Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices pour muscler et le postérieur droit.

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par Amghar : le 18/10/14 à 19:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je cherches des idées d'exercices à faire en main, pour venir tonifier l'action du postérieur droit et tonifier la masse musculaire de l’arrière main .

Nous faisons déjà des exercices pour chasser les hanches, des cessions, début d'appuyer.

Mais je suis preneuse d'autres idées pour varier le travail et les stimulations des différents groupes musculaires.

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 18/10/14 à 20:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
s'il travaille moins ce postérieur il faut savoir pourquoi en premier d'un point de vu veto et osteo.

Ma jument qui a ce problème de part sa morphologie avait du poids à certaine période.
Mis au point par le veto.
J'ai vu une grande différence.


Pour muscler arrière main : tout ce qui va faire pousser ton cheval.
donc transitions dans les allures / et transitions d'allure; peu de foulées mais répéter pleins de fois.
Travail sur deux piste; travail de cavaletti et le galop.

Par Amghar : le 18/10/14 à 20:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Les causes sont connus.

Il a un écrasement musculaire et nerveux au niveau des fessiers coté droit, donc une faiblesse générale du coté droit à partir de la hanche.

J'essaie de le garder muscler , car c'est le cercle vicieux, moins il est musclé, plus il est faible et plus il se fait mal.

Tout ce qui est transition , je le travail en longe.

Par lapatateuh : le 18/10/14 à 20:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
ce n'est pas qu'en longe mais aussi monte car faire des transitions cercle/ ligne droite ré cercle et à chaque fois une transition à la longe s'est impossible à faire et pourtant la base.

Par lapatateuh : le 18/10/14 à 20:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais ce que je ne comprends pas c'est que ton veto ne te face pas un programme détaillé.

Par dominique71 : le 18/10/14 à 21:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
lapatateuh : "ce n'est pas qu'en longe mais aussi monte car faire des transitions cercle/ ligne droite ré cercle et à chaque fois une transition à la longe s'est impossible à faire et pourtant la base."

Peut-être que je comprends mal ce que tu veux dire, mais en quoi est-ce impossible de faire ce travail ?

Pour moi, il est effectivement la base du travail en longe, à condition de pratiquer en carrière et non suivant l'aberration de ce qui est nommé à tort "rond de longe" et ne doit être utilisé que pour du travail en liberté (hors débourrage)

Par lapatateuh : le 18/10/14 à 23:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
car le temps que tu remettes ton cheval droit à la fin du cercle et de faire la transition. .. c'est trop tard .
à la rigueur sur des longues rênes et un cheval ultra dressé.

Par Amghar : le 19/10/14 à 00:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Mon cheval n'est plus monté. Donc pas de travail sous la selle possible.

Pour le travail des transitions, pour le moment je suis cantonné à le faire en longe et aux longues rênes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval