Forum cheval
Le Forum Cheval

éclairage intérieur d'un van

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 28/10/14 à 21:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Avis aux bricolos!!!

J'ai un van westfalia 2 places qui date un peu. Un ami m'a refait le plancher et le pont. Il est top maintenant, je l'utilise 2 à 3 fois/semaine pour emmener ma bestiole sur une vraie carrière.

Seulement elle est au pré sans installation, je l'embarque dans un chemin. Il fait nuit de plus en plus tôt et je pense que d'ici quelques semaines je ne pourrai plus aller monter en fin d'après-midi parce que embarquer dans l'obscurité c'est pas super...

Je me disais alors que je pourrai installer un éclairage à l'intérieur du van.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment je dois m'y prendre?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phil50 : le 28/10/14 à 22:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
I n'y en a pas un d'origine
C'est étonnant un van sans éclairage
(même "un peu ancien" : j'en avais déjà sur mon premier Ifor il y a 20 an, et mon père en avait un dans son Westfalia quand j'étais en culottes courtes )

Bref : si tu bricoles, ça se fait TB en se repiquant sur l'alimentation électrique du l'éclairage de plaque.

Sinon, on fait aujourd'hui de lampes à piles, avec des LED ça éclaire TF

genre ça :

Par KNSV : le 28/10/14 à 22:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
non, pas d'éclairage d'origine... (enfin pas à l'intérieur hein!)
J'aime bien bricoler, mais avec quelqu'un qui s'y connait! parce que je ne suis pas très calée sur le sujet.
Je garde l'idée de repiquage sur l'alim de l'éclairage de la plaque.

Par doudonyx : le 28/10/14 à 22:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
comme phil dit: les p'tit' lampes à led ça fait un éclairage d?appoint pas trop mal!

c'est ce que je vais mettre dans le mien.


Par phil50 : le 28/10/14 à 22:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
EDIT : ça éclaire TB et non pas TF

Par KNSV : le 28/10/14 à 22:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
j'avais compris!!! mais j'ai lu 2 fois quand même!!! je me demandais ce qu'un trotteur français venait faire dans l'histoire!!!

Par dominique71 : le 29/10/14 à 05:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Place-le de préférence sous le toit : il est souvent mis face à l'entrée et je trouve que ça éblouit et, si ça gêne l'humain, ça ne doit pas être agréable pour le cheval.

Je trouve aussi que l'idée d'un projecteur à l'arrière pour éclairer le pont et l'abord me semble très pratique surtout si ton cheval n'est pas encore très expérimenté.

Je n'avais pas ça "à l'époque" et il est parfois difficile aussi de raccrocher le pont dans le noir, ça doit aider aussi si tu dois effectuer une manoeuvre en marche arrière, par exemple pour garer le van à l'arrivée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval