Forum cheval
Le Forum Cheval

Mais ou apprendre tout ça ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 08/10/14 à 16:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et oui, voila je l'avoue...,j'aimerais apprendre à mon cheval a faire toute sortes de fioritures "inutiles", telles que le pasespagnol, un travail en liberté poussé avec "roulement de hanche et jeté de crinière" qui ne finit pas en "je t'attend devant la porte hein!", roulade dans le sable et couché sans avoir besoin au préalable de doucher intégralement l'animal!

Oui moi aussi je le veux ! je veux que mon cheval et moi on danse en musique!
... je l'imagine déja faire des pointes sur la BO d'Amélie Poulain, tout autour de moi dans une carrière immense ou moi habillée en robe de princesse je virevolterai sur moi même! (vous voyez le tableau!)
Je galoperai en liberté sur son dos, m'envolant à chaque foulée sans la grimace de "mangeage de garrot" à chaque reception, un sourire ébahi sur le visage et mon superbe cheval crinière au vent (et pas dans mes dents! histoire que ça pète sur les photos!)

Et puis quand nous serons connus, nous ferons rêver les petites filles et larmoyer les grand mères...
et nous immortaliserons ce sucés en photo, moi nue dans un champs de blé superbement enchevêtrée dans les membres et le corps sculptural de mon cheval noir!

Voila !

Bon ba sauf qu'en 5 ans, faut croire que je suis plus douée pour la lecture de carte, parce qu'au final on ne fait que de l’extérieur, j'ai tout de même acquis une superbe ébauche de pas Belge (hm pas encore tout à fait le pas Espagnol...en fait peut être de l'espagnol tout court car on a pas encore le pas!!)
- j'obtiens un superbe salut mais sur les photos...ça rend pas ..."l'effet escompté"


- ça fait 5 ans que je gratte le sol pour imiter mon cheval et qu'il se couche à mes pieds (je pense bientôt inaugurer mon parcours de cross maison!)
et puis au final, quand je tourne les talons...


Mais en vrai, mon cheval A-DO-RE, cf photo du salut!, il est toujours partant, mais bon 5 ans qu'on lève la jambe euh...
Alors concrétement ou apprendre ce genre de tour ?
Sachant que c'est pas notre fonction première à nous, on veut juste pouvoir se la péter quoi ( ), dans le jardin, devant le regard ému de maman et de Django (mon chien!), mais se faire plaisir avant tout!
Je suis pas sure de réussir à convaincre Frederic Pignon, pour un stage particulier, monnayant Aligot / Saucisse à volonté... il y a bien Ludovic Fournet dans le coin, mais ce serait un cours exceptionnel, or je pense que quelques séances sont nécessaires avant de briller...
Alors vers quels pro me conseillez vous de me tourner ? je suis Sud Aveyron

on a déjà l'affiche du prochain spectacle:


Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par Chrysalis : le 20/10/14 à 01:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
je rejoins pakret pour le coup sur le sujet du couché/confiance.

certains chevaux n'aiment pas "se sentir en position de faiblesse",confiance ou pas. ce sont les mêmes qui se coucheront rarement dans le pré par exemple.

certains sont plus bonne patte voir "passifs" et acceptent bien plus facilement les choses,question de tempérament plus que de confiance a mon sens

genre...le mien est presque zen (oui bon,c'est un gentil crétin un peu borné) et super en confiance,mais le couché, s'il y a ,sera dans un petit paquet de temps
déja,on a ça depuis peu de temps
Spoiler

Par OceanxIndien : le 20/10/14 à 02:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
Mouais, pas faux, mais je ne peux pas non plus totalement valider de par mes expériences (certes moindres)...

Sur la douzaine de chevaux que j'ai amené au couché, j'ai eu de tous les profils : du vieux rétif qui a fait la rame en club complètement braqué au poney un peu chiqueur en passant par le SF de compétition. Certains qui se roulaient en main d'autres qu'on ne voyaient couché qu'en coliques...

Par dominique71 : le 20/10/14 à 14:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Encore merci pour ce post, ça m'aide vraiment niveau motivation

Du coup, mes juents, après avoir transpiré (température élevée et travail en carrière) se roulent et commencent à accepter la récompense pendant qu'elles sont au sol : on est encore loin du couché sur commande mais c'est quand même un grand pas de franchi !

Je viens aussi de découvrir que le goût pour les objets n'est pas forcément naturel : ma juju n'appréciait pas du tout le ballon et, après l'avoir largement saupoudré de sucre en poudre (le ballon, pas la jument !) elle s'y est un peu intéressé. De proche en proche (merci clicker ?) la voilà qui le prend maintenant en bouche et commence à le secouer, je crois qu'on va pouvoir faire des trucs sympa !

et c'est bien vrai aussi qu'une fois qu'un truc est saisi, les autres s'enchainent : il faut qu'ils intègrent qu'un enjeu est disponible s'ils trouvent comment déclencher la distribution = nous faire plaisir. A pertir de ce moment, on les voit cogiter, tenter de faire différentes choses.

Ce n'est pas réservé aux super cracks joueurs, les autres peuvent s'y mettre aussi, c'est encourageant à savoir ! (bon, OK, ma PSL, elle est évidemment suuuuper intelligente !!! )

Par OceanxIndien : le 21/10/14 à 18:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
Heureusement que ce n'est pas réservé qu'aux très joueurs Mon Océan est même plutôt très réservé et sérieux et pourtant, je suis sans arrêt impressionnée par tout ce qu'il assimile au fur et à mesure du temps

Par dominique71 : le 26/10/14 à 17:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Voilà quelques fruits de lur progression :

* ma jument, pas spécialement joueuse, découvre beaucoup d'intérêt au ballon, il faut maintenant le planquer pour qu'elle n'en fasse pas des confettis !
[videos]http://www.dailymotion.com/video/x28m1jh_thoranche-joue-avec-le-ballon-debuts_animals[/videos]

* mon ânesse a maintenant bien capté le "pas espagnol"
[videos]http://www.dailymotion.com/video/x28lwef_1er-pas-espagnol-de-scarlett_animals[/videos]

* et voilà que même la petite ânesse, pourtant vraiment peu active et du coup souvent laissée de côté car pas motivante, s'est prise de passion pour les cerceaux, elle trotte pour le rattraper et passer la tête dedans !! Pas encore eu l'occasion de la filmer, elle a déclaré ce talent seulement ce matin...


Là, avec les juments, on obtient quelques pas en portant le ballon, on va essayer de leur faire marquer des "buts" alors question à ceux qui ont déjà pratiqué : il vaut mieux une cage dans l'idée du hand ou un "panier" style basket ? (panier bas, pas en hauteur bien sûr)

Par dominique71 : le 01/11/14 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ah ben zut, les vidéos ne sont pas visibles

Et celle-là, le sera-t-elle ?
Il s'agit de Magie qui a découvert l'usage du cerceau. On l'a désensibilisée au fait de passer la tête dedans, puis j'ai suspendu le cerceau au chandelier et j'ai attendu : elle l'a fait oimber plusieurs fois, au début je récompensais chaque fois qu'elle le prenait un peu franchement puis je l'ai laissée "sécher" et elle a fini par trouver le truc :

Par Kenzou : le 02/11/14 à 16:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Pas de vidéo...

Par dominique71 : le 02/11/14 à 17:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Alors je mets simplement les liens :
Lien
Lien
Lien
Lien

Est-ce que ça marche comme ça ?

Par Kenzou : le 03/11/14 à 17:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2014
444 messages

12 remerciements
Dire merci
Beaucoup mieux !!!! Trop forte cette Scarlett j'ai bien cru qu'elle n'allait plus vouloir se remettre debout

Par Dawa : le 23/01/15 à 11:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
ça y est ! je l'ai fait !!!!!!!!!!!
Surement notre plus belle prestation les gars ! on s'est filmé et tout !
Du GRAND GRAND GRAND Spectacle !
Cheval passion...ils savent pas ce qui loupe les mecs de l'organisation cette année !

ça encode !

Par sheytana : le 23/01/15 à 11:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 23/01/15 à 11:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaaa hâte de voir

Par equifeel : le 23/01/15 à 12:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je peux pas voir les vidéos, ca bug, vivement que j'ai mon nouvel ordi !
jsuis sûre que j'aurais fais des oh admiratifs !

Par Dawa : le 23/01/15 à 12:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon voila on y est !
Donc c'est parti pour 2.28 de pur bonheur !

Synopsis :
"Ola !
Plongez dans une ambiance authentique, 100% Espagnol ! Sortez les castagnettes car au son de la guitare Espagnol, digne des meilleurs Flamenco, Dawa et Oracle son Coktail de PRErie... vous offrent deux minutes d'une danse endiablé cheval/ femme, notamment autour du pas Espagnol...
Plaisir, Grâce et Volupté...
(important : à regarder en HD ou en 480 minimum bien sur sinon ça ne nous fait pas honneur)
Enjoy !
(ps : numéro également disponible en version French Cancan !)

Lien



Bon je précise que oui, la ce n'est pas parfait, il manque un détail...en Effet ma robe de princesse Espagnole étant au pressing...
Mais bon je pense que "la grâce de mon cheval m'habille"

Sachez que je serai présente à Cheval Passion, Samedi si vous souhaitez une carte pro...
Pour toute demande de prestation, merci de vous adresser directement à mon agent pendant les heures de bureau...

Je précise quand même, que nous ne faisons pas les spectacles de "secondes zones" type fêtes foraines et anniversaire (on a quand même une réputation à tenir!), par contre nous pouvons éventuellement faire l'ouverture du bal de votre mariage SI vous êtes fan de longue date (oui nous sommes proches de notre public!)
et nous sommes également disposé à faire l'ouverture ou le final des Crinière d'or, des journées portes ouverte type La cense, ou soyons modeste Saumur...

voila voila !



Message édité le 23/01/15 à 12:57

Par Dawa : le 23/01/15 à 12:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
ah oui j'ai oublié ! A la fin de ma vidéo, un bonus, un extrait de mon futur numéro en liberté avec deux chevaux...

Par Chrysalis : le 23/01/15 à 13:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
...et comme toute star qui se respecte,la publication se fait attendre

Par Dawa : le 23/01/15 à 14:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah mince je pensais qu'elle était passée ! WTF !

Par Dawa : le 23/01/15 à 14:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
ça marche sur mon pc pourtant ?

Lien

good ?


Message édité le 23/01/15 à 14:11

Par sheytana : le 23/01/15 à 14:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
ça marque "publication en cours"...

Par Dawa : le 23/01/15 à 14:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
:/ . Moi elle est visible sur ma page daylimotion :/


Je crois que c'est bon non ?


Message édité le 23/01/15 à 14:28

Par tite lizou 723 : le 23/01/15 à 18:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aye c'est bon je la vois

Clap clap clap...foule en délire...hurlements...évanouissements...queue pour les autographes

Bravooooooo

Par dominique71 : le 23/01/15 à 18:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Bon, t'as encore du boulot pour être à la hauteur de ta jument, on voit bien qu'elle passe son temps à t'attendre quoi !

Par contre, elle a déjà la grosse tête, elle ne pense qu'à saluer et empocher le chèque, pfff, ces vedettes !

Tu peux rappeler sur ton site le listing des prochaines prestations ? Je cherche un covoiturage pour y assister, j'ai les banderoles, les T-shirts imprimés, les bols de popcorn, qui qu'y va ?

Par milouz87 : le 23/01/15 à 18:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Mais loool dawa , il y a même un second cheval qui attend pour une poste hongroise!!

Par Dawa : le 23/01/15 à 22:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci merci !!
Bon tite lizou 723 je précise quand même que tout ce barouf c'est à cause de toi car à la base je voulais filmer les approches de mon cheval !

dominique71 : c'est un hongre (bon certes un petit zizi mais hongre quand même...)... sinon pour toi je peux envisager un stage

milouz87 : ouiiii c la relève elle a 21 ans mdr. Et une vidéo rien qu'a elle car elle fait sa star !


Sinon un vrai debrief bientot mais la dodo car demain je vais me ruiner a Avignon XD

Par dominique71 : le 24/01/15 à 07:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ah zut, j'suis nulle comme fan club si je ne sais même pas reconnaitre que la star est "un"

Par Mylie53 : le 24/01/15 à 12:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
chapeau l'artiste!

Par milouz87 : le 24/01/15 à 13:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
ouiiii c la relève elle a 21 ans mdr Il n'est jamais trop tard......

Par Dawa : le 28/01/15 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Re à vous toute !
ça y est la modestie m'a rattrapée (bon j'ai quand même acheté un frontal à strass à cheval passion, histoire de briller de quelque part quoi!)

Bon allez désolée pour la vieille vidéo du dessus, déja parce que c'est loin et qu'on voit pas grand chose lol !
Du coup voila notre pas Espagnol ou il est en est exactement j'ai donc l'alternance droite gauche, sans trop de soucis, parfois, comme sur la vidéo j'arrive a avoir, une jambe, un pas en avant, la même jambe
parfois, c'est nouveau mais trés rare, j'ai le mouvement parfait
mais rien de constant, donc je sais pas y a des fois ou je dois être plus claire que d'autre mais clairement le fait d'aller vers l'avant et pas vraiment ce qui nous caractérise le plus ! si vous avez des pistes à partir de la...

Pour ce qui est de l'imitation, en fait j'ai l'air neuneu mais mon cheval réagit beaucoup mieux lorsque je m'y colle, si je me contente de tititller au stick il le fait mais franchement sans convictions..

(sinon en fait ce jour la on bossait surtout le reculer
Lien)

tite lizou : veux tu la vidéo des "approches" ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval