Forum cheval
Le Forum Cheval

Obèse. Quel panier de restriction lui prendre.

Sujet commencé par : Darkk - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darkk
Par Darkk : le 23/10/14 à 14:50:28

Déconnecté
Voila jai un soucis avec une de mes juments .

cest une Connemara x cheval de trait .

ca donne une petite jument qui doit faire 1m40 et qui est ronde .

sauf que au fil des ans ( elle a 9ans) elle est chaque année de plus en plus grosse. Elle ne travail pas et mange de l herbe comme les autres ( 8 chevaux en tout) . mais L herbe est nourrissante en normandie ....

par période on la sépare des autres pour maigrir , mais du coup elle déprime ....

DOnc jai pensé au panier de restriction .. mais je ne sais pas le quel choisir . jai entendu parler du greengard mais jai pas trouvé ou l acheter ?! sinon il y en a un sur esprit equitation mais je sais pas ce qu il vaut .
Lien

je sais pas s il en existe d autre qui sont bien .

alors si vous avez un a me conseiller je suis preneuse.


Message édité le 23/10/14 à 14:50

Messages 1 à 14, Page : 1

Par TalikaQueen : le 23/10/14 à 17:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour ma jument j'avais le greenguard, je l'ai acheté en Allemagne . Mais tu le trouves aussi en Suisse.
C'est solide, le licol est super.

Merci avec ma jument , jamais un panier en tissu aurait tenu le coup

Par El Bimbo : le 23/10/14 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
attention si le cheval ne maigrit pas même restreint en alimentation il faut penser au syndrome metabolic equin

Par Darkk : le 23/10/14 à 19:06:37

Déconnecté
El bimbo :bin quand on la met a la diet elle maigrie , mais dés quon la remet avec les autres elle reprend;

elle fait le yoyo quoi .

mais je vais me renseigner sur syndrome métabolic équin quand meme au cas ou .

talika : ok merci . moi jai peur que le plastique soit moins confortable que le nylon nan ??

Par Darkk : le 23/10/14 à 19:12:47

Déconnecté
je viens de voir pour SME et bien quand on voit la photo tout en bas de la page avec les traits pour voir ou est la graisse , bin c est tout a fait ca .

Lien

alors je pense que je vais en parler au véto .

j espere qu on peut faire quelque chose .

Par Maratre : le 23/10/14 à 19:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai mis celui d'esprit equitation à mes retraites cet eté , ils n'ont pas blessé mais de temps en temps , ils arrivaient à l'enlever.


Par ttr0pchoutoi : le 23/10/14 à 19:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
moi ma demi trait a blessé au menton et aux pointes des naseaux ave ce type de panier, j'ai d'ailleurs du découper les "cases" de nylon responsables. Ensuite plus de souci mais je suis passée quand meme sur greeguard qui est pour moi bien plus confortable pour les gros nez !

Par soanne : le 23/10/14 à 19:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai le greenguard pour mes poneys et chevaux, c'est radical.
ils peuvent l'avoir H24 sur plusieurs mois pour éviter l'embonpoint et la fourbure.
ils restent au pré et broutent mais en petite quantité donc pas de déprime.
il faut faire attention aux blessures de frottements du licol (normal pour les miens, doublé mouton).

tu en trouves sur les sites allemands (maulkorb pour le panier)

Par Darkk : le 23/10/14 à 19:49:38

Déconnecté
merci de vos reponses .

Par Darkk : le 23/10/14 à 19:52:50

Déconnecté
heu parcontre , si vous pouviez me mettre directement un lien car jai tapé maulkorb dans Google mais je tombe sur des trucs de chien .

Par lbe : le 24/10/14 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
greenguard sans aucun doute, mon poney l'a depuis 3 ans maintenant. Et plus de fourbure depuis !!!

Le premier panier greenguard à tenu 2 ans, le fond du panier a fini par devenir tout fin.

Il n'a plus de poil à cause du licol et deux calles sur le bout du nez, mais jamais blessé. Je préfère ca qu'une fourbure. Attention ca use les dents du dessus à surveiller.

Il arrive aussi à manger le foin avec c'est un warrior, il a une technique assez incroyable

Il a compris panier = je vais au pré alors il vient mettre la tête dedans. Il est en paddock la nuit. Il l'a perdu une seule fois car mon anesse tire sur le licol.

Par Darkk : le 24/10/14 à 20:46:47

Déconnecté
lbe merci de ta réponse .
Sur quel site l as tu commandé ?

Par lbe : le 24/10/14 à 20:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Je commande sur tds saddler service apres vente top. Toujours quelqu un en ligne et reponse rapide.

Ce ne sont pas les moins cher.

Mon colis s etait temporairement perdu. Ils ont renvoye un colis tout de suite avec accord que je paye le second colis si les deux arrivent.

J ai un greenguard de resrve comma ca car mon poney ne peut absolument pas sortir sabs panier.

Par cicitt : le 24/10/14 à 21:52:54

Déconnecté
Hipposport.de très bien aussi !

Par Darkk : le 25/10/14 à 09:33:36

Déconnecté
Merci lbe et cicitt

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval