Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle de dressage

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caballio
Par Caballio : le 29/10/14 à 13:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai vendu ma selle bates Isabelle wertz mais il m'en faut dorénavant une nouvelle....

Je cherche une bonne occasion pour pas plus de 900-1000E et je suis de Belgique j'ai vu deux monoquartier vraiment pas chère 600E mais qu'est ce que ca vaut ? Une Herve godignon ou une selle equipe les deux en monoquarier

Ou sur un autre site d'occasion j'ai vu la selle Hulsebos WB3 ou il y a aussi des Kieffer... Ou j'attend pour une zaldi ?

Je suis vraiment perdue... Quelqu'un aurait-il une idée de bonne selle en cuir alors ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ice Queen : le 29/10/14 à 14:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
MP

Par pascale : le 29/10/14 à 15:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les selles, ça s'essaye, point barre!

perso, avant d'acheter la mienne, d'ocass', j'en ai essayé plein, au moins 12/15.

Comme ça, j'ai vu ce que j'aimais, et surtt ce que je n'aimais pas (siège trop creux, trop de taquet, cuir lisse,...)

perso, j'ai craqué sur une vieille bates que j'ai acheté sur ebay USA pour moins de 800€ FDP compris. Entre temps, je l'ai revendu à une copine.. et je lui ai racheté qd elle a été mise en vente. Et je l'adore!!!

C'est super important d'être bien et confort ds ta selle de dress' pour bosser, alors prends le temps de mener de sessais

Par Tessa : le 29/10/14 à 16:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Les selles d'occasion, ça s'essaie!!!

Cela dit, pour ton budget, tu peux presque avoir une neuve!!

La Kieffer Malmö est à 1100 € par exemple.

Par pascale : le 29/10/14 à 16:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ca s'essaye... ou pas!

Qd tu sais ce que tu veux, que tu connais la marque, tu as une idée de ce qui iras ou pas!

J'ai pas essayé ma selle de dress' avt de l'acheter (logique, aux USA) et j'ai fait faire ma selle polyvalente entièrement sur mesure ss l'essayer, logique....

Par Tessa : le 29/10/14 à 17:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Mouais, enfin, j'ai eu une Kieffer j'étais parfaitement dedans sur un de mes chevaux et elle me pétait le dos en 10 minutes sur un autre...
J'ai eu une Bates que j'adorais mais pas assez encadrante quand le mammouth sortait un peu de trot...

J'ai essayé une Bates (même modèle que la mienne), je me sentais moins bien dedans.

Donc, pour moi, définitivement, une selle, ça s'essaie!

J'ai une sur mesure "en kit" qui se monte et s'ajuste sur le cheval avec le cavalier et ça, c'est tip top... Mais c'est pas dans ton budget (c'était pas dans le mien non plus d'ailleurs).

Par pascale : le 29/10/14 à 17:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, ds la mesure du possible, ça s'essaye, mais ya un tas de raison pour lesquelles tu ne peux pas essayer... mais pour celà, il faut en avoir essayer des tas et avoir une bonne idée de comment fonctionne uen selle.

ma loison, dés que je l'ai réceptionné, je me suis dis "c'est celle la que je voulais" et l'essai n'a pas démenti l'impression, idem pour ma bates (qui n'a rien a avoir avec les daubes cheres qu'ils font maintenant).

Par Caballio : le 30/10/14 à 06:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour
Alors oui de toute façon je comptais essayer c'est sûre. Je ne sais pas m acheter une neuve car monter au dessus de 1000e va être très dure

Une question quel est la grande différence entre une mono quartier et une bi quartier ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval