Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture imperméable au box ?

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Caballio : le 20/10/14 à 10:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous ! Petite question débile du jour

Alors ma jument est lâchée pratiquement tout les jours en prairie pour le moment elle n'est pas tondu donc ca va. mais d'ici deux semaine je vais la tondre mais je me voit mal demander au gérant de changer de couverture a chaque sortie... Un cheval peut-il garder sa couverture d'extérieur même au box ou mieux vaut il qu'il ne la sorte plus et que je la sorte moi même en changeant de couverture quand je sais ?

je suis un peu perdu pour le moment

Messages 1 à 9, Page : 1

Par cicitt : le 20/10/14 à 10:20:24

Déconnecté
Le seul truc sera de bien choisir le grammage pour qu'elle n'ait pas trop chaud dedans ou froid dehors.

Par taraa : le 20/10/14 à 10:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Aucun problème, je fais ça depuis des années.

Effectivement, comme Cicitt l'a évoqué, j'ai plusieurs grammages de couvertures pour adapter selon les températures.

Par Caballio : le 20/10/14 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Ahh d'accord car une connaissance me l'avait déconseillée comme quoi ca n'évacuait pas assez bien la transpiration comme une couverture de box.

De toute manière je passe au écurie tout les jours si la couverture est trop sale ou trop chaud trop froid je lui mettrait celle de box qui est une 400gr .

J'ai donc une 300gr ( celle de décathlon) en imperméable, ma vieille de box 400g fin 300g maintenant après les nombreux lavage et

une nouvelle 400gr de box de chez décathlon, est ce que je la garde ? ou je vais plutôt cherche une autre imperméable ?

Et aussi, si jamais je peux mettre une sous couverture sous une imper ? Si jamais il vient a faire très froid ?

Par Chrysalis : le 20/10/14 à 11:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Un cheval sous couverture n'est pas censé transpirer sinon cela veut dire que le grammage n'est pas correct

Par taraa : le 20/10/14 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Bien sûr que tu peux.
Pour mon vieux, j'ai opté pour cette solution : acheter une imper et des doublures de différents grammages en dessous
(les miennes sont de la marque Horseware et les doublures se fixent sur l'imper)
Et bien sûr, une imper supplémentaire dans l'armoire en cas de casse.

Mais sinon, j'ai toujours superposé, ça n'a jamais posé soucis si les couvertures sont bien adaptées au cheval et que les sangles sont correctement ajustées.

Visiblement ton cheval est surveillé donc c'est encore mieux.



Message édité le 20/10/14 à 11:58


Message édité le 20/10/14 à 12:07

Par Colomba : le 20/10/14 à 11:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18998 messages

429 remerciements
Dire merci
J'irai meme plus loin : si tu enlèves un imper mouillé a un cheval rentré au box, l'humidité va le transpercer, et le cheval aura le lendemain a sa sortie un imper froid et très humide.
Alors que lorsqu'il le garde en rentrant, sa propre chaleur va avoir un effet radiateur qui va assécher l'imper (dont l'humidité n'aura jamais pénétré). Donc si on veut mettre une couv de box, il faut attendre environ trois heures que l'humidité de l'imper soit totalement évacuée.

Par Caballio : le 20/10/14 à 12:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui suis d'accord avec toi Chrysalis mais quand il fait bien froid et nuageux et que paf un jours ou ils annonçait la même chose il fait plein soleil sa chauffe quand même sur leur dos ^^

Et merci beaucoup taraa pour tes réponse ca me rasure car plein de gens me dise que ca ne va pas une imper au box

Par dominique71 : le 20/10/14 à 14:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ce qui compte, c'est que ta couverture soit bien adaptée au box niveau chaleur tout en étant imperméable pour l'extérieur.

Si elle n'est pas assez chaude en extérieur, ben il va bouger davantage pour se réchauffer, ce qu'ils font dans la nature (et ce qu'il ne peut pas faire en box, par contre il est alors abrité des intempéries et un peu plus au chaud.

Par cicitt : le 20/10/14 à 15:24:39

Déconnecté
Si tu prends une bonne marque bien coupée, tu n'auras aucun souci. Moi mon poney gardait H24 pendant 6 mois sa couverture Horseware au pré, je n'ai jamais eu de souci. En plus, ce sont des couvertures respirantes, donc même si tu la remets sur le cheval un peu humide, il finira par sécher.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval