un cheval de concours sur le retour qui pourrait faire cheval d'école avant de prendre sa retraite ?
C'est une formule qui peut intéresser un propriétaire qui doit se décharger d'une monture de manière ponctuelle (grossesse, départ à l'étranger, plusieurs chevaux à travailler, etc).

Par Cha1 : le 16/01/15 à 17:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
@kat... elle veut peut être un topic fleuffff!

Par Kat... : le 16/01/15 à 18:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ou pas... ?

Par Kat... : le 16/01/15 à 18:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
M'enfin, vu que les vidéos ont été effacées, je crois que le topic en lui-même n'a plus lieu d'être, en tout cas pas pour ce pour quoi il avait été créer au départ...

Par Al3zane : le 16/01/15 à 18:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Non le topic est toujours d'actualité, dans le sens que je mettrais ici mes prochains essais qui valent le coup.

@Sidd , c'est actuellement ce que je fais pour mes tests d'entrée, j'ai pris un cheval en DP qui a les capacités des tests (dressage : cessions au trot et ligne brisée au galop en figure autre que cercle et en CSO parcours de 10 obstacles de 90cm à 1m) , mais pour 2 ans, sachant que le cheval doit me suivre dans mon CE, c'est pas évident à trouver même si ça serait évidemment plus simple pour moi...

Après je veux pas prendre un cheval de club car tout simplement en trouver un qui a les capacités des tests finaux c'est pas gagner et ensuite je trouverais ça pas top du tout que le cheval soit monté par moi et ensuite donner à d'autres cours, enfin je trouve pas ça stable pour mes épreuves à chaque fois... Et suffit qu'il se passe quoi que ce soit avec un autre cavalier, j'ai pas envie de me retrouver à 1 mois des tests finaux avec aucun cheval... Enfin je sais pas cette idée là c'est prendre beaucoup de risque je trouve. Et la plupart des monos que je connais, on eu de la chance et on leur a confié un cheval, soit ils ont achetés....

Par laureBrrrrr : le 16/01/15 à 18:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Selon les clubs on est loin de ce que tu décris pour les formations

certains centre on des chevaux plus que apte a passé les test (surtout vu le niveau actuel)
gardé exclusivement pour les élèves en formations (ou monté que trés peu a coté)
>Tu veux pas attendre de voir ou tu tombes avant de te lancer dans un achat ?

Par stephy92 : le 16/01/15 à 18:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Il y a certaines personnes qui cherche,t à confier leur cheval pendant 1 an ou 2 (ou plus), pour cause de mutation à l'étranger par ex. Regarde aussi cette piste.

Sinon tu as les chevaux à partir de 12 ans qui sont à prix très attractifs et qui ont déjà un bon niveau en général.
Ex dans mon écurie, un SF de 12 ans, mis sur 110cm, dressage niveau AM2, dehors bouge pas une oreille (D'ailleurs sa proprio avait proposé de me le prêter pour les épreuves du BPJEPS), vendu 4000€! Et vraiment beau cheval et top caractère.

Par sheitane : le 16/01/15 à 21:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
tu as plusieurs élevages en Lorraine qui confient des chevaux... plus ou moins verts, mais avec un peu de chance tu dois pouvoir trouver un cheval qui convient

Par Al3zane : le 17/01/15 à 15:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
sheitane tu peux me les dires en MP s'il te plaît?

Ayant déjà été dans plus de la moitié des CE de ma liste, quand je dis que j'ai pas mon propre cheval pour les 2 ans à venir, ça grince des dents...

Alors évidemment l'idéal ça serait d'avoir un cheval de club,comme tu dis
laurebrrrrr , ça c'est sur j'aurais pas à me rendre déjà propriétaire (l'envie ne me manque pas, mais c'est pas ce que j'avais prévu) , mais la plupart où je suis aller n'avait pas ce type de cheval et d'autre m'ont proposer un cheval hypra mal foutu et mal travailler et ensuite faut aussi avoir un CE un peu logique qui se dit "bon on le prête à la BPJEPS, elle le travaille tous les jours, on lui fait un contrat de pension entier où il n'y a que elle qui le bosse" sauf que vas y pour trouver un CE qui accepte de "perdre" un très bon cheval dans ses cours...

Et puis s'il est continué d'être monté, c'est une chance pour que il soit monté par des tas de niveaux différents, donc une chance pour que le cheval devienne froid à la jambe, complètement sur la gueule, ou alors qu'il en ai marre car trop d'heures par semaine et suffit que le club veuille continuer à l'emmener en concours avec d'autres gens, il se passe quoi que ce soit, je peux me retrouver sans cheval en bonne santé à quelques mois de mes tests...

(au moins si c'est mon cheval et que je fais une connerie c'est mon problème et tant pis pour moi )

Mais bon je garde toujours dans l'idée que peut être je tombe sur un bon truc avec le CE qui me prendra mais je pense aussi à l'autre éventualité d'acheter mon propre cheval pour être tranquille, et si l'achat se fait, ça sera fin juin ou début juillet, donc vaut mieux que je regarde un peu ce qui se fait et ce que je peux trouver pour pas me retrouver au dernier moment coincée.

Par doudonyx : le 17/01/15 à 15:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
je ne connais pas le niveau des BPJEPS ou ce qu'ils demandent.
l'année dernière, la BPJEPS du club l'a passé pour le CSO et le cross avec un cheval de club (et franchement, c'est genre grand poney, sûre, mais pas une bombe de concours!), travaillé uniquement par le club (en gros, elle l'a monté que 2/3 fois pour se préparer).

Le dressage et la longe, elle l'a passé avec mon cheval (elle devait le passer avec un cheval qui était en dépôt vente à l'écurie mais il a été vendu 3 mois avant l'épreuve). Elle a monté mon gros 3 fois + 1 entrainement "officiel" (mon gros a un bon niveau de dressage quand même).

Elle a tout eu du 1er coup, sans problème.

Donc en prenant peut être plusieurs chevaux de club, je pense que c'est possible.

Il y a plusieurs années, dans un des clubs ou j'ai monté les BP passaient tout avec les chevaux de club. Et cette année, dans l'écurie ou je suis la BPJEPS va aussi le passer avec les chevaux de club car sa juju a franchement pas le niveau (elle est toute jeune).

Par stephy92 : le 17/01/15 à 17:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
J'étais prise pour la formation BPJEPS en 8 mois. Pour le coup il était évident que je passerai les épreuves avec les chevaux du club, c'est quand même pas très relevé comme niveau. Ça serait étonnant qu'ils n'aient pas de chevaux avec le niveau suffisant pour les épreuves

Après si tu es dans une démarche d'approfondir un travail et une relation avec un cheval c'est différent

Par laureBrrrrr : le 17/01/15 à 18:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin ecoute Alezane ça se trouve, les clubs ça leur permet de faire avancé leur chevaux dans le boulot, quelques fois c'est des jeunes chevaux pas encore tout a fait pret pour le club, t'as 2 ans pour les préparers, plus la possibilité de sortir en concours

pour le reste ++ avec Stephy

Par Desroses : le 17/01/15 à 19:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Si tu veux Alezane, j'ai un contact pour toi !
Je te le MP par FB

Par ze_kita : le 17/01/15 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Idem je connais un élevage lorrain qui confie ses chevaux a des cavliers un minimum confirmés en competition, et en propose au moins deux en contrat de location de 6 mois renouvelable en ce moment ( avec possibilité d'achat à l'issue avec déduction du montant de la location) sans exigence particulière, si ça t'interesses fais moi signe en mp

L'eleveuse est tout à fait correcte, ils ont également un centre equestre donc possibilité d'essayer les chevaux sur place et sans doute à même de donner son avis par rapport à l'objectif BJEPS

Par sheitane : le 18/01/15 à 09:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
honnetement quand j ai passé les épreuves pratiques du monitorat, j ai embarqué mon cheval (travaillé pour ça depuis le début de ma formation) et un (grand) poney de club qui devait juste me servir pour le cross...


mon cheval était tellement infect lors de la première épreuve que finalement, j ai pris le poney pour tout. il est monté dans tous les niveaux (total débutant jusqu'à galop 7), je ne l avais pas monté depuis 6 mois, ça m'a pas empeché de réussir mes épreuves sans aucun problème.


on ne demande pas une démonstration de jeux olympiques, le but du bpjeps c est de montrer qu on peut mener a bien le dressage d'un cheval de club... avec un cheval qui a de bonnes bases c'est pas la mer à boire, surtout quand on a 2 ans pour le bosser (même si d'autres personnes montent dessus, parce que sinon le jour ou tu es diplomée et que tu montes les chevaux de propriétaire au travail, tu vas interdire aux proprios de monter leurs bourrins de peur qu ils défassent ton travail )

je t envoie le nom des élevages par MP

Par arwen73100 : le 18/01/15 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Le centre ou j'ai fait les tests d'entrée bpjeps c'était tirage au sort sur place du cheval de leur club.
Au moins tout le monde au même niveau.
J'avais eu une poney plutôt chieuse. .... ça l'avait fait.

Le centre équestre ou j'étais me filait le cheval de club que je voulais je le montais quand je voulais mais ils continuait les cours à côté. La majorité de mes copines étaient dans le même cas.
Le but c'est former un cheval de club pas de grand prix.
Les clubs on souvent des chevaux à confier au bp ils ont l'habitude et ça se trouve le cheval à déjà fait la formation lol.

Moi j'ai pas été au bout de la formation ça me correspondait pas du tout.......


Par ze_kita : le 23/01/15 à 15:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Alors?

Par Al3zane : le 23/01/15 à 17:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bah en faite il n'avait aucun cheval pour moi, soit trop vieux (15 ans) soit trop jeune (2 ans) et les autres qui rentraient dans ma tranche d'âge manquaient sérieusement de travail, donc on a fait une après-midi débourrage en gros, une amie s'occupait d'une jument qui a été monté une fois vite fait, une autre amie était sur une 4 ans encore verte dans le travail et moi j'avais un cheval d'âge qui a un potentiel à l'obstacle mais raide comme un bâteau et mal travailler sur le plat...

J'ai aussi eu des contacts où on m'a proposer pas mal de chevaux, j'ai des photos des chevaux en question, mais ce n'est pas des chevaux pour mon niveau et qui en plus d'avoir beaucoup de sang tire aussi beaucoup sur les barres donc clairement on a sû que c'était pas pour moi...

donc pour l'instant rien d'autre

Par ze_kita : le 23/01/15 à 18:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Ok, bon tu n'es pas trop pressée de toute façon dans l'absolu si l'examen n'est que dans 2 ans

Tu veux le contact donc je t'ai parlé plus haut qui propose des chevaux à vendre et d'autres en location ( voire à confier mais je crois que dans ce cas ils demandent des perfs) ?

Par Al3zane : le 23/01/15 à 23:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui je veux bien !

Par ze_kita : le 24/01/15 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Je t'envoies ça

Par Al3zane : le 23/04/15 à 15:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je remonte le post....

Ce fameux cheval est encore en vente, une nouvelle annonce a été créée, sauf que cette fois ci elle a mit en ligne la fameuse vidéo d'elle à cheval à l'obstacle.



Vous le trouvez toujours aussi mauvais ?

Et j'ai obtenu une photo presque au carré




Message édité le 23/04/15 à 15:56

Par Al3zane : le 23/04/15 à 15:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je précise qu'elle m'a dit que ça fait quelques mois qu'il a pas été travailler vraiment, il est au pré avec d'autres chevaux et fait quelques balade.

Il s'appelle donc Clever et est trouvable sur ffecompet il s'est classé sur une prépa 80.


Par Al3zane : le 23/04/15 à 19:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Personne

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/04/15 à 19:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
mon poney saute mieux que ça et il n'a que 4 ans



je ne suis pas pro mais de visu ce cheval n'a rien de valable
il n'a pas un beau saut et ce n'est paS un beau modéle

c'est le QUOI QUI t'attire? chez ce cheval
me dit pas que c'est cette vidéo et cette photo?


Par epona : le 23/04/15 à 19:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
D'un oeil pas expert pour un sou, voilà mon avis : niveau allure, je trouve ses foulées de trot très très ramassées, il mesure combien? Parce que j'ai l'impression qu'il est grand, alors qu'il ne l'est peut être pas et ça trompe peut être l'impression sur le trot.. Je le trouve fort sur la retenue.

Par contre, le galop à l'air vachement plus en avant, peut être trop (à voir le travail qu'il y a dessus?) maintenant difficile de juger le dressage sur une telle vidéo

Pour l'obstacle, j'y connais pas grand chose, mais soit y'a un souci de distance entre les obstacles, soit ses foulées de galop ne sont pas vraiment gérées, mais je lui trouve toujours une demi foulée casée à la va vite juste avant l'obstacle (sauf à un moment sur la vidéo où son geste est un peu plus fluide).

Je débarque complètement sur le post, tu l'as déjà essayé? Il donnait quoi?

Par julizz : le 23/04/15 à 22:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu tout le post, tu as déjà essayé ce cheval ?

Sinon je vais dire l'inverse des autres. Je le trouve pas si mal que ça ce petit cheval !
En tout cas il a l'air très gentil et généreux. Certes les places ne sont toujours pas des meilleures mais il se débrouille comme il peut avec la cavalière qui ne l'aide pas vraiment au contraire.
Il ne tire pas, a un galop qui semble bien cadencé et son geste est correct, il prend le temps de faire.

De visu comme ça je dirais que c'est un bon loulou bien dans sa tête, qui cherche toujours à aller de l'autre côté de la barre quoiqu'il arrive. Il semble vraiment appliqué.

Par contre le pauvre a dû devenir bien froid au jambes vu la fixité des éperons.

En bref bien monté il pourrait faire de belles choses sur les barres selon moi.

Il a quel âge et elle le vend combien ?

Par Al3zane : le 24/04/15 à 14:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon de là à dire qu'il saute mal, je pense que c'est un peu exagéré herculegladiator

Non c'est pas la vidéo ni cette photo, j'étais aller le voir et l'essayer fin de l'année dernière et en vrai je l'ai vraiment trouvé très harmonieux, avec une belle morpho et j'ai adoré son caractère. En liberté aux 3 allures j'aimais ses allures mais monté il est mal éduquer à la main et aux jambes sur le plat comme à l'obstacle, mais malgré tout il est très franc à l'obstacle, n'a pas de vices de comportement et je suis persuadé qu'après un passage ostéo les doutes que j'ai se dissiperont.

@epona : Il mesure 1m60 donc non il est pas très grand. Pour tes autres questions je viens d'y répondre


Par Al3zane : le 24/04/15 à 14:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
@julizz : Oui je l'ai deja essayé, je viens de répondre à tes autres interrogations juste au dessus
Il a 9 ans et là elle le vend 5500€ négociable (cheval plein papier et ma région qui est chère naide pas )
Mais effectivement tout ce que tu as dis c'est exactement ce que je ressens à son égard cest rare que j'ai eu si vite confiance en un cheval et je me dis que finalement cest pas le niveau de travail acquis le plus important mais plutôt ke mental et le caractère... Je préfère acheter un cheval à qui il faut remontrer les exercices de manières plus justes et apprendre de nouvelles choses mais qui a un caractère génial plutôt qu'un cheval a qui on a deja appris un max de chose mais qui a un caractère très spécial et délicat et que si ça se trouve je pourrais geree qu'une fois sur deux...

Par quercy : le 24/04/15 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne m'y connais pas en morpho et tous mais ce qui est sûre,

si :

- tu as eue un coup de coeur,
- côté caractère il te correspond,
- qu'il peux faire pour tes objectifs,
- que la visite véto/ostéo est OK

franchement, s'il faut juste reprendre sa façon de travailler et qu'il est volontaire pour apprendre, ce ne devrai pas être trop dure si, en plus il y a plusieurs mois qu'il n'a pas été vraiment monter, il a commencer à oublier les erreurs de jambes de sa proprio... Avec un travail régulier, çà devrai le faire !

à part çà, je le trouve sympas !

Je te conseillerais d'aller renouveler un essais avec 2 vraies séances de travail ( 1 en dressage et 1 à l'obstacle, mais faire attention vue qu'il n'a pas vraiment travailler depuis un moment...) et pourquoi pas une petite balade pour voir comment il est en extérieur ( il part seul ? )

Par Plumees : le 24/04/15 à 15:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors avec tout ces avis de "pro" j arrive avec mon avis de pure amatrice donc je sais pas si je vais être constructive et si j'ai tort qu on me le dise ça me permettra de progresser.

Je le trouve mal monté donc pas a son avantage, la cavalier me donne l impression d être un poid mort avec les jambes qui remuent. Et donc un cheval qui se traine et qui semble très lourd dans ses déplacements. Mais du coup il me paraît généreux et bien sympa, avec néanmoins une jolie cadence régulière....qui mériterait d être mis en valeur.

Perso dans ton but soit il cache une vrai potentiel et a toi de refaire un essai avec une vraie séance de travail soit il serait plutôt fait pour faire du loisir ou quelqu un qui veut en tirer le meilleur mais qui n a pas d impératif temps.

Voilà pour moi désolé si ça ne te sert pas a grand chose

Par Juliie : le 24/04/15 à 15:44:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Moi je le trouve un peu cher quand même.. Il est sorti en concours?
Apres c'est sur qu'il a l'air bien gentil Avec du bon boulot, il doit être pas mal! Enfin du moins largement capable de passer le monitorat

Par Chrysalis : le 24/04/15 à 16:29:26

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
ça m'a surtout l'air d'être un brave tire cul mal monté,le bestiaux...
il se dépatouille avec ce qu'il a sur le dos,alors non,c'est sur que c'est pas propre,mais on voit déja le degré de tolérance et de fiabilité du cheval....

effectivement,un essai avec une vraie séance de saut et une en dressage pour voir ce qu'il donne un peu plus employé et dans le bon sens.

je le trouve cher et un peu "light" niveau travail pour un test d'entrée quand même....

Par marine30 : le 24/04/15 à 16:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Pareil que Juliie, je trouve le prix un peu élevé, après tu as peut être moyen de négocié comme ça fait pas mal de temps qu'il est en vente j'ai l'impression (à mon avis il ne se vend peut être pas à cause du prix aussi )

Par quercy : le 24/04/15 à 17:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Al3zane a écrit qu'il est négociable...

Par Al3zane : le 25/04/15 à 11:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Effectivement je pense qu'avec un bon caractère on peut corriger pas mal de choses !
Par contre je ne le prend pas pour mes tests d'entrée, j'ai un autre cheval pour ça
Mais ça serait mon cheval pour les deux ans à venir en formation et voir jusqu'à que la mort nous sépare

Par lusie : le 25/04/15 à 12:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
528 messages

30 remerciements
Dire merci
Ca fait deux fois que ce cheval te fait de l'œil, ca veut bien dire que quelque part, tu lui trouve quelque chose et toi seul peux le comprendre.

Pour le prix, 5500 e, ce n'est pas si cher. On parle d'un cheval pp qui a de l'expérience et qui même monter pour une branquignole pardonne tout et fait son taf, alors oui, pour moi ca a un prix. A priori tu ne cherches pas un cheval pour aller sur 145cm, sinon tu t'orienterais vers un autre type de cheval.
Je trouve que ce cheval a pleins de qualité: courageux, prend des initiatives, pardonne, galop cadencé, bref très amateur qui semble être un bon maitre d'école. Il est juste très mal mis en valeur, mais justement ca peut servir alezane pour faire baisser le prix.

Avec un vrai travail, en 3 mois ce cheval ressemblera à quelque chose, parce que les bases, il a l'air de les avoir.

Après ca fait un moment qu'il est en vente, donc à voir si c'est pas un problème de visite véto!

Par Al3zane : le 25/04/15 à 12:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon je vais voir pour avoir un deuxième essai et une amie à moi vas aussi le monter, et on verra bien

Par Al3zane : le 25/04/15 à 12:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui tu as tout compris lusie lol
Justement c'est le truc qui me fait peur, après à la première visite elle m'avait dit que pas mal de gens étaient venus l'essayer, soit c'était des gens inexpérimentés dans le domaine du cheval ou bien des jeunes qui voulaient directement faire de la compet CSO a un gros niveau.

Mais avant une visite veto,j'aimerais surtout une visite ostéo, surtout que ça coute moins cher... Cela devra passer à mes frais ou à ses frais ? Comment ca se passe ?

Par quercy : le 25/04/15 à 13:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Normalement, c'est à tes frais, par contre, je pence que tu peux négocier :

Tu fais faire la visite ostéo / véto, si c'est OK, c'est à tes frais et s'il y a un soucis et que tu ne l'achètes pas à cause de cela, c'est à la proprio du cheval de payer...
Mais faire un petit contras écrit ( identité du cheval avec n° de puce et préciser pour le paiement de la visite d'achat...) avant de prendre rendez-vous pour la visite ostéo / véto...
Déjà, si elle ne veux pas, cela peux vouloir dire qu'elle cache quelque chose sur la santé de son cheval, mais c'est toujours des suppositions...

Et si tu l'achètes, vue qu'il n'a pas travailler depuis plusieurs mois ( juste quelques balades ) dans le contras de vente il faut que la propriétaire certifie par écrit qu'il n'a aucun soucis de santé et qu'il est apte à toutes disciplines équestres avec un travail régulier ( obstacles, dressage, CCE...) car, en ce moment, il ne travaille pas régulièrement, et, cela peux cacher une boiterie ou autre... Avec çà, si tu as un vice caché, tu pourras mieux faire pression pour qu'elle te rembourse le cheval et tous les frais que tu as eue ( penser à bien préciser les conditions en cas de vices cachés dans le contras de vente )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval