Forum cheval
Le Forum Cheval

Grossesse cheval et apres?

Sujet commencé par : loulou5505 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
2 personnes suivent ce sujet.
Par loulou5505 : le 13/10/14 à 12:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
bonjour a tous. donc voila je suis enceinte de 8 mois actuellement et suite a quelques soucis de grossesse je suis allitee jusqu'a accouchement....

mon cheval 'a rien fait durant ma grossesse c'etait mon choix, j'ai prefere le laisser faire sa vie de troupeau dans un gigantesque parc avec des potes et je dois dire que je ne regrette rien....il est magnifique, heureux et au top niveau moral.....

bref durant ma grossesse je n'ai pas monte une seule fois mais j'ai rendu visite a mon cher compagnon a 4 pattes de la meme maniere qu'avant 3/4 fois par semaine.

c'etait un besoin "vital" pour moi et ca l'ai encore aujourd'hui....

seulement en étant allité (malgre des amies et une pension en or qui m'envoi photos et nouvelles tous les jours) il me maaaaanque... et meme si je pensais etre realiste sur la suite (moins de temps a lui accorder apres l'arrivee du bout de chou) je me rends compte que je ne pourrais pas "vivre" sans le voir, le sentir ni meme le toucher regulièrement....impossible pour moi de m'en separer.....

si d'autres parmi vous on vecu la meme chose et veulent bien temoigner de "l'apres" je suis preneuse meme des histoires pas heureuses.....

Messages 1 à 39, Page : 1

Par flocon : le 13/10/14 à 12:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou !

Bon alors déjà un conseil : profite d'être alitée pour te reposer ! Après c'est nettement plus compliqué

Quand je suis tombée enceinte, j'ai eu beaucoup de mal à accepter l'idée de ne plus monter. Je continuais à aller le voir mais je perdais des moments de complicité à cheval. Pas d'installations pour travailler à pied. Ca a été dur pendant la grossesse.

Après la grossesse, je suis remontée 1 mois et demi après l'accouchement. Mais j'ai peiné à trouver du temps pour remonter véritablement. Il faut dire qu'un bébé ça chamboule tout. Tu verras que sa présence efface l'absence de ton cheval, sans que tu l'oublies lui bien sûr.

Avec le boulot à temps plein, les études de master, un concours en préparation et un bébé, je n'ai presque pas vu mon fidèle ami pendant 2 ans et demi. Je montais une ou deux fois par mois, avant c'était 3/4 fois la semaine ! Il était à 20km de chez moi donc ça ne m'aidait pas non plus. J'allais le voir avec ma fille de temps en temps. Ca a été très difficile, j'en ai souvent pleuré mais un bébé et un concours à préparer, ça passe avant. Surtout que sans ce concours, financièrement ça va devenir compliqué de garder mon poney. Donc je préférais le voir moins mais savoir qu'il est à moi et heureux avec ses potes.

Depuis août, j'ai déménagé et Flocon aussi. Il est à 3km de chez moi. Ma fille a grandi et elle vient avec moi 2 fois par semaine le voir. Moi je recommence à monter 1 à 2 fois par semaine. C'est le bonheur. Ma fille adore s'occuper de lui et monter. Elle a commencé les cours de baby poney...

C'est un mauvais moment à passer quand ton bébé viendra au monde. Mais il va grandir et tu auras plus de temps pour toi et ton cheval. Ne culpabilise pas pour lui. Il est heureux avec ses copains au pré. Et il ne t'en voudras pas. Il protègera ton enfant et sera très délicat avec lui. J'adore mon poney mais j'aime ma fille plus que tout. Tu verras, ton enfant passera avant ton cheval. Tu n'oublieras pas ton ami, mais pour ton enfant, tu feras n'importe quoi.

Par cici : le 13/10/14 à 13:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Comme toi, je n'ai pas monté du tout pendant ma grossesse ... J'avais à l'époque 4 chevaux, dont une en pension à 40km de chez moi (les autres étant à 10km, chez mes parents). Je continuais à aller voir ma jument en pension jusqu'à sa vente, puis tous les jours chez mes parents voir les autres.

J'ai eu de la chance, j'ai pu m'occuper et nourrir mes loulous jusqu'au jour où j'ai accouché!!! Par contre après, le temps m'a manqué ...

J'avoue que j'ai eu du mal à arrêter de monter aussi, et je suis encore frustrée aujourd'hui de ne pas trouver le temps de m'occuper comme je le voudrais de mes chevaux ... Ma fille a 18 mois, elle vient tous les jours les voir avec moi, mais du coup les manipulations sont très limitées, je ne fais rien qui pourrait les stresser ou quoi que ce soit pour pas qu'ils blessent la petite.

Cet hiver ça ira sûrement mieux, on les a à la maison, elle aura 2 ans et son papa l'après midi pour la garder ... Mais franchement, 3 ans sans vraiment monter (je monte 10/15min par ci par là pour changer les chevaux de parc, sans plus ...) c'est très long, et pour une fois j'ai hâte que l'hiver arrive: D même si j'aime ma fille, j'aime aussi mes chevaux, pas du même amour mais aussi fort tout de même. Ils font tous parti de ma vie, je ne la vois pas ni sans ma fille, ni sans l'un de mes chevaux !

Par cici : le 13/10/14 à 13:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
et bien sûr, je suis beaucoup moins casse cou qu'avant ... Avant si je me pétais un bras, ben tant pis!

Maintenant si je me pète un bras, je suis bien embêtée ... !

Par pascale : le 13/10/14 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ce qui change, après bébé, c'est le temps, et surtt la notion du temps

Avt bébé, je montais 4 à 5/semaine.. après, je ne montais "plus que" 3 à 4/semaine. Mais j'ai eu la chance de monter jusqu'à 5 mois de grossesse et de pouvoir passer le voir 5/semaine durant tte ma grossesse, jusqu'à la veille de l'accouchement. Ce qui m'a permis de le bosser en liberté et en en longe.

Franchement, après, ça dépends de ton job et de ton conjoint.... 4 mois après accouchement, je retournais faire une 20 km en endurance avec mon cheval.

Aujourd'hui, c'est plus mon job que ma fille qui m'empêche de monter.
Mais après bébé, j'y allais le soir, vers 20H, et mon mari gardait notre fille.

Par vanou85 : le 13/10/14 à 15:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Salut!

J'ai un petit de presque 6 mois à la maison. 1 mois et demi après l'accouchement, j'étais de nouveaux à cheval.
J'arrive à monter le samedi et le dimanche. Papa garde le petit pendant ce temps là.
J'ai pris un 80% pour avoir du temps pour le petit et 1 fois par mois, je le mets chez sa nounou la matinée pour avoir un peu de temps pour moi que j'utilise pour aller monter.

Tu verras que sa présence efface l'absence de ton cheval, sans que tu l'oublies lui bien sûr.
Je trouve ça totalement vrai.
Je montais 4-5 fois par semaine. Je passais parfois des journées entières au club, avec des copines de cheval, sur les terrains de concours.
Mon cheval me manque. Mais c'est tout. La présence de mon fils fait taire se manque.
Les week end, qu'est ce que je suis heureuse d'aller me vider la tête en allant m'occuper de mon cheval. Mais moi qui était persuader que la semaine, ça allait trop me manquer, finalement, la semaine passe vite et j'ai trouvé mon équilibre.

Je sais en plus qu'au fur et à mesure où mon fils grandit, j'aurai de plus en plus de temps pour ma passion. Je prends mon mal en patience... c'est pour la bonne cause!

Par nuf : le 13/10/14 à 16:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
ici un grand de bientot 5 ans et bébé 17 mois
j'y vais tjrs autant meme si j'ai moins de temps (bébé allaité en plus)
je monte 3 fois par semaine et j'y vais juste une fois pour les soins en plus soit 4

par contre heureusement monsieur finit à 16h30 du coup ca aide

Par vanou85 : le 13/10/14 à 16:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
par contre heureusement monsieur finit à 16h30 du coup ca aide
Le rêve!!!
Le mien ne rentre qu'à 19h30-20h alors c'est un peu mort pour y aller après! Surtout que j'ai la route à faire pour y aller!

Par Mary43 : le 13/10/14 à 18:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
C est magnifique d avoir un enfant, ça change la vie, en mieux.

Mais... ma fille a 6 mois, je suis toujours fatiguée, je n ai pas le temps, et mon cheval est du coup un peu délaissé. Je ne suis pas encore remontée car pas remise de l accouchement. Je vais d ailleurs vérifier sous peu s il n y a pas un souci.

Le bon temps, c était avant ! Maintenant il faut s organiser, et j ai pas trouvé comment encore.

Ma fille commence à s intéresser au poney, elle lui sourit. Je l emmène quand je vais le voir, ça fait la sortie. Mais c est pas comme avant. Tout s organise autour du bébé.

Mary en mode pas optimiste du tout..!

Par Mary43 : le 13/10/14 à 18:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Sans parler que j ai la trouille maintenant !

Par Plumees : le 13/10/14 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai pas tout lu mais voici mon expérience :

J'ai été alité à 5 mois de grossesse enfin plutôt assignée à domicile au repos avec interdiction de prendre la voiture.

Je n'ai pas pu rendre visite à ma jument de 5 mois de grossesse jusqu'à ce que j'ai pu remarcher et prendre la voiture en toute fin de grossesse.

Durant tout ce temps j'ai pu compter sur des personnes formidables (MPF du forum) et ma meilleure amie pour veiller sur ma jument !

Après mon accouchement je suis très vite retourné voir ma jument et pas bien mais j'ai accouché en juin et en septembre je repartais pour mon 1er rallye !!

Ma jument a été formidable, c'était comme si je n'avais jamais cessé de la voir ou de la monter !!

Alors un conseil repose toi !! et ensuite tu verras la vie reprendra son cour faut juste apprendre à s'organiser !!!

Aujourd'hui ma jument est à la maison avec une pouliche que j'ai repris, et je tente le 2second bébé : même pas peur

Par bronwyn : le 13/10/14 à 21:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Ici, je pouvais m'occuper de ma jument pendant ma grossesse, mais souffrant d'hyperemese, je ne pouvais que tres peu bouger sans etre malade....
Ma fille a maintenant 1 an et la vie tourne autour d'elle... j'ai fait debourrer ma jument par quelqu'un et maintenant qu'elle est prete à etre montée, j'ai la trouille! Au point d'avoir failli tout laissé tomber.
Mais grace à mon homme, je me prend en main: Vendredi je me remets en selle en club ^^ et ma jument, j'espere etre sur son dos avant la fin de l'année

Par laetice63 : le 13/10/14 à 21:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense que la cles est d'avoir un conjoint disponible et qui souhaite s'occuper du bebe pendant que tu monte ou avoir de la famille car sinon comment dire : c'est mort

J'ai un garcon de 2ans et demi et je monte carrement moins qu'avant avant 3/4 fois par semaine maintenant 1 fois par semaine et heuresement que j'ai des gds parents en or car sinon ca serait 0 car papa pas du tout enclin a a garder bebe pdt que maman s'amuse a poney

Donc pour ma part frustration ++++

Je suis pas d'accord ds le fait que ca manque moins lorsque ta un bebe!

Moi j'aimerais bien monter bcp plus mais avec un baby on peut clairement pas faire comme avant meme si j'adore mon fils, monter bcp moins qu'vant me frustre surtout qd toute les copines organise de super sortie et que toi tu peux pas y aller


Par Plumees : le 13/10/14 à 21:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Alors de mon côté le papa a aussi une passion hyper prenante il est entraîneur de foot. Donc pas la le mercredi soir le vendredi soir et le dimanche aprèm....moi je monte tout les samedi aprèm et ce qui m empêché de monter c est plus les corvées chevaux (box litière etc) que mon fils qui a 3 ans.

Alors oui mon mari et moi on se croise, on essai de trouver des moments en famille et on y arrive même si pas aussi souvent qu une famille "ordinaire" mais a contrario on est assez épanoui. Le dimanche aprèm si je peux je vais voir mon mari au foot et sinon je passe mon aprem avec mon fils.

Le truc qui marche chez nous c est que mon mari comme moi savons ce qu est une passion et c est donnant donnant.

Par cici : le 13/10/14 à 22:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Mon homme finit tous les jours à 12h au plus tard, et il est pas contre garder la petite pour que j'aille monter.

Mais bon ... Ménage, bouffe, vaisselle, lessive, ranger le bordel que la petite me fou partout aller faire le tour des parcs voir si tout va bien, remplir les cuves à eau quand il faut, monter les boxs (je refais pas un hiver en fil électrique ) et les courses et ci et ça ... j'oublie parfois même de m'octroyer une petite heurep our aller monter bon ça ira mieux cet hiver comme dit, mais en attendant, 3 ans sans monter régulièrement (alors que j'en ai 3 à bosser, qu'ils sont à la maison ... et qu'en plus j'ai un joli manège!!!!!!) ça fou les boules

Par Plumees : le 13/10/14 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Moi j ai deux juments une pré retraite de 22 ans et une pouliche d un an et demi donc monter une fois par semaine c est pas genant. J ai pas d installation mais des chemins de balade et des amis avec transport qui m emmènent avec eux. Apres oui y a tout le quotidien hors chevaux mais pareil mon mari et moi partageons.


Par juliedebert : le 15/10/14 à 19:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je suis enceinte aussi et il est hors de question de devoir me passer des chevaux. Je vais les voir quotidiennement, je ne monte plus mais les voir, c'est trop important pour moi. Puis je suis quand même éleveuse et ce printemps naitront bébé et... 6 poulains ! Alors faut assurer un minimum, ca sera la course mais tout est possible.
J'ai aussi la chance d'avoir un chéri très dispo et qui pourra assurer comme moi les naissances des poulains.
Je ne vois pas pourquoi un bébé empêcherait d'aller soigner nos compagnons. Monter oui c'est plus dur, s'il n'y a personne pour le garder, mais prendre l'air avec bébé pour aller voir les chevaux, je trouve ca assez sain pour tout le monde.

Par Plumees : le 15/10/14 à 21:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Julie par contre si c est ton 1er enfant tu verras c est pas si facile en tout cas perso j ai pas trouve si facile d aller s occuper des chevaux avec un bébé. Surtout l hiver ....il fait froid humide et on est bcp plus long ...et mon fils a 3 ans et même si avec un bon manteau et des bottes il peut venir il me ralenti bcp : parce qu il veut tout faire, parçe que je dois tenir compte de sa sécurité et donc adapter mes gestes et surveiller d autant plus les chevaux, parçe qu il pose bcp de questions et qu a cet âge ça trouve ça rigolo 5 min mais ça en a vite marre lol

J ai la chance d avoir mes écuries juste derrière la baie vitrée de ma maison et donc aller nourrir les chevaux en ayant toujours mon fils a vu dans la maison pdt qu il joue ou regarde un dessin animé.


Message édité le 15/10/14 à 21:03

Par loulou5505 : le 16/10/14 à 12:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
merci a toutes pour vos reponses

desolee pour le retard de la mienne, mais quelques soucis (contractions :levi ne m'ont pas permis de me connecter plus tot

j'ai aussi la chance d'avoir mes parents pas loin et un cheri tres comprehensif et enclin a faire un compromis (lui velo/escalade moi cheval) malgre tout j'espere que ca ira je ne voudrais pas ni faire passer mon enfant en second plan ni mon couple.... on va deja bosser de contre equipe alors prendre du temps pour moi les seuls moments ou on est ensemble....

j'apprehende aujourd'hui parce qu'il me manque depuis que je suis allitee et que je prends conscience que peut etre ce temps perdurera apres la naissance...

moi j'ai 20 min a faire pour aller voir mon loulou et je sais que c'est impossible d'y aller tous les jours avec le petit, le boulot la maison..... des fois j'aimerais bien pouvoir me clooner

enfin je cumule tout aussi en ce moment j'accouche a la fin du mois, on signe pour notre maison egalement a la fin du mois....c'est l'angoisse qui commence avant les festivités!!! mais je reste egalement convaincue qu'enceinte du premier je ne realise pas toute l'ampleur de ce que cela represente....je suis persuadee que je serait surprise par l'amour que je vais ressentir pour lui


Par fraisous : le 16/10/14 à 12:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai également une fille de 5 mois 1/2, et deux chevaux à la maison.

J'ai arrêté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte (soit à 1 mois de grossesse).

Je me suis toujours occupée de mes chevaux : foin, crottins, balade en mains, parage (heureusement mon homme m'aidait vers la fin!) jusqu'à la fin du 7ème mois, après je commençais à avoir vraiment mal au dos, et faire plus de 1km me fatiguait énormément (c'est très vallonné chez nous), ils sont donc partis dans le grand pré plein d'herbe d'une amie (Marie si tu passes par là ) jusqu'à la veille de mon accouchement, je m'étais dit que j'accoucherai quand les chevaux reviendraient à la maison, et bien, ça n'a pas loupé ^^

J'ai la chance de ne travailler que les après-midis du coup, ça me laisse la matinée pour pouvoir m'occuper des soins des chevaux dès que ma fille fait sa sieste (baby-phone en poche).

Je n'ai pu remonter qu'aux 4 mois de ma fille (faute d'organisation), mais je suis toute seule à monter mes chevaux (je n'ai qu'un cheval montable l'autre n'est pas encore débourrée) je ne veux pas partir seule en extérieur, du coup, je suis limitée...

En tout cas, avoir un enfant est une chose magnifique, je ne regrette absolument rien

Par ugorol : le 16/10/14 à 13:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Idem, beaucoup moins de temps pour monter, mais je m'en occupe ( soins, eau, foin..) tout autant par contre puisque possible d'amener la petite ( 2 ans) avec moi.

Par contre chéri pas compréhensif ici, qui a du mal a concevoir que oui, quand je pars en balade je ne sais pas a quelle heure je rentre , et moi qui limite "culpabilise " et doit "m'excuser" de partir... avant, ça le gênait pas puisque personne a s'occuper... pourtant c'est lui qui a voulu plus que moi ce bébé... et qui me disait que oui , y'aurait pas de soucis pour que j'aille monter et que lui fasse baby sitting... mais au final, je pense qu'il ne se rendait pas compte de l'ampleur de la "tâche" et qu'il a commencé a réaliser après coup...

du coup là , monter 1 fois/semaine le weekend c'est juste pas concevable... j'arrive a monter, une fois tous les 15 jours au mieux , mais ça va changer puisque la petite rentre enfin en crèche, et j'espère bien trouver un boulot qui me laisse au mieux, le temps d'aller bosser les chevaux ( une adulte a monter - une 16 mois a travailler au sol puis débourrer quand elle sera en âge...) une a 2 fois / semaine... mais on est loin de pouvoir monter tous les jours ou tous les 2 jours.... me suis fait une raison j'en profiterai quand ils seront + âgés !!!!!

Mais, ça me manque énormément et j'espère bien pouvoir maintenant en profiter plus....

Par contre étant enceinte j'avais pris les devants, j'ai un + grand donc je ne savais que trop bien comment un enfant ,ben, ça prend du temps, !!!!! et sachant que j'aurais au moins la 1 ere année peu de temps a accorder a ma juju, je l'ai faite saillir quand moi même j'étais enceinte , pour qu'elle pouline durant la 1 ere année du bébé ça s'est bien goupillé, jument 9 ans primipare, c'était maintenant...








Message édité le 16/10/14 à 13:06

Par Loarghann : le 16/10/14 à 13:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
deux filles de six et 8 et un boulot 40 heures semaines avec deux heures de trajet par jour.

Hidalgo est à 5 minutes de la maison, j'y vais tous les jours pour lui donner son filet et son complément alimentaire.

depuis les filles, je monte beaucoup moins, et j'en ai moins envie aussi. Mais je passe beaucoup de temps avec mon cheval parce que j'ai changé son mode de vie, et ca le fait.

Bref, c'est faisable, jouable et il y a moyen de faire des tonnes de trucs, mais l'arrivée d'un mome change toutes les priorités, ca, c'est sur !

Coralie

Par cici : le 16/10/14 à 13:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Perso j'ai accouché fin mars, le matin quand il faisait froid je la laissais dans la voiture, dans son cosy (je pouvais la mettre à même pas 10m des boxs) ... je "bâclais" ça en même pas 5min, 2 grosses fourches de foin par cheval (j'en avait que 2 à nourir, le reste c'est mes parents qui géraient et heureusement ), 2 seaux d'eau par cheval et on rentrait. et l'aprem c'est mon homme qui y allait

L'hiver dernier, on a déménagé, elle avait 8 mois, tenait bien assise, donc j'y allais en poussette quand il faisait bon, en voiture quand il faisait moche (les écuries sont 150m derrière la maison avec accès par un chemin privé depuis la route :P ). voire je me levais 1h plus tôt pour aller les nourir sans qu'elle ai besoin de venir avec moi

Et cet hiver ça va être trop top, elle marche, elle kiffe les chevaux, bref j'ai limite hâte !!! je vais être beaucoup moins limitée que l'hiver dernier !

Par zanica : le 16/10/14 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2005
47 messages
Dire merci
Je suis maman d'un ptit garçon de 1mois1/2 et propriétaire de 2 chevaux et un poney.

J'ai arrêté de monter à 3 mois de grossesse, je me suis remise en selle pour la première fois il y a 10 jours. Pendant toute ma grossesse mes chevaux ont eu chacun une dp et étaient donc montés 3 à 4 fois par semaine et ont passé leur été au pré. Ils sont rentrés à l'écurie il y a une semaine et depuis je culpabilise...

En effet le papa n'est jamais présent et ne m'a encore jamais gardé le petit pour que je puisse aller m'occuper des chevaux...ma seule solution c'est de le laisser pendant 2 ou 3 heures le dimanche à mes parents et encore ça ne me laisse le temps que d'en monter un seul...ce qui fait que je ne les voit qu'une fois par semaine et que comme j'en monte un par semaine je ne m'en occupe réellement bien qu'une semaine sur deux, mes dp viennent toujours dans la semaine mais pas forcément tous les jours du coup il y a des jours où ils font placards et ça m'embête vraiment ils n'ont jamais été habitués à ça (je les ai depuis 12 et 9 ans)...mais comment faire, je suis venue plusieurs fois à l'écurie avec le petit mais à part leur faire une caresse je ne peux rien faire d'autre surtout que maintenant il commence à ne plus faire très chaud donc je préfère le garder à la maison...

Je culpabilise et ai l'impression d'être une mauvaise proprio...pas facile de concillier la vie de jeune maman et cavalière...La raison voudrait que j'en vende au moins un mais le coeur ne suit pas
Ils me manquent...

juliedebert tu dis
"Je ne vois pas pourquoi un bébé empêcherait d'aller soigner nos compagnons. Monter oui c'est plus dur, s'il n'y a personne pour le garder, mais prendre l'air avec bébé pour aller voir les chevaux, je trouve ca assez sain pour tout le monde."

Je suis d'accord sur le principe...au printemps ou en été...mais là on rentre dans l'hiver j'ai un petit bout de 6semaines...l'écurie est plutôt assez rustique et très poussiereuse,... sans compter que tu ne sais jamais si le petit va dormir ou pas à ce moment la...si tu dois entre 2 coups de brosse t'occuper du petit ou parer à d'éventuels dangers c'est pas l'idéal non plus...pour moi bébé est mieux à la maison...et toi tu t'occupe plus sereinement de ton cheval!

Par Lilonette : le 16/10/14 à 13:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Ici aussi c'est la prise de tête du moment...
J'ai un bébé de 8semaines.
2juments à moi + une que je garde à la maison.
Dans mes 2juments, une de 7ans obèse et une 3ans qui devait partir au débourrage cet automne...
On a acheté la maison et la 3ans il y a 1an 1/2, le but c'était de pouvoir sortir en balade à 2 avec mon homme, quand elle serait débourrée...
On avait prévu de se lancer dans les essais bébé mais pas que ça se ferait si vite
J'ai aussi arrêté de monter quasiment depuis le début, et pas de DP, vu qu'elles sont à la maison et qu'on est au milieu de nulle part...
Le souci c'est que la 3ans est bien gentille mais elle a du carafon, du coup moi qui me disais après le débourrage je la monterai juste une fois de temps en temps avant de pouvoir m'y mettre pour de bon, ben j'ai peur de payer le débourrage et de pas pouvoir la bosser assez derrière et je ne veux pas la laisser encore 1an au pré à rien faire...
Je vais au pré tous les jours avec ma fille voir si tout va bien, vérifier qu'il y a de l'eau... mais j'ai la petite en écharpe sur moi donc je ne peux pas leur faire les pieds, et ma jeune a des séimes que du coup je n'arrive pas à soigner vu que je ne traite pas assez souvent...
Donc on a pris la décision de s'en séparer, on ne garde que la 7ans, vu qu'elle n'est pas seule, et on va plutôt se chercher une jument déjà bien mise en extérieur et qui n'a pas besoin de boulot régulier pour sortir (rarement...) à 2, ou une pouliche l'année prochaine qu'on aura tout le temps de mettre en route.

Pour le moment je n'ai pas l'autorisation de la sage-femme pour remonter (grosse déchirure :levi, ensuite je sais que ça sera compliqué et ça sera surement une fois par semaine aussi, pas de grands-parents ni de famille dans le coin.
Mon homme me disait oui oui aussi pendant la grossesse, sauf que s'occuper de la petite ça lui va bien... quand elle dort enfin le biberon, la changer tout ça il fait, mais dès qu'elle pleure plus de 2mn il s'enerve et m'appelle à la rescousse
Enfin moi je bosse à mon compte et pas beaucoup parce que mon activité n'est pas encore très développée, du coup j'ai l'espoir que de temps en temps quand elle sera chez la nounou j'arrive à me trouver un créneau (enfin entre les courses, le ménage, le nettoyage du pré et les tonnes de machine à faire tourner :levi
Mais même si ça me manque, je suis bien contente d'avoir ma fille...
Maintenant on se pose la question s'il vaut mieux enchainer le 2ème dans la foulée pour que je sois libre après ou profiter de la 1ère déjà et attendre qu'elle soit plus autonome pour lancer numéro 2

Par Loarghann : le 16/10/14 à 14:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
avec bébé en écharpe, si tu portes sur le dos, les pieds, ca le fait, je l'ai fait une paire de fois

Par pascale : le 16/10/14 à 14:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Julie par contre si c est ton 1er enfant tu verras c est pas si facile en tout cas perso j ai pas trouve si facile d aller s occuper des chevaux avec un bébé. Surtout l hiver "

Bof...

Ma fille est né un 26 décembre d'une année d'hiver bien froid et dés 15 jours, elle m'a accompagné chaque jour nourrir les chvx (mini 1H dehors), quelque soit le temps!!!
je pars du principe que plus vite ils sont confronté aux éléments (froid, poussières,..), plus vite ils s'y habitueront!

Par kenya2504 : le 16/10/14 à 15:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 Pascale

Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois 1/2, né début décembre l'année dernière. Le lendemain de ma sortie de la maternité j'étais de nouveau partie m'occuper de mes chevaux et de mes vaches (je suis agricultrice ainsi que mon homme). Mon petit bout venait avec nous tous les jours dès qu'on partait soigner les chevaux, où quand il faisait vraiment trop moche c'est mon homme qui le gardait à la maison. Lors de la traite c'était pas rare qu'on le garde à dormir près de la salle de traite dans la pièce à côté, bien emmitouflé.
Il n'a jamais été malade depuis sa naissance du fait qu'il nous suive toujours au grand air.
Maintenant il est plus éveillé mais va 4 fois par semaine en MAM. Nous on vit sur place, j'ai 2 chevaux + 5 chevaux d'élevage (4 poulains à naître l'an prochain). J'ai pu remonter à cheval pour faire le débourrage de mon 4 ans, 2 mois et demi après mon accouchement, sans soucis. Depuis peu nous avons fait construire une carrière, proche de la maison et je sais que j'aurais toujours un coup d?œil sur mon fils même quand il sera à la maison.
L'avantage c'est que même si je suis à cheval, mon homme le prend avec lui dans la poussette, et mon fils adore le grand air et se promener (il ronchonne si on reste trop enfermé à la maison ).
Après c'est vrai qu'au début il faut trouver ses marques (surtout au début), s'organiser, mais si on a un conjoint compréhensif ça roule

Par pascale : le 16/10/14 à 15:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bon, c'est pas universel non plus.. j'ai trimballer ma fille partt depuis sa naissance, et beaucoup en "nature" et elle n'aime que la ville

Par chupachupsme : le 16/10/14 à 15:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Fallait pas tomber enceinte




............



je sors


Message édité le 16/10/14 à 15:26

Par Plumees : le 16/10/14 à 15:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah mais moi aussi je l ai trainé aux chevaux mais clairement j ai trouve ca plus contraignant qu autre chose. Quand mon fils est avec moi je mets deux fois plus de temps...parce qu a 3 ans il parle trop lol et au final passe 15 min il en a marre

Par Plumees : le 16/10/14 à 15:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Je joue plus souvent la carte du papa ou du dessin anime lol comme je le disais les box sont derrière ma baie vitrée

Par Mary43 : le 16/10/14 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Lilonette, moi aussi je me demande s il vaut mieux enchaîner ou attendre...
Moi c est de devoir attendre pour refaire du sport qui m embête. Lison a 6 mois et je n ai repris ni la course ni le cheval. Je ne me sens pas prête physiquement, même si la naissance s est bien passée.
J ai l impression que je perds les meilleures années avec mon cheval (il a 7 ans) et j espère que de ne pas avoir travaillé ne va pas le rendre trop rebelle...

Par bronwyn : le 16/10/14 à 22:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Attendre ou enchainer: j'y ai beaucou reflechi, surtout que j'ai souffert d'hyperhemese pour ma 1ere grossesse.
Et finalement, je viens de decider qu'on attendra:
ma, jument a 5 ans et les meilleurs moments sont a venir, son debourrage est sur la fin,
Ma fille a 1 an et je veux en profiter à fond et comment faire si je suis encore malade pendant toute la grossesse, je prefererais qu'elle soit plus autonome,
Une amie m'a confirmer qu'il vaut mieux attendre: ces 2 enfants sont nés rapprochés, elle a droit aux 2 crises d'ados en meme temps!

Pour feter cette decision, je remonte à cheval demain après 3 ans à pied!

Par cici : le 16/10/14 à 22:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Nous on attend que la piote entre en maternelle ... ça tombera juste bien, les D seront débourrées et quand j'aurai accouché, je pourrais m'attaquer aux débourrages des E mais sincèrement, un 2°, ça me dit pas plus que ça ...

Par Plumees : le 16/10/14 à 23:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Nous on vient de prendre la décision de mettre en rte le second. Mon fils a 3 ans il est en maternelle il est de plus en plus autonome et pour le papa devoir garder 2 enfants pdt que je m occupe des dadas je pense que ça sera plus facile avec un enfant "autonome" au moins sur 2. D autant que d ici que je sois enceinte ...a la naissance mon fils aura 4 ans bien tasse....

J ai une D aussi avec un bon timing normalement je devrais pouvoir profiter du débourrage et de la suite....et ma vieille jument aura 25 ans au 3 ans de ma pouliche donc en retraite. Donc au final pas plus de boulot que maintenant

Par vertige08 : le 17/10/14 à 08:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
j'ai un bébé de 2 mois aujourd'hui

J'ai pu remonter à cheval 20 minutes la semaine dernière et j?espère recommencer ce weekend.
J'ai la chance d'avoir mes deux chevaux en pâture dans le village donc je vais les voir quasi tout les jours avec la petite. J'ai même pu longé un coup qu'il faisait bon et que la petite dormait dans son landau.

J?espère bien pouvoir monter une fois dans le weekend en m'organisant avec mon mari, et peut être même une deuxième fois le mercredi (a ma reprise, je travaillerais 4j/semaine) si je peux confier la petite pendant la sieste à ma belle-mère (c'est ma voisine, on y trouve quelques avantages tout de même )

Avant ma grossesse, je ne pouvais monter que le weekend à l'hiver. Donc ça va pas me changer grand chose. Juste que pour aller nourrir le soir, il faudra sans doute que je laisse la petite dans la voiture...

Par ugorol : le 18/10/14 à 12:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
moi je n'ai hélas pas la chance d'avoir famille ou amis a proximité a qui la confier pour aller monter .. famille la plus proche a 350 km dur dur ...

Par justacriollo : le 21/10/14 à 16:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce post m'intéresse

Moi je n'en suis qu'au pendant lol mais les témoignages m'intéressent du coup... Je suis à presque 4 mois de grossesse! Le cheval c'est mon métier... Pour le moment cela ne me change rien, je continue à donner des cours et à m'occuper de mon écurie qui compte 8 poneys et 8 chevaux dont 3 chevaux sont à moi, les deux plus vieux je continue à les monter, dimanche dernier j'étais en concours d'ailleurs et le petit jeune (3 ans) est quand à lui en vacances jusqu'à l'été prochain

Pour le après je ne sais pas encore vraiment comment ça va se goupiller mais une chose est sûre le mot d'ordre sera "organisation"


Message édité le 21/10/14 à 16:45

Par Vanessa14 : le 21/10/14 à 16:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"C est magnifique d avoir un enfant, ça change la vie, en mieux.

Mais... ma fille a 6 mois, je suis toujours fatiguée, je n ai pas le temps, et mon cheval est du coup un peu délaissé. Je ne suis pas encore remontée car pas remise de l accouchement


cette phrase @Mary43 m'a fait sourire .en effet dit comme ça , ça fait rêver LOL

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval