Forum cheval
Le Forum Cheval

Lin, copeaux, pellets

Sujet commencé par : Mape - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Mape : le 15/12/14 à 14:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour! L année dernière, j'ai utilisé des pellets pour la première fois dans mon abri ouvert, j'en étais ravie. J'ai réitéré cette année dans le nouvel abri, deux fois plus grand, avec deux portes, donc une plus grande circulation des chevaux : c'est l'horreur. Malgré le fait que j'enlève les crottins deux fois par jour, ils chevaux retournent tout donc au bout de 15 jours, je suis bonne pour un récurage complet, les pellets sont saturés (l'année dernière, avec moins de charroi, ça avait tenu deux mois).

Je compte donc "couper" les pellets soit avec du lin, soit avec des copeaux histoire de diminuer le coup (parce que 20 sacs à4 euros tous les 15 jours, bof quoi...). Vous me conseillez quoi ?

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par vic15923 : le 15/12/14 à 14:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
24 messages
Dire merci
Moi je coupe avec du lin et c'est pas mal. Ca réduit bien le cout tout en gardant les avantage du pellet. Ca donne un mélange fin qui se nettoie facilement a la fourche a copeau.
Perso je trouve que les copeaux c'est plus difficile a nettoyer sans enlever trop de copeau propre...

Par Tessa : le 15/12/14 à 15:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je déteste les copeaux!!!

Tes chevaux sont en stabulation? pourquoi veux-tu mettre quelque chose sur le sol de ton abri? (c'est une vraie question hein!)

Par Mape : le 15/12/14 à 19:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ils sont en prairie avec une grande zone stabilisée devant l'abri. Dans l'abri, ce sont des dalles en caoutchouc mais elles glissent quand les chevaux ont les pieds mouillés. Et les pellets permettaient aussi d'assécher un peu les pieds. Mais je me tâte aussi finalement...

Et le chanvre ?

Par Tessa : le 15/12/14 à 20:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne mets rien, j'ai une sorte de "tapis" mis par mes fermiers, sur la terre.

Quand ma jument était au box j'utilisais des pellets mais comme je ne supporte pas l'idée de laisser un gâteau, je mettais 3 sacs (pour un box de 3x3) par semaine, j'enlevais les crottins tous les jours et je vidais 1xsem.

Donc quand je lis que tu mets 20 sacs tous les 15 jours...

Alors, bien sûr, le premier jour, c'était un peu "limite" niveau matelas... Mais si tu as du caoutchouc dessous, quel est l'intérêt de faire une couche épaisse?

Est-ce que tu as une planche devant les entrées pour garder la boue dedans et les pellets dedans???

Par Mape : le 15/12/14 à 21:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
C'est un abri de 8 sur 3 :-) J'ai pas encore changé les pellets, j'ai mis les premiers sacs il y a 15 jours.

Il y a des planches aux deux entrées, les pellets ne sortent pas et il n'y a pas de boue devant l'abri, tout est stabilisé. Mais les chevaux bougent beaucoup dedans, s'y roulent, jouent à la chaise musicale avec les râteliers... Donc ils retournent tout, ces pouilleux.

Au sol, il y a des dalles en bois et dessus des dalles en caoutchouc. En théorie, il n'y a besoin de rien dessus mais quand ils vont un peu vite dedans, ça glisse (genre quand la shetland décide que tout le monde doit sortir en 2 secondes parce qu'elle a repéré LE brin de foin situé entre Umbro et le poulain...).

Par lbe : le 16/12/14 à 07:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1890 messages

43 remerciements
Dire merci
Ce sont des dalles spéciales chevaux qui glissent?

Ici aussi j'ai des dalles entrée pour gamme pour chevaux mais elles ne glissent pas par contre ils se prennent les pieds dedans en les soulevant.

Par Mape : le 16/12/14 à 10:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui, ce sont des dalles spécial chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval