Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Camions Lesly Horse??

Sujet commencé par : EARL08 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par EARL08 : le 16/12/14 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2014
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient le carrossier Lesly Horse ? Quels sont vos avis quant à cette marque? La recommanderiez vous?
Leurs camions ont l'air très intéressant mais il est difficile de savoir s'ils sont de bonne qualité!

Merci beaucoup pour votre aide!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par River : le 16/12/14 à 20:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
J'en ai un.

Je l'ai eu quand ils ont commencé à en faire, il y a 7 ou 8 ans. J'avais trouvé un Master basique ey je leur ai confié la réalisation. Ils font tout comme tu demandes : l'intérieur, les grilles, le pont, les ouvertures, les couleurs? Top !

Mes deux juments oldenbourg (donc assez massives) voyagent super dedans. L'hannovrienne d'un ami est passée une fois dans la sellerie et est sortie par la porte arrière et rien n'a cédé, c'est du costaud.

De plus, tout l'aménagement intérieur est en alu, la caisse en matière de camion frigorifique (leur spécialité à la base) donc c'est léger et c'est autant de poids de gagné sur le PTAC : 1t2 de charge utile, l'une des plus importantes sur le marché du camion VL.

Et le tout pour pas très cher : à l'époque 10 000 E de Master et 13 000 E d'aménagement donc un camion pour 23 000 E alors que les occasions que j'avais vues étaient autour de 32 000 E.

Bref moi je suis ravie. Les produits qu'ils font aujourd'hui ont l'air chouette, j'en vois de plus en plus en concours mais je ne sais pas si la qualité est la même.

Voilou !

Par EARL08 : le 17/12/14 à 15:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2014
4 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ta réponse! je vais y réfléchir plus sérieusement!

Par pascale : le 17/12/14 à 18:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"le PTAC : 1t2 de charge utile"


1T200 de charge utile.... En tout???

ça fait peu qd même, si c'est ce qui te reste "en tout". 2 chvx + du matis + 2 ou 3 cavaliers, on doit y être si on a pas des chvx légers.

Par tyoc : le 17/12/14 à 19:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
1T200 de charge utile.... En tout???

ça fait peu qd même


Ben quand t'achète un camion VL "classique" c'est moins de la tonne et très souvent autour des 850 kg.

Par pascale : le 17/12/14 à 19:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je dis pas le contraire, mais si on sait lire une carte grise, on "sait" qu'on ne peux pas transporter 2 chvx ainsi

Par goupille : le 17/12/14 à 22:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2098 messages

43 remerciements
Dire merci
Pourtant c'est monnaie courante... C'est dommage surtout quand on achète un camion deux places pour n'y mettre qu'un seul cheval.. Un entraîneur de course m'avait dit qu'il était toujours en surpoids...

Par pascale : le 17/12/14 à 22:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, ben je me suis fait peser alors que j'étais ds les règles niveau pois... et j'ai qd même pris 130€ d'amende.

Comme il savait ss doute qu'ils étaient de mauvaise fois, j'ai pu repartir...Pas le camion 2 places garé à côté de moi!!!!

Par 4patt : le 18/12/14 à 06:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tout ces camion c'est des arnaques roulantes, si on y met un poney dedant c'est le bout du monde. pour le moment ils sont toléré mais comme l'a dit Pascale


si ils font un contrôle balance ils arrêtent tout le convoi, et perso y a bien un truc qui m'angoisserais juste après l'incident technique, c'est l'immobilisation dur l'autoroute

Par pascale : le 18/12/14 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, car le gendarme a été clair, hors de question de rouler ainsi. Ya un chemin qui donne sur la foret au bout du parking, ils sortent le camion, ils descendent les chvx et tu te demm***.

Par PIROU : le 18/12/14 à 10:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ouai, ben je me suis fait peser alors que j'étais ds les règles niveau pois...

pascale alors ça va tu va pouvoir faire quelques petits écarts pour les fêtes ......

et pour en venir au sujet du post , ce camion c'est qu'en même pas mal il laisse quand même un peut de marge par rapport a d'autres modèles
avec deux chevaux de 500 kg un chauffeur et un passager qui n'est pas en surpoids on doit encore pouvoir mettre deux selles et une ou deux bricoles.
j'ai roulé pendant très longtemps avec un fourgon aménagé deux chevaux et comme beaucoup j'étais toujours en surcharge .

Par River : le 18/12/14 à 16:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Bien sur qu'1t2 c'est peu comparé au poids de deux chevaux+matos+personnes mais quand je prospectais, tous ceux que j'ai vu avaient moins d'1t, voire à peine 600 kg pour certains ! Hallucinant !

Donc quand j'ai trouvé celui là, j'ai trouvé ça pas trop mal.
Mais bon, j'ai fait 800 bornes pour aller en Normandie à la Toussaint avec un Oldenbourg et un Hannovrien+matos de stage pour une semaine et euh? j'ai espéré fort ne pas croiser les schtroumpfs !

Par Erzebeth : le 18/12/14 à 17:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1536 remerciements
Dire merci
Enfin en gros ça veut quand même dire que beaucoup de ces VL sont en surcharge la plupart du temps... Pour un truc qu'on nous présente quand même comme la solution pour le transport des chevaux, c'est moyen...

Par tyoc : le 18/12/14 à 17:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Enfin en gros ça veut quand même dire que beaucoup de ces VL sont en surcharge la plupart du temps...

C'est de la responsabilité du conducteur, il lui suffit de lire la plaque de tare et de faire une soustraction.


Pour un truc qu'on nous présente quand même comme la solution pour le transport des chevaux, c'est moyen...

Les vendeurs les présentent comme des VL pour 2 chevaux. Ils précisent pas le poids des chevaux.

Par Erzebeth : le 18/12/14 à 17:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1536 remerciements
Dire merci
Oui enfin tu m'as compris quoi... bien sûr que c'est à chacun de vérifier et de savoir lire, mais mentir par omission n'est pas très réglo pour autant.

Par biquette : le 18/12/14 à 17:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
c'est le même souci avec les vans 2 places sans permis E.

La seule manière légale de conduire ces petits camions avec 2 chevaux plus passagers et matos c'est de passer le permis C1
Lien

Par 4patt : le 18/12/14 à 18:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai les vendeurs dont de sacrée embobineur


Message édité le 18/12/14 à 18:02

Par PIROU : le 18/12/14 à 18:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
La seule manière légale de conduire ces petits camions avec 2 chevaux plus passagers et matos c'est de passer le permis C1

ben non je ne pense pas, permis C1 ou pas tu ne peut pas dépasser le poids .

donc permis ou pas tu es verbalisé pour surcharge.

Par 4patt : le 18/12/14 à 18:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le seule moyen c'est d'acheter une vrais bétaillère, c'est moin jolie visuellement et moins pratique mais on est en règle

Par PIROU : le 18/12/14 à 18:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
le seule moyen c'est d'acheter une vrais bétaillère, c'est moin jolie visuellement et moins pratique mais on est en règle

oui on est en régle tant qu'on n'est pas en surcharge .

Par SANNOM : le 18/12/14 à 18:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Juste pour remettre les bons mots, dans ce cas, on je parle pas de SURPOIDS mais de SURCHARGE

Par SANNOM : le 18/12/14 à 18:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
biquette, et non, le C1 ne suffit pas effectivement, car tu dépasseras le PTAC du VL ou alors, il faut un PL.

Par 4patt : le 18/12/14 à 18:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben pour être en surcharge faut blindée quand même sur celle d'une amie tu peux mettre 1450 kg de charge utile

on enlève 100 kg d'humain, sa laisse de quoi mettre 2 chevaux de 650 kg


Message édité le 18/12/14 à 18:38

Par PIROU : le 18/12/14 à 20:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
un carrossier qui ne cache rien , aprés si le client veut etre aveugle il n'y peut rien

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval