Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel est votre type de cheval ?

Sujet commencé par : azure84 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par azure84 : le 11/11/14 à 11:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors voilà, je suis beaucoup de post en sous marin et je remarque qu'il en y a vraiment pour tout les goûts.

Du coup je me suis demandé, ce qui vous attirez en premier chez un cheval, pourquoi vous avez choisi ce type de cheval plutôt qu'un autre, si vos chevaux corresponde à ce que vous souhaité à la base ou non... ect

En faite j'aurais aimé qu'on puise échanger entre passionnés et partager nos différents points de vue.

Si un poste de ce genre existe déjà, je m'en excuse d'avance.

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par Raq : le 13/11/14 à 15:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2014
2 messages
Dire merci
Je suis passée par toutes les phases
Petite je rêvais d'un pur-sang arabe noir (influencée par l'étalon noir)
Puis ensuite j'ai été dans une phase hanovrien, que je rêvais aussi noir
Et finalement après avoir cotoyé pas mal de chevaux "chauds" avec du sang, j'ai commencé à avoir une attraction pour les chevaux lourds, pour le calme, et de couleur, pour l'originalité, ce que j'ai finalement acheté!
Le côté "nounours" m'attirait aussi, et le fait que ce soit confortable en toute circonstances.
Et depuis ça n'a pas changé, si j'en reprenais un ce serait le même (avec encore moins de sang si c'est possible )

Je pense que ça dépend des personnalités, des objectifs qu'on a avec, et des expériences qu'on a eu en tant que cavalier, c'est vrai que je montais avant un petit croisé welsh plein de sang et je voulais vraiment l'opposé.

Par kagnotte : le 13/11/14 à 15:38:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
Pour moi la bonne taille c'est aux alentours d'1m60, avec du sang mais froid dans sa tête, polyvalent j'aime toucher à tout.
Bon la couleur j'aime le noir et le bai il est palomino, mais il dépasse toute mes espérance, c'est une cheval qui me correspond et surtout d'une gentillesse à toute épreuve.

Par choupifresh : le 13/11/14 à 15:46:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Après tout dépend aussi de ce qu'on veut faire à cheval.

J'adorerai un pur sang, mais si je m'oriente vers de la rando ou du western, je doute que ça puisse faire l'affaire.
Mais si j'aime les pur sang parce que pour ce que je fais actuellement, ça me conviendrait. Sauf que j'ai l'intention de changer d'orientation équestre et si ça suit son court, le pur sang, n'arrivera peut être jamais dans ma vie.

Puis avec le coup de coeur, on sait jamais sur quoi on peut tomber raide dingue

Après c'est sûre qui j'irai pas choisir un grand machin d'1m70/80 pour des raisons pratiques. Mon mètre 58 et mes petites jambes n'atteindront jamais la bête



Message édité le 13/11/14 à 15:46

Par Did : le 14/11/14 à 08:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Depuis toute petite je révais d'un poney (plutot type sport, connemara...) et puis en grandissant et en montant en club j'ai touché au CSO.
Quand j'ai acheté mon 1er cheval, ma monitrice de l'époque m'a conseillé du vrai cheval de sport pour pouvoir sortir en concours, j'ai donc acheté une belle jument SF... que j'ai revendu car pêtée de sang, ingérable...
Je me suis finalement retrouvée avec un TF, pas du tout le modèle de mes rêves mais calme avec de l'allant, qui réfléchit... c'est finalement lui qui m'a le plus appris. Je l'ai bossé sur le plat, on est sorti en concours... il est maintenant à la retraite.
Il a donc fallu trouver la relève te j'ai maintenant le cheval de mes rêves : jument camargueXespagnol, certes ONC mais donc je connais les parents, les frères et soeurs... et c'est ce que je cherchais, du sang mais jamais dangereuse, passe partout... le rêve

Par sab46 : le 14/11/14 à 12:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
petite je revais d un espagnol
et j ai eu mon espagnol a tout hasard de la vie
il partage tjs ma vie

du sang qui redescend vite en pression
un calme et un devouement a toute epreuve pr son cavalier..meme trop de devouement

une sensibilité tres grande

un caractere assez sociable

en gros c est moi quoi lol


puis est entré dans ma vie un puis 2 mulets ( un croisé ponette et un croisé jument espagnole)
je les resume par leur grande intelligence, leur grande capacité a observer et reflechir, obeir que si ils ont envie d obeir lol, un peu tete de mule des fois lol, sensibles, calins, curieux, sociables...pareil que mon caractere aussi

mon mulet espagnol je verrais bien le caractere qu il aura en grandissant, il va prendre de l espagnol et du mulet je sens que je vais m amuser

en gros j ai trouvé mes perles rares

Par Erzebeth : le 14/11/14 à 12:29:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben moi mon type de cheval, c'est ma Bellinda:



Un jour j'en ai eu la révélation et 15 jours après, elle était à vendre.

Par army : le 14/11/14 à 15:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je craque pour les ibériques, de préférences bai brun, je les trouve beau... mais plus j'en vois, moins j'en veux... je suis quasi sur que même s'ils me plaisent beaucoup ce ne sont pas des chevaux pour moi... dans un tout autre style j'aime les arabes mais ca me faisait peur !

Pour mon premier cheval, je cherchais un cheval quand même de sport, bai, environs 1m60... ! J'ai trouvé mon amour de cheval, un petit quarter/arabe palomino, sport ! Partis trop tôt...ce que j'ai aimé avant tout c'est sa fierté ! Bon sang, il en débordait !!! (Emporio )

[url][/url]

Pour mon deuxième cheval, toujours les ibériques dans la tête, j'aurai pu prendre un poulain ibérique, mais j'ai regardé les arabes, car je préfère leur taille, leur finesse, leur élégance et cette autre fierté bien à eux qui me correspond plus en fait !
J'ai craqué pour un petit DSA, pie bai overo (j aime pas les pies ni les belle face...) mais je crois que ce qu'il m'a fait craquer (hormis ses allures de folies!!!) c'est le fait que je n'ai pas pu le toucher la première fois (oui c'es très con je sais) ! J'aime les chevaux qui ont du caractère mais du coeur ! Et Arkane c'est ça, un caractère mi ange mi démon et un coeur énorme !

[url][/url]

Par tite lizou 723 : le 14/11/14 à 17:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pour ma part l'idéal c'est 1,45/55m...avec de l'os...de couleur...des crins...bien construit...confortable et un mental froid mais de la malice...et j'ai ma perfection




Message édité le 14/11/14 à 17:04

Par crazyofhorse : le 14/11/14 à 17:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
J'aime ce qui est bien baroque, ce qui a des crins (beaucoup de crins) et une robe foncée, noire de préférence...

C'est pas pour rien que j'ai une Frisonne et sa fille, une Arabo Frisonne

Même mon vieux shetland entre dans mes critères, il a une crinière de folie, il est a de l'os (beaucoup d'os) et il est noir

Par azure84 : le 14/11/14 à 18:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Et bien crazyofhorse on peut dire que t'aime le noir

Et
army je crois voir ce que tu veux dire par rapport aux ibériques. C'est vrai que ce sont de super chevaux, mais selon ce qu'on veux faire pas top.

Après j'avoue qu'un bel ibérique c'est splendide, en plus bizarrement y a que chez eu que j'aime la couleur bai



Par laureBrrrrr : le 15/11/14 à 10:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai des critères assez "large"

mais

- pas de chevaux claquette
- pas de mental "variable"rapidement, comme on a chez certains espagnol (je dit pas que c'est mal au contraire je pense que dans certaines discipline c'est trés pratique), genre ça chauffe et en deux minutes c'est froid. Je préfère un cheval "chaud" ou il faut travailler sur la "longueurs" le calme.
- pas de tête trop lourde (ou si grosse tête faut un peu de finesse dans les tissus)
- pas de chevaux "trop" confortable (bin oui moi je sort pas la journée dehors, c'est 3H maxi et je fait pas mal de bac a sable, faut que ça se déplace "un peu" avec force et de quoi sauté).
- plutôt de grand chevaux


Aprés j'ai un truc rédhibitoire c'est les chevaux de couleurs ... Gabin on a cas dire qu'il est pas isabel ... mais il compense par sa coquinerie et sa tronche a bisous (et en plus il est pas grand, mais on peut tout faire comme avec un grand, parce que je crois qu'il se croit grand quelques fois, alors ça va )





Par laureBrrrrr : le 15/11/14 à 10:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
En gros mis a part les miens, des chevaux du forum que je pourrais "volé" par exemple : Empo et Macy d' Oro, le nouveau de stephy92 , le Zouzou de camboui21 Le K de val kenzack@ pour en cité quelques un

Par laureBrrrrr : le 15/11/14 à 10:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je sais pas taggué les gens c'est officiel

Par dominique71 : le 15/11/14 à 11:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ben ça peut changer selon l'âge... et les découvertes !

Mon 1er amour a été un "cheval français de selle" on dirait aujourd'hui OC, bai à étoile blanche, 1.64, une merveille d'intelligence et de gentillesse. On a tout appris ensemble de son débourrage (alors que je savais tout juste monter) à mon galop 7 puis à la compét.

On a tout fait ensemble, balades (beaucoup) rando (une seule) débourrage à l'attelage (sans rien y connaitre, merci cheval !) Il adorait sauter, moi moins, on a passé nos galops ensemble et pas mal d'épreuves clubs. J'adore le dressage, on est allés jusqu'aux 2B (pro 1 ?) On a fait de l'étho quand personne ne connaissait ce mot...

Pour lui tenir compagnie j'ai pris un bébé ânesse : beaucoup d'hésitation avant de me décider (on a "causé" ensemble tout une après-midi) mais que c'est une belle découverte ! Elle fait tout : montée, attelée, cirque, surtout câlins...

Pour tenir compte à l'ânesse après le départ de papy, je voulais une poulinière, gentille comme papy, je me suis retrouvée avec une PSL de 8 mois ! Je voulais une baie à étoile blanche, j'ai une grise. Je voulais un cheval caaaalme pour aller avec mes années et mon long arrêt de l'équitation, je me suis retrouvée avec une petite bombe mais qui revient instantanément au calme.

J'ai ainsi découvert les PSL et je suis totale fan même s'il m'a fallu du temps pour complètement les apprécier (pouliche assez distante et froide dans son rapport à l'humain au début)

Du coup mon idéal est passé de pépère randonneur (à mes débuts) au look de l'allemand de dressage (ça, je m'en suis mordu les doigts mais bon...) au PSL actuel.

En fait, c'est la relation qu'on construit avec l'animal jour après jour qui en fait la valeur : j'ai actuellement 4 bestioles assez différentes (trèès différentes) et chacune est simplement irremplaçable et aucune ne remplace mon papynou chéri.

Finalement, c'est encore plus beau comme ça !

Par Myhorsez : le 16/11/14 à 02:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai toujours voulu un cheval de trait pas trop grand, type irish cob, tempérament froid et parfais pour des balades sans stress.

Mais j'ai craqué sur çà



Un hanovrien d'1m75, très gentil, mais complétement taré en extérieur (voit des monstres partout ). L?opposé de ce que je souhaitais (mais les coups de cœur çà fait faire n'importe quoi )

Je me suis conforter dans l'idée que la relève serait un Irish (j'adore ces chevaux, très agréable en selle)

Et bien une opportunité que je n'ai pu refusé c'est présentée:




C'est toujours pas un Irish cob , mais je l'adore mon bébé sBs . Pour le moment niveau mental, j'ai rien à dire, peur de rien, respectueux et facile à éduquer.


Message édité le 16/11/14 à 02:09

Par Ice Queen : le 16/11/14 à 12:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi j'aime les chevaux au modèle assez sportifs comme Laure pas de grosse tête si possible.

J'aime la couleur, mais pas trop grand, que ça se déplace un peu et bien orienté!

Et bien sûr un caractère sympa pour jamais se poser de questions pour tester de nouvelles choses et partir là où bon nous semble! Pour autant il me faut un cheval avec un peu de répondant et de la personnalité!

J'ai choisi Baïkal AA, 1m60, solide, Alezan sabino et une très bonne tête


J'avais aussi le modèle miniature version poney

Mon Ivoire...


Par Altaiir : le 16/11/14 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Le cheval idéal pour moi, c'était :

- Un lusitanien, parce que j'adore cette race.
- Avec un dos court.
- Réactif et sensible mais qui redescend en pression.
- Avec des aptitudes en dressage.
- Gentil et câlin.
- Dans les 1m60
- Pas gris, ni noir.


J'ai eu Altaïr. On dira qu'il rentrait dans certains critères... c'est un lusitanien qui n'est ni gris ni noir, qui fait dans les 1m60 et qui a fini par s'ouvrir et devenir super sympa.

Au final, je me suis rendue compte que mes exigences n'auraient pas forcément correspondu à ce que j'étais à ce moment là. J'ai été frustrée de voir qu'Altaïr n'avait que très peu d'aptitude pour le dressage et surtout pas le mental qu'il faut. Un physique très limite, des allures horribles et surtout d'une froideur à faire peur.
Mais je me suis rendue compte que je pouvais lui faire confiance, se faire plaisir en découvrant des choses, toucher à tout. Et apprendre avec lui pour qu'il puisse s'ouvrir (puisqu'une bonne partie de ce qu'on peut appeler "défaut" (très distant avec l'humain, agressif, ...) est venu avec le contact de l'homme) et se faire confiance !

Bref, c'était le premier cheval de rêve pour moi.

Pour le second, j'espère qu'il rentrera plus dans mes critère mais en rajoutant :

- Courageux.
- Toujours motivé.
- Avec peu/pas de problème de santé (c'est le critère le plus important, maintenant que j'en ai bien bavé avec les problèmes de santé d'Altaïr!)

Et pis au final, on verra bien comment deviendra Jengis Khan. Qu'il rentre ou non dans mes critères, ce sera le cheval parfait :P

Par fullmoon88 : le 16/11/14 à 14:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, j'ai toujours rêvé d'avoir un grand (genre 1m70 minimum!!) cheval de selle, hongre, dans la force de l'âge (entre 8 et 12 ans environ et noir!!

résultat: je me suis offerte une jument de 11 mois, qui faisait 1m62 une fois adulte, de trait percheron et blanche !!!

si c'était à refaire? heu... oui!!!!

c'était the gros coup de coeur, adorable comme par permit et j'était la plus heureuse du monde!!

par contre, j'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de savoir si je serais autant heureuse avec le cheval de mes rêves!!


Message édité le 16/11/14 à 14:06

Par bernard : le 16/11/14 à 21:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Pendant très longtemps, rien que des trackhner, puis 1 lusitanienne qui m'a quitté trop vite et je suis revenu avec 1 croisement de mon élevage, 1 anglo/trackhner de 16 ans. J'aime les vrais chevaux de tête, un peu guerrier.

Par Taffetas : le 17/11/14 à 16:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai toujours rêvé d'avoir un cheval...
Avant, j'aurais surement dit un CHEVAL 1m50-1m60, calme, serein, gentil, à toute épreuve, passe partout, rodé, très cool et facile, typé frison mais assez fin (un "cheval de fille" quoi), noir le top! pour faire de la balade ou de la rando XD
Un cool, parce que je pensais pas être à la hauteur de gérer un cheval avec un caractère affirmé...

Mais j'ai eu ma Ponette Surprise: elle avait 2 ans, elle en à 4 maintenant, 1m35/40, donc très poney, très baraquée, très compacte, Pie, du carafon, pas d'expérience, très réactive, mais un cœur immense!
Et des aptitudes qui dépassent mes premières attentes...
Elle est extra en balade, mais aussi en rênes longues et en saut...
C'est donc plus speed et plus sportif que ce que je souhaitais à l'origine et honnêtement si j'avais pris un cheval "parfait" selon mes attentes, je crois que je me serais bien plantée en fait...
Ponette est un peu petite et un jour je serais limitée peut être, mais je sais au moins aujourd'hui ce qui me convient.
Après peut être que dans 10 ans j'aurais encore d'autres attentes et d'autres envies.
Puis maintenant je m'attacherais bien plus à un caractère qu'à un physique, même si j'aime vraiment le côté compact, baraqué et avec beaucoup d'impulsion

***

Par Yakaalé : le 17/11/14 à 17:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Au début, influencée par ce que je voyais au club, je voulais un grand cheval, du sang, un caractère bien trempé...
Et puis j'ai rencontré mon mari qui avait un petit anglo bien speed, qui savait rien faire que galoper vite dans les champ. Je lui ai appris à se comporter comme un cheval "civilisé" et lui m'a appris qu'il y avait autre chose que les gros SF de CSO.
Et puis j'ai eu ma 1ere jument à moi : DSA, chaude comme la braise, gentille mais pas fufute. Bien trop compliquée pour ce que je faisais (rando, balade...)

Et maintenant j'ai mon gros poney mérens*arabe, 1,50m, la patate mais cool, pied sûr, passe partout, sautouille... Bref un loulou très polyvalent et rustique : pur bonheur !
On est loin du SF ! Si je devais chercher un autre cheval, je rechercherai un croisement de ce type : pas trop grand, rustique pour la vie au champ, un peu de jus mais pas chaud. J'ai aprris aussi que la couleur passait au second plan voir bien plus loin !

Par pergola2003 : le 18/11/14 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
J'aime les robes etranges, aprèsje suis fana des bai, des grand chevaux pie.

Une tete fine arabisée, une encolure d'entier, un dos bien droit, une croupe hyper ronde, legerement en dessous du garrot. Des crins a n'en plus finir.

Voila en gros mon ideal equin.

Ma jument est bai a le cul legerement plus haut que le garrot :/ mais jolie tete encolure assez belle en bonne periode de boulot, un cul bien rond ^^ maque juste plus de crins et un dos bien droit.

En revanche : truc redibitoire pour moi les balezanes, du blanc dans l'oeil (je sais pas si vous voyez) et de robe grise.


Message édité le 18/11/14 à 10:06

Par libertad : le 18/11/14 à 10:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai toujours rêvé de poneys/petits chevaux bien costauds.

Pour l'anniversaire de mes 4 ans, mes parents m'ont offert un cheval à bascule type peluche, c'était un cheval alezan crins lavés. J'en était gaga...

A l'âge de 9 ans j'ai fait mon premier stage d?équitation d'une semaine (genre colonie de vacance), avant de partir je me voyais chevaucher sur un superbe Fjord (que j'avais découvert dans une encyclopédie du cheval).
Et c'est le seul Fjord du club que l'on m'a attribué pour la semaine entière.

Aujourd'hui je me retrouve avec un Haflinger et un Henson... comme quoi... je suis persuadé que ce que nous vivons dans l'enfance à une incidence sur notre vie adulte !

Mais depuis un an je me retrouve aussi avec un pouliche alezane brûlée typée pur-sang/ibérique, donc rien à voir... un coup de cœur ça ne s'explique pas !



Message édité le 18/11/14 à 10:26

Par Yakaalé : le 18/11/14 à 12:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
@ pergola2003 tu décris exactement mon ancienne jument Et elle était bai cerise magnifique !


Message édité le 18/11/14 à 12:20

Par Elanym : le 23/11/14 à 22:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Plus jeune je revais d'un PRE gris pommelé ... et puis en grandissant le coté gris est devenu carrément redhibitoire (trop salissant) et le PRE nettement moins attirant. J'ai commencé a fondre sur les bouilles de poneys, les carractére de gros mâlin sac a bétise. Je craque toujours sur le bai, je craque toujours sur les flippés ... matraqués par la vie (j'en discutais l'autre jour avec la présidente d'une asso, on me propose un poulain mignon pas traumatisé et ultra sociable d'un coté, et un adulte flippé qui a du vécu de l'autre ... je craque systématiquement sur le second)

Et puis j'ai rencontré Mitou, 1m25, borgne, fracassé par la vie, mais foncièrement gentil et extrêmement intelligent (je supporte pas les chevaux crétins; d'ailleurs mon second coup de cœur que si j'avais pu l'assumer je l'aurais prise est une NF extrêmement intelligente, je n'ai jamais rencontré un équidé qui la vaille de ce coté là), immontable, flippé pour un rien si y'a un autre humain que moi dans les parages ... mais tellement génial !



Par contre il y a un point sur lequel j'ai toujours craqué et encore aujourd'hui : c'est les crinières en touffe. Mais punaise au quotidien que c'est suant a entretenir !


Message édité le 23/11/14 à 22:58

Par zigara : le 23/11/14 à 23:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Petite je jouais aux playmobiles, et mon préféré était le cheval noir, courageux et un peu indomptable que j'avais appelé Tempête.

Ado, je bavais sur les frisons.
Mon premier cheval était un croisé frison, noir, grand, un cheval sûre au grand coeur avec qui j'ai pu faire les immenses galopades sans peur. Mis à la retraite bien trop tôt pour soucis de santé.
Alors, j'ai cherché une relève. J'étais bloqué sur le Mérens. Une visite d'élevage et j'ai croisé la route d'une pouliche de 1an répondant au nom de Tempête! Drôle non? Elle m'en fait voir, mais c'est mon bébé
Pour lui tenir compagnie, j'ai sauvé un pottok : Apache, adorable et espiègle, courageux et trop mignon .
Avec le recul, je suis maintenant plus attaché au mental qu'au physique


Par Glorfindel : le 23/11/14 à 23:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
J avais aussi le syndrome de l étalon noir étant petite
je m étais attachée a un lusitanien dont je m occupais mais que malheureusement ses propriétaires n ont pas voulu me vendre...
Un physique extra, grand, carré et souple, facile au rassemblé, avec du chic un mental extra, vaillant, guerrier, joueur, compliqué et facile a la fois, bref on était en fusion... à tel point que je me refuse aujourd'hui de retourner le voir car ça me ferait mal au coeur comme une rupture amoureuse...
j ai donc acheté ma Ququ à ses 2ans, une grande SF noire, une jument parce que je voulais/veux faire de l'élevage et jeune parce que j ai toujours monté des jeunes... et que c est une amie qui me la vendait pas trop chère...
Ben maintenant que je sais mieux evaluer le caractère d un cheval je ferai plus cette erreur
je l adore elle est gentille mais beaucoup trop molle pour moi bref une bonne premiere jument et idéale quand je veux la preter pour m accompagner en balade mais difficile a travailler quand elle est pas motivée...
et j ai Nikita, la ponette parfaite. Une guerrière fine et chieuse avec un vrai caractère, une bonne mère, bref elle m a convaincue, mon cheval parfait ca sera un poulain d'elle c est évident
Mais je crois qu aujourd'hui et pour longtemps j aurai besoin de mes deux chieuses pour avoir l'équilibre équestre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval