Forum cheval
Le Forum Cheval

Les allures du cheval Barbe

Sujet commencé par : kim88 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par ismire
Par kim88 : le 01/12/14 à 13:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je recherche des vidéos ou des témoignages sur les allures du cheval barbe (pas du croisé, du vrai barbe !). On ne trouve rien ou pas grand chose ... Je pensais en trouver sur le site du Haras du V*rseau mais y a que des photos

j'aimerais savoir s'ils trottent et galopent plutôt relevée, comme les ibériques, s'ils billardent ou au contraire s'ils ont des allures rasantes ... Si c'est tout et n'importe quoi ??

Et plus largement, si ça peut convenir à du dressage.
(Attention je demande des généralités, car je sais que chaque individu est différents, mais il y a souvent une orientation générale).

Merci

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par kenzo0620 : le 08/12/14 à 00:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Je crois que le problème ne va pas se poser. Son etalon bai a le même père que ma pouliche... :-(

Par ninipinou : le 08/12/14 à 19:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci Nanette je me régale, belles photos

Par anngel : le 09/12/14 à 09:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Tu lorgnes sur cet étalon kim88 ?


Par ismire : le 13/12/14 à 21:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
"trouvé sur wikipédia

"Taille et poids

Le Barbe présente des variations de taille car il est plus grand et plus robuste à l?est qu?à l?ouest. On distingue trois grands types chez la race : le Barbe des plaines littorales, plus grand et mieux développé ; le barbe des montagnes, plus petit et plus sûr de pied ; et le Barbe des Hauts-plateaux à la limite du Sahara, réputé pour sa frugalité6. Le cheval Barbe est de taille moyenne, toisant couramment de 1,48 m à 1,58 m au garrot6. Certains modèles très anciens avaient été sélectionnés comme chevaux de guerre et ont été élevés dans ce but. Ils toisaient de 1,55 m à 1,60 m comme les chevaux des spahis. Certains éleveurs en France tentent de retrouver ces caractéristiques et donnent par concours d'élevage le label Royal Maure à ces barbes un peu plus grands. Ce cheval pèse entre 400 et 550 kg"


Ps : le royal maure (barbe royal) n'a rien de comparable avec le barbe de fantasia.
"

Sauf qu'aucun autre éleveur de barbe n'a l'air d'être au courant de ce label dans les concours d'élevage. Et ce ne sera pas prévu dans le règlement de l' OMCB qui d'ailleurs pénalise les Barbes de plus de 1.60 m.

Ça fait des quelques années maintenant que je documente et que je suis l'actualité du Barbe, et je n'ai jamais entendu parlé, ni lu d'info, sur le "Royal Maure" ailleurs que sur le site de cet élevage (et sur wikipédia, mais ce n'est pas une forcément une référence).

Question posé à propos du Royal Maure sur le forum du cheval Barbe : Lien

PS : Le barbe de fantasia n'a pas grand chose de comparable avec le barbe. L'article de Yassine Jamali est d'ailleurs très instructif


Message édité le 13/12/14 à 21:25

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval