Forum cheval
Le Forum Cheval

Shetland pas monter depuis un an

Sujet commencé par : Fiooona - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Fiooona : le 25/10/14 à 12:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2014
49 messages
Dire merci
Bonjour, mon shetland qui a maintenant 6ans, qui n'a pas été monté depuis un an. J'aimerais reprendre le boulot avec lui. Mais par où commencer? Merci


Message édité le 25/10/14 à 12:11

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dominique71 : le 25/10/14 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Selon l'âge auquel il a été débourré, prévoir une révision de ce débourrage d'autant que, selon son caractère, à 6 ans, il peut te faire une petite crise d'ado donc tester un brin ?

Sinon, dès que possible niveau sécurité, des sorties au pas en dénivelé sur des distances progressives pour remettre en souffle, c'est bénéfique aussi bien sur le moral que sur le physique, puis augmenter peu à peu les allures et les distances.

En parallèle, selon vos goûts et les installations, alterner avec du travail sur le plat en carrière pour assouplir, ça dépend aussi de tes objectifs.

Par Fiooona : le 27/10/14 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2014
49 messages
Dire merci
Il a été débourrer vers ses 3 ans, et a été monter jusqu'à 5 ans, mais pas très souvent, car il grandissait encore. C'est un shetland de pure race mais qui fait quand même 1m15 donc assez costaud. Je lui est remis la selle, je l'ai ensuite fait ensuite tourné en longe, au pas et au trop niquel.
De ce fait, j'ai testé de le monter, quelques pas qui ont duré 10 minutes, et je l'ai laisser sur ça.

Bah en faite comme installations, j'ai rien, a part des pâtures, donc je me contente de ça.
Et mon objectifs serait plutôt de me faire plaisir en poney, en balade, ect.

Par equifeel : le 27/10/14 à 19:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que tu as fais et tu l'as laissé sur un travail positif, sans heurte.
Il a donc une certaine habitude du travail, donc comme le dit Dominique, à part une crise d'ado fréquente à cet âge, tout devrait bien se passer
Tu peux refaire ainsi quelques séances comme celles que tu as fais aujourd'hui histoire de te rassurer, puis faire ça sur un début et séance et hop, une petite sortie au pas en extérieur.
Et si ca va bien, travailler progressivement en extérieur selon les suggestions de Dominique
Bonnes séances et amuses toi bien !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval