Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP Débourrage qui tourne au cauchemard

Sujet commencé par : isidore - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par isidore : le 15/12/14 à 11:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire avec mes poneys mini-shetland qui sont en pension débourrage à l’attelage.

Je les ai amené le 8 novembre 2014, pour qu’il débourre mes poneys à l’attelage. C’était un casse tête pour trouver une pension ou il a du matériel pour atteler des minis-shetland. Sa fait exactement 6 semaines qu’il sont là-bas. Ils ont attelé uniquement avec un des siens et les harnais qu’ils ont sont trop grand pour les miens. J’ai apporté deux harnais pour atteler à deux, 1 mois plus tard j’apprends qu’ils sont trop grand et qu’il ne peut pas atteler avec ceux que j’ai apporté. Donc mes deux poneys n’ont pas encore été attelé en paire alors que c’était le but.

J’ai l’impression qu’il se foute de ma ….

Fin de la semaine, normalement j’aurais mes propres harnais fait par mesure par un sellier.
Je sais pas s’il faut que j’ai les recherché ou qu’il finisse le boulot ? Qu’ils me montrent ce qu’ils ont réellement appris chez eux. Mes poneys connaissaient déjà les longues rênes et tracter un palonnier. Avant d’aller là-bas.

Encore un problème, ils sont tout le temps aux box dans litière profonde donc je vous laisse imaginer l’état de pieds et pour couronner le tout un des poneys à des pellicules sur tout le corps. Alors qu’il n’a jamais eu sa auparavant. Bref c’est une grosse catastrophe et je suis jamais au courant de rien. Je posais des questions à l’écuyère. Elle m’a dit que ça se passait bien et ce matin j’apprends aucun matériel ne joue.

Alimentation =Galère. Paille pas belle du tout. Il donne du préfanné mais pas top non plus. Et ils leur ont donné du pain et du maïs. Bon ça c’est stoppé car j’ai bien gueulé.

Il n’y a eu aucun contrat fait entre le propriétaire du manège et moi-même. Ma jument ayant été débourrée chez eux, je pensais que c’était un endroit bien. En 4 ans, c’est devenu une catastrophe.

Ensuite pour le versement, de la pension comment faire comprendre que je ne vais pas tout payer ce que je dois. Alors qu’il n’y a pas de contrat.

Je peux aller uniquement le week-end car c’est à 1h30 de route. Et pour l’instant je n’ai pas eu de preuves de ce qu’il ont réellement fait avec.

Si j’avais su que c’était aussi compliqué de trouver une personne pour atteler deux minis poneys, je les aurait laisser comme tondeuse à gazon. Je commence à bien me morde les doigts.

Si vous pouviez me conseiller, je sais plus quoi faire.

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cicitt : le 15/12/14 à 11:56:19

Déconnecté
Pas grand chose à faire à part reprendre tes poneys et aller voir ailleurs

Par taraa : le 15/12/14 à 12:30:09

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
De toute évidence tu n'as pas confiance et tu penses que tes poneys ne sont pas bien.

Perso j'irai directement les rechercher.

L'attelage peut être dangereux d'autant plus quand les chevaux sont mal dressés.

Je ne plaisanterai pas à les laisser entre les mains de quelqu'un dont tu doutes des compétences.

Par sinady : le 15/12/14 à 14:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
idem j irais ailleurs ou les debourreraient moi meme !

Par Horod : le 15/12/14 à 14:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Ouch... bon courage, parce que des pros qui acceptent de repasser derrière un débourrage qui a peut-être été bâclé (va savoir ce qu'ils ont fait ou pas), y'en a pas beaucoup.

Par contre, toujours être honnête sur ce point, car un cheval ou un poney dont on a commencé le débourrage ça se voit.

J'ai des amis, pros, excellente renommée dans le métier, qui ont failli se faire tuer plus d'une fois comme ça... Des zoufs qui leur ramènent les chevaux après avoir tenté de les débourrer eux-mêmes et qui ne préviennent pas... La surprise est de taille, ça ne réagit pas du tout pareil qu'un cheval qui découvre !

Par veronik : le 15/12/14 à 16:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Au bout de x semaines de travail, tu demandes une démo de ce que font tes poneys qui devraient être totalement OK devant la voiture.
Si la démo ne te plait pas, tu pars avec tes poons sous le bras, et tu demande la facture, dont tu ne paiera que ce qui e semble justifié (à argumenter bien sûr)
Quand tu arrives pour la démo, planque ton van...........)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval