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Van 1 place 1/2 avec séparation

Sujet commencé par : Quelkune - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Breizha91
2 personnes suivent ce sujet.
Par Quelkune : le 03/10/14 à 09:25:58

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Bonjour,

Dans le monde de l'islandais les vans "1 place et demi" transporte 2 chevaux sans aucuns problème.

Le soucis c'est que :

- A deux on ne peu transporter que des chevaux qui se connaissent parfaitement ensemble (pas de séparation)

- Mais surtout c'est qu'un islandais tout seul dans un "une place et demi" ça flotte ! Ils ne sont pas stables du tout et ça peut être parfois gênant. Je connais plusieurs chevaux à qui ça a vraiment posés problème. (Certains arrive a gérer mais ce n'est pas top quand même). Et les vans 1 place... ils disparaissent.

Bref je voulais savoir si certains avaient , ou avaient vu des installations de séparation dans ce type de van. En gros transformer un van "1 place et demi" en 2 places...

Perso j'ai vu le système de "coussins latéraux réglables en largeur" qui résout le second problème bien que ça paraisse encore large...






Message édité le 03/10/14 à 09:25

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Par Scooper : le 03/10/14 à 09:17:11

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En contactant le service client du constructeur ca doit être possible qu'ils fassent ca
En fait faut juste qu'ils installent la séparation d'un 2places dans une place et demie... En faisant l ajustement nécessaire.

Par pascale : le 03/10/14 à 10:14:12

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"Dans le monde de l'islandais les vans "1 place et demi" transporte 2 chevaux sans aucuns problème. "

Ca pèse combien en moyenne un islandais?

Par paquerette20 : le 03/10/14 à 10:16:46

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Je dirais autour de 350 kilos ?

Par pascale : le 03/10/14 à 10:40:39

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Ouai, donc ça doit pas vraiment vraiment passer 2 petits chevx ds un van 1 place et demi! Ils sont rarement tarés à plus d'1T400.

Par Dory : le 03/10/14 à 11:05:14

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Faut voir. J'ai un van 1 place avec un PTAC de 2000 kgs. C'est un vieux modèle ifor spécial chevaux de trait.

Par Scooper : le 03/10/14 à 11:06:18

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BA faut voir le poids a vide aussi...

Par pascale : le 03/10/14 à 11:16:20

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non, on s'en fout du poids à vide, ce qui compte, c'est le poids sur la balance et le PTAC


Ok, on peut trouver des van 1 place au PTAC de 2T... Mais j'imagine que si elle cherche ça, c'est qu'elle a PAS le permis E


Exemple: mon cheval liberté, 1 place et demi, TREEESSS large fait 750 kg à vide. Il a un PTAC de 1T400, doit 650 kilos vide.
Et qd je dis "a vide", c'est ss foin, ss sellerie, ss matos ni roue de secours!

Par Scooper : le 03/10/14 à 11:42:51

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Ba non on ne se fout pas du poids a vide, dans ton exemple on peut mettre 650kg de cheval+séparation...
Si PTAC1400kg, poids a vide 700kg, elle peut mettre ses 2chevaux de 350kg chacun sans dépasser le PTAC (elle dépasse si séparation par contre).

Par pascale : le 03/10/14 à 12:05:40

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séparation, sellerie, roue de secours, filet à foin...


je viens de me prendre une prune après pesée sur l'autoroute (voir mon post) ALORS que j'étais ds les cordes.. J'imagine même pas si le problème avait été ma remorque!

Par Quelkune : le 03/10/14 à 13:54:13

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Alors oui l'islandais c'est en moyenne 350 kg.

Pour le coup on avait fait le calcul avec un Cheval Lib ça passait. Après j'ai une amie qui a le permis et ça lui permet aussi d?économiser un peu sa voiture en tractant moins lourd qu'un 2PL.

En ce qui me concerne je regarde ce qui se fait dans le but de transporter un seul cheval (bon ce n'est pas pour tout de suite tout de suite). Et comme je le disais je ne suis pas fan du cheval balloté dans tout les sens.

Et comme c'est une question que j?entends très régulièrement... je me demandais si vous aviez vu des pistes.

Par Oc : le 03/10/14 à 14:05:16

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pour un cheval petit dans un van 1 place et demi, ya la possibilité d'accrocher de part et d'autre des barres de poitrail et de queue une barre style bas flanc afin de réduire l'espace de transport du cheval...

Par pascale : le 03/10/14 à 14:23:41

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Donc 350kg X2, ça le fera pas, à moins d'avoir un van taré à 1T500. Ca court pas les rues en occasion.


J'ai un cheval liberté récent (1 an et demi), il est tréééés large et j'ai 2 chevx plutôt petit/moyen. Aucun souci ni pour le hongre de 1- ans, qui se met en travers, mais lui a été beaucoup bougé en van, ni pour la jeunette qui n'a que 3 ans et voyage ss souci dedans!

Par Scooper : le 03/10/14 à 14:29:59

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A la limite, pour transporter un petit cheval je préfère un van 1,5 voire 2places (sans separations) trop large pour lui mais dans lequel il peut se caser en diagonale. C'est sur ca parait grand mais ils voyagent mieux en se mettant comme ils le souhaitent en général.
Jai toujours transporter sans aucune separations. Et hormis le premier kilomètre ou ca bouge pour se caler, apres c'est réglé.

Par Oc : le 03/10/14 à 14:44:20

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je transporte mes shet dans un van 1 place et demi, et c'est vrai que cela ne pose aucun souci (meme le poulain en liberté dans le van il arrive à se caser sous la barre de poitrail devant sa mère et roule ma poule )


Par Scooper : le 03/10/14 à 14:49:33

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Ba oui en fait plus ils ont de place moins t es embêté pendant le transport...
1 cheval dans un camion 3,5t sans aucune séparation c'est limite un box pour lui en fait... Mais une fois en route,1 km apres ta l impression d être a vide limite, il trouve sa place et roule ma poule... (on a meme emmener ma jument a la saillie seule dans... Un poids lourd )

Par cici : le 03/10/14 à 14:57:23

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J'ai un van CL 1pl et demi XL, dans lequel le concessionnaire avait mis une séparation qu'il lui restait en rab ça m'a bien arrangée j'y ai déjà mis 2 franche montagne dedans sans soucis (et ils avaient de la place - ok j'étais pas dans les poids j'avoue).

Il fait 1m55 de largeur intérieure!

Taré 600kg à vide, 1400kg à charge ... je tracte sans permis E avec la 307SW à mon père et la mondeo à mon chéri ...

Par cici : le 03/10/14 à 15:01:55

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mais bon maintenant si j'en mets 2, c'est une jument suitée, ou 2 poon's (un C et un B), ou 2 poulains d'un ou 2 ans ... ou un étalon petit D et un des 2 poon's. J'y mets plus de franche montagne

Par jsen : le 19/11/14 à 23:58:27

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Ok pour un van 1 pl 1/2 pour transporter 2 islandais... mais que sur des courtes distances... ce n'est quand même pas l'idéal. Et puis... il me semble que ton Undri n'est pas non plus un tout petit gabarit ?!

Une famille d'amis a deux juments qui s'entendent très bien et ils ont utilisé un certain temps un van de ce type, ils viennent de le changer pour un 2 places.

Pour ma part, j'ai toujours utilisé un 2 places, je ne me voyais pas du tout avec un plus petit, mais bon... mes chevaux voyagent beaucoup !

Mais bon.... ton 2è islandais n'est quand même pas pour tout de suite, rassure moi ?! Donc rien ne t'empêche de trouver une bonne occas en 1 1/2 et de le revendre plus tard...


Message édité le 19/11/14 à 23:58

Par Quelkune : le 20/11/14 à 16:46:45

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Ce n'était pas forcément pour moi (enfin pas de suite). Parce qu'avant le van, il me faudra la voiture qui tracte !

Non pour le 2e on va attendre encore un peu ! ;p



Par DQR33 : le 23/11/14 à 09:17:55

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Le poids à vide sur la carte grise d'un van n'est souvent qu'une simple indication donnée par le constructeur. Je conseille fortement de peser vous-même votre van "à vide", c'est à dire avec toutes les options en place, sans oublier évidemment la roue de secours, les "accessoires" que vous y avez installés pour en déduire la véritable charge utile en "chevaux".

Certains ne vont pas être déçus du voyage !

Je fais autant confiance à ce poids à vide "constructeur" qu'à l'affirmation mensongère des VL aménagés pour 2 chevaux...

Par veronik : le 23/11/14 à 13:08:18

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Tu fabrques toi même ton panneau de séparation.
Ce n'est pas bien compliqué.
Tu peux acheter toutes les pièces de barres et fixation.
Il ne te reste plus qu'à fabriquer ton panneau.

Ou:

Tu achètes tout fait, et tu n'as plus quà faire les fixations latérales.

Par Breizha91 : le 26/11/14 à 18:54:46

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Bonjour à tous,
la question du poids à vide du van m'intéresse aussi...

DQR33 : tu fais comment pour peser le van avant l'achat ?
parce que si le poids à vide réel dépasse le poids à vide théorique et que ça fausse tous les calculs que tu avais fait pour ça aille avec ta voiture et ton cheval, tu te retrouves avec un van, certes tout neuf, mais inutilisable... ben, pas drôle quoi !

Par 4patt : le 26/11/14 à 20:44:16

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Breizha y a pas le choix faut lepasser a la balance, il y en a dans les entreprises ou ils pesent leur poids lourd, elles sont souvent en libre service tant que tu ne viens pas pendant leur heure de travail

Par Breizha91 : le 26/11/14 à 23:09:26

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Euh... oui, mais je ne vois pas comment faire avant l'achat ?

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