Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui embarque

Sujet commencé par : Digora - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par Digora : le 29/10/14 à 17:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors voilà, juste une petite question comme cela, pour partager les connaissances entre cavaliers expérimentés t ceux qui le sont moins :

Que faites - vous quand vous demander un petit galop et que votre cheval vous embarque pour libérer son trop plein d'énergie éventuelle ? En levant ou non les fessée. Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sinady : le 29/10/14 à 17:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Prevenir le truc ...

Si le cheval est chaud, je fais du bon trot , bien actif , pour kiberé deja un peu le jus, je prevois une belle ligne dans la foret qui monte pour demander petit galop puis lacher la bete ( il vaut mieux demander au cheval d y aller que le retenir et qu il y aille tout seul . )

Ensuite, jamais he demande un depart plein cul, je demande toujours un petit galop, et seulement apres plus vite et idem , je demande un petit galop avant l arret

Si il est partie plein ball
essayer de reprendre le controle : le plier , arret d urgence etc...au choix ....

Je refais demi tour ( si je suis seule ) auu trot , je redemande exactement la meme chose ( depart au galop tranquillement ) puis je lui demande d accelerer , puis petit galop )


Message édité le 29/10/14 à 17:45

Par Taffetas : le 30/10/14 à 09:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme Sinady, essayer de prévenir le truc...

Si je sens ma jument vraiment chaud patate avant même de monter dessus, je peux longer un peu pour qu'elle jette son jus.
Sinon je concentre sur du trot actif et des demandes comme trot-arrêt-reculer-trot. D?ailleurs quand elle est vraiment chaude elle le fait très bien et ça la calme et la cale dans le rythme. J'essaie de canaliser l?énergie dans autre chose que le "en avant pleine balle".
Après je demande pareil départ au galop petit galop si je le sens pas je la repasse allure inférieure.

Mais ma jument n'a que 4 ans et on travaille pas vraiment au galop encore donc j'essaie vraiment d'avoir toujours un départ et un galop calme et je ne laisse pas faire des galops de malade pour pas qu'elle prenne l'habitude

***

Par Digora : le 30/10/14 à 14:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelles techniques pratiquez - vous pour l'arrêt d'urgence ?

Par Taffetas : le 30/10/14 à 15:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Digora ça dépend de "l'urgence"dont on parle...
Si y'a de la place c'est mettre sur un cercle et rétrécir le cercle au fur et à mesure, normalement le cheval s'arrête car il est en déséquilibre et ça "casse" sa dynamique de fuite...
Sinon le vrai, en dernier recours, pour moi c'est à deux mains sur la même rêne et tirer...avec le risque de coucher le cheval et toi avec. C'est très impressionnant la première fois que l'on doit en arriver là, mais ça marche.

Après pour un cheval qui embarque ou tout du moins qui est chaud; il ne faut pas se pendre aux rênes il faut éviter de lui donner appui sur le mors, donc prendre relâcher, prendre relâcher...

***

Par Voltaire : le 31/10/14 à 01:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'anticipe . Je demarre toujours la seance le plus calmement possible et ne demande ni trot ni galop tant qu'il pas parfaitement zen.

Apres je ne monte qu'en exterieur, et quand on est en groupe c'est parfois difficile avec d'autres chevaux chauds ou cavaliers moins experimentes qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font (grr, ceux la se font recevoir).

S'il embarque, je me mets en equilibre pour amortir s'il leve les fesses, et je le mets sur cercle. Je monte en selle stock, et je crois que ca m'a sauve une paire de fois . Apres il s'est quand meme bien calme.


Par sinady : le 31/10/14 à 08:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
ça depends des chevaux de toute maniere ... perso, le bon trot enleve le surplus de jus sans que madame explose .
Le pas moi pas possible, elle va faire X depart au trot , je vais la remettre au pas et ça va plus la faire chauffer qu autres choses ...

Par BountyB : le 31/10/14 à 10:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

285 remerciements
Dire merci
Un cheval qui embarque réellement, il ne peut pas lever les fesses

Ma jeune jument, si je la sens complètement flippée, je ne vais pas demander le galop.

Si elle accélère au galop, ça dépend de la situation... en général, plus tu anticipes le sprint, plus c'est facile de reprendre la bête. Et puis parfois ça m'arrive aussi de la pousser un peu plus, surtout dans les montées.

Quand mon vieux cheval était jeune, j'ai remarqué que si de temps en temps je le laissais galoper comme une bombe, il était beaucoup plus facile à gérer sur des petits galops.

Bref ça dépend beaucoup de la personnalité de la bête...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval