Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle assurance pour un van ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
1 personne suit ce sujet
Par El Bimbo : le 17/10/14 à 13:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Hi,

Je n'ai pas trop le temps de fouiner sur le fofo pour voir ce qui a déjà été dit, c'est urgent pour dimanche...

Mon van est assuré par le véhicule qui le tracte uniquement. La GMF pratique ainsi, c'est bien d'un côté parce que cela ne me coute vraiment pas cher (27€ à l'année en plus sur l'assurance de la voiture)
MAIS
ce dimanche je voulais le tracter par un autre véhicule dont l'assurance ne prend pas en charge une remorque (assurance garagiste)/

L'assurance de mon homme a les mm pratiques que la GMF.

Du coup je cherche une assurance pour le van à part pour l'utiliser sans soucis ce we et cela l'assurera aussi contre les dégâts qu'il peut subir à l'arrêt, non utilisé.

Merci de me dire pour quoi vous avez opté et rapidement pourquoi.
Et ce que vous avez évité aussi et pourquoi.

Je regarde cavalassur mais j'ai peur qu'ils soient chers.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par saham : le 17/10/14 à 14:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai mon Van assuré à part chez AXA c'est 75euros par an,tu peux donc leur demander d'assurer le van chez eux,réclame par mail déjà tes relevés d'informations que tu as auprès de l'assureur de ta voiture qui le tracte actuellement,ils en auront besoin pour l'assurer.


j'édite pour préciser que mon véhicule tracteur n'est pas assuré chez eux,ce n'est donc pas obligé d'avoir le tracteur et la remorque chez le même assureur.


Message édité le 17/10/14 à 14:39

Par Dory : le 17/10/14 à 14:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Mon van aussi est en tout risque chez Axa. Je paye 60 euros par An.

Ma voiture est assurée chez eux aussi mais je peux mettre le van sur n'importe quelle voiture. Ils ont bien 2 assurances indépendantes.

Par El Bimbo : le 17/10/14 à 14:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
super merci vous m'ôtez une épine du pied j'espère.

Alors de mes recherches ressort :
cavalassur ne propose plus rien pour les vans de plus de 20 ans
la MAIF il faut le véhicul tracteur d'assuré chez eux
chevalassur me sort un devis de 120 € mais je ne sais pas exactement ce que cela couvre.

Par El Bimbo : le 17/10/14 à 16:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
bon ben j'ai la poisse AXA chez l'agent que j'ai demandé ne prend pas le van en charge sans le véhicule ou l'habitation

Par DEDBZH41 : le 18/10/14 à 08:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
6 messages
Dire merci
moi fe suis assuré chez MACIF , assurance tous risques a part du véhicule , 75 euros environ .

Par beeboylee : le 18/10/14 à 08:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon van est assuré par le véhicule qui le tracte uniquement. La GMF pratique ainsi, c'est bien d'un côté parce que cela ne me coute vraiment pas cher (27€ à l'année en plus sur l'assurance de la voiture)

???? je suis à la GMF et mon van peut être tracté par une autre voiture pas assurée chez eux

Par Belloubouille : le 18/10/14 à 08:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je m'étais renseignée pour assurer un van, on m'aurait demandé 75€ à l'année pour du tout risque. Mon assurance c'est la MAIF, il faut faire partie de certains secteurs d'activité pour y être mais ils ont créés la Filia MAIF ouverte à tous

Par El Bimbo : le 18/10/14 à 09:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bee non je t'assure que mon van n'est assuré qu'attelé à la picasso des parents

la MAIF j'ai téléphoné et ils voulaient que la voiture soit assurée aussi pour accepter le van, on a la raqvam chez eux mais pas les voitures

allianz chez qui j'ai ma complémentaire santé m'assurait qu'eux proposaient gratuitement un transfert de garantie d'un véhicule à l'autre pour un temps donné en cas d'immobilisation du véhicule tracteur habituel. Ils m'ont dit de demander à la GMF s'ils pratiquaient pareil mais plus moyen de les joindre....tous les conseillers sont en ligne tout le temps. Et puis la veille je leur avait bien expliqué mon cas et ils ne m'avaient pas du tout proposé cette solution alors je n'y croyais pas trop.

Bon maintenant c'est fait j'ai une assurance mais il y a erreur sur l'immatriculation notée sur la carte verte : elle a compris S au lieu de F
Faut que je fasse corriger à votre avis ?



Message édité le 18/10/14 à 09:32

Par amelie et edelweis : le 18/10/14 à 10:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Attention en cas de besoin de rapatriement il faut que le van et la voiture soit chez le meme assureur sinon ils ne veulent pas intervenir

Par amelie et edelweis : le 18/10/14 à 10:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
bien sur toutes les assurances vont vous dire que le van est assuer avec n'importe quelle assurance car il prennent en compte l'assurance van bassic et la RC de celui qui attele
le soucis et plus si votre voiture tombe en panne que se passe t-il ?

si la voiture est au meme endroit ils assure le remorquage des deux sinon non

Par Oc : le 18/10/14 à 11:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Bee,
j'ai fais faire un devis à la GMF pour voir si ils étaient moins chers que mon assurance actuellement (probtp)

bon déja ils sont plus chers à la GMF de presque 200 € voiture + van compris

mais si j'avais pris chez eux, c'était UNE assurance pour la voiture et UNE assurance distincte pour le van, donc le van peut etre attelé sur n'importe quelle voiture


Par Laulau : le 18/10/14 à 12:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
moi je suis a la GMF aussi. et il est impossible chez eux d'avoir une assurance pour le VAN et une autre pour la voiture...
Du coup je suis dans le même cas que toi... impossible d'attelé mon van a un autre véhicule...
Ce qui m?embête un peu si je dois prêter mon van en cas d'urgence....

Par Kahlia : le 18/10/14 à 12:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Nous aussi, assuré avec les véhicules tracteurs, en principe quand on le prête on demande à la personne de prévenir son assurance que tel jour ils sont susceptibles de tracter la remorque de marque * immatriculée * normalement ça ne pose pas de souci, l'assurance fait une clause exceptionnelle pour le jour concerné.

Ca nous a fait le coup une fois avec ma copine Kenza, son assurance disait que le van était déjà assuré et que ça ne les concernait pas, et mon assurance disait que ce n'était à eux d'assurer pour la journée...et on n'a pas trouvé de solution.

La saison dernière les écuries ont pas mal utilisé nos vans pour aller en concours et avaient assuré les remorques avec leurs véhicules, par précaution.
Ce qui a fait que les remorques étaient doublement assurées, c'est complètement con.

Par Laulau : le 18/10/14 à 12:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
oui quand c 'est un pret prévu ca ce fait bien.

Mais la dernière fois on a été coincé avec une amie qui devait aller au championnat avec son van. la veille du départ on lui a crever les 4 pneux. Et donc assuré un van a 23h pour un départ a 6h du matin.... juste impossible ^^

Par nicotine : le 18/10/14 à 13:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
j?étais chez cavalassur (environ 150€/an) tout risque pour 4000€ assuré. (tous vehicules pouvaient le tracter)
je suis maintenant chez chevalassur, moins cher (dans les 125€ je crois) tout risques pour 1 2 places, assuré 4500€, toutes voitures ...

Par beeboylee : le 18/10/14 à 13:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Puree je vais les appeler parce que justement j'avais posé la question au moment où j ai assuré le mien en spécifiant bien qu'une autre voiture était supposée tracter ce van et ils m avaient dit aucun souci
c'est peut etre lié au contrat d'assurance en ce sens qu'au delà de la simple responsabilité civile , on a aussi vol +dommage à concurrence du prix du van


Message édité le 18/10/14 à 13:30

Par amelie et edelweis : le 18/10/14 à 14:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
avec toutes vos assurance vous faite comment lorsque la voiture est en panne et pas le van lorsque le van est assurer ailleurs que le van ?

Je vous pose la question car j'ai deja dépanné deux personne donc l'assurance n'a pas voulu prendre en compte le van et les chevaux qui sont rester sur le bort de la route pendant que la voiture etait remorqué

lassureur voiture dit que le le van etant pas chez eux eux ils s'occupe que de la voiture
l'assurance van dit le van a pas de soucis on ne depanne pas un van qui en a pas besoin



Par csabrina : le 18/10/14 à 14:48:24

Déconnecté
Dire merci
Ce qui a fait que les remorques étaient doublement assurées, c'est complètement con.

ben non, c'est pas idiot : en cas d'accident, c'est l'utilisateur (avec l'assurance à SON nom) qui prendra en charge le sinistre (franchise, malus..).

Quand j'emprunte un van, je ne m'occupe meme pas de savoir s'il est assuré tous vehicules, je l'assure à mon nom le temps du trajet, pour ne pas mettre le proprio preteur dans la mouise en cas de soucis.

Par El Bimbo : le 18/10/14 à 15:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
amelie edel il faut prévenir l'assurance de la voiture qu'elle tracte tel et tel van ou remorque immatriculé.
Car en effet la voiture n'est pas sensé avoir un van au cul mais le van lui est bien obligé d'avoir une voiture qui tracte mais l'assurance du van se fiche bien de savoir qui tracte, ce qu'il faut c'est que la voiture soit assurée correctement et que l'assureur soit au courant qu'elle est utilisée aussi pour tracter.



Ceux qui sont à la GMF vérifiez bien vos contrats pour les vans parce que je ne pense pas que les agents fassent chacun à leur sauce

Par Nanouille : le 18/10/14 à 21:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
nous sommes à la GMF actuellement et le van et la voiture (assurée pour tracter + de 750kg) sont sous le même contrat, ils ont la même carte verte (ou les deux plaques sont mentionnées).

nous allons allés chez suravenir là on va avoir une assurance "caravane" dissociée de la voiture (qui sera toujours prévue pour tracter +750kg)
après je ne prête pas mon van donc la question ne se pose pas trop ^^


Par amelie et edelweis : le 18/10/14 à 22:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
alors oui est non l'assurance se fiche en effet de savoir qui tracte mais se fichera aussi de savoir pourquoi tu demande un rapatriement de van pour une voiture en panne

Mes deux voiture sont assurer pour tracter et pourtant celle qui est a la Macif ne me permet pas d'assurer le rapatriment des chevaux puisque le van n'est pas a la Macif

Par goodnightmoon : le 03/09/15 à 16:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
JE REMONTE LE POSTE

je suis en train d'assurer mon nouveau auprès de mon assureur habituel et je lui demande quand même pas acquis de conscience si les chevaux sont prix en charge en cas d'immobilisation du véhicule tracteur. Réponse: NON
Du coup j'appelle cavalassur pour leur demander si leur assurance van prends en charge les chevaux et leur réponse est la même : NON ,ils prennent seulement en charge les frais de rapatriement mais c'est à moi de trouver une assistance.
J'ai appelé AXA qui m'a fait la même réponse que les autres ,la remorque est prise en charge mais pas les animaux transportés.

Le saviez vous? vos assurances prennent elles en charge les animaux transportés ,avez vous déja eu a tester ?
La du coup je sais pas ou assurer mon van ,car je veux , en cas de soucis ,une prise en charge totale.

Par kerido28 : le 03/09/15 à 21:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est pour cette raison que j'ai pris l'assurance responsabilité civile sur les équidés à la fédé.
en cas de panne ou d'accident, ils appellent le centre équestre le plus proche qui vient chercher le (les) chevaux. La première nuit est prise en charge. cela permet de parer au plus urgent dans un premier temps
Enfin quand j'ai eu mon accident, c'est une copine qui est venue chercher mon cheval et l'a ramené chez moi, les pompiers nous ont emmené à l'hôpital et mon cheval ? il restait au bord de la route ?


Par pascale : le 03/09/15 à 23:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Hyper intéressant... je me demande d'ailleurs où je vais faire assurer le mien.

Bon, je prête pas, alors je me fiche qu'il soit assuré ou pas avec un autre véhicule.
Et ça tombe bien, car la matmut n'assure pas non plus si c'est pas ma voiture qui tracte (pourtant 2 cartes grises et 2 cartes vertes!).
Celà dit, je payais pas cher, environ 50€/an.

Mais voilà, le nouveau van côte plus de 5000€ et donc, j'aimerai aussi l'assurer à l'arrêt, tout risque.
Et c'est hyper intéressant ce que dit good!

J'ai dépanné une copine en panne avec un camion, ya 4ans. L'assurance faisait remorquer le camion, mais PAS les chvx.
Du coup, je lui ai indiqué le CE le plus près et elle a roulé avec pneus crevé, sur BA de l'A6

A la Pentecôte, je suis tombé en panne sur l'A6 (autoroute maudite ). heureusement, je me suis débrouillé ss assurance: copine de forum à 20 km de là qui a servit d'hébergement d'urgence + frère mécano qui ets venu chercher la voiture.....



Par goodnightmoon : le 04/09/15 à 09:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
kerido28 effectivement la RCPE permet une assistance et un rapatriement dans le CE le plus proche de l'accident ou de la panne.
Le retour à la maison est à notre charge ,aussi bien en organisation ,qu'en frais (ce qui peut être compliqué et cher si on est loin de la maison ou du lieu de concours)
C'est un bon début mais ce n'est pas suffisant pour moi.
Sachant que la RCPE couvre uniquement le cheval transporté mais ne couvrirait pas ,par exemple un autre cheval
Chez équitanet ,ils proposent une assurance assistance complète ,qui prend en charge quelque soit le cheval transporté ,et qui rapatrie ou on veut (avec des plafonds de frais évidemment mais plus élevé que la RCPE)
cette assurance coute 75 € par an.

J'hésite parce que j'aime bien l'idée de la prise en charge totale mais c'est vrai que je vais principalement transporter mon poulain et pas un autre cheval ,et dans la mesure ou je ne devrai pas aller bien loin en concours ,je devrai normalement toujours trouvé à me faire ramener à la maison par des connaissances.
Bref j'hésite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval