Forum cheval
Le Forum Cheval

Question alimentation et energy

Sujet commencé par : plaisir41 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par plaisir41 : le 28/11/14 à 11:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens poster ici pour avoir des avis.

Voilà, je bosse mon cheval 3 fois par semaine voir 4 selon les semaine.

Les séances durent 1h en carrière et lorsqu'on va dehors elles sont de 2h minimum.


Le hic: je trouve qu'il manque de niak. Certes sa viendra avec le boulot mais bon sa fait plusieurs mois qu'on bosse et pas forcément d'amélioration. Il est un peu mou quoi.


Il vit au pré 24h/24 il a du foin 2 fois par jour (pas a volonté car il a déjà un peu trop de bide même si bien perdu) et il était à 2L de open floc en 1 repas.


Après discussion avec un ami, je commence le Reverdy adult energy ce jour (1,5litre par jour)

C'est ce qu'il donne a certain chevaux de propriétaire de l'écurie qu'il gère.



Vous avez des avis dessus? J'ai lu partout que c'était top.

Mais aussi que les chevaux "reprenaient" de l'état avec.

Ok mais moi je voudrais qu'il prenne du peps et pas du bide ^^


Des avis?


Bon l'avantage c'est que le reverdy me revient moins cher donc l'un dans l'autre...

Mais pour avis quand meme car je ne connais pas vraiment.


Message édité le 28/11/14 à 11:52

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lusie : le 28/11/14 à 11:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Il a toujours été mou ou c'est juste depuis quelques temps?

Il peut être mou pour pleins de raisons: trop gros donc pas facile de se bouger longtemps, travail ennuyeux, fatigue passagère, régime alimentaire non adapté/mal équilibré.

Changer de nourriture, pourquoi pas essayer, peut être que ça va aller mieux ou peut être pas si le problème est ailleurs.


Par cicitt : le 28/11/14 à 12:04:06

Déconnecté
As-tu fait une prise de sang?

Quel est son tempérament naturel?

Par veronik : le 28/11/14 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ce que tu nommes mollesse est un manque d'impulsion, exact?
Si c'est habituel, Alors ca peut tout autant venir du cavalier que du cheval ou des 2.

Par plaisir41 : le 28/11/14 à 12:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Ennui, ok il aime pas bosser sur le plat mais on a pas d'amélioration sans un travail sur le plat donc...

Mais je varie beaucoup. Barre au sol, rectitude, impulsion...

Son tempérament naturel est déjà calme, il est zen.

Cela n'empêche pas qu'en balade il soit bien plus allant. Il est trop gros car on ne sent pas les cote même en appuyant, mais étant au pré H24, je sais pas trop commen gérer pour qu'il perde du gras sans trop en perdre.

Il n'a plus d'herbe dans le pré, mais peut etre que je donne trop de foin?


Niveau impulsion, on bosse la dessus et il répond très bien aux jambes, bien qu'il faut le rappeler a l'ordre de temps à autre.

Mais peut être que c'est moi qui aimerait juste qu'il soit plus "chaud" et que sa ne pourra pas changer


Je le trouve mou dans le sens ou il a pas spécialement envie de se porter vers l'avant.

Les jambes doivent être présente je suis d'accord mais il aimerait bien marcher juste a 2 à l'heure quand je marche rêne longue en détente ou à la fin.

Bref en gros sa doit être son trempérament. Par exemple, pas mal de chevaux que j'ai monté (chevaux d'amis ou autre), une fois l'allure "choisi" exemple le trot, il trotte.

Mais lui si jamais je garde pas mes jambes il trotte à 2 de tension ou repasse au pas.

Bref fainéant peut etre car en balade il est plutôt a vouloir prendre le trot quand on est au pas, et il marche bien mieux aussi dehors (normal).



Mais bon l'hiver les balades sont malheureusement moins fréquente car beaucoup de chasse et je peux pas toujours le monter quand il fait jour donc carrière ou manège oblige.



On monte dans 4 lieux différents (je loue à droite à gauche) on alterne le boulot, j'essai de faire des choses différente à chaque fois, mais bon il est mou quoi

Par cicitt : le 28/11/14 à 13:36:55

Déconnecté
Mais lui si jamais je garde pas mes jambes il trotte à 2 de tension ou repasse au pas.

Une leçon de jambe s'impose

Tu dois pouvoir diminuer le foin. S'il n'est pas ferré ou que tu peux accrocher un filet, mets-lui dans un filet petites mailles, ça l'occupera plus longtemps. Saurais-tu dire la quantité (kg)?
Le Reverdy, 2*1L si possible.

Et prise de sang.

Par plaisir41 : le 28/11/14 à 16:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
la quantité de foin aucune idée mais certainement sa équivaut environ à une bonne brouette. Le poids je ne saurait dire. Mais plus une miette le lendemain.

dans filet à foin petites maille je peux essayer. faut juste que j'arrive à attacher en hauteur car il y a un shetland avec lui donc faudrait pas qu'il mette un pied dedans

Par BountyB : le 28/11/14 à 16:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Bref fainéant peut etre car en balade il est plutôt a vouloir prendre le trot quand on est au pas, et il marche bien mieux aussi dehors

Bon du coup sa flemme ne vient pas du manque d'aliment ou d'un souci de santé.

Il faut donc que tu rendes le travail en carré motivant pour lui.
N'oublie pas que pour un cheval, tourner en rond n'a absolument rien de naturel ou de motivant.
Demander peu et récompenser beaucoup (par de long arrêts),c'est la clé. Et aussi, lui permettre de comprendre le but d'un exercice.

Pour ce faire, tu dois commencer petit. Tu demandes 1 longueur au trot, puis 10 secondes d'arrêt dans le coin. Tu verras que, quand il aura pigé que le trot mène plus rapidement à la pause, il va se motiver.

Par cicitt : le 28/11/14 à 18:56:10

Déconnecté
la quantité de foin aucune idée mais certainement sa équivaut environ à une bonne brouette. Le poids je ne saurait dire. Mais plus une miette le lendemain.

Je suis désolée, mais ça ne veut rien dire. S'il a 2kg ou 15kg, c'est vraiment très différent. Il faudrait que tu le pèses.


Par veronik : le 29/11/14 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais lui si jamais je garde pas mes jambes il trotte à 2 de tension ou repasse au pas.

Question d'éducation.
Les jambes ne sont jamais actives en permanance.
Quand elles ont donné le tempo, c'est fini.
Juste parfois/de temps en temps un petit rappel.

Donc s'il resdescend son allure, c'est qu'il n'a pas compris/on lui a mal expliqué ce qu'il doit faire.

Par plaisir41 : le 29/11/14 à 13:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
possible veronik j'ai tout fait de A à Z avec lui et n'étant pas parfaite, loinnnnnn de là... ^^


Je vais prendre 1 cours par semaine avec un cavalier pro, je pense que sa va nous aider a améliorer tout ça tout en variant.


BountyB je note merci


cicitt: je sais bien mais là aucune idée. Je vais prendre une balance et me peser avec le foin que je lui donne (en plusieurs fois car sinon je pourrais pas tout tenir).

Combien mettriez vous vous? Que je sache si je met trop au plus vite et que je diminue au plus vite

Parce qu' il a aussi que sa au pré actuellement, plus d'herbe a par mini mini a broutiller mais sa nourrit pas

Cheval d'1m55

Par plaisir41 : le 29/11/14 à 13:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
veronik: des pistes pour le rééduquer dans le bon sens la dessus?

Par veronik : le 30/11/14 à 07:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Des pistes,...non, car c'est juste (!! pas si facile!!) que le contrat entre toi et lui soit compris: des jambes, on se porte en avant, et on ne ralentit QUE quand un ordre contraire arrive.

Doncs'il ralentit de lui-même, ne pas simplement redonner des jambes, ce qui signifierait: maintenant repars en avant (sous-entendu: le ralentissement de par ta volonté, c'est OK!).

Mais au contraire: Faute!! Tu devais rester au trot (par exemple)

Là, tu vois, ce sont 2 discussions différentes entre toi et lui.

Par plaisir41 : le 30/11/14 à 14:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
ok merci beaucoup veronik.

j'ai eu le droit en pratique ce matin ce que tu expliques.

au début dur dur.

Manques de franchise de ma part. Il a fini par monté dessus car je n'y arrivais pas. j'ai tout de suite vu la différence! !

cheval qui porte sa tête qui est tout de suite plus à l'écoute pour départ au galop et autre.

En faite je n'osais pas et à côté de sa je demandais mal (comme dit plus haut).

il a vite compris que c'était à nouveau moi donc il était moins tonique mais à la moitié j'ai pigé le truc (dommage pour lui lol).

je suis très contente de ce cours. pourtant pas grand chose hein juste qu'il se porte en avant mais qu'est ce que sa fait du bien!


je me disais toujours: il est fatigué, peut être qu'il peut pas pi c'est tout.


bah en faite non. Il faisait pas car ne voulait pas et que je demandais mal

mais sa va changer maintenant ^^

Par veronik : le 01/12/14 à 17:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ce sont de grands profiteurs!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval