Forum cheval
Le Forum Cheval

Enregistrement dans deux studbooks

Sujet commencé par : poulinoux - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par naja57
Par poulinoux : le 18/12/14 à 12:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
34 messages
Dire merci
Bonjour,

comme marqué dans le titre, je me demandais si il était possible d'enregistrer un poulain dans deux studbooks.

Je souhaiterais dans un ou deux ans, faire saillir ma jument appaloosa (PP), par un étalon pur sang arabe agrée pour reproduire en appaloosa et DSA.

Le poulain pourra donc être appaloosa ou DSA.
Du coup je me demandais est-ce que c'était possible de l'inscrire dans les deux studbooks ou si on devait forcément choisir ?

Merci pour votre aide

Messages 1 à 5, Page : 1

Par csabrina : le 18/12/14 à 12:48:43

Déconnecté
Dire merci
tu dois choisir il me semble

Par Barbichou : le 18/12/14 à 13:40:50

Déconnecté
Un poulain peut être inscriptible (= répondre aux conditions permettant d'être enregistré) dans plusieurs SB, mais il ne peut être inscrit que dans un seul, il faut choisir.

Par contre il peut éventuellement reproduire dans plusieurs SB.


Par poulinoux : le 18/12/14 à 16:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
34 messages
Dire merci
ok donc faudra que je choisisse appaloosa ou demi-sang arabe, ça va être dur

merci de m'avoir aider.

Par csabrina : le 18/12/14 à 18:26:50

Déconnecté
Dire merci
renseignes toi d'abord sur le prix de l'inscription dans chaque studbook et des conditions !

Pour le DSA, c'est 70€.

Pour l'appaloosa je ne sais pas combien ca coute, et à voir s'il y a des conditions de taille, couleur, etc..

Ensuite, réfléchis en fonction de ce que tu envisages pour ce poulain (si tu souhaites vendre). si tu le destines à l'endurance, je pense qu'il vaut mieux mettre en DSA. Si au contraire, tu veux faire du loisir pur voire du western, tu as tout intéret à le mettre en Appaloosa.

Par naja57 : le 18/12/14 à 20:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Ma jument est inscrite au SB belge du cheval palomino et en France "selle étranger Cruz.port."

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval