Forum cheval
Le Forum Cheval

(18) Questionnaire Etude de Marché

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par equifeel : le 21/10/14 à 22:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Voici une étude de marché préalable à l'ouverture d'une structure équestre dans le Cher.
Outre les pensions, des cours et stages seront proposés, ouverts à tous: propriétaires d'équidés ou non, principalement orientés sur les disciplines de pleine nature comme la randonnée, le trec, la promenade, l'endurance... ainsi que des disciplines basées sur la bonne relation qu'on peut construire avec son cheval, l'harmonie du couple homme/cheval, sur le bien-être du cheval et du cavalier (équifeel, équithérapie, équitation "éthologique"...)
Lien

je vous remercie pour votre participation

Si vous avez des remarques, des suggestions, des critiques à faire, n'hésitez-pas.

A bientôt




Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 10, Page : 1

Par dominique71 : le 22/10/14 à 07:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas répondu car je ne suis pas du tout dans le 18 (le 71, ça fait loin)
Les concours sur place sont, pour moi, des tests permettant de juger de l'avancement du travail, de rectifier l'orientation de ce travail etc, alors qu'aller en extérieur est une vraie démarche compétition.

Je ne l'exprime sans doute pas correctement, mais je trouve que ce n'est pas le même état d'esprit dans les deux cas.

J'ai été surprise que tu classes les chemin de promenade dans les infrastructures, à moins qu'ils ne soient réellement en interne (circuit desservant des prés par exemple. Peut-être voulais-tu dire "circuits de promenade balisés" ? ou "accès direct aux circuits" ?

Mais là, ce n'est pas quelque chose que tu choisis ou non de construire, ça existe ou non autour de chez toi, ça ne dépend pas de toi non ? (sauf balisage privé éventuellement)

Pardon pour ces commentaires, bonne chanc pour ton implantation, j'espère qu'on pourra suivre l'évolution.

Par equifeel : le 22/10/14 à 14:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour tes conseils.
Oui, je comprends que tu ne répondes pas, tu habites trop loin en effet !
si si, je comprends ce que tu veux dire. c'est vrai que faire un concours interne et en faire à l'extérieur, ce n'est pas la même démarche, il aurait fallut 2 lignes différentes.
En passant du fichier word à la mise du questionnaire sur internet, j'ai simplifié mon questionnaire pour m'adapter à la présentation pré-conçue (sans m'arracher les cheveux ) et afin d'éviter qu'il ne soit trop long.
Du coup, j'ai réunis certaines choses comme l'éducation du poulain qui est différente de la rééducation d'un cheval adulte. Je n'évoque pas non plus une prestation permettant de résoudre les pb d'embarquement difficile ou la tonte du cheval.
Bonne remarque aussi pour les chemins. Du coup, j'ai modifié pour mettre "chemins de promenade balisés". C'est maladroit de ma part de mettre "chemins" dans infrastructures, mais en gros, c'était pour savoir si avoir des parcours est indispensable ou non. je pense réaliser des "chemins" à l'intérieur du site, mais uniquement pour les promenades des poneys / ânes tenus en main. quoiqu'ilen soit, il y aura des chemins publics autours de la structure, je ne me vois pas ne pas ou trop peu en avoir avec les prestations que je compte proposer.
Merci pour ton aide, j'ai le nez dans le guidon, du coup, un avis extérieur est bien venu !

Par equifeel : le 22/10/14 à 14:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui m'ont posé les questions via le questionnaire :
oui, je compte créer une ambiance conviviale, chaleureuse où tout le monde puisse se sentir bien, sans être juger sur ce qu'il fait ou ne fait pas.
Je cherche plus à proposer une équitation de loisir. Ça n'empêche pas la compétition, mais je ne veux pas que cette dernière prenne le dessus sur le reste des activités et que ceux qui n'en font pas se sentent à part.
Dans le même ordre d'idée, je souhaite que le bien-être de l'équidé, sa manière de fonctionner, d'interagir avec nous et les autres équidés soit au mieux préservé. C'est pourquoi je compte favoriser les pensions au pré en groupe le plus possible ou de telle façon que le cheval se sente le moins isolé possible.
Je pense réserver les pensions "box exclusif" à des cas spécifiques. Beaucoup de pensions proposent déjà cette formule, celui qui la souhaite à l'année pour son cheval trouvera sans doute davantage ce qu'il cherche dans une autre pension que la mienne.
voilà
hésitez pas à continuer à me faire vos remarques

Par dominique71 : le 22/10/14 à 16:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Les petits concours en internes, surtout façon équifeel comme tu veux le donner pour orientation, ont l'avantage de motiver les "tièdes" de leur donner un but à atteindre, ça aide surtout quand le froid arrive et qu'on a moins envie de se geler "pour rien"

Les chemins balisés (ou non) ça me parait indispensable pour une pension à but loisir / extérieur" comme tu la souhaites. Laisse des chemins non balisés pour l'entrainement au TREC. De toutes façons, tu ne pourras pas tout baliser, LOL !

Par equifeel : le 22/10/14 à 17:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je vous redonne le lien vers le questionnaire. Afin de répondre à la charte du forum, la dernière question a été modifiée.
Merci
lien :
Lien


[le lien du questionnaire modifié a été remis dans le post de tête - Équipe Modo ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par equifeel : le 22/10/14 à 17:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
non non pas question de tout baliser, je vois le genre : POR du trec qui suit le fléchage de l'entrainement d'endu sur 20 km !

Par equifeel : le 22/10/14 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Dominique : je te souhaite un joyeux anniversaire !

Par wood : le 22/10/14 à 19:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai repondu comme je suis a 10 kms du 18

Par equifeel : le 22/10/14 à 20:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci, c'est super ! je sens un peu seule au centre de la France !
tu es de quel dép?

Par wood : le 23/10/14 à 10:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
je suis du 36 la chatre mais a 10 kms de ligniere (18)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval