Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaccin et engorgement des postérieurs?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
Par kagnotte : le 27/11/14 à 10:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Bon et bien Ukaï m'en invente encore une.

Jusqu'à mardi tout allait bien, et mardi après midi vaccins, normal.
Et bien depuis hier il a les postérieur engorgés et chaud

Il ne boite, mais c'est bien engorgé quand même. Est ce que ça peut avoir un lien avec le vaccin, quelqu'un a déjà vu ça.

Je viens d'avoir ma véto au téléphone qui n'a jamais vu ce genre de réaction, maintenant elle me dit peut être une réaction auto immune?
Donc là douche et argile et on refait le point dans 48 heures.

J'aimerais savoir si certaine d'entre vous ont rencontré ce problème?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 27/11/14 à 18:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop dans le coin on entend pas trop parler de cette maladie.

Là il a eu comme test piro, lyme et lepto c'est les tests qu'ils font en général, et il est négatif sur les 3, qui on étaient fait 2 fois en 4 mois de temps j'ai regardé les dates.

après oui peut être qu'on passe à côté de quelque chose.

Par kagnotte : le 27/11/14 à 18:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Si ça se soigne bien ce serai top, j'espère parce que là je suis démoralisée avec cette histoire.

Par kagnotte : le 27/11/14 à 19:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ce soir c'est un peu moins enflé, après la douche c'est quand même mieux, il a pas mal, pose bien les pieds, et c'est un peu chaud.

Il a de l'appétit et à l'oeil plus vif que ce matin.

Donc on verra demain maintenant.


Message édité le 27/11/14 à 19:40

Par irisetquiara39 : le 27/11/14 à 19:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 28/11/14 à 12:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir la véto et elle s'est renseignée auprès d'un confrère pour confirmer, et pour elles il n'y a pas de maladie chronique, sinon il n'aurait pas repris aussi vite de l'état avec un joli poil et la forme, avant le vaccin il était en pleine forme. Et il y aurait des traces au niveau de la prise de sang qui est normale. Ce matin malgré ses pattounes engorgées et bien il fait le quéqué. Donc pour l'engorgement on va partir sur 48 heures d'homéopathie avec arnica, apis mellificat, gelsenium ethypericum. elle préfère ne pas donné d'AI ou autre qui pourrait un peu trop le secouer au niveau digestif.

Donc la conclusion est qu'il a un système immunitaire un peu faiblard et on va essayer de le booster un peu. Donc elle m'a parlé des produits loen qui on un protocole qui à priori fonctionne bien, est ce que certains d'entre vous connaissent ces produits.

Par Colomba : le 28/11/14 à 13:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Lapatatheu : Sur environ 10 cas de maladie transmise par les tiques autour de moi ces deux dernières années et pour laquelle le véto a d'abord pensé a une piro (dans deux cas d'ailleurs, la piro a été soignée au carbesia avant résultats de le pds), deux cas seulement étaient bien une piro classique, toutes les autres se sont finalement révélées des erlichioses.

Par kagnotte : le 28/11/14 à 13:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Pour l'erlichiose la véto pense qu'il n'aurait pas repris de l'état comme actuellement sans traitement, et il y aurait d'autres signes au niveau de la pds.

Donc pour elle il faut vérifier plutôt du côté immunité.

Par kagnotte : le 28/11/14 à 19:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Bon ce soir beaucoup mieux, l'engorgement a beaucoup diminué et c'est moins chaud.

Donc je suis contente, encore une alerte mais rien de grave.

Je me demande si il ne fait pas ça pour que je m'occupe de lui, il est quand même très demandeur, j'adore quand il est comme ça.

Par bronwyn : le 29/11/14 à 20:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Je reviens sur ta question initiale: ma jument a eu la meme reaction au vaccin cette année, et la prise de sang effectuée dans la journée n'a rien montré d'anormal. Ca a duré 5-6 jours.
Le vaccin utilisé est le Pfizer Equip FT, le meme que les 2 années precedentes...


Par radija : le 30/11/14 à 08:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
je serais toi je demanderais quand même qu'il soit dépisté à l'ehrlichiose, c'est pas ce que ça va couter et franchement ne pas le faire parce que le cheval ne perd pas d'état est une aberration, je peux te montrer des photos d'une jument qui vient d'être détectée et franchement si tu arrive à voir qu'elle a un souci bravo!
ton cheval a pour moi au contraire toute les caractéristiques d'un cheval qui a une maladie chronique et les membres qui gonflent sont quand même assez typique de l'ehrlichiose.
Les hauts et les bas aussi, avec fluctuation de température aussi, un coup de la fièvre, le lendemain rien, voir même en journée, le matin fièvreux, 2h après normal.
C'est le propre de cette maladie comme lyme d'ailleurs de donner des symptomes très disparates ce qui les rends difficiles à cerner.
Quand un cheval comme le tient à des symptomes étranges, je n'hésite pas à demander pyro/lyme/ehrlichiose/lepto et dans la plupart des cas bingo c'est positif à au moins 1 voir plus.
La jument dont je te parle était positive lyme/ehrlichiose la véto ne voulait pas faire tester sous prétexte qu'elle était pas malade pour elle, j'ai exigé quand même et le résultat était bien là. Je te met une photo juste pour que tu te rende compte... Chez elle les symptômes étaient des baisses de forme, mais pas toujours, des crottins mous, mais pas toujours, de la température à 38°/ 38,2° mais pas toujours, parfois une boiterie, mais on ne savait pas d'où, mais pas toujours...


Par radija : le 30/11/14 à 08:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
et je te parle d'un cas particulier, je pourrais t'en citer pleins d'autres, mais j'ai pas le temps j'ai un poney à atteler

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval