Forum cheval
Le Forum Cheval

Connaissez-vous ce marquage d'élevage espagnol ?

Sujet commencé par : Horod - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horod
1 personne suit ce sujet
Par Horod : le 14/12/14 à 01:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous !

Je cherche des renseignements sur cette marque, vraisemblablement issue d'un élevage espagnol. Alors véritable élevage ou marque bidon destinée à faire croire à du produit espagnol, ça je n'en sais rien.

J'ai déjà consulté le site de l'ANCCE et chevalandalou pour comparer les marques, mais à moins d'avoir loupé, je n'ai rien vu de tel... Mais tous les élevages n'indiquent pas de marque...

Bref... Si quelqu'un a déjà vu cette marque... Le propriétaire du cheval (un marchand belge) ne sait pas d'où elle vient, il a acheté le cheval non-pucé à la frontière espagnole (Edit : c*nnerie de pub qui m'a troublée lors de la rédaction du post).

Voici la marque, approximativement (j'ai repassé sur la marque depuis une photo, sur ce que je croyais voir) :




Je n'ai pas grand espoir, mais j'espère malgré tout que quelqu'un pourra me renseigner D'avance, merci.


Message édité le 14/12/14 à 01:14

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Horod : le 14/12/14 à 01:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Une photo du cheval concerné, si jamais ça peut aider à mieux visualiser la marque... Donc je ne cherche pas l'identité, je sais à qui il appartient actuellement.

Je cherche juste d'où il vient, par simple curiosité


Par Esquisse : le 14/12/14 à 11:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Le seul truc que j'ai trouvé qui pourrait éventuellement correspondre, c'est ça:



Mais j'ai trouvé zéro info sur le nom, la localisation etc.

J'ai consulté les marquages ici:
Lien

Par Horod : le 14/12/14 à 12:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Oh super merci O_o ça pourrait correspondre si j'ai mal repasser sur la marque... J'ai pas de photo plus grande, j'ai repassé d'après celle-ci. Je vais voir si j'arrive à me renseigner auprès d'eux xD

Je ne connaissais pas ce site o_o Merci beaucoup pour cette piste !

Par Horod : le 14/12/14 à 12:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Internet ne fourmille effectivement pas d'infos à ce sujet... J'sens que ça va être marrant ;_;

Par ameca : le 15/12/14 à 08:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Toute façon un cheval "espagnol" vendu de cette façon à un marchand, saches que c'est un rebut plus ou moins bâtard....

Attend toi au pire.

Nous ici il y a en a beaucoup, on est proche de la dite frontière.

La plupart bien présentés; propres, tous forcément "gentils"....

J'en reçois régulièrement en pension.

Ben entre les barges, ceux qui le deviennent assez vite dès qu'on les mets au boulot réellement, ceux qui partent en délire une fois sur 2 en extérieur au point de plus jamais sortir, et ceux qui s'avèrent boiteux 100 jours par an...ben franchement, pour moi un cheval de ce genre ça vaut le prix que payent les marchands pour les avoir, une misère genre 300/500 € car ils étaient plus ou moins destinés à la viande.

Même si ça a une jolie crinière au vent.

Bref, j'en ai marre de voir ce genre de foutage de gueule

Par farouck : le 15/12/14 à 11:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
Ameca, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas généraliser non plus! tous ne sont pas des rebuts irrécupérables! perso, ce "circuit" là m'a permis d'acheter un PRE avec papiers, n'ayant pas le budget pour un "haut de gamme", et je me régale avec lui, il est exactement comme je le rêvais, jolie crinière en plus! Quand on voit les prix qui se pratiquent heureusement qu'il existe des marchands qui font de l'importation moyen gamme...après, il faut un minimum de connaissances quand on achète, mais ça, c'est indispensable pour tout achat de cheval....

Par Horod : le 15/12/14 à 14:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
@Ameca : Ah mais ça, je m'en doute suffit de voir la photo pour comprendre, de toute manière. Ils n'auraient pas vendu un excellent cheval, encore moins de cette manière. Ils ne vendent que les chevaux dont ils ne veulent pas, faut pas se leurrer en plus, l'étalon à le nez blanc et le transmet à tous ses produits, et ça, c'est pas une qualité en Espagne y'a des éleveurs espagnols qui les foutent au couteau pour ça, alors si en plus ils le transmettent...

Non, l'étalon m'intéresse uniquement parce que je possède l'un de ses fils. J'aimerais juste en savoir plus par curiosité, savoir d'où ils viennent, etc je ne m'attends à rien de glorieux xD

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval