Forum cheval
Le Forum Cheval

Rendre une soupe appétente

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 23/11/14 à 10:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Hello à tous,


Comme certains l'ont vu mon cheval m'a fait de grosses crises de coliques cette semaine. Il a un traitement à suivre : gastrogard 1/2 dose par jour, un anti inflammatoire deux fois dix mL par jour par voie orale... et une soupe de concentrés (1L ed concentré pour deux litres d'eau)..

Pour lui donner le précieux gastrogard aucun souci. Par contre lui administrer la seringue d'AI dans la bouche directement c'est chaud, comme c'est liquide et que la seringue est toute petite il rejette quasiment tout je pense... je pensais donc lui donner ça dans sa soupe... et là ça devient drôle..

Il ne veut pas en entendre parler... à mon avis c'est trop liquide... J'ai feu vert de la véto pour ajouter de quoi la rendre plus appétente si ça ne l'épaissit pas trop (donc impossible de rajouter du concentré, du son, ou autre), mais quoi mettre ? QU'est ce qui peut être efficace de suite ? Sucre, sirop, miel ..? Qu'il mange un peu quand même mon gros...



d'avance merci...


Messages 1 à 16, Page : 1

Par dilou : le 23/11/14 à 10:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Tu risques fort qu'il refuse sa soupe... je préférerais mélanger l'AI à de la compote et lui donner avec une grosse seringue.

Par papyrus : le 23/11/14 à 10:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour ma vieille juju,les médicaments se donnaient dans de la compote de pommes avant le repas!
Ou des pommes broyées.

Et pour le repas je devais mettre du miel pops le vrai pas le discount.Fallait pas la leurrer la bête mais ça lui a permis de "tenir" plus longtemps un poids dur a garder...

Par dominique71 : le 23/11/14 à 10:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Râper carottes et pommes à ajouter dans la "soupe" ?
jus de pommes et / ou de carottes ?

Mais je préfèrerais aussi donner l' AI à part pour être sure que tout soit avalé, ce n'est pas garanti que la "soupe" soit avalée jusqu'à la dernière goutte ni que le produit efficace ne se trie pas un peu et reste en partie au fond ?

Par OceanxIndien : le 23/11/14 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Si probablement... je vais tenter dans de la compote ça me parait pas mal mais j'aurais aimé qu'il mange sa soupe quand même pour le moment c'est la seule chose qu'il a le droit d'ingérer ...

Par paradissbull : le 23/11/14 à 11:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
avec la mienne ça a toujours été mélange à de la compote de pommes quand elle ne voulait pas manger un médoc.

sinon le véto m'avait conseiller le sirop de pommes (que théoriquement toi tu dilues dans de l'eau pour boire) mais que du bio.
elle adorait aussi, ça donne un gout fort sucré et sa masque un peu le gout du médoc.

Par veronik : le 23/11/14 à 11:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
à la seringue, un peu en arrière de la langue et maintenir la tête haute.
Et ainsi tout passe, quelque soit le cheval.
Le bon geste.

Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 11:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais je suis perdue ?
ton autre soucis c'est qu'il mange pas sa soupe ? médicament ou non ?

Essayes de mouillé au jus de pomme, et ou miel liquide ° eau chaude que ça se dilue pour mouillé.

Bon courage

Par HERCULEGLADIATOR : le 24/11/14 à 20:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
huilles essentielle de carotte et citron..j'associe les deux car ilas aiment et c'est bon pour le foi


en mettant deux ou trois gouttes ça sent tellement fort la carotte qu'ils adorent

et c'est bon!!
tu met une goutte ou deux sur tes doigt avant de prendre la seringue ça va embaumer
mes chevaux bavent comme les chiens dés que je sors le flacon de la poche et que je verse sur un sucre





Message édité le 24/11/14 à 20:20

Par OceanxIndien : le 24/11/14 à 20:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui Laure

bon ce matin j'ai essayé jus de pomme + miel + morceaux de pommes ... pas moyen... alors qu'à midi il a super bien mangé avec sa demi-pension, et ce soir rebelotte, pas moyen avec moi....


Par contre l'AI j'ai tenté avec de la compote impec

Par equifeel : le 24/11/14 à 20:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ha ca, les HE de citron et de carotte pour faire avaler un médoc, je ne connaissais pas ! faudra que j'essaie ! merci
oui, sinon, les chevaux aiment bien sirop de pomme ou même de fraise

Par equifeel : le 24/11/14 à 20:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
nickel si tu arrives à lui faire avaler les anti inflammatoire avec al compote !
il n'y a plus qu'à mettre de la compote dans sa soupe !

Par OceanxIndien : le 24/11/14 à 21:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve "bizarre" c'est qu'il mange super avec sa DP les midis mais moi il refuse au point de tirer au renard dès que j'approche le seau... Je me demande si tout simplement il ne m'associe pas à la douleur , au désagréable ?

Ces derniers jours il ne m'a du coup vu que soit dans ses moments de crises de coliques donc douleur, ou quand le véto était là, et récemment pour les soins... La seule chose agréable que je lui fais c'est le lâcher au parc... Autrement, entre lui administrer ses médocs, prendre ses constantes températures/muqueuses etc, et lui coller son panier le soir, on a pas trop de moments sympa... Et que du coup il refuse de manger volontairement tout ce qui vient de moi...

Je sais pas si je verse à fond dans l?anthropomorphisme ou pas...

Par dilou : le 24/11/14 à 21:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas du tout à ton analyse. Au contraire : si tu as été là dans les moments pénibles, que tu as été rassurante et "soignante", il ne t'en veut sûrement pas.
Avec tous les animaux que j'ai eus (pas seulement les chevaux), c'est dans ces moments-là que les liens se sont le mieux créés.
Cherche donc plutôt dans ta façon d'être au moment où tu lui apportes son seau ! Si tu l'approches avec la crainte qu'il ne mange pas, avec quelque chose dans la voix qui montre que tu n'es pas sûre de toi, avec une espèce d'autorité crispée, c'est fichu .


Message édité le 24/11/14 à 21:33

Par Tessa : le 24/11/14 à 21:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si tu as essayé de lui fourguer la soupe avec les AI qu'il refuse, c'est normal qu'il associe ton seau avec bouffe dégueu...

Ce qu'il ne fait pas avec le DP vu qu'elle n'a jamais essayé de "l'empoisonner", elle

Par equifeel : le 24/11/14 à 22:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est vrai que tu viens de passer de sales moments avec ton cheval et que tu étais là quand il avait mal. Mais tu étais là avant qu'il est mal et tu seras là une fois tout ceci passé. Ne te fait pas de mal en te disant ceci, surtout que tu l'as soutenu !
Ce que dit Dilou est vrai, ton état d'esprit joue aussi, d'où ton impression qu'il t'associe à la douleur. Q
u'il se méfie de ce que tu lui apporte, vu les médocs qu'il a, oui, c'est possible.
Faudrait que tu puisses, si tu as le droit, lui donner autre chose que les médocs, un bout de carotte par ex?
Ou des caresses, ça s'est bien, on en a toujours sur soi et c'est jamais mauvais. c'est ma récompense préférée.
Tu peux aussi le masser, en respirant calmement et en ayant des pensées agréable, en te disant que tu lui fais du bien.
Sinon, ben il mange peut être avec ta DP parce que à ce moment là, il a vraiment faim, tout bêtement.

Par OceanxIndien : le 26/11/14 à 19:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon alors hier et ajd j'ai testé une autre façon de faire : j'ai d'abord nourri avec sa soupe et sa dose de foin autorisée et j'ai soigné ensuite. Et là aucun souci.... Il mange et relèche bien son seau... merci en tout cas pour tout vos conseils. Demain il a ses dernières doses d'AI et de gastrogard, vendredi les dernières soupes, après réalimentation sèche ouf

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval