Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est quoi le problème?

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par pergola2003 : le 28/10/14 à 08:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,je viens juste manifester mon mecontentement et mon incompréhension.

Sur certain post, certain ( dont moi) se font allumer (le mot est bien grand vous me direz) pour des choses relativement peu graves.

On est ici sur un forum, il y a aussi bien des amateurs que des pros, on vient ici pour partager notre passion mais aussi pour donner ou bien recevoir des conseils, donc subir des jugements alors qu'on ne donne que des exemples, ou bien que l'on expose simplement un fait je trouve ca moyen ( a mon gout)

Alors pourquoi?

Ca serait gentil a tous autant qu'on est sur ce forum de faire preuve d'un peu de tolerance les uns envers les autres.

Sur ce je vous souhaite une agreable journée


Message édité le 28/10/14 à 08:32

Messages 1 à 28, Page : 1

Par 4patt : le 28/10/14 à 08:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mon problème de ton intervention je vais te le dire.

Pour moi déjà proposer un exemple de n'importe quoi sur un post ou c'est déjà du n'importe quoi sa m'irrite.

Mais le 2 eme point c'est de voler les gens car excuse moi mais comme je l'ai deja dit prendre 80 euro pour une saillie d'un poney oc ou onc, sur 1 seule periode de chaleur et si la jument est vide ou pleine ensuite ce n'est plus ton problème ca m'énerve.

Quand je vois des pro proposant des saillies de PP a 300 euro avec un contrat, les 7 jours offerts également et renouvellement de la saillie sur les chaleurs suivantes voir les 2 a 3 années suivantes donc quelques chose de correcte et qu'à côté des amateurs leur volent leur job pour se faire de la tune facile et un peu n'importe comment.

J'ai envie de dire dans des conditions pareils on ne dit rien et on garde sa sous silence.


Par kirikou : le 28/10/14 à 08:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Pour moi déjà proposer un exemple de n'importe quoi sur un post ou c'est déjà du n'importe quoi sa m'irrite.
ça je le comprends et en lisant l'intervention je me suis dit la même chose ("c'est n'importe quoi" )

Mais le 2 eme point c'est de voler les gens car excuse moi mais comme je l'ai deja dit prendre 80 euro pour une saillie d'un poney oc ou onc, sur 1 seule periode de chaleur et si la jument est vide ou pleine ensuite ce n'est plus ton problème ca m'énerve.
Là, par contre, je trouve ça gonfler de parler de "vol". Si les gens sont prévenus à l'avance des conditions et qu'ils acceptent, c'est leur problème. Avec internet, c'est maintenant facile de se renseigner donc si les gens acceptent, je ne vois pas pourquoi pergola se gênerait...



Message édité le 28/10/14 à 08:49

Par pergola2003 : le 28/10/14 à 08:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais justement tu aurais juste pu me dire c'est pas comme ca que ca se passe, car en te lisant je l'apprend, moi je me suis basé sur ce que je voyais pour les autres annonces de saillie ...

Ici j'ai toujours vu des saillies a la semaine et voila.

Je debute la dedans je me suis renseigné ou j'ai pu donc tu m'apprend des choses et j'en tiendrais compte pour l'année prochaine, merci.

Seulement la facon dont tu m'allume bah je ne comprend pas, je viens sans etre agressive et tu m'envoi bouler comme ca ... alors que tu ne me demande meme pas pourquoi ca se passe comme ca ...

Donc maintenant pour l'année prochaine je ferais differement et j'essaierais de changer tout ca mais je n'ai pas compris pourquoi tu m'as sauté dessus comme ca

Par pergola2003 : le 28/10/14 à 08:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Le truc kirikou c'est que je pensais pas du tout voler les gens ... j'ai regardé les autres annonces dans notre coin et c'est partout pareil.

Lorsque je l'ai acheté le monsieur faisait deja de la repro il m'a expliqué comment ca se passait et donc j'ai juste suivi son exemple, je ne me suis jamais dit que je rentrais pas dans les clous

Par kirikou : le 28/10/14 à 09:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Nan, mais tu les voles pas à partir du moment où tu annonces clairement tes conditions

moi ce qui me titille c'est les
"moins de 100 euros pension comprise"
Tu te fais ch**** pour pas grand chose au final.
Effectivement, généralement c'est un prix de saillie pour la saison (parfois reportable à l'année suivante si la jument ne prend pas) + la pension.
Quand les saillies sont bcp plus cher, elles comprennent parfois la première semaine de pension, mais pour moins de 100 euros, je n'en vois pas l'intérêt.
Quant à faire des sauts tous les jours, certains éleveurs que je connais (et qu'on peut difficilement traiter d'amateur) le font...dans la nature l'entier ne fait pas abstinence un jour sur deux (et la jument encore moins )
C'est juste qu'on considère qu'un jour sur deux c'est largement suffisant et ça permet d'économiser l'étalon, surtout quand il est très demandé.

Par pascale : le 28/10/14 à 09:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"j'ai regardé les autres annonces dans notre coin et c'est partout pareil."

Le bon coin, c'est pas la vraie vie....

Par pergola2003 : le 28/10/14 à 09:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Bah je sais bien pascale mais bon je ne connais pas de personnes qui font ca par chez moi alors j'ai regardé les annonces via lbc , fb, et les autres site equestres qui proposent des saillies.

Par veronik : le 28/10/14 à 12:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Même quand on DEBUTE...on a un minimum de connaissance et d'expérience sur le sujet................

Par dominique71 : le 28/10/14 à 13:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
veronik , par essence même, le débutant n'a aucune expérience (sinon il ne serait pas qualifié de "débutant"!) Il va l'acquérir sur le tas, à travers de bonnes et mauvaises situations, comme ici justement.

De la même façon, le débutant n'a souvent pas de connaissances mais plutôt des "a priori" Dans les meilleurs cas, il cherche des infos mais n'a pas les moyens de trier ce qu'il trouve, de savoir ce qui est opportun de ce qui ne l'est pas.


Il aurait pu être bien, puisque pergola2003 connait ce forum, de demander des infos AVANT de réaliser les saillies, et non de râler une fois les erreurs faites (les siennes et celles de son amie) mais bon, que celui qui n'a jamais fait d'erreur par méconnaissance lui jette la 1e pierre...

Par liteulorce : le 28/10/14 à 13:22:59

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6860 messages

284 remerciements
Dire merci
bo, perso j'ai jamais essayé de rentabiliser mon bouc.

Par liteulorce : le 28/10/14 à 13:30:07

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6860 messages

284 remerciements
Dire merci
Par contre il est vrai qu'un peut de tolérance, car même dans l'excellence de l'équitation, il n'est pas qu'un seul et unique chemin..

Par pergola2003 : le 28/10/14 à 13:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui maintenant je le sais, je suis revenue sur le forum y'a peu de temps, et je n'ai meme pas eu l'idée de venir ici c'est vrai.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi on m'allume ou lieu de peut etre chercher les tenant et aboutissant.

Mais j'ai bien pris notes de tout

Par 4patt : le 28/10/14 à 17:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dominique je ne suis pas d'accord avec toi, la on a la jument de quelqu'un entre nos main donc on ne peux pas se permettre de debuter en solo comme sa juste pour le plaisir.
Soit on prend des renseignements auprès d'éleveur, soit on se forme.

Après cela na rien specialement contre toi pergola, je pense que beaucoup connaissent ma position sur le fait de faire reproduire tout et n'importe quoi pour au final donner des machins immonde. Donc forcément je suis asser virulente la dessus.



Par Oc : le 28/10/14 à 18:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
rien à ajouter à 4patt , on est à chaque fois sur la meme longueur d'onde en ce qui concerne le sujet


Par pergola2003 : le 28/10/14 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ok 4patt toujours est il que j'en prend note

Par Akhal9 : le 28/10/14 à 21:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Ca serait gentil a tous autant qu'on est sur ce forum de faire preuve d'un peu de tolerance les uns envers les autres.

Rah si seulement, mais ça trou le cul à certain d'être tolérant...

Par 4patt : le 28/10/14 à 21:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Akhal ahh mais perso j'assume completement le fait d'être intolérante la dessus hein et je pense qu'on a tous un ou des sujets sur lequel on ne le sera jamais......et encore heureux ......ou alors la personne qui dit le contraire elle a vraiment rien d'intéressant dans sa vie et ne s'intéresse a rien d'autre qu'a sa personne

Par Akhal9 : le 28/10/14 à 21:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
ah non mais en fait j'avais pas lu le reste de l'autre post et je suis plutôt d'accord avec toi

ce que je dis plus haut c'est plus général

Par cici : le 28/10/14 à 22:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
même si ça peut paraitre chelou ...

Si si, y'a encore des éleveurs qui proposent des saillies sans report en cas de jument vide, sans contrat, sans test sanitaires et sans remboursement si la saillie ne fonctionne pas ...

Et si, ce sont des pros ... Enfin d'après leur site Internet et leur numéro SIRET, pour le reste ...

Par 4patt : le 28/10/14 à 22:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cici oui enfin des cons y en a partout et c'est souvent a se genre d'attitude and co qu'on les reconnaît d'ailleurs c'est bien connu les cons sa ose tout

Par cici : le 28/10/14 à 22:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
ah punaise là pour être con, c'est même de l'hypercon(ne même!!!) !!!!

mais tous les ans, elle a des clients

Par liteulorce : le 28/10/14 à 23:03:49

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6860 messages

284 remerciements
Dire merci
ah non mais j'ai pas dit que ça me trouais pas le *** que quiconque fasse ce qu'il veut alors que d'aucun se décarcasse à faire de la génétique et cela à fond perdu......... qu'ensuite on t'appelle parce le cheval de la dame fonctionne pas super ....et que quand t'arrive: tu vois sa conformation t'as plus qu'à expliquer à la dame que chouchou est monté à l'envers avec un dos creux ,une encolure courte ,une tête lourde,une attache de rein de m*, des aplombs foireux et des jarrets pourris, et que bibi, bah il fais ce qu'il peut, mais que elle en fera pas un champion de reining !
et le pire c'est que du coup bizarement c'est toi le salaud.


Message édité le 28/10/14 à 23:03

Par Yakaalé : le 28/10/14 à 23:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Hormis cette histoire de saillie dont je n'ai pas suivi les tenants et aboutissants, je suis d'accord avec Pergola, certains se permettent de sauter à la gorge des gens qui donnent simplement un avis.
Un forum c'est fait pour échanger divers expériences, avis, conseils... On prend ce qu'on veut, on laisse ce qui ne nous convient pas.
Mais certains sont extrêment virulents pour tes trucs vraiment futiles. C'en est parfois humiliant, vexant...

Enfin bref, certains devraient modérer leurs propos, ou régler leurs comptes en privé si ça devient personnel.

Par 4patt : le 28/10/14 à 23:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben elle a des clients ppurquoi.....parce qu'elle joue sur la mode tout simplement.

Un con sa ose tout mais sa reste tres intelligent quand il s'agit de se faire du fric

Donc soit elle joue sur la couleur (ohhhhh les belles tache comme il est meugnon ) ,
Soit sur la race, (ohhh le beau ibérique qui vient d'Espagne et coute rien, comme il est typé et bien dressé)
Soit sur les 2, (wouhhaaa le bel iberique de couleur sans papier et moche comme 3 poux comme il est splendide)

Les cons sont doué pour hameconner du "poisson stupide"
Le poisson stupide prolifère lui aussi c'est impressionnant d'ailleurs, j'ai parfois envie de donner des claques pour dire a la personne "mais ouvre les yeux put*** tu ne vois pas la grosse merde qui se trouve sous les taches devant tes yeux ?"

Akhal pas faux après je pense qu'en grande majorité on a notre truc insupportable irritant et ou a force de lire tout et n'importe quoi on fini par ne plus arrivé a être soft malgré qu'on ai tourné notre langue 100 fois dans la bouche.
C'est malheureux mais moi la reproduction sauvage de chien, chat, chevaux alors qu'on est en surpopulation, que la moitier des chevaux moche vont grossir les camions italiens, les chiens vilains finissent en cage dans les spa, et les chats piqués, je me dit merde quoi, surtout que ces memes personnes qui font de la reprpduction de leur precieux bibi couillu ou bibichette ovarienne, sont les premières a venir hurler au loup car les animaux finissent mal, alors parfois je pète des plomds toute seule.
Attention je parle de généralité de ce que j'ai constater sur le forum, je ne parle de personne en particulier



Message édité le 28/10/14 à 23:15

Par Akhal9 : le 28/10/14 à 23:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est malheureux mais moi la reproduction sauvage de chien, chat, chevaux alors qu'on est en surpopulation, que la moitier des chevaux moche vont grossir les camions italiens, les chiens vilains finissent en cage dans les spa et les chats piqués, je me dit merde quoi, surtout que ces memes personnes qui font sa, sont les premières a venir hurler au loup car les animaux finissent mal, alors parfois je pète des plomd toutes seules.

et je ne peux qu'être d'accord avec ça


Message édité le 28/10/14 à 23:16

Par cici : le 28/10/14 à 23:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
4patt non même pas ... elle élève du "groponey" donc on peut pas dire qu'ils soient à la mode, pas d'étalon champagne ou crème ou pie! juste "pas cher" et "sans contraintes", tu ramènes la jument, tu payes 200€ et t'as un poulain ... paf, ça fait des chocapics.

Par 4patt : le 28/10/14 à 23:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cici a sa c'est une autre variété de profit proposé par les cons, qui me saoule encore plus que ceux qui surfent sur la mode

car elle discrédite les bon pro qui sont honnête et qui proposent un tarif viable, mais en plus souvent ces propres animaux lui coutent rien car laissé au fond du pré au bon soin de dame nature, et ces poulain mort née ou presque....... ces chevaux infesté de vers, ces poulinières maigre a faire palire de jalousie une anorexique. Le vrais pure elevage comme j'aime quoi

Par cici : le 29/10/14 à 08:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait ça pas vaccinés (si, rhino, des fois que les juments perdent le poulain => perte d'argent! ), vermifugées euh ouais "oh elle est en état, je lui mets 200kg" parcs jamais assainis, boxs jamais désinfectés, juments qui poulinent les unes derrière les autres dans le meme box sans même le nettoyer, hummmmmmm

Par contre chance de cocu, jamais de poulain mort ... au contraire, bien souvent ça arrive aux éleveurs attentifs et soucieux de bien faire ce genre de chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval