Forum cheval
Le Forum Cheval

Sarcoïde qui est tombé

Sujet commencé par : equestris - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mathnord
Par equestris : le 28/11/14 à 15:20:20

Déconnecté
Bonjour,

J'explique un peu la situation. Mon cheval a commencé à avoir une petite grosseur à l'intérieur d'une cuisse, rien d'alarmant à première vue. Ce sarcoïde a pas mal grossi en quelques mois. Le véto ne voulait pas y toucher tant que ça restait comme ça. Ça avait quand même atteint la taille d'un œuf de poule.
Depuis quelques semaines la peau, sous la pression de ce qui poussait dessous, s'est ouverte, ça ne faisait même pas l'équivalent d'une pièce d'1ct.
La semaine dernière le sarcoïde est sorti d'un coup de moitié.
L'opération était programmée pour mercredi prochain.
Sauf que ce matin : plus de sarcoïde toute la masse a dû tomber, il ne reste que la poche (un trou assez béant) qui le contenait et les tissus à l'intérieur semblent sains à vue d’œil.
Le véto est passé pour constater, plus besoin d'opération Il reste quand même à cicatriser cette poche (ça ne va pas être si simple à mon avis) et à surveiller.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Comment ça s'est passé ensuite? La cicatrisation mais aussi et surtout : avez-vous eu des récidives? (bien que ce soit difficile de les prévoir )

Merci



Messages 1 à 7, Page : 1

Par kagnotte : le 28/11/14 à 15:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Ukaï en avait un au poitrail, le véto voulais aussi l'enlever, mais cet été il est tombé et la peau était à vif. Depuis le poil a repoussé et il n'y a plus de trace.

J'espère que ça ne reviendra pas.

Je n'ai jamais rien mis dessus pour le faire partir.

Par equestris : le 28/11/14 à 15:31:46

Déconnecté
Nous n'avons rien mis non plus dessus

Voilà le trou : ça paraît gonflé mais dedans c'est entièrement vide

Spoiler

Par goss_de_panloup : le 28/11/14 à 17:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
Je te conseille de désinfecter avec du chlorure de magnésium et ensuite de tartiner avec du miel

Par mounia : le 28/11/14 à 18:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
j'ai désinfecté avec de l'éosine et pose d'une crème désinfectante ou miel effectivement ça n'a jamais repoussé à cet endroit là !

Par equestris : le 28/11/14 à 18:58:01

Déconnecté
Là j'ai désinfecté avec de l'eau oxygénée pour bien virer toutes les saletés. Je ferai avec du Dakin dorénavant.
Mais le miel est prévu pour boucher tout ça

Par Morzo : le 28/11/14 à 19:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
663 messages

14 remerciements
Dire merci

La jument d'un copain dont je m'occupais pourrait avoir eu ça, elle avait une grosseur à la cuisse, qui ressemblait à une grosse verrue. Je lui ai fait remarquer énormément de fois, il a toujours dit qu'il s'en occuperait... Jusqu'au jour où c'est tombé tout seul, pas de plaie ni rien lui il était content, il n'a rien dû faire

Par mathnord : le 29/11/14 à 12:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
193 messages

1 remerciements
Dire merci
ne vous inquiètez pas , ça ne poussera pas .....

j'avais une jument que j'avais acheter et avait un sarcoide gros comme un abricot près ses mamelles que j'ai refusée tous les soins ( on ne touche pas les tumeurs ! ) ainsi les verrues autour des yeux ... avec mon idée de gros bloc sel rouge , le sarcoide est tombé au bout 8 mois , je me souviens encore qu'on s'est mis à 5 pour chercher le tumeurs dans la carrière LOL .
pdt 11 ans ça n'a pas repousser jusqu'à sa mort accidentel ( qui n'a rien à voir avec le tumeur )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval