Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarif location nebullisateur

Sujet commencé par : JSB - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par JSB : le 28/12/14 à 22:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour une semaine de traitement, a combien vous revienne vos inhalations ?
Quel prix pour la location ? Pour le traitement ?
Merci !

Messages 1 à 23, Page : 1

Par JSB : le 29/12/14 à 07:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
canaille

Par amandine.liot : le 29/12/14 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Bonjour, je sais que certains se fabriquent très facilement un nébulisateur avec un compresseur... Si tu en as besoin réguliérement tu devrais te renseigner, du coup tu n'as que le masque à acheter....

Par Canaille : le 29/12/14 à 18:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne me souviens plus exactement, voilà en gros :

- inhalateur greenpex qu'on m'a prêté gratuitement
- kit masque + tubulures pour ma jument : environ 60 €, re utilisable si on y fait gaffe donc je l'ai gardé
- boite de balsaneb aérosol : environ 25 €, pour 10j de traitement une boîte suffit largement
- médicaments budesonide en pharmacie : 45 € la boîte
- petit matériel : quelques seringues et du sérum physiologique (nacl 250ml) chez mon véto : offert

Pour un seul traitement la location vaut le coup, sinon l'acheter est presque plus rentable...
http://www.cheval-energy.com/fr/inhalateur-chevaux/229-nebulisateur-horseneb-greenpex.html

Par Cocktail_jet : le 29/12/14 à 19:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Vu le passé de ta jument, je te conseille de l'acheter..j'ai payé le mien 400 euros c'est l'inhalateur super dandy acheté sur sellerie.com

j'en suis très contente, ca marche bien

sinon chez moi c'était 15 euros/jrs

Par Cocktail_jet : le 29/12/14 à 19:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Le traitement je paye

35 euros TTC la cortisone (dexadreson) qui me fait trèèèès longtemps

et 35 euros TTC l'antibio qu'il avait avec

les huiles essentielles coutent quelques dizaine d'euros

sinon faut rajouter le serum phy

Par JSB : le 29/12/14 à 23:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses
J'ai eu les résultats de la cytologie ce jour : profil compatible avec une IAD liée a une hypersensibilité allergique ?
Le veto de la clinique me conseille des nebulisations, 2 x par jour pendant 1 semaine. Appareil loué 12 euro par jour et 125 euro de produit. Je trouvais que ça faisait cher pour une semaine...
Mon veto habituel pense qu'une semaine ne sera pas suffisante et veut d'abord faire les tests allergo
J'investirai par la suite si ce premier essai est concluant

Par JSB : le 29/12/14 à 23:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
Cocktail, tu choisis toi même tes HE ou sur conseil du veto.
J'en met un peu sur son foin pour l'instant

Comment se porte vos chevaux ? Satisfaite de ce traitement ?

Par Canaille : le 30/12/14 à 14:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
L'IAD c'est pas simple. .. pour ma jument j'ai fais 3 semaines d'inhalation qui l'ont bien améliorée c'est sur mais ça reste "traiter les symptômes" et pas la cause. Elle a rechuté 2mois après, j'ai refait une semaine d'inhalation.
L'inhalation reste le meilleur traitement car c'est l'efficacité des corticoides sans les effet secondaires mais cest très contraignant en temps. Moi ça me prenait 40min matin et soir.
Mais quand l'inflammation est bien installée pas le choix il faut en faire pour casser le cercle vicieux.
Le véritable problème est de trouver la cause pour éviter les rechutes donc la prise de sang pour les allergies est conseillée.

Pour ma part ma jument est allergique à pas mal de choses dont pollens acariens et moisissures. J'ai débuté une désensibilisation en septembre et cet hiver j'ai supprimé le foin totalement + au champ. Elle n'est pas nickel niveau capacité pulmonaire mais pas eu besoin de refaire d'inhalation depuis juillet en tout cas. Verdict au printemps pour l'efficacité de la désensibilisation.

Par JSB : le 30/12/14 à 17:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
On fait la prise de sang lundi...
Au delà du problème de toux, j'ai peur de la rhinite allergique et... Du headshaking
Je pense que là dessus tu me comprendras canaille
Le veto est optimiste sur l'iad il dit que c'est réversible du bien traité
Actuellement elle est en pension donc moins facile a gérer qu'à la maison elle revient en Mars avril
Elle a de l'enrubannè c'est déjà ça...
Ce qui est bizarre c'est qu'elle tousse monté, parfois en longe mais c'est très aléatoire et quasiment jamais en liberté
C'est incroyable cette recrudescence des allergies

Par Canaille : le 30/12/14 à 19:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Arf le headshaking oui...
Si ça peut te rassurer, ma ponette est allergique à plus de trucs que ma jument mais ne shake pas !
Mon véto aussi était optimiste pour l'Iad mais finalement malgré inhalations et milieu de vie au top, ce n'est pas parfait quand même. Mais bon elle est montable c'est déjà bien même si j'ai fais une croix sur l'endurance car elle récupère toujours assez mal des efforts.

Par Cocktail_jet : le 01/01/15 à 18:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
@JSB : je trouve ton véto bien optimiste..sans vouloir être pessimiste...le mien aussi m'avait dit : on va s'en sortir...oué...moyen moyen quand meme. Le mien est allergique aux acariens, graminés, etc, bref la panoplie complète...après divers essais genre mouiller le foin ou pas, box ou pas, etc j'ai trouvé que le mien le pbm c'était bien le box, depuis qu'il vit au pré H24, j'ai une très bonne amélioration MAIS oui il y a un MAIS, c'est pas pour ca que j'ai plus de toux...quand il pleut, quand c'est humide mon cheval tousse un peu...ca ne le gène pas pour bosser (ou rarement) mais bon, il reste quand meme allergique, ca ne guérira pas.
L'avantage de l'inhalateur c'est que ca soigne là ou il faut avec des petites doses. Mon véto m'a conseillé de faire une séance d'inhalations (cortisone) par semaine mais bon je voulais pas le gaver de cortisone donc je fais en fonction de son état, si pas de toux je fais pas d'inhalations, si tout bcp j'en fais sur 3 jrs pour empêcher l'inflammation de repartir car c'est ca l'IAD, une inflammation (bien souvent d'origine allergique) des poumons qui est chronique et qui s'aggrave si le cheval est en contact des allergènes. Il faut à tout pris éviter d'entretenir l'inflammation, il faut faire un maximum pour l'enrayer...
Voilà en gros, moi je te conseille vivement l'achat de cette machine.
Les huiles essentielles c'est moi qui gère mais le véto avait donné son accord (balsaneb)

Courage, moi j'espère que le plus dur est derrière moi...meme si je redoute l'arrivé des pollens...et que je pense bien que pour le mien, le box c'est plus jms

Par Cocktail_jet : le 01/01/15 à 18:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
JSB : le fait qu'elle tousse plus montée et longée qu'en liberté c'est facile à comprendre :

En longe ou monté tu as un angle tête encolure bcp plus fermé qui obstrue le passage de l'air alors qu'en liberté non

le mien c'est pareil même si bon le mien limite c'est plus au repos qu'il tousse, c'est très aléatoire, y a pas de lien entre les toux, ca depend du temps et de plein d'autres paramètres impossible à mesurer, c'est comme chez les humains, y a des jours on sera allergique, d'autre pas.

Par JSB : le 01/01/15 à 23:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sens bien que cela ne sera pas simple... Surtout que le problème traîne depuis un moment
Sur le LBA tout est OK sauf les mastocytes qui sont a 8% (normal <2%)
Prochaine étape prise de sang et ensuite mon veto doit me proposer traitement
Elle revient a la maison en Mars. Je pourrais avoir une meilleure gestion de l'environnement : accès a l'extérieur (stabu), enrubanné, copeaux etc... En revanche pas de possibilité de pâture l'hiver sur nos terrains argileux... Au mieux c'est avril a novembre

Par Canaille : le 01/01/15 à 23:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Vu le taux de mastocytes tu ne couperas pas aux inhalations car il faut stopper l'inflammation
Ensuite ce sera du préventif en fonction de la prise de sang.
Mais en gros ça se gère comme de l'emphysème donc cheval dehors, pas de poussière, pas de foin et la saison des pollens à gérer comme tu peux selon la pds

Par Cocktail_jet : le 02/01/15 à 11:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Attention cependant car meme dehors ces chevaux n'aiment pas l'humidité et le froid donc couvre la....

Oui plus c'est pris tard, plus c'est galère..

Par JSB : le 13/01/15 à 22:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
J'attends le résultat de la prise de sang cette semaine
Pour l'instant, elle a un traitement corticoide par voie orale. Elle a eu du ventipulmin et 2 jours plus tard, elle a commencé dès tremblements musculaires donc on l'a stoppé
Sa toux est moins productive et moins fréquente

Par Canaille : le 13/01/15 à 23:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
le ventipulmin, j'ai essayé aussi sur ma jument, ça n'a rien donné du tout, clairement ça ne marche que pour l'emphysème pas pour l'iad

les corticoïdes par voie orale ça a bien marché sur ma ponette, aussi bien que les inhalations et bien plus facile... mais bon, plus d'effets secondaires possibles

tiens nous au courant des résultats

Par JSB : le 21/01/15 à 06:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
canaille sous combien de temps tu as vu les effets des corticoides ? J'ai eu 3 semaines avec dose dégressive. Il me reste une semaine a 1 jour sur 2 et.... Aucune amélioration !
Toujours pas reçu les résultats du test allergo envoyé il y a 15 jours...

Par Canaille : le 21/01/15 à 12:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Par voie orale jai vu du mieux après 4-5j de corticoides mais c'était dans le cadre d'une petite rechute prise immédiatement.

Pour le traitement de départ, avec les corticoides en inhalations, ça a été bien plus long... du mieux après 3sem-1mois je n'en voyais pas le bout

Le test allergo c'est long, souvent 3sem...
Après si les corticoides par voie orale ne donnent rien il faut passer aux inhalations qui permettent d'utiliser des doses plus fortes associé à d'autres molécules en ciblant mieux les poumons et sans risque d'effets secondaires.

Par cathy87 : le 21/01/15 à 13:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
perso je te conseille de l acheter aussi ..les pb respiratoires passent souvent à la chronicité et c'est bien d'avoir l appareil sous la main en cas de crise !!! J 'ai un flexineb et je ne regrette pas mon achat !!

Par JSB : le 23/01/15 à 20:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu les résultats des tests allergo... Elle est positive aux acariens de stockage ? on va tenter la desensibilisation

Par JSB : le 23/01/15 à 21:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
Les tests sont ils vraiment fiables hors période d'exposition ? Les pense aux pollens notamment

Par JSB : le 24/01/15 à 19:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
En revanche je suis super mécontente ! Avec mon veto nous avions convenu de faire tester chez allergovet
Mon veto a donc envoyé a son labo habituel en Le leur précisant. je n'ai pas bien compris la nécessité de cet intermédiaire... Bref, résultats reçus et... Ils viennent de chez immunopharm !
Le hic c'est que je suspect que ma jument réagit aux moustiques (démangeaison importante si piqure) et... Immunopharm teste uniquement les taons et cullicoides...
Je ne sais pas quoi faire... 189 euro cette prise de sang pour ne pas savoir pour les moustiques...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval