Forum cheval
Le Forum Cheval

Idée de tarif pour location pature dans le 59 ?

Sujet commencé par : JSB - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par JSB : le 19/10/14 à 09:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
on me propose une petite parcelle d'environ 3000m² à louer (cela arrange la personne qui en a marre de tondre)
cette parcelle viendrait en complément de mes patures
cette personne me demande de proposer un prix...
il me semble que dans ma région la location est à 300/400€ l'hectare... est ce juste ?
que proposer ? une location à l'année ou juste les mois de paturage ?

merci pour vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 19/10/14 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est quoi ta région ?
Dans mon coin, le prix agri est de 150 € l'hectare à l'année.

Il m'est arrivé d'avoir des parcelles pour rien (j'en ai une de 6000 m2 en ce moment) juste contre entretien car justement le proprio ne veut pas s'embêter à tondre ou broyer, mais veut quand même que ce soit propre.

Si dans ton coin la location à l'année à l'hectare est de 350 € (ce qui me parait cher, partout où je suis passée c'était moins de 200), pour 3000m2, ça fait 105 €, vois pour proposer ça à la personne, voire moins, puisque visiblement, il ne te laisserait pas la parcelle pour faire du profit mais pour l'arranger en ne tondant pas.

Par kefiretlome : le 19/10/14 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Par contre je n'ai pas répondu à ta question sur la durée à payer : les mois de pâturage seulement, c'est mesquin. Quand on loue un herbage, on le paye à l'année.

J'ai une parcelle où je mets les chevaux seulement une fois par an, vers août/septembre, pendant un mois à peu près, et où je fais faire le foin en juin/juillet.
Je paye la location pour l'année (150 € pour 8000m2 environ...c'est ma parcelle louée la plus chère, l'autre j'ai 7000 m2 pour 100 €, et la dernière est gratuite, j'offre 1 bouteille de temps en temps pour dire merci)

Par jcd : le 19/10/14 à 12:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
à moins que ce te soit indispensable, je ne proposerais pas de loyer pour une si petite surface: juste l'entretien

(cad manger l'herbe, couper les refus....)


Par dominique71 : le 19/10/14 à 12:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
On peut considérer ça comme un échange de bons procédés et donc le proprio aurait pu te la proposer gratuitement contre entretien, ce serait alors à toi de gérer les clôtures (ici, ce sont des haies vives donc il faut broyer 1 fois/an)

Puisqu'il te propose de donner un prix, c'est que tu dois te baser sur les habitudes agricoles du coin, d'autant que je crois les pâtures assez rares dans cette région.

Dans ce cas, ça se paye à l'année, habituellement au 11 novembre je crois.

Là, j'avais une parcelle d'environ 6000 m² gratuitement, un agri faisant le foin au printemps, je disposais du reste de l'année. En fait j'y mettais mes bestioles plusieurs fois 1 à 2 semaines de fin août à fin mars environ.

J'aurais accepté de payer une location en partageant alors le foin avec l'agri mais il n'aurait sans doute pas aimé car beaucoup de temps perdu à manoeuvrer dans une si petite parcelle.

Là, tout le monde était content. Ca vient de changer de proprio et je ne sais pas encore comment on va s'organiser l'an prochain.

Par JSB : le 19/10/14 à 14:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis dans le nord environ 30km de Lille
La parcelle dispose en partie dune lice. Le tout est grillagé. Je devrais donc doubler en clôture électrique, clôturer autour des fruitiers. Je pense qu'au total ils ne iront que 5 à 6 semaines sur l' année
J'apporterai l'eau également.
Je pense donc que 100 euro c'est déjà pas mal pour une si petite surface...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval