Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler sans installation

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par soaz04 : le 28/10/14 à 11:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous.

voilà tout est dans le titre mais je vais m'expliquer un peu plus.

voilà depuis juin mon cheval est chez moi pour mon plus grand bonheur! cet été bien que pluvieux c'était facile de le bosser mais la entre le changement d'heure (donc la nuit) et pas d'installation... je me questionne sur son travail.

avez vous des idées, ou trucs ou je sais quoi, à travailler au pas en main dans un cours qu'on va tenter d'éclairer le mieux possible ? mais ça restera une cours en gravier.

j'ai commencé à lui apprendre les déplacements d'épaule et hanche en main, le reculer ... bref les bases il les a. tout ce qui est par aspiration je ne sais pas comment m'y prendre pour lui apprendre.

précision je monte western cool, le cheval a 11 ans et eux je sais pas quoi préciser d'autres mais je suis ouverte à toutes questions :-)

en gros pour résumer je sèche un peu (bcp) sur le programme de travail pour cet hiver

merci d'avance pour vos idées


Messages 1 à 14, Page : 1

Par Loustix : le 28/10/14 à 11:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quels sont tes futurs objectifs avec ce cheval déjà ?
Quels sont ses points faibles ?


Message édité le 28/10/14 à 11:45

Par soaz04 : le 28/10/14 à 11:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
objectif premier : encore et tjs gagner en finesse et légèreté dans les demandes et la mise en avant.

(mon rêve serait un jour de faire des petits concours avec de trail )

ses points faibles c'est de jouer de toutes mes faiblesses ... il ne me pardonne pas la moindre erreur
il ne va pas de l'avant spontanément c'est un cheval émotif avec un lourd passé dans sa jeunesse, j'ai gagné sa confiance mais il pense marche arrière ou fuite en panique si quelque chose ne lui convient pas. bon ça va qd meme de mieux en mieux mais il y a encore bcp a travailler sur la mise en avant. (oui c'est un objectif mais je cherche des idées d'exercices)

Par ameca : le 28/10/14 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui là il faut voir ce que tu pratiques et ce que tu veux faire à l'avenir niveau disciplines et intensité de travail.

Parce que du travail à pied tout l'hiver, d'une part le cheval (et toi) allez vous lasser très très fort, d'autres part il va perdre énormément de condition physique.

le travail à pied type étho compte chez moi comme une séance essentiellement "intellectuelle" et non pas sportive.

Après c'est le gros soucis des cavaliers chez eux; au pire tu ne peux pas le mettre en pension 4 ou 5 mois, le temps que l'hiver passe ?

Par ameca : le 28/10/14 à 11:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour faire du Trail en concours il faut faire bien plus que du travail à pied, et surtout ne pas s'interrompre pendant tout l'hiver....

Pension ou alors aller dans un club en van régulièrement ?

Par soaz04 : le 28/10/14 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
par contre quand il comprend que ça l'amuse il donne sans retenue il est généreux, le tout étant de trouver le bon bouton mais je n'ai pas eu me mode d'emploi du quarter horse battu à l'achat

Par soaz04 : le 28/10/14 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
le weekend j'aurai de quoi le monter (luminosité et carrière) en semaine il sera au près la journée, mais le soir qd je rentre et selon le taux d'humidité du terrain en herbe ça va être compliqué.

effectivement je ne pense pas faire que du travail en main sinon c'est sur on va se lasser tous les deux. mais avoir quelques objectifs en mains pouvait etre une solution une ou deux fois par semaine de travail. weekend plus sportif, et je suis en train de voir pour aller une fois en milieu de semaine dans un manège. mais les autres jours je travaillerai bien quelques petits exercices.

Par dominique71 : le 28/10/14 à 13:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Dans une cour en gravier, tu ne peux pas trop demander d'avancer, il va glisser ?

Les divers déplacements ne peuvent donc se faire qu'au pas ? Ca va vite devenir gonflant...

Par BountyB : le 28/10/14 à 13:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
La cour en graviers pour bosser, j'oublierais.

Le mieux c'est encore de bosser en balade. Tu peux bosser les transitions, slaloms, petits contre-haut¨/ contre-bas en forêt, portails...

Par BountyB : le 28/10/14 à 13:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Avec mon vieux cheval je suis allée une multitude de fois en balade de nuit aussi, ça bosse le courage de la bête et du cavalier

Par dominique71 : le 28/10/14 à 13:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'ai eu un jeune cheval avec un caractère assez fort : impossible de partir en balade de jour, ça empirait à chaque tentative. J'ai tenté les sorties à la nuit tombante et là, un amour de cheval qui passait partout sans rien regarder

A part le fait que si j'étais tombée, je restais la nuit dans les bois à gémir (y avait pas de portable en ce temps-là, si si, ça a existé !) donc oui, c'est possible et parfois fort instructif, je trouve que ça développe la complicité entre monture et cavalier.

Par Sunny86 : le 28/10/14 à 19:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2014
218 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu peux te prevoir deux grosses sorties en WE et en semaine laisser ton cheval recuperer et user et abuser de séance de grooming massage... tu peux aussi faire du travail en licol à pied monté, en cordelette pour renforcer votre complicité, débuter en cliquer training.... je préfèrerai proposer du nouveau plutôt que du renforcement à mon cheval pour garder sa motivation. Travailler dans le noir dans des graviers pour peu qu'il pleuvent ou fasse froid ... c'est vous deux qui allaient jeter l'éponge ...si tu peux avoir un manège une fois par semaine travailles le le samedi, le dimanche, le mercredi et ensuite repos....

Par Plumees : le 28/10/14 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
J ai eu très peu d installation depuis que j'ai ma jument. Et ça fait 17 ans donc ces deux dernières années a la maison. J ai donc souvent opté pour le travail en ballade. Et parfois avoir la chance de tomber sur une terrain suffisamment large pour y faire quelques cercles.

La j ai en plus une pouliche d un an et demi et la je pense qu il va falloir que j étudié de près comment envisager son débourrage futur. Soit en investissant dans un transport pour pouvoir l emmener dans les clubs alentours et louer les installations, soit la mettre quelques mois en pension soit le must me faire une rond de longe d ici 2ans. Et une fois le travail mis en place hop vite vite sur l extérieur !

Par soaz04 : le 28/10/14 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
d'abords merci pour vos expériences.

je vais donc voir pour un manège ou carriere une fois en semaine. le weekend ne pose pas de pb vu que je pourrai le sortir de jour. les balades nocturnes je vais tenter mais pas trop loin je suis une flippette

entre deux j'improviserai en fonction du temps (vive la pluicardie !)

après si vous avez des idées d'exos en main qd meme je suis preneuse

Par phil50 : le 28/10/14 à 21:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Si tu vises le trail, tu peux déjà travailler beaucoup de choses dans une cour en graviers !
désensibilisation face aux obstacles, pas de côté, portail, pont basculants, ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval