Forum cheval
Le Forum Cheval

Crème Aldara et sarcoïde

Sujet commencé par : Myhorsez - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myhorsez
1 personne suit ce sujet
Par Myhorsez : le 24/10/14 à 15:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
J'explique un peu la situation, mon poulain a développer un sarcoïde une semaine après sa naissance. La verrue est située face interne du canon sur le postérieur gauche.

Au début le sarcoïde était petit (taille d'une pièce de 1 cent), donc je n'y est pas toucher comme le véto m'avait conseiller.

Mais voilà, cette cochonnerie c'est développer dès l'apparition des mouches et aujourd'hui (poulain âgé de 1 an et demi) le sarcoïde fait 4 cm de diamètre et 2 cm d'épaisseur, il saigne facilement car mon poulain l'accroche.

J'ai protéger la zone le plus possible avec de l'argile et HE essentiel de thym, l'évolution c'est arrêtée et les mouches ne sont plus attirée.

Il a 3 jours, j'ai parler du problème avec une autre véto équin et elle m'a fait une ordonnance pour de la crème Aldara à appliquer tout les 3 jours avec des gants.

J'aimerais savoir si vous avez déjà utiliser cette crème sur les sarcoïdes et si cela à fonctionner?

De mon côté j'ai tester le thuya et le chélidoine mais çà n'a rien fait.

Messages 1 à 34, Page : 1

Par Myhorsez : le 27/10/14 à 21:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Personne?

Je vais acheté le produit vendredi, je posterais des photos du traitement en espérant que le sarcoïde tombe.

Tout ce que j'ai trouver sur cette crème, c'est qu'elle a le même effet que la selekt xxterra ou autre crème du genre. Mais moins cher aladra coute entre 60 et 75€, faut compter au moins 100 à 140€ pour les crèmes spécial chevaux.

Aldara est peut-être plus fort que xxterra, l'appliquer tout les jour n'est pas conseiller car çà fait très mal (grosse brûlure assurée)


Message édité le 27/10/14 à 21:49

Par louloute91 : le 27/10/14 à 22:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai traité le cheval d'une amie avec aldara et une autre crème avant, qui "preparait" la peau. .. j'ai oublié le nom de l'autre crème.

Je te confirme que c'est très douleureux, la peau est littéralement attaquée et brûlée ... application avec gants obligatoires, et très localisé sur l'endroit à traité pour ne pas endommager la peau saine....

Pour le cheval de mon amie, le sarcoide était au bord de l'oeil, ce qui a encore compliqué la chose... nous avions fait une premier traitement, qui semblait avoir marché, mais malheureusement ça a récidive plus tard
..
Deuxième traitement qui fut un succès. Les poils n'ont jamais repoussée près de sa paupière par contre, mais c'est juste esthétique...

en ce moment on surveille car une toute petite boule près de cette zone est apparue, alors récidive ou pas?!... mais si récidive, on retraitera car ça a bien fonctionné malgré tout.

Dernière chose, pour atténuer la douleur du cheval, les veto avaient prescrits des anti inflammatoires (equipalazone) mais le cheval tique à l'appui depuis toujours et à des ulcères qui ont du coup été aggravés. .. donc attention. Pour le deuxième traitement, on a pris le parti , avec accord des vetos de rien lui donner, en étant attentives à sa douleur, il a été très très courageux, il apprehendait juste l'application. ...

Je vais essayer de te retrouver des photos.

Par ciriolla : le 27/10/14 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je suis passe par la cas Aldara pour le sarcoide de mon Camargue.... C'est pas de la rigolade cette pommade, ça met la peau a vif et est très douloureux pour le cheval, méfie toi pendant les soins au delà de la première application, car mon cheval avait essayé de me chopper les jours suivant tellement il avait dégusté

Le xxterra n'est plus vendue en France.

Perso j'avais fini par acheter une pommade fait maison par une amie... Qui a pris le temps mais a débarrasser mon cheval des sarcoides

Par Myhorsez : le 27/10/14 à 23:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses et oui des photos m'intéresse!

ok faudra que je me prépare à d'éventuel réaction violente lors des applications. Je me contenterais pour commencer d'appliquer principalement sur le centre du sarcoïde pour ne pas endommager la peau saine.

La véto, m'a dit d'appliquer tout les 3 jours 4 fois de suite. Mais n'a pas dis ce qu'il faut faire après, devrais-je faire une pose et mettre un produit qui cicatrise?




Message édité le 27/10/14 à 23:22

Par Myhorsez : le 27/10/14 à 23:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Autre question

Avez-vous également donner quelque chose en interne à votre cheval (type homéo., phyto.)

Par ciriolla : le 27/10/14 à 23:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour ce qu'il faut faire entre les applications, cela dépendra de ton cheval, si c'est a vif une pommade cicatrisante ou même de l'argile verte avec extrait de pépin de pamplemousse peut faire la liaison

J'avais un post sur le sarcoide de mon cheval (avoir envie d´abandonner) mais je ne sais pas si on y vois encore les photos

Par louloute91 : le 27/10/14 à 23:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors nous on a rien donné en complément interne, mais ça peut aider je pense, en tout cas, ça peut pas faire de mal!

Et entre les applications, nous on avait une croûte dégueulasse avec du pus qui se formait...on nettoyait, et effectivement à la fin on a appliqué un cicatrisant.

Pour l'application oui il faut bien appliquer au centre, en tout cas ne pas dépasser sur la zone saine. Et il y a besoin d'une micro noisette! Les sachets sont minuscules!

Je vois que Jack à été super courageux car non seulement il ne s'est jamais rebiffé, mais il se laissait faire et venait du pré quand on l'appelait! ...

Par mounia : le 31/10/14 à 18:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai eu Aldarra ça fonctionne pas mal sur un petit sarcoide et j'ai eu aucune mauvaise réaction sur celui de ma jument... sacoide trop gros et épais l'Aldarra étant en sachet en petite dose je suis passée à la crème SARCX de Rekor et mon gros sarcoide a diminué de moitié épaisseur et circonférence la crème est pas donnée mais cela fonctionne ce qui va je l'espère éviter à FIFI de se faire de nouveau opérer la jument a marqué sur les 1ers 5 jours d'application mais là plus rien si bien que je la remets au travail progressivement (jument de dressage) alors que j'envisageai une retraite anticipée à 12 ans pour ma part je suis ravie de cette crème!!

Par Myhorsez : le 31/10/14 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage.

Bon j'ai commencer le traitement aujourd'hui. Evidement Horizon avait fait saigner son sarcoïde. Du coup nettoyage au dettol.

J'ai réussi à étaler toute la crème du sachet sur le sarcoïde et le produit est direct rentrer dans la peau.

D'ici 3 jour je ferais des photos.

Voici le sarcoïde en l'état actuel (attention c'est moche):

Spoiler

Par beeboylee : le 01/11/14 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca marche tres bien, aldara.
on a traité plusieurs sarcoides de Quélus et un de malik avec ça ils ont tous disparu
pour la douleur, faut pas non plus exagerer.
Dieu sait si malik est une chochotte, mais il n'a jamais bondi au plafond , et quélus en avait au moins deux à traiter conjointement dont un tout pres de la zone de shootage du cheval qui a mal ( interieur haut de la cuisse) .
Il faut cependant faire attention à l effet retard.
A savoir que ça continue à "creuser"pendant 2 à 3 jours et donc forcement, si tu continues à en mettre durant ces trois jours, tu te retrouves avec un quasi trou..

Donc des que le produit commence à agir ( en moyenne apres deux applications successives) faire une pose et recommencer ensuite

Par Myhorsez : le 01/11/14 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui le sarcoïde n'a pas saigner et Horizon semble faire un peu plus attention afin de ne pas l'accrocher.

Une croûte noir c'est formée sur les bords du sarcoïde. Et il y avait un suintement d'un liquide transparent?


Message édité le 01/11/14 à 22:51

Par beeboylee : le 01/11/14 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
T'inquiete ! ça fait des trucs zarbis cette creme
douche au jet fort . tu y verras plus clair; id est sans doute la croutasse evacuée ,de la peau ulcerée dessous.
c'est NORMAL

Par Myhorsez : le 01/11/14 à 23:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Ok donc çà veut dire que la crème agit déjà.

Pas possible de doucher, mais je nettoie la zone avec de l'eau et un désinfectant.

Horizon se laisse toucher pour le moment, mais faut dire que je fait les soins pendant qu'il mange çà l'occupe.

Par beeboylee : le 01/11/14 à 23:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
utilise plutot un savon antiseptique, moins agressif qu'un desinfectant qui finira par le piquer.
Et n hesite pas à aller au delà de 3 jours de pause, si tu vois que ça creuse trop
Tu verras, ça marche, ce truc, mais faut du temps
Malik n'a plus jamais rien developpé sur la face interne de son anterieur et Quélus non plus ( bon il en a sorti ailleurs )

Par Myhorsez : le 01/11/14 à 23:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Le savon d'iso-bétadine peu faire l'affaire ?(bouteille rouge)

Quand je dis désinfectant c'est de l'iso-bétadine normale diluer dans l'eau. C'est ce que le véto avait prescrit pour mon hongre lorsqu'il a fait une allergie cutanée avec croutes infectées.

Par beeboylee : le 02/11/14 à 09:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ha oui tres bien!

Par mounia : le 02/11/14 à 19:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Pas de betadine pour nettoyer trop agressive pour les tissus et cela aurait pour effet de faire évoluer la sarcoide eosine si tu as. Le mien etait très epais 5 cm sur 8 cm de diamètre donc rapport quantité Prix suis passée dur Sarcx. Je tiens enfin le bout j applusue 5 jours arrêt 7 jours.

Par Myhorsez : le 03/11/14 à 18:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas pour l'iso bétadine, même dilué dans l'eau c'est risqué?

2ème application faite. Pas de photos avec le mauvais temps je n'ai pas eu le courage d'en faire.

Le sarcoïde change encore, la moitié est noircie, sa surface est sèche.

Ce n'est visiblement pas douloureux pour le moment, même si la zone est plus chaude que le reste du corps.

Quand j'appuie sur le sarcoïde mon doigt s'enfonce (texture du genre balle en mousse)


Par Myhorsez : le 08/11/14 à 16:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Grosse croûte noir sur le sarcoïde, il avait saigner il y a 3 jours. Du coup les poils sont sale et je n'arrive pas a faire partir la saleté (du coup je vais couper le plus que je peux aux ciseaux)

Spoiler


Le propriétaire de la chose:


Par phoeb : le 08/11/14 à 19:42:09

Déconnecté
J'ai eu cette crème pour un poney de club.

C'était suite à une chirurgie pour lui enlever les sarcoides aux oreilles, ils en ont aussi trouvé au poitrail qui n'étaient pas encore adhérentes.

Suite à la chirurgie, on devait lui en mettre aux oreilles et au poitrail, malheureusement il s'est arraché les points au poitrail...

Résultat, les oreilles sont redevenues nickel, en revanche le poitrail à développé un sarcoide vers l'extérieur gros comme un melon. J'ai des photos éventuellement, mais pas pour les âmes sensibles.

Il faut faire attention à ne pas irriter le sarcoide (pas de nettoyage avec vetedine etc) et ne pas mettre non plus de cicatrisant (pour ne pas aider le sarcoide à aller mieux).

En somme, il ne faut ni l'agresser ni le soigner. Je n'ai pas eu de contreindication pour l'argile, et pour le cothivet.

Par Myhorsez : le 08/11/14 à 19:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour les infos. J'ai arrêter de nettoyer sauf les poils que j'essaie d'enlever les petites croûtes séchées.

Je vais juste mettre de l'argile sur sa jambe, car depuis le traitement elle est légèrement gonflée (c'est pas flagrant)

Par Lolotte3939 : le 09/11/14 à 18:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
Suis en traitement depuis un peu plus de 2 mois sur mon cheval
Sarcoide verruqueux environ 4cm de diamètre mais je traite en interne et en externe (moi ca me semble important puisque c'est le systeme immunitaire qui est mis à épreuve dans ces pathologies)

J'ai choisit le mélange d'herbes Sarcless + la crème Sarcless de chez Vital Herbs + homéopathie et oligo-éléments (magnésium + selénium)
Depuis une bonne semaine on voit nettement que les nodules ont bien diminués, se sont lissés et sont en train de "disparaitre"
au début de traitement ça avait un peu grossit, et ça s'était un peu étendu mais c'est normal à priori

Pour plus de renseignements j'ai récupéré une thèse Veto de 2008 sur les sarcoides en format pdf qui m'a donnée pas mal d'espoirs et j'ai un autre article scientifique aussi avec les traitements possibles mais sous forme papier

en tout cas bon courage

Par Myhorsez : le 09/11/14 à 19:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour ton commentaire

Tu est contente du sarcless en interne?

Je l'ai commander 1kg à la sellerie, il devrait arrivé vendredi.

C'est quoi le dosage dans la ration?

Le sarcoïde fait aussi 4 cm, il ne saigne plus pour le moment, c'est bien sec, la peau à la surface de la verrue est grillée.

Horizon se laisse toucher sans problème, par contre sa jambe et légèrement engorgée autour du sarcoïde et sa le gratte (il morille sa jambe, pas du côté sarcoïde heureusement )

Demain il aura droit a de l'argile sur la jambe.


Message édité le 09/11/14 à 19:38

Par Myhorsez : le 11/11/14 à 19:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui le sarcoïde de Horizon est tout noir, sec et dur.

Et sa commence a lui faire mal quand je touche. J'espère qu'il continuera a se laisser faire car je crois que maintenant la crème Aldara attaque fort.

Par Myhorsez : le 16/11/14 à 02:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Un morceau de sarcoïde semble prêt à tomber et j'arrive a passer la première phalange de l'index sous le sarcoïde.

Je pense qu'on est sur la bonne voie

Par Myhorsez : le 16/11/14 à 16:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Le sarcoïde après 2 semaines de traitement

Spoiler

Par Myhorsez : le 18/11/14 à 19:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Voilà des nouvelles de la visite de la véto (2ème avis vétérinaire), traitement aldara arrêter, nettoyage tous les jours avec le savon iso-bétadine, antibiotique et anti-inflammatoire durant 5 jours car sarcoïde infecté.

Elle envoie les photos a la clinique vétérinaire, pour savoir si elle peux opérer sur place en box (cheval couché) ou si il vaut mieux faire en clinique.

Elle ma dit que ce ne sera pas donner (j'attends le devis), surtout le post opération (médicament, pansements, bandages durant au moins 1 mois, car points de suture impossible)

çà me fou un coup de déprime.

Par El Bimbo : le 18/11/14 à 19:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Petite question, c'est votre véto qui vous a fait l'ordonnance pour l'aldara ?

Par Myhorsez : le 18/11/14 à 19:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui c'était le véto.

Par Myhorsez : le 18/12/14 à 23:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Le sarcoïde de Horizon a été enlever aujourd'hui, l'opération c'est bien passée.

la plaie n'est pas aussi grosse que le sarcoïde. En gros la verrue était un peu plus grosse qu'une balle de ping-pong, mais la plaie est de la taille d'une pièce de 1-2€.

Donc la cicatrisation sera plus rapide et la semaine prochaine je doit appliquer de la crème Aldara sur la zone opérée pour être sûr d'avoir toute les mauvaises cellules du sarcoïde.


Message édité le 18/12/14 à 23:34

Par mounia : le 19/12/14 à 12:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
La croute sur le sarcoïde de fifi est tombée il reste la base du sarcoïde bien rose lorsque la jument est stimulée par le travail galop etc il saignote. Passage du véto hier on rentre en clinique en janvier retrait au laser et electrochimiothérapie puis 2 à 3 injections peut être nécessaires sous anesthésie générale à 3 semaines d'intervalles.




Par Myhorsez : le 20/12/14 à 00:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
une chirurgie aussi pour ta jument, mounia. Je te souhaite du courage et un bon rétablissement à ta belle.

Tu donneras des nouvelles?

Aujourd'hui, j'ai apprécier les soins, car je peux nettoyer à l'isobétadine savon vigoureusement çà ne saigne plus et la plaie est belle. (comparer au sarcoïde qui saignait au moindre frottement:levi

Horizon se laisse soigner sans problème et adore manger ses médicaments .

Le protocole de soin est simple

1 fois par jour:

Nettoyage au savon iso-bétadine
Rinçage
Application d'isobétadine dermique
Compresse imbibée de Furacine à poser sur la plaie, maintenue par un sous-bandage et une bande repos.

Durant 7 jours:

Antibiotique en poudre (1 cuillère à soupe au matin et une soir)
Anti-inflammatoire au matin

La véto passe mercredi voir l'évolution et adapter le traitement en fonction.

Par mounia : le 20/12/14 à 12:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Courage 1 année de soin j'en pouvais plus de voir la jument un coup au boulot un coup pas top ...

Je donnerai des news

Par Myhorsez : le 20/12/14 à 23:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Plus d'un an de soins pour moi aussi, là çà me fais même bizarre de ne plus voir cette grosse boule qui puait.

Photo de la plaie aujourd'hui juste après la savonnée d'isobétadine

Spoiler


Et Horizon qui joue






Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval