Forum cheval
Le Forum Cheval

Boules sur l'encolure

Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
Par peace_and_love : le 18/10/14 à 12:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous

Je suis allée au pré jeudi voir mes loulous qui était sous la garde de mon père depuis 2 jours et j'ai découvert ca :



Vendredi en revenant de l'école, je passe à la pharmacie prendre de la javel diluée pour ne pas citer de marque, je prend un rasoir et je file nourrir.
Je tente un dépoilage pour voir ce qu'il se passe sous sa moumoutte ce qui donne ca :

Spoiler


je remarque aujourd'hui avec la lumiere du jour et la photo sur l'ordi que la boule du milieu avait percé


Je nettoie donc tout ca, pardon, je noie au max de JD (javel dilluée)

Ce matin, donc samedi, j'y retourne et ca donne ca :
Spoiler



La boule du bas semble avoir évolué, la peau rosée est devenue marron à certains endroits et la partie de l'enflure (juste enflée vendredi), deux endroits arrondis et ont durci ...

Du coup, bah, si c'est bel et bien des abcès, en soit ca me dérange pas mais une arrivée subite à quelques jours

Y'aurai il pas des pistes à explorer ? ou un drainage hépato/rénal à faire?

Ses "antécédents" / probabilités de cause que je peux dire :
- vaccin GT en aout, elle avait bougé du coup piqué 2 fois et gonfler limite abcès qui à disparu en 2 jours
- roulade dans de l'aubépine
- elle avait une ou deux petites croutes le weekend dernier a cet endroit
- tendance aux abcès de pied très facilement

Je demande conseil à mon véto dès l'ouverture du cabinet, en attendant, je suis ouverte aux pistes d'exploration/autres choses à faire
évidemment si le moindre truc évolue d'un coup, le vétérinaire sera sur place sans soucis

Elle mange très bien, comportement normal, une très très legere gene au trot (du à la boule la plus proche de son épaule) par contre, très bonne mobilité de l'encolure (flexion - extension - vers le haut et le bas) bon elle est dure au mal ...

Merci pour vos avis/pistes/autres,

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Nel.geneve : le 18/10/14 à 13:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ca me fait penser à des piqûres d'insectes...
je pense que tenir propre est surveiller est la seule chose a faire pour le moment. Et si ça grossit, tu appelles ton veto pour qu'il ouvre tout ca et que ca draîne. Peut etre aussi qu'il voudra le mettre sous antibios.

Par comtoiseduval : le 19/10/14 à 11:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Je dirais aussi que ce sont des piqûres d'insectes.

Un de nos chevaux a eu la même chose pendant plusieurs semaines en fin d'été, au même endroit que le tien. Sauf que moi, je n'y ai pas touché, je les ai laissées se guérir seules.

Récemment, nous avons découvert un nid de guêpes dans la terre, le long de la clôture. Pour moi, tout s'explique. Et pourquoi lui et pas les deux autres ? C'est que monsieur est beaucoup plus curieux et qu'il a du s'approcher plus souvent et rendre les guêpes agressives.

Vérifie que tu n'aies pas de genre de chose chez toi, et fais bien attention, elles sont dangereuses dès qu'on veut les combattre. Elles refont un nid juste à côté quand on le bouche, les galeries sont très longues en-dessous.

Par peace_and_love : le 19/10/14 à 11:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Ca ressemble à quoi leur nid?j irai voir du coup ..

Le veto m a donner un antiseptique et pvb abces a donner dans la ration pendant 10 15 jours

Par Oc : le 19/10/14 à 12:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sur la deuxième photo (donc rasée) le premier bouton m'a fait pensé à une piqure de tiques (certains chevaux étant plus sensibles que d'autres)

après oui insectes ca peut le faire

Par nicotine : le 19/10/14 à 13:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
le mien a eu ça (piqures d'insectes) en debut d'été, ça diminue super doucement, les boutons sont encore là en plus petits...

Par comtoiseduval : le 19/10/14 à 17:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Le nid, c'est juste un trou d'une dizaine de centimètres dans la terre. Ca ressemble à la première photo de cette page:
Lien

Par Ice Queen : le 21/10/14 à 12:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
La mienne a ça à l?intérieur des cuisses et je pense que c'est une tique que je n'ai pas vu et qui lui a fait ça.... Il restait planté un "corps" vide. C'est dur mais n'a pas l'air d'être douloureux

Par peace_and_love : le 21/10/14 à 19:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
possible que ca soit insecte pour le coup

du coup, avec le badinage +++ de dakun, c'est parti rapidement, reste juste les trous poilus
Mon pere s'en occupe demain soir, je verrai donc tout ca jeudi matin avant d'aller a mon stage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval