Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils

Sujet commencé par : xPomme02 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par xPomme02 : le 28/10/14 à 12:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2014
5 messages
Dire merci
Bonjour

Ma petite question c'est qu'en faite il y a un âne dans mon petit village, au pré, que je vais voir depuis pratiquement 4 ans, pendant la première année le proprio me laisser rentrer assez fréquemment et ensuite je ne le voyais pratiquement plus et quand je le voyais il me proposait pas de rentrer donc je n'ai jamais osé lui demander.
Aujourd'hui, par mon grand étonnement, au bout de 2 ans, le proprio me propose de rentrer pour voir le nouveau box, on a parler pendant 10 bonnes minutes et Martin ( l'âne) restait tout le temps avec moi, ce que le proprio a remarquer. D'ailleurs même à travers un grillage, depuis 2 ans, il arrive vers moi en galopant et brait.. bref je vous raconte un peu ma vie mais en faite j'aimerai énormément pouvoir m'occuper la journée de cet âne sachant que le proprio passe surtout pour lui donner a manger, entretenir le pré et le brosser, la journée Martin ne fait rien.
Mais je n'ose pas demander pour m'en occuper, par peur qu'il dise non, ou autre..

(Pour info, j'ai mon galop 3)
Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée

Messages 1 à 12, Page : 1

Par JuKillou : le 28/10/14 à 12:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Bah mis à part lui demander, il ne peut te dire que non

Par chris : le 28/10/14 à 12:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
comment ça t'en occuper ?
ben tu as demandé ?

Par xPomme02 : le 28/10/14 à 12:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2014
5 messages
Dire merci
C'est vrai, mais comment je pourrais aborder ça?

Par xPomme02 : le 28/10/14 à 12:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2014
5 messages
Dire merci
M'en occuper, c'est a dire le brosser, faire son box si il le faut, l'amuser un peu la journée ect..

Par choupifresh : le 28/10/14 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Tu lui demandes gentiment si tu peux t'occuper de son âne pendant la journée, tout simplement.

Il n'y a pas besoin de tourner autour de pot pour ce genre de chose

Par chris : le 28/10/14 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est vrai, mais comment je pourrais aborder ça? >> en faisant une phrase

je ne comprends pas quel est le problème

Par xPomme02 : le 28/10/14 à 12:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2014
5 messages
Dire merci
Le problème n'est pas énorme c'est vrai, j'ai juste la peur de me prendre un non mdr

Par chris : le 28/10/14 à 12:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben ça arrive et ça fait même du bien des fois

Par veronik : le 28/10/14 à 12:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu te lances. Courage!
Tu sembles jeune, alors assures-toi de l'accord de tes parents et si c'est oui, dis-le lui!
Et pour arranger tes affaires demandes-lui comment tu pourrais faire etc...

Un non est mieux que un eternel ? et des regrets de n'avoir pas osé!

Par dominique71 : le 28/10/14 à 13:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Précise bien ce que tu entends pas "t'en occuper" comme tu viens de le faire ici.

Quelques remarques :
* Martin est-il entier ? Les ânes entiers sont moins dociles que les ânesses mais aussi que les étalons chevaux. Ca dépend bien sûr des individus, s'il a déjà sailli ou pas etc...

Ce qui fait qu'il peut être très gentil par dessus la clôture mais plus difficile en étant dans son pré, sois prudente.

* Le "non" du proprio pourrait venir de son inquiétude s tu voulais le monter. Si tu lui dis que ce n'est pas le cas, ça peut l'aider à accepter.

* le "non" peut aussi venir de la peur en cas de pépin : assure-le que tes parents sont d'accord (à condition que ce soit vrai !!!) Propose-lui de les rencontrer, ça le sécurisera, précise que tu es couverte par ton assurance de licence (si tu l'as dans ton club)

* Tu peux lui proposer de ne t'en occuper que quand il (le proprio) est là pour qu'il puisse observer la façon dont ça se passe, au moins les 1es fois.


Et, s'il te dit quand même non pour entrer dans le pré, reste zen et polie et demande-lui si tu peux quand même continuer à lui parler, le caresser, en restant à l'extérieur : il vaut mieux lui poser clairement la question que de lui donner l'impression que tu n'en fais qu'à ta tête dans son dos, il pourrait supposer que tu en fais plus (entrer dans le pré) quand il ne te voit pas.

S'il ne veut vraiment rien savoir, rappelle-lui qu'il acceptait au début, demande-lui ce qui provoque le refus actuel, qu'est-ce qui a changé ?

Mais reste très polie quelque soit sa réponse, ça laisse la porte ouverte si il changeait d'avis après réflexion...

Par xPomme02 : le 28/10/14 à 13:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2014
5 messages
Dire merci
Merci de vos réponses ! J'ai 17 ans

Martin est castrer Il n'a fait aucune saillie.Il y a 2 ans, le proprio m'avait déjà laisser seule une fois dans le pré avec car il devait aller faire quelque chose un peu plus loin dans le village (il est a la retraite le proprio) et il m'avait dit que je pouvais le brosser, mais sachant que c'est lui qui me proposait et que je n'avais jamais demandé quoi que ce soit, j'ose pas aujourd'hui ..

Merci en tout cas de vos conseils, je vais essayer d'oser, timide comme je suis on va essayer aha

Par ninidogskin : le 28/10/14 à 13:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Dis -lui que ça t'avais bien plût, la fois où il t'avait laissé le brosser, et que tu aimerais bien remettre ça, et régulièrement si possible..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval