Forum cheval
Le Forum Cheval

Campylobacter jejuni

Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par laetice63
Par maud : le 23/10/14 à 22:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ces mots tournent sans cesse dans ma tête depuis que j ai le résultat de la copro post mortem que j ai demandé au Labo suite à la mort de ma shet.

3 vétos sur le cas, 12h de soins qui ce sont révélés vain , c était perdu d avance de toute manière ( mais ça on ne le savait pas ..), elle fut traité par 2 antibio, mauvaise pioche, aucun n agissait sur cette saloperie de bactérie.( diarhee infectieuse)

Symptômes: anorexie apathie hyperthermie, mal de ventre, et diarhee profuse (+ difficulté respi du à la douleur probablement..). Euthanasié durant la nuit.

Je fais ce post car je sais qu il y a des vétos sur le forum, et vous les proprios, pour que peut être ça n arrive pas a vos chevaux et que devant un cas pareil campylobacter jejuni puisse être suspecté..


( je n ai pas d infos à vous transmettre concernant le mode transmission par contre).

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nicotine : le 23/10/14 à 22:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour le cheval, je ne sais pas mais pour l'humain, c'est une consommation de volailles mal cuites (on le retrouve beaucoup chez les américains, qui sont accros au barbeuc et a la dinde!)

Je bosse en labo, donc je suis une parano , je fais hyper gaffe a la cuisson du poulet, dinde, ect...

Desolée pour ton cheval!


Par El Bimbo : le 23/10/14 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
c'était foudroyant

Par Ice Queen : le 24/10/14 à 15:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je compatis... j'ai perdu le mien dans des circonstances similaires même si ce n'était pas la même bactérie.

En tous les cas, c'est affreux de les voir souffrir à ce point....

Par laetice63 : le 26/10/14 à 21:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
mon chien a eu ca, il y a deux ans,
Symptomes, grosse diahree avec du sang mais etat general tres bon

Salazopirine, telmin et un autre medocs je crois et depuis tout va bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval