Forum cheval
Le Forum Cheval

OI importé d'Espagne : Pb de papiers

Sujet commencé par : tequila - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par tequila : le 23/10/14 à 17:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2004
140 messages
Dire merci
Un ami souhaite donner un cheval importé d'Espagne il y a quelques années. Ses papiers sont espagnols car ils n'ont pas été actualisés à son arrivée. 1) le cheval est-il en règle ? 2) comment procéder ? On lui a dit qu'il serait plus simple de refaire des nouveaux papiers français plutôt que régulariser les papiers espagnols ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phil50 : le 23/10/14 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il est OI ? Ou avec un papier de SB espagnol perdu et tu veux le re-identifier OI ??

Pour avoir déjà eu à faire des courriers pour mon pote ATE ou des membres de mon asso : dans tous les cas, s'il n'a que des papiers espagnols et n'est pas enregistré au SIRE : il n'est pas en règle.

Il faut refaire des papiers français OI : véto : signalement (puce s'il ne l'est pas ou lecture de sa puce espagnole) + un chèque au SIRE 40 et quelques euros si mes souvenirs sont bons

Par chris : le 23/10/14 à 19:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
et si le cheval reste "pas en règle", à quel moment intervient le souci ?

Par phil50 : le 23/10/14 à 19:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
au moment o tu veux aller à une rando organisée
au moment où il se barre et que les gendarmes te demandent ses papiers
etc

Par K.Zel : le 24/10/14 à 12:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
ça dépend des papiers du cheval, j'ai envie de dire.
Là, le cheval n'est pas reconnu aux HN. Il a des papiers espagnols, si je comprends bien.
1. Tu fais comme si ces papiers n'existaient pas et tu refais un signalement avec un véto agrée. Tu obtiendras des papiers ONC, et ton cheval sera en règle (40 euros, comme l'a dit phil)

2. Tu fais une démarche d'importation. Si c'est pour du loisir, il te faut envoyer le carnet espagnol, une déclaration sur l'honneur de propriété, et bien sûr, un p'tit chèque pour L'IFCE (60euros)
Si tu veux l'inscrire sur la liste club ou sport, c'est le même prix (tu ajoutes 60 euros) et il te faut un signalement par un véto agrée avec relevé de puce.

Et en cas de cheval pas en règle, j'ajoute que tu peux avoir une amende, même si ça semble plutôt rare. Ce n'est pas à négliger. Sinon voilà, difficulté/impossibilité de participer à des évènements, impossibilité d'identifier le cheval en cas de vol. etc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval