Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval ensellé, c'est reccupérable?

Sujet commencé par : naja57 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par naja57 : le 22/11/14 à 18:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
En vue d'un achat, j'ai testé plusieurs chevaux ces derniers temps et je cherche plutot un bon feeling et un cheval sur en extérieur qu'une gravure de mode.
Bref, visite d'une juju hier...Pas super jolie mais absolument adorable, vraiment toutes les qualités de tempérament que je cherchais, j'ai été charmée MAIS... a 7 ans, je lui trouve un dos vraiment moche.
Montée surtout en extérieur sans recherche d'une attitude spéciale par un cavalier moyen, pas vraiment de dressage, quelques courses d'endurance, une selle western qui manifestement ne lui va pas...pas mal de causes possibles en fait...
Ok, je lui cherche des excuses
Biensur, visite véto prévue avec une attention toute particulière sur ce dos mais a première vue, quel est votre avis? C'est rattrapable? Génant? (objectif loisirs soutenus type rallye endurance et trec)




Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 24/11/14 à 13:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Tu es ou déjà ?

Par naja57 : le 24/11/14 à 13:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Suis dans le nord est, proche Belgique et Luxembourg.
Mes critères:
Idéalement jument baie (mais suis pas fermée au reste, c'est juste par gout ) , pour loisirs sportifs.
Cheval fiable (mais pas trop froid non plus), plus de 1m50 mais pas géant, plutôt porteur (ouaip, faut supporter mes 70kg), PP, OC ou ONC ca m'est égal...pas de grandes ambitions sportives mais quand meme envie d'un cheval "pratique" pour quelques sorties annuelles. Pas de race spécifique non plus (ha si, pas de type frison par exemple). Moins de 10 ans. Cavalière niveau 6 mais qui n'a plus envie de s'enmerder avec des chevaux lunatiques ou compliqués (j'ai plus l'age a 40 ans!)
Budget en fonction de ce qui est proposé, je dirai 2/3000e.

Par naja57 : le 24/11/14 à 13:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Ha et THE détails qui tue: j'aime pas les taches
(no comment sur le fait que jument 1 était paint solid et jument 2 appaloo solid

Par Borane : le 24/11/14 à 18:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je peux me tromper mais a 7 ans je pense que c'est récupérable en la travaillant dans le bon sens mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

D'après les photos je vois surtout une jument qui n'a pas d'abdos et pas d'abdos = pas de dos... peut-être pas montée depuis un moment ?

Par phil50 : le 24/11/14 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pou mo, la bai est sympa pour la rando.

Pour l'endurance et les rallyes, je ne suis pas expert, mais elle m'a l'air trop lourde.

Par ismire : le 29/11/14 à 22:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Avec les critères que tu précises dans la recherche de ta future jument, une jument Barbe est peut-être l'idéal pour toi.

- Cheval fiable (mais pas trop froid non plus). OK, et même pas froid du tout si tu lui demandes.

- plus de 1m50 mais pas géant. Ok, même si certains sont en dessous.

- [i]plutôt porteur (ouaip, faut supporter mes 70kg). Ok.

- pas de grandes ambitions sportives mais quand même envie d'un cheval "pratique" pour quelques sorties annuelles. . OK. Ils sont très polyvalents, et on peut même se faire plaisir en endurance si le gabarit n'est pas trop lourd. Ils sont excellents en TREC.

- Pas de race spécifique non plus (ha si, pas de type frison par exemple). Barbe ?

- Cavalière niveau 6 mais qui n'a plus envie de s'enmerder avec des chevaux lunatiques ou compliqués[/i]. OK. Caractère zen ( voir même très zen) très chez le Barbe ; à voir chez l'arabe-barbe car leur caractère peut être très variable en fonction des lignées et de l'influence du sang arabe.

- Budget en fonction de ce qui est proposé, je dirai 2/3000e. Pas facile à trouver, mais avec un peu de chance ... Lien (jolie, un peu lourde pour l'endu)
Lien (un peu loin pour toi, mais elle a l'air très mignonne)

Par csabrina : le 30/11/14 à 09:40:16

Déconnecté
Dire merci
70kg, tu n'as pas besoin d'un cheval ultra porteur (à moins de vouloir faire de la rando en autonomie avec un lourd paquetage). N'importe quel cheval avec un dos correct est capable de porter 70kg !



Par porto31 : le 30/11/14 à 10:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais j'ai vu photos et vidéos...
Pour moi c'est pas très choquant comme morpho, je crois juste qu'elle n'a pas d'abdo et pas de de dos. Sur la video elle ne fait pas fonctionner son dos mais c'est impossible pour elle vu le peu d'abdo qu'elle a
Honnêtement je suis sur qu'avec du travail elle va devenir superbe

Petite expérience perso: ma DP l'an dernier quand on l'a remise au boulot avait 3 ans de pré sans boulot dans les pâtes donc pas d'abdo, dos tres creux bref pas la joie... Eh ben avec du boulot dans le bon sens (2/3 sceances semaines Max) en moins de 6 mois ca s'était dja bien amélioré et elle avait déjà un dos dos fort et bcp moins de bidou! Et pourtant jument de 16 ans, treeeeees longue du dos!

Honnement cette jument que tu nous montre elle a 7 ans, un dos qui n'as pas l'air archi compliqué a bosser, franchement je ne lui vois qu'une belle amélioration possible


Je te mettrai des photos de ma DP pour que tu vois

Par naja57 : le 30/11/14 à 13:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai fermé la porte aux 2 jujus présentées plus haut.
Pas embalée par son tempérament pour la 1ère et trop de risques pour la 2ème..
Je continue de zieuter
Le barbe est une bonne piste, j'avais déjà vu les 2 annonces mais juments pas "prètes" pour m'enmener dehors: une pas débourrée, l'autre a retravailler
Csabrina, pour le poids, c'est quand meme un critère limitant. J'ai vu aussi une petite camargue plutôt sympa mais 1m40 et plutôt légère, typée sport...ben ca le fait pas...j'ai le sentiment de l'écraser...ok, ca dépend du cheval, je connais des mini islandais montés par des gaillards de 80kg et qui les portent sans soucis mais moi...meme si attirée par les modèles de taille modeste...j'ai du mal .
Pour vous resituer un peu le contexte, j'ai déjà 2 chevaux, un très vieux et un psar qui malgrès tout mon amour, mon travail et ma patience reste compliqué en extérieur après 4ans de persévérance (en tout cas pour mon niveau et mon age)
Bref, là, j'ai envie d'un cheval pour mes sorties printanières, plus vraiment la force de me relancer dans des heures de bac a sable avant de pouvoir sortir... c'est pas que je n'aime pas ca (au contraire) mais je ne voit le travail en carrière que comme un complément.
D'ailleurs, j'ai pu tester les 2 jujus SEULE en balade (critère essentiel)
Les portes ne sont pas fermées aux ONC et aux chevaux verts si ce coté "pratique" est là.
Arf...compliqué...pas sure d'écrire de facon compréhensible là

Par csabrina : le 30/11/14 à 13:13:55

Déconnecté
Dire merci
Mineth fait 1m47 avec 75% d'arabe. C'est pas un modele fin, mais c'est pas non plus un fjord ! Et elle porte sans soucis mes 85kg...

1m40 en etant fin, je pense que la question, c'est surtout de ne pas être genée par ta taille, car ca fait souvent des jambes qui descendent bien bas

Et puis bon, l'essentiel est de se sentir à l'aise, donc c'est surtout en effet une question de ressenti quand tu es en selle lors de l'essai

Par ismire : le 30/11/14 à 17:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
"Le barbe est une bonne piste, j'avais déjà vu les 2 annonces mais juments pas "prêtes" pour n'emmener dehors: une pas débourrée, l'autre a retravailler "

Il est probable que la remise au travail de la jument grise ne soit qu'une formalité. Ce ne sera pas la première fois chez les Barbes. Ce sont des chevaux qui aiment vraiment travailler avec l'homme (s'ils ont été pris avec un minimum de tact).
Ils ont également une très bonne mémoire, ce qui va faciliter sa "remise en route".

A mon humble avis, cette jument, après un minimum de travail (remise en condition physique), ce ne sera que du bonheur.



Message édité le 30/11/14 à 17:46

Par naja57 : le 30/11/14 à 19:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Mail envoyé pour la grise pour plus de photos et une description plus précise de son passé et son tempérament.

Par csabrina : le 30/11/14 à 20:03:45

Déconnecté
Dire merci
généralement, les chevaux annoncés comme sympas et non caractériels, pour les remettre en route, ce n'est qu'une formalité !

Quand j'ai achetée la mienne pas montée depuis un an, on aurait pu croire qu'elle avait été montée la veille, pas un pet de travers, si ce n'est un refus de passer dans les flaques, qui est venu ou revenu (je suppose qu'elle devait y passer par le passé pour avoir fait un peu d'endu) assez vite avec tres peu de travail.

Par naja57 : le 02/12/14 à 10:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Réponse recue pour la barbe grise...
Je passe mon chemin... Notion "d'obligation" de la sortir en balade sportive minimum 3/4 fois /semaine. C'est mon rythme habituel mais cette contrainte ne colle pas avec l'idée que je me fais d'un cheval "pratique".

Par csabrina : le 02/12/14 à 12:41:28

Déconnecté
Dire merci
tu as raison... un cheval qui a besoin d'etre sorti 3 fois par semaine pour etre cool n'est pas un cheval cool...

Par Colomba : le 02/12/14 à 12:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est sur

Par Colomba : le 02/12/14 à 12:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Tu t'étais renseignée pour la jument que je t'avais passé en mp ?

Par naja57 : le 02/12/14 à 12:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Mail envoyé pour la juju du MP (qui semble coller a mes envies!) mais sans conviction: a 600km de chez moi

Par Calide : le 02/12/14 à 13:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
es-tu allée voir aux ecuries du mont verdun ?
http://chevauxdeloisir.free.fr/

on a failli acheté un petit trottou de chez eux (pbeme de santé detecté à la vissite veto), ce sont des chevaux bien dans leur tete, polyvalents.

Par naja57 : le 02/12/14 à 13:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis en contact avec le monsieur, j'ai pas accroché avec les chevaux qu il m'a proposé pour le moment...en tout cas pas asser accroché pour faire les 400km...
(oui, suis chiante, mais tant qu'a faire...si je peux éviter de traverser la France...ca me simplifierai la vie pour les essais, le rapatriement, la visite véto...)

Par Colomba : le 02/12/14 à 13:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Des fois, y a moyen de négocier de partager la distance de transport...
Et puis meme si ça fait loin, c'est en gros la limite que je me donne pour un cheval qui me convient
Mais c'est vrai que c'est bien de ne pas se déplacer pour rien, d'ou l'intéret d'envoyer quelqu'un en éclaireur quand on peut...

Par naja57 : le 02/12/14 à 13:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
J'attends la réponse de la palo

Par Calide : le 02/12/14 à 13:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ok, de toute façon il en a des nouveaux assez regulierement, garde le dans un coin de ta tête

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval