Forum cheval
Le Forum Cheval

Hormones en ébullition: marre!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par phoeb : le 20/10/14 à 19:29:21

Déconnecté
Bon la j'en ai ma claque, je vais le bouffer

J'ai un shet, 22 ans grossi modo, castré, au fort caractère et surtout très entier dans son comportement.

Il m'a attaqué un cheval (oui bon celui c'est une cible facile) à sang en moins de 10 minutes cet été. Le cheval s'est échappé en sautant la clôture et ce morveux à traverse la clôture pour le poursuivre et" finir le boulot". On est intervenu à 3 pour protéger le cheval et rattraper le morveux.

Le cheval à donc passé le reste du temps séparé de lui. Ce cheval était aussi en stabulation pendant 4 mois cause dermite, avec 3 autres shetlands.

La on a remis tout le monde dehors, le cheval avec 3 autres grands poneys (ça a l'air de très bien se passer d'ailleurs, je suis assez étonnée, en même temps il extrêmement gentil, il ne se défend même pas s'il se fait taper), et les 3 shets sont retournés dans le troupeau shet, avec lequel ils vivent toute l'année habituellement, et avec lesquels ils allaient à l'herbe quelques heures par jour l'été. Ça s'est toujours très bien passé, ils se tapaient même des trios ensembles (galopades pendant 5 min).

Hors la, ça fait 3 jours qu'ils sont ensemble, et c'est la folie. Le morveux poursuit les 3 shets non stop, interdiction d'approcher à moins de 40m

Alors ils ont un pré t'es grand, qui permet de circuler de parcelles en parcelles, mais ces 3 là sont toujours bloqués en dehors du troupeau et surtout très loin.

Ce we suite à un gros problème, j'ai retrouvé deux des shet avec le cheval qui était avec eux cet été.
Tout à l'heure, un seul était retourné avec le cheval (bon certes ils sont potes), et il avait clairement forcé la clôture pour passer (tout seul, les autres n'ont rien capté).
Je l'ai donc remis dans son pré, pensant qu'il crisait parce qu'il n'était pas avec son copain.

Et bien non, il s'est fait attaqué par le morveux, poursuivre dans tout le pré et l'autre est reparti manger tranquille. Sauf que le pauvre poney était en panique, j'ai même eu du mal à le sortir du pré car rien qu'à le voir il panique!

Il est maintenant dans le pré avec son pote cheval, mais l'autre naze l'intimider toujours malgré la clôture, et l'autre est tellement terrorisé qu'il s'enfuit.


Sauf que la, il m'en reste encore deux, tous aussi terrorisés, exclus et brimés. J'ai du remettre du foin car l'herbe n'est plus suffisante, et bien sur le morveux bloque l'accès au râtelier (qui se trouve dans un paddock ouvert sur deux côtés opposés, et ils ne peuvent même pas se trouver dans ce paddock sans se faire courser si le morveux est dedans...)


Bref, je pense que ce sont les hormones, encore, qui jouent, mais la j'en ai marre.

L'autre problème aussi c'est qu'il est tellement teigneux qu'il met roustes à tous les shets ET les grands poneys. Il n'y en a qu'un avec lequel j'ai pas tenté, un trotteur placide mais qui. E se laisse pas faire, seulement les deux sont capables d'une sacré hargne, surtout le petit, j'ai peur qu'il se blesse et qu'il blesse. Mais franchement j'en ai marre!!




Une idée d'approche ou intégration ou traitement ou que sais-je pour résoudre le problème?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par papyrus : le 20/10/14 à 19:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
A mon avis tu ne peux rien faire...c'est son caractère et même s'il a des moments de calme,il recommencera un jour...

Il y en a comme ça!...

Par El Bimbo : le 20/10/14 à 19:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'aurai une question toute con : tu es sûre qu'il a été correctement castré ? et qu'il n'était pas crypto et que le véto ne se serait pas embêté à chercher les couilles ?

Par Oc : le 20/10/14 à 20:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
retire les poneys et evite de les remettre avec ce teigneux.
si ils s'entendent bien avec le cheval en question, pourquoi ne pas faire un groupe plus serein ?

un merdeux pareil, c'est en quarantaine chez moi (bon tu es un club, ca doit pas etre évident à gérer en plus niveau place)

Par phoeb : le 20/10/14 à 20:10:02

Déconnecté
El bombe: je n'en ai strictement aucune idée, et je ne demanderai pas au veto d'aller vérifier, il est agressif quand il s'agit de soins (ou croit que ça en est), par ex pour un vaccin, il tape, un hématome, il tape...bref il est très chiant avec ça et très forte tête. Mais possible que la castration n'est pas été faite correctement.

Papyrus: effectivement il n'est pas près de changer. Cela dit, si j'avais un moyen de le calmer pour qu'il intègre les autres dans le troupeau...sinon je le vire et le colle avec des têtes de lard sans femelle, mais la encore il risque de faire sa loi

Par phil50 : le 20/10/14 à 20:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
un bon coup de bromure tous les matins

Par phil50 : le 20/10/14 à 20:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
(enfin : si s'est bien lié à la testostérone)

Par phoeb : le 20/10/14 à 20:12:43

Déconnecté
Oc, il serait en quarantaine toute l'année ce débile.

Sinon les 2 autres je pensais effectivement les mettre avec les grands, mais à voir comment ça cohabite pour le râtelier. Et surtout, cet hiver, j'avais organiser les troupeaux pour caser les shets dans un grand pré en bas, tous ensemble, sans râtelier puisque herbe suffisante (sauf fin d'hiver).
La il me chamboule tout

Et lui, quand il est seul ou qu'on enlevé une jument du troupeau, il braille

Par phoeb : le 20/10/14 à 20:16:41

Déconnecté
Je pense que c'est effectivement les hormones qui sur jouent en ce moment, puisqu'un brin de printemps. Je n'ai pas vu de jument en chaleur, mais bon, ce n'est pas ça qui va le calmer

Si c'est du caractère c'est foutu, je me débrouillerai, mais si je peux lui rabattre le caquet 3 jours le temps que les autres retrouvent leur place, ça m'aiderai grandement (ça fait quand même 10 bonnes années qu'ils vivent ensemble!) et la pouf, il a décrété qu'ils n'avaient plus leur place...si encore ils étaient des rivaux, mais non, les deux noirs vivent tranquillou dans leurs coins ne vont jamais castagner/draguer/provoquer...

Par Oc : le 20/10/14 à 20:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah mais Phoeb, oui j'entend bien par quarantaine à l'année
au coin le bourrin qui ne respecte rien ni personne, hop en paddock tout seul ou au box et basta

Par phil50 : le 20/10/14 à 20:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ou sinon, lui réserver une barquette individuelle

Blague à part : si tu es sure que 'est hormonal, regarde le bromure

Par Colomba : le 20/10/14 à 20:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Sodebo...

Par phil50 : le 20/10/14 à 20:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par phoeb : le 20/10/14 à 20:54:17

Déconnecté


La quarantaine c'est mort, ça va être chiant à gérer, chaque lieu est optimisé au Max, et je n'ai pas de vrai box, seulement une stabu.

Le bromure ça d'autres conséquences sur l'organisme?

Par Chrysalis : le 20/10/14 à 20:55:58

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
ya pas genre des ponettes en chaleur en ce moment dans le troupeau qu'il faudrait défendre contre les 3 hongres?

Par phil50 : le 20/10/14 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le bromure ça d'autres conséquences sur l'organisme?

a priori : non.

Dans le temps, les HN en donnaient aux étalons hors saison de monte, ça permttait de mettre tout le monde en stalle et de les atteler à 4 ans risque

Napoléon en faisait distribuer à ses hommes de troupe ... et ça c'est aussi fait pdt la guerre de 14-18.
on en distribuait dans les asiles jusque dans les années 50, voire 60

Par phoeb : le 20/10/14 à 21:05:24

Déconnecté
Ben je me pose la question justement, je ne sais pas si t'en a une en chaleur. Quand il y en a une, il la lâche pas d'une semelle, et je ne l'ai pas vu en coller une en particulier.

Il est assez relou la dessus, j'ai du enlever y n'a 3 ans une jument qu'il s'était approprié, c'était l'enfer: braillait quand il ne la voyait plus, elle n'avait plus de vie sociale puisqu'il attaquait tous les autres (femelles comprises), il la suivait à la trace quoiqu'elle fasse, infernal donc au boulot, à l'attaché etc.

Il s'est beaucoup calmé depuis la séparation (ça a mis plusieurs semaines à se tasser quand même) et il s'en fout désormais, mais jamais il ne retournera avec.

Par phoeb : le 20/10/14 à 21:06:44

Déconnecté
Ah je ne savais pas tout ça! Merci Phil, je me coucherai moins bête

J'en parlerai au veto à l'occasion

Par phil50 : le 20/10/14 à 21:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En pharmacie

Le bromure de potassium est un sédatif et un anticonvulsivant.

Les propriétés antispasmodiques du bromure de potassium ont été d'abord évoquées par Charles Locock à un congrès de la Société médicale et chirurgical royale en 1857. Le bromure peut être considéré comme le premier médicament efficace contre l'épilepsie. À l'époque, on pensait généralement que l'épilepsie était causée par la masturbation. Charles Locock a noté que le bromure calme l'excitation sexuelle et la pensée, d'où son succès dans le traitement. Il n'y aura pas de meilleur médicament pour l'épilepsie jusqu'au phenobarbital en 1912.

Le bromure de potassium n'est pas approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) pour une utilisation humaine. En Allemagne, il continue à être utilisé comme antiépileptique, particulièrement pour les enfants et les adolescents. Ces indications incluent les formes sévères.

La biodisponibilité est presque complète et extrêmement longue (demi-vie de six semaines). Son association possible avec d?autres médicaments fait qu?il est souvent associé à d?autres traitements.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval