Forum cheval
Le Forum Cheval

Devoir vendre..cause d'argent....

Sujet commencé par : CmonAmour - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
Par CmonAmour : le 14/11/14 à 19:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Voilà,je m'en doutais depuis quelque mois mais ca reste quand même la douche froide...

"Lénah,on est désolées mais on peut vraiment plus.."

Je sais bien maman,que tu galère depuis des mois parce que belle maman n'a plus de boulot et n'en trouve pas,parce que le crédit de la voiture n'est pas finit,alors qu'elle demande beaucoup de réparation que tu ne peut pas payer,je sais bien que votre chien d'amour est fragile et qu'il vous coûte beaucoup en soins véto,que papa ne daigne même pas payer une partie du permis de son fils,que c'est mamie qui nous l'offre avec ses économies,et que ce n'est même pas suffisant..Je sais mieux que personne que le loyer n'a pas pu être payé,et que les placards de la cuisine sont presque tous vides. Et que la pension de Cosmique n'est pas payée.

Je sais aussi que tu m'a sauvé la vie en m'achetant cette petite perle de poulain en 2012,que tu a tout fait pour que je sois heureuse,et qu'elle soit près de moi.


Mais je n'arrive pas a m'empecher de t'en vouloir,d'en vouloir à la vie,de me séparer de mon amour,de mon pillier.

J'avait besoin que ca sorte,parce que je ne me voit pas sans elle,cette petite boule de poil qui m'a sortie d'une dépression qui aurait mal finit,celle qui me fait me relever quand tout s'effondre autour de moi,celle sans qui je perd pied...



Je ne sais même pas ce que j'attend de ce post..Du réconfort ? Des idées de solution ? Une estimation puisqu'il faut bien passer une annonce? Je ne sais pas,je n'ai même pas envie de regarder cette fichue réalité en face...

Merci a ceux qui ont pris le temps de lire,je sais que je ne suis pas la première a qui cette situation se présente,mais c'est tellement dur...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sinady : le 16/11/14 à 12:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais je suis d accord !!!
C'est pas sa "responsabilité " mais elle vit chez elle, elle l a aidé lui a fait un magnifique cadeau son cheval ! Je trouve normal qu on aide sa mere dans ce cas la

Par Nirvelli : le 16/11/14 à 12:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Mais personne n'a dit qu'elle ne devait pas aider sa mère, même si je maintiens que ce n'est pas le rôle d'un enfant (même de 18 ans) de le faire.

Par stephy92 : le 16/11/14 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Je parle pas d'arrêter les études mais bien de taffer à côté comme on est certainement une majorité à l'avoir fait : caissiere, mc Do, inventaires, hotesses evenementiel,

Par sinady : le 16/11/14 à 12:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
c'est le role de la famille !!!
et une jeune demoiselle de 18 ans a les moyens d aider sa famille

Par noémmie : le 16/11/14 à 12:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai quasiment lu toutes les interventions.

J'ai une seule chose à dire à CmonAmour, essaie.

Trouves du travail, paie les frais nécessaire pour ta pouliche, essaie et vois si vous vous en sortez, s'il y a un mieux dans votre vie et au pire (ce que je n'espère pas pour toi) tu feras le nécessaire pour trouver une bonne famille pour ta pouliche mais essaie, pour savoir il faut d'abord essayer

Edit pour faute


Message édité le 16/11/14 à 12:19

Par choupifresh : le 16/11/14 à 12:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas lu toute la suite, juste en diagonale pardonnez si y'a des redits.

On ne connait pas la situation financière exacte de sa famille. On ne voit que superficiellement le coût du cheval par rapport à situation de dettes.
Mais on ne connait pas les coûts exactes, donc comment on peux estimer plus de choses ? On ne peut que supposer.

Vendre le cheval pour sauver la situation pourquoi pas, mais pour combien de temps ça la sauvera ? Comme vous l'avez dit, le cheval en question n'a pas forcément grande valeur, et je rejoins ceux qui émettent le doute que ça stabilisera la situation actuelle.

Travailler pour payer les frais du cheval, ça soulagera sans doute déjà, les finances familiales mais aussi une solution plus globale.
Je reste sur ce point, si CmonAmour veut garder son cheval, alors elle a l'a possibilité de travailler.

Dire qu'elle faut qu'elle travaille pour payer les dettes de sa famille, je trouve ça limite.
D'accord, en tant que famille on se doit se serrer les coudes, mais même avec mon jeune âge je n'irai jamais envoyé mes enfants pour payer mes dettes. Et si dans le cas l'un de mes enfants voulaient garder quelque chose, alors oui, je lui dirais de travailler pour la garder. Je préfère le voir se responsabiliser de cette manière.

Donc pour elle, oui, trouver un travail peut être une solution. Si il le faut, elle peut très bien donner un peu de son salaire à sa mère pour l'aider.

Mais bon, je reste sur l'idée qu'on ne peut conseiller que sur une situation dont on a pas tous les détails. D'ailleurs, on a pas la connaitre, ça nous regarde pas. C'est aussi entre eux de hiérarchiser les besoins d'un point de vue financier. (Plus à sa mère qu'à l'auteur d'ailleurs)

Dans le cas de sa propre famille, si il y a des soucis de budgets et de gestion de l'argent (ce qui peut être le cas quand on est endetté, mais ici ce n'est que supposition), je ne peux que conseiller, si ce n'est pas encore fait, d'aller voir un assistant social (que l'on peut trouver dans le cadre d'une entreprise).
Une grande partie administrative est gérée par l'AS, soulagement supplémentaire. Des plans de gestion financières sont proposés, et ça fait une écoute et aide supplémentaire. Ca permet de s'y retrouver quand on ne sait par quel bout (re)commencer.
Donc si c'est pas fait, je conseille vivement, même si la démarche ne peut être facile.
Mais ça c'est à sa mère, si elle le veut ou non.

Après nous avons chacun nos avis, nos visions parce que notre vécu est différent. Mais il y a eut tout de même des propos durs écrit ici qui peuvent être très mal perçu par l'auteur, qui est totalement perdue par rapport à ce qu'elle vit.

Par Nirvelli : le 16/11/14 à 12:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
3/ Elle n'arrivera pas forcément à vendre le cheval d'un claquement de doigts, à moins de l'envoyer à l'abattoir...

LE grand chantage de le vente de chevaux : l'abattoir

c'est vrai qu'un cheval c'est invendable à part à un boucher ... la preuve sur ce forum où il n'y a pas UN SEUL proprio


Je ne vois pas ou il y a du chantage, je ne suis pas CmonAmour, je suis extérieure à cette histoire.
Je dis juste que si elle veut vendre son cheval très vite, elle ne devra pas être regardante sur qui sera le nouveau propriétaire et que oui, le risque à chercher à vendre à tout prix et ultra rapidement, c'est le mauvais camion.

Il n'y a qu'a regarder le nombre de chevaux avec papiers, de qualité, à des prix corrects et malgré tout à vendre depuis des mois.

Mais surtout, vendre le cheval sera un pansement sur une jambe de bois. Si l'état des finances de la mère sont aussi catastrophiques que le décrit CmonAmour, je doute que la simple vente du cheval aide à redresser la barre.

Quant à porter des jugements sur les "caprices des ados", il s'agit en effet peut être que d'un caprice, mais peut être pas non plus. On ne connait pas cette jeune fille.

Par phil50 : le 16/11/14 à 12:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
je n'ai pas parlé de "caprice"

c'est toi qui le dit.
L'adolescence c'est bcp plus complexe que "faire des caprices"

Par sinady : le 16/11/14 à 12:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est pas l argent de la vente qui aidera le plus la famille , mais l entretient en moins surtout .
Et 150 E ( + frais annexe, marechal vaccin vermifuges )
ce n'est pas rien quand on a plus assez d argent pour payer le loyer et remplir les placards

Payer les dettes peut etre pas mais elle vit avec sa mere ( aider pour le loyer, aider pour acheter a manger aider pour l electricité )

Par 4patt : le 16/11/14 à 12:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sinady ben perso je ne suis pas d'accord et limite sa m'enerve ce genre de propos
Quand on fait un enfant c'est qu'on est et que l'on se sent capable de l'assumer jusqu'à sa majorité sinon on achète un chien.........

Les roles des parents est de protéger et entretenir leur enfants pour que les enfants puissent a leur tour faire evoluer/avancer la société...bref c'est une chaîne.

Et a mes yeux lorsque l'enfant doit prendre en charge ses parents c'est une faille et un manquement, et se n'est pas normal non

Par sinady : le 16/11/14 à 12:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben, si tu pense comme ça 4patt...

Je ne serais pas né, ni ma soeur !!

edit : et je fais avancer la societé , je travaille, je faisma vie tout a fait normalement ...

comment savoir que tu va divorcer ? comment savoir que ton mari va peut etre mourrir dans accident de la route ....

Ne pas faire d enfants dans une situation dur oui .... mais la y a 19 ans qu ils ont decidé de faire cette jeune demoiselle y a eu le leau qui a coulé sous le pont


Message édité le 16/11/14 à 12:36

Par phil50 : le 16/11/14 à 12:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
elle a 18 ans, pas 11 ...

A 11 ans, l'enfant, tu le protèges.
A 18, il est majeur. S'il n'est pas capable appréhender le vrai monde, de savoir que la vie c'est pas "ce que je veux quand je veux", c'est qu'il y a un problème ...

Par Nirvelli : le 16/11/14 à 12:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est ça Phil, joue sur les mots autant que tu voudras, il n'empêche que tu sembles penser que cette jeune fille fait juste une vilaine crise d'ado, alors que ni toi ni moi ne savons de quoi il en retourne et à ce qu'elle en raconte, elle n'est quand même pas en grande forme psychologique...

Par Nirvelli : le 16/11/14 à 12:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand j'en lis certains, je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir eu les parents que j'ai eu.
A 18 ans, j'étais encore au lycée et même si j'étais consciente que tout n'était pas rose dans la vie, je n'étais pas pour autant indépendante financièrement ni en capacité de payer les factures de mes parents.

Par beeboylee : le 16/11/14 à 12:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
sa sera dans des frais medecins, medoc and co et la il est clair que la maman aura un poid supplementaire sur les bras cad sa fille en dépression.

C'est nul à souligner, je sais ,mais il existe une securité social epour les humains qui prend en charge au moins l aspect financier alors que pour l entretien des chevaux il existe rien!

Quant à l aspect depressif, nous savons tous à quel point un animal joue un role positif ds ce dernier et oui c'est pour cela que ds un monde ideal, les chevaux devraient etre remboursés au meme titre que le prozac, mais ce n'est pas le cas..

Quand une famille en arrive au bord de ce qui semble etre l'indigence,je ne pense pas qu'elle puisse etre en mesure d'offrir un quelconque epanouissement et une securité d ame à une jeune fille manifestement fragile,sans parler des tensions dejà manifestes créés par la presence de la ju. ..
Resoudre des pbs financiers passe par se debarrasser de tt ce qui est frais superflus et là desolee, mais le cheval en fait partie au meme titre sans doute que plein d autres choses


Par sinady : le 16/11/14 à 12:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Avoir de bons parents c'est pas avoir des parents avec pleins de fric ...

Et je repete ... les accidents de la vie ne previennent pas .. chomage, decés , divorce etc....
C'est facile de juger les parents ....

edit; des bons parents c'est ce qui prenne soins de leur enfant malgré tout ...
La, elle est dans l impasse sa mere !


Message édité le 16/11/14 à 12:48

Par choupifresh : le 16/11/14 à 12:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
J'ai été élevée de cette manière.
Je travaille mais pour mes propres besoins.
Mes parents n'accepteront jamais que mon frère (30 ans), ma sœur (27 ans) et moi (22 ans) interviennent dans le paiement de leurs factures, de leur dette ou quoi ce soir d'autres concernant leur gestion financière. Cette aide ne marche que dans un sens , de eux à nous.
Le sens s'inversera quand ils ne seront plus en âge de gérer quoi que ce soit. Comme c'est le cas entre mes parents et mes grands parents.

Meme si on le voulait maintenant, ils n'accepteront jamais et ne le voudront jamais. C'est vu comme un échec pour eux, ça peut leur faire plus de mal que de bien. Ils préfèrent de loin qu'on travaille pour nous et que les aide d'une autre manière que par de l'aide financière. Et la je ne parle pas en vivant une situation toute rose loin de la. Ils ont des soucis financiers et je vis encore chez eux. Je vois très bien ce qui va et ce qui va pas mais j'ai pas connaissances au détail de ce qu'il se passe réellement Parce que pour eux c'est aussi une facon de nous protéger. Mais c'est clair que ma situation est loin d'être celle de l'auteur.

Donc il faut aussi voir dans ce sens la, faut que CmonAmour est le point de vue de sa mère que nous nous n'avons pas.
Travailler que pour combler les trous financiers de sa mère, est ce que c'est si bénéfique que ca pour elle ou pour sa mère ?
Travailler pour payer le cheval et seulement pour le cheval, meme question.
Travailler pour payer le cheval et pour aider la situation familiale, meme question.
Les réponses ne peut etre vu qu'entre elle et sa mère. Ce n'est pas à nous de juger si telle solution est meilleur que l'autre.

Et je réitère si pas d'aide extérieur de faire, aller voir un assistant social pour rééquilibrer la gestion budgétaire.

Je commence a me perdre dans mes propos, mais bon.
Tout ce que j'espère pour elle c'est qu'elle retrouve un équilibre.

Par sinady : le 16/11/14 à 12:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
POur ça que je disais payer une partie du loyer , nourritures, elec ( si elle travaille, elle peut " sudvenir a ses frais ( colocation , elec, sa nourriture )
Elle aiderais sa mere en la soulageant de ses frais a elle .

Mais bon , on parle dans le vide la jeune demoiselle ne fait plus d apparition ..

Par choupifresh : le 16/11/14 à 13:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Toute façon c'est a elle d'avoir une discussion posée avec sa mère pour savoir ce qu'il y a faire ou non. Nous on est la que pour conseiller mais j'ai cru voir beaucoup de jugement dans ces quelques pages de débat ...

Et le débat ca fair fuir surtout dans une situation telle que celle la.
Si elle ne va vraiment pas bien, je peux comprendre qu'elle n'est plus envie de lire certaines choses...

Par CmonAmour : le 16/11/14 à 14:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Bon j'ai lu chaque messages de chaque pages.

Certaines phrases m'ont réellement fait bondir,du genre la personne qui a écrit que c'était une honte pour notre pays de ne pas payer son loyer. Je ne réagirais même pas,c'est juste pitoyable.

Il y a des messages et des témoignages qui m'ont fait du bien et m'ont redonné espoir,et je les garde tous en tête.

Comme je l'avais déjà dit dans ma précédente intervention,je vais effectivement travailler.

J'ai vu ce petit débat d'aider la famille etc,oui c'est bien ce que j'ai l'intention de faire,avec ce que je gagnerais,déjà assumer Cosmique,et le reste pour ma mère.

En attendant j'ai peut etre trouvé une pature a louer pour la placer,ca reviendra moins cher le temps que je trouve quelque chose etc.

Certains propros m'on parus durs mais pertinent et censés,d'autre m'ont juste parus écrit pour juger et dire que limite "t'a mit ta mère dans la merde maintenant assume",enfin voilà,comme partout du bon et du moins bon.


Par baldan : le 16/11/14 à 14:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
mince j'avais pas vu ton poste je suis désolée, déjà la pature c'est un bon debut, apres a toi de voir suivant ta région ce que tu peux envisager pour faire au mieux

Par Assimilee : le 16/11/14 à 14:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Enfin de toute façon on est entrain de parler de ce qu elle devrait faire de l argent qu elle pourrait gagner... Mais pour le moment elle ne compte pas prendre un petit boulot avant longtemps.

Par Assimilee : le 16/11/14 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je n avais pas vu ta réponse, du coup mon message précédant n a pas de sens.

Par CmonAmour : le 16/11/14 à 14:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Pas de soucis

Et pour ceux qui demandais,je ne suis plus au lycée,ni nulle part,autant dire que a par Cosmique,ma vie est légèrement pommée au milieu de nulle part,voilà pourquoi je me raccroche absolument a elle..

Par sinady : le 16/11/14 à 15:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Qu on soit d accord, c'est pas toi qui a mis ta mere dans la m*rde . Mais elle y est donc apres tout le debat de ce qui est prioritaire ou non dans une telle situation .

Par Mystie : le 16/11/14 à 15:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Salut !

Pas facile cette situation. J'ai vecu la même chose ya environ 5 ans. Ça faisait 4 ans que j'avais ma jument, mes parents n'arrivaient pas a joindre les 2 bouts et faut dire que dans le 06 une pension à 400€ quand les fins de mois sont difficiles c'était plus possible. Même si ca m'a beaucoup fait souffrir à cette époque on a décidé avec mes parents de la mettre dans le Tarn chez l'éleveur à qui on l'a acheté le temps de se retourner. Ca a duré quasiment 2 ans, pendant ce temps là je donnais des cours particuliers pour me faire des sous jusqu'à ce que j'ai assez pour ramener la jument. Depuis, mes parents payent la moitié de tous les frais de la jument et moi le reste, même si leur situation c'est amélioré +++.

Jai fait le choix de l'envoyer ailleurs, là où je sais qu'elle etait bien même si moi j'étais super loin. Aujourd'hui, mes parents sont restés vivre dans le 06, moi je suis partie a strasbourg. Jai trouve job mc do qui me permettait d'assumer tous les animaux (le logement etc n'est pas a mes frais). Malheureusement Jai demissionné la semaine dernière car lds heures etaient tres mal repartie et quand on finit 2 fois a 1h30 du matin dans semaine et qu'on se leve pour aller en cours a 6h a bout de 2 mois et demi Jai craqué. (J'avais d'ailleurs fais un poste sur ce sujet)

En bref, hors gros probleme veto, trouver du 10-15h/semaine suffit amplement a assumer le cheval

Courage !

Par Desroses : le 17/11/14 à 11:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je trouve ça hallucinant la manière dont certains répondent ici. C'est vrai que tout le monde est égal, tout le monde a les mêmes chances dans la vie

Par Quézak1010 : le 17/11/14 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
CmonAmour: essaie d'avoir une discussion avec ta maman pour voir si ça lui paraîtrait envisageable que tu paies les frais de ta jument via un petit job d'étudiant... si malgré tout elle te dit que la situation est difficile, il vaudra mieux laisser partir ton cheval mais vendre ne veut pas forcément dire pour toujours. Tu peux toujours essayer de la confier (voir le mettre au pair dans une écurie... je sais elle n'a que deux ans et demi, mais d'ici 6 mois elle pourrait être débourrée). Ca pourrait te permettre de la garder à ton nom, et d'aller t'en occuper également... le temps de se retourner, finir ta formation ou tes études, trouver un job, pouvoir peut être participer au frais du ménage si tu restes chez ta maman et à nouveau assumer ton cheval à côté.

Ne jamais baisser les bras en tout cas! Et toujours se dire que la vie nous réserve le meilleur dans les coups de cafards! (j'ai moi même perdu ma jeune pouliche lorsque j'avais 16 ans (retrouvée éventrée dans son pré par une vache...) j'ai ensuite tout fait pour ravoir un cheval (sachant que mes parents n'assumaient aucun frais équins), j'ai réussi (job étudiant, job en noir, faire les boxes à gauche et à droite etc)... et il est mort deux ans plus tard d'une fourbure chronique... MAIS :-) je suis toujours là, j'ai trimé trimé trimé (aussi pour rembourser mes frais véto!), réussi mes études et j'ai maintenant une super jument à mes côtés! Courage en tout cas!).

Par Lsan : le 17/11/14 à 12:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je lisais en sous-marin.

Tu as la chance de pouvoir te raccrocher à la seule chose qui te fasse garder la tête hors de l'eau : ton cheval. Comme je comprend cette situation, de mon point de vue, je te dirais de tout faire pour la garder... Tu as la chance de pouvoir travailler, fais-le. En même temps, ça te permettra sans doute de construire quelque chose (collègue de travail, vie sociale etc...)

Par Uriette : le 17/11/14 à 16:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les interventions, je compatis sincèrement, ce n'est pas facile. Ta situation n'est vraiment pas confortable.
C'est difficile de juger de la situation. Mais comme certains autres tu devrais peut-être envisager de trouver un petit boulot qui te permettrait au moins de ne pas culpabiliser d'être une charge pour ta famille que tu vendes ou non la pouliche.


Message édité le 17/11/14 à 16:11

Par Sidd : le 18/11/14 à 12:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3368 messages

121 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, donc cette solution t'as peut-être déjà été proposée : as-tu essayé de trouver une alternative à la pension ?
Tu pourrais louer un pré que tu clôturais et tu t'occuperai toi-même de ton cheval quotidiennement.
Ou bien chercher un paysan qui te le prendrai en pension pas cher.
Tu pourrais aussi trouver un proprio qui serait ravi de prendre d'accepter en pension ton cheval pour tenir compagnie au sien. La contre-partie ne serait pas forcément financière.

Ce n'est pas facile de devoir se débrouiller avec peu de chose. Mais parfois, on arrive à bricoler avec l'aide des gens. Si je devais payer des pensions, je n'aurais pas de chevaux.

Par 4patt : le 18/11/14 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sidd

alors pour resituer.
cmonamour a sa ponete en pension chez une amie donc déjà un petit prix

elle a peut être une touche pour une pature.....
elle va essayer de trouver un petit boulot alimentaire.

sinady a mes yeux ce n'est pas aux enfants de subir les erreurs de leur parents je suis désolé. perso si je n'ai pas d'enfant c'est que justement je suis trop juste pour pouvoir l'entretenir dans de bonne condition.
ta vision des choses me fait penser a des propos un peu limite que j'ai entendu. "ouai mais si tu n'as pas d'enfants qui s'occupera de toi quand tu seras vieille" je suis surleculfier d'entendre des trucs pareils

Par sinady : le 18/11/14 à 13:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Clairement, je ne ferais pas d enfants pour qu on s occupe de moi !! ( surtout vu la reconnaissance des enfants actuels envers leurs parents, c'est pas gagné )
Au contraire, je me suis toujours debrouillé seule , j ai payé ma voiture, mon permis , mon cheval, l entretien, mon tel portable quand j etais au lycée , je me suis acheté ma maison seule ...
Je ne supporte pas de vivre au crochet de quelqu'un !

Mais clairement mes parents serait dans la merde a plus pouvoir payer le loyer et co ... JE LES AIDES !
JE vais certainement pas leur dire " c'est pas ma faute si vous etes dans la merde .. debrouillez vous tous seuls donc !!!

Donc, oui on fait pas d enfants quand la situation est difficile mais rien n empeche que la situation soit parfaite pour avoir un ou deux enfants et que tout se casse la figure 10 ans apres !!!
Deplus, personnellement un " enfant surprise " je ne me verrais pas capable de le " tuer " avorter ! Mais tout ça est tres personnel comme choix !
Donc moi, je te trouves dur, de dire qu en gros c'est la faute de sa mere, et que sa fille n a pas a l aidé a payer a manger, le loyer ??? Au risque d avoir comme seule toit, le box du cheval ...

BIen entendue, une mere qui ferait rien pour s en sortir ( pas de boulot, reste sur le canap toute la journée... ) C'est clair c est au pas a l enfant a la " supporter " les factures, mais la apparement c pas la cas !!
Donc, oui aider sa mere dans un moment precis ou ça va mal , je trouves ça normal et humain !

Par PrincesseDouchka : le 18/11/14 à 13:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Situation difficile...
Je t'envoie plein de pour que tu trouves un job rapidement et que tu puisses garder ta jument.
J'espère que vous allez pouvoir remonter la pente au plus vite.

Courage

Par Uriette : le 18/11/14 à 14:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les interventions. Pour moi vu ta situation comme tu l'as décidé, tu devrais trouver des ressources pour que Cosmique ne soit pas à la charge de ta famille.
A 18 ans de toutes manières ce n'est pas toi qui va régler les problèmes d'argent de tes parents. Mais au moins si tu peux assumer un partie de ton train de vie ça te permettra de ne pas culpabiliser.

Par Perrinette : le 18/11/14 à 14:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas tout ces jugements

on a une jeune fille lucide ...
une situation financière qui se dégrade
un cheval jeune et donc vendable ...

Qu'elle trouve un petit job pour subvenir au besoin de la pouliche ?
Depuis quand on s'occupe intégralement d'un cheval avec juste un petit job? (je dis bien intégralement, c'est a dire pouvoir gérer si colique, si GROS soucis, sachant que qui dit petit job dit voiture a se payer, peut être moins d'aide ou plus d'impots pour les parents )

qu'elle regarde sa famille dans une galère monstre et utilise ses sous pour son loisir, alors qu'elle vit sous leur toit? ...

Bravo pour ton "sacrifice", en ce qui concerne la vente, voir avec les clubs du coin, mettre des annonces sur LBC, dans la boulangerie du coin,
pour le prix ... je dirais pas grand chose ... à l'entrée de l'hiver , pas de papier, pas débouréé .. regarde sur LBC a quels prix sont proposé les pouliche de ce type ... sachant que si l'annonce est là depuis 3 mois ... c'est que c'est surement trop cher

si ton amie a une pature, tu pourras probablement continuer a papouiller d'autres chevaux .... voir trouver qlq1 sur le forum ok pour te préter son équidé

Par 4patt : le 18/11/14 à 14:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sinady je ne dis pas que cmonamour ne doit pas aider sa mère et la laisser se débrouiller.

J'ai bien preciser qu'elle devait pas hesiter a l'aider mais qu'il etait également normal qu'elle se paie l'entretien de sa ponete.
Elle n'a pas non plus a sacrifier sa propre vie pour venir en aide a celle de sa mère

Par Perrinette : le 18/11/14 à 14:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et a titre perso, j'ai un paquet de copine qui ont réellement aidé leurs parents .... bosser le we (en plus du bac a préparer) pour aider à payer les factures, verser une part de leur salaire à 19 ans s'ils vivent encore chez les parents (et une part non négligeable ... 400euros par ex, sur un salaire de caissière, ...
j'avais même une copine qui s'était vu dire par sa mère "tout mois commencé est un mois dû" (la copine avait déménagé en milieu de mois, elle avait tenter d'expliquer a sa mère que l'emménagement avait entrainé des frais ... rien à foutre)

alors je ne dis pas que c'est bien ... j'espère ne pas imposer ça a mes enfants. mais faut ouvrir les yeux ... les jeunes adultes patissent aussi des difficultés financières de leurs parents ...

Par Paquita57 : le 18/11/14 à 14:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Enfin jusqu'a preuve du contraire c'est sa mere qui la loge la nourrir la blanchit...alors certes les enfants doivent pas être là pr aider dans la logique des choses si sa mere glande est se contente des aides ou si elle trime 12h par jour pr y arriver ca change la donne aussi...on a pas tous les tnants et aboutissants mais idem si ma mere serait dans le besoin je la laisserais pas les placards vides ou avec un voiture en rade...

Par sinady : le 18/11/14 à 17:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
4patt :
tu arrete pas de dire qu un enfant n a pas a aider ses parents mais l inverse ...
Je dis qu a un age les enfants peuvent aider leurs parents, bien sur parents qui font leur possible pour s en sortir hein ! )

POur le " sacrifice "
je dis bien si ....

Si elle touve de quoi payer une partie du loyer, de la nourriture et sa pension , entretient !
Elle sacrifie ...rien , elle ne fait pas d etudes, et travailler lui fera que du bien !

Si elle n a pas de quoi aider sa mere et paye tout de meme la pension du cheval .
Certe elle aura le " soutient " de son cheval mais sa mere endetté, et le risque de ne plus avoir d electricité ou de quoi manger et la treve hivernal passé , a la rue ou au box ?
Je trouve la situation moins bien pour elle egalement que de pouvoir payer la nourriture et un peu le loyer, se serrer les coudes a deux, avoir un toit mais sans cheval .
Je vois pas ou est le " sacrifice " de sa vie a aider sa mere , elles sont dans le meme bateau a leur actuel, sa mere coule , elle coule avec


Alors oui dans un monde parfait, sa mere aurait de quoi payer les factures, sa fille serait etudiante et pas de souci ..
Mais, la aider sa mere c'est l aider aussi
Ce n'est pas de sa faute, mais face a la situation, elle a 18 ans et de quoi réagir pour ameliorer les choses pour elle est sa mere . Et j espere de tout coeur, qu'elles se sortiront de se mauvais pas ! Mais la , il faut qu'elle se sert les coudes toutes les deux !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval