Forum cheval
Le Forum Cheval

Floating boots, qui connait ?

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Belloubouille : le 21/09/14 à 23:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Encore un post sur les hipposcandales, désolée mais je n'ai rien trouvé sur celles-ci

Ma pareuse m'a parlé d'une marque nouvellement arrivée en france. Elle serait apparemment super appréciée par les utilisateurs et réputée top pour l'endurance : les floating boots.





Comme c'est assez nouveau, j'ai du mal à trouver des avis donc je cherche quelqu'un qui en a vu, essayé ou entendu parler.

Messages 1 à 30, Page : 1

Par wicky : le 22/09/14 à 00:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Jamais vu ni entendu parler mais je dois dire que c'est assez impressionnant, ça fait un peu cosmonaute désolé pour ce commentaire si constructif

Par sultanjoy : le 22/09/14 à 07:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Juliedebert en parle très rapidement sur son post 1200km sans fers . il semble qu elle en a... Donc peut etre saura t elle répondre


Message édité le 22/09/14 à 07:57

Par Belloubouille : le 22/09/14 à 11:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
wicky par définition les boots c'est moche et bizarre

sultanjoy merci de l'info, j'irai voir son post.

juliedebert peux-tu me dire ce que tu en penses si tu en as ?

Par juliedebert : le 22/09/14 à 12:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Salut !

Alors oui j'ai récemment achete des floating boots, malheureusement je les ai peu essayées, cependant, clairement, pour moi, elles font partie des meilleures techniquement : souples, le pied bouge donc naturellement dedans, semelle topissime. Je pense que pour l'endurance aucune ne peut rivaliser sur le marché. De plus on peut les faire a la forme du pied en les chauffant avec un decapeur thermique puis en les posant a chaud. Tout ca pour moi c'est du +++
Par contre, elles sont tres difficiles a mettre et a enlever, elles sont tres ajustées et il faut franchement serrer le caoutchouc qui passe derriere les glomes et sur la paroi. C'est elastique certes, mais le genre d'elasticite d'une chambre a air de pneu, franchement, des fois je peine a les mettre.

Comme je l'ai ecrit sur l'autre post, je les ai mises sur des glomes abimes par les renegades, et du coup ca a empiré la blessure, j'ai donc laisse tomber. Je les avais mises avant le depart une fois sur quelques heures, c'était nikel (aucune blessure). Donc je ne peux pas me prononcer mieux sur ce que ca donne sur pieds sains avec beaucoup de bornes.

Sinon, le cheval dedans semble tres bien, supers allures, enfin bref, moi elles me plaisent beaucoup, sauf quand il fait les mettre et les enlever

Par Oc : le 22/09/14 à 12:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Je pense que pour l'endurance aucune ne peut rivaliser sur le marché.

un point de vue avec lequel tu as peu de retour

les cavaliers d'endurance US continuent de courir avec les renegades (la gagnante de la Tevis Cup 2014 notamment)
bon les floating ne sont peut etre pas encore parus chez eux, ceci explique peut etre cela

déja pour moi, le fait que tu annonces une mise en place difficile sur le pied me rebute, mes chevaux sont pieds nus et notamment pour l'endurance et devoir perdre de précieuses minutes pour enlever les godasses pour passer au vet, c'est niet (alors que les renegades AJUSTEES et à la BONNE TAILLE se mettent et s'enlèvent en un tour de doigts )

Par Erzebeth : le 22/09/14 à 12:46:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1534 remerciements
Dire merci
Je parie que ça n'existe pas en taille trait, comme d'hab?

Par wood : le 22/09/14 à 13:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
moi j'ai les gloves et j'en suis contente mais cellle la ont l'air pas mal aussi c'est quel ordre de prix ?

Par amelie et edelweis : le 22/09/14 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai randonnée trois jours avec un cavalier qui avait équipé son cheval du model a collé aux anterieurs et du model qui se retire
j'ai trouvé sa top !
c?est mon prochain achat surtout que les pareurs former par ma marque thermo forme les chaussure a la forme du pieds du cheval
c?est donc une tenu vraiment top !
je vais peut-etre trouvé là enfin une paire qui va a Uline, il faut bien on prévois des grosses courses d'endurance l'année prochaines

Par ttr0pchoutoi : le 22/09/14 à 17:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
+1 erzebeth

Par juliedebert : le 22/09/14 à 18:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Erzebeth, non seulement ca n'existe pas en trait, mais elles sont clairement de petite taille, plus petites que les autres marques que je connais, clairement destinées aux arabes et arabo-proches...

Oc j'ai dit juste ce que j'en pense en précisant que je n'ai pas de recul. Cependant, techniquement parlant, à premiere vue, rien qu'en regardant la sandale, surtout la semelle, les renegades sont franchement loin derriere (et je connais bien les renegades, je mettais ca avant et j'ai aussi acheté les viper).
Mais oui elles sont difficiles a mettre et a enlever, en meme temps, les veto m'ont toujours dit de laisser les hipposandales pour le vet (ceci dit je n'ai fait que deux courses avec hippo, les autres c'était pieds nus). Ce qui est logique puisqu'on n'enleve pas les fers pour le vet.
D'ailleurs, on n'enleve pas non plus les easy glue et autres collées.
Donc oui je pense qu'elles sont vraiment à essayer pour l'endurance, et que dans ce cas la le mieux est de les enlever à la fin de la course seulement.

Apres, je n'ai jamais trouvé une sandale parfaite. Celle la semble mieux pour tout (locomotion, tenue, souplesse, grip, amorti) mais est clairement plus embetante a mettre que la plupart des autres.

Par Oc : le 22/09/14 à 19:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'enlève les chaussures à chaque vet car cela fausse la donne des trottings (et les vétos étant un peu pinailleurs par moment, ca évite d'avoir des défauts d'allures inventés)

franchement ce qui me retient sur ses godasses
le manque de recul
le prix
et le fait qu'elles soient clairement chiantes à mettre (et pis si il faut les modeler pour les mettre à la forme du pied, cela oblige à etre rigoureux sur le parage)

Par Belloubouille : le 22/09/14 à 21:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour d'expérience juliedebert !

Comment ça se passe pour les enfiler, la guêtre se met comme une chaussette ou elle s'ouvre ? Et la boots s'enfile après ? Je n'arrive pas trop à visualiser

oc si j'ai bien compris, tu peux les modeler à la forme du pieds si tu veux mais tu peux t'en servir comme ça

wood je les ai vues à 100€ TTC

Voilà le site : Lien

Par amelie et edelweis : le 22/09/14 à 23:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
ici le pareur les vends 210euros parage du cheval inclu et modelage au pied du cheval inclu
donc niveau tarif je trouve que sa me reviens moins chers que les renegade surtout si ont retire le cout du parage

Par El Bimbo : le 22/09/14 à 23:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
belloubouille les float sont vendus à l'unité, pas à la paire

Par Belloubouille : le 22/09/14 à 23:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
el bimbo , je sais
Mais je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimée

Par juliedebert : le 23/09/14 à 13:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bellobouille, la chaussette n'en est pas une, en fait, ca s'ouvre completement devant. En gros tu enfiles d'abord la chaussure, ensuite tu places bien la protection en mousse (notamment pour qu'elle recouvre bien les glomes), tu la fermes et pour finir tu serres la chaussure avec le caoutchouc rigide. Ce qui est un peu dur c'est d'un part enfiler la chaussure car c'est rigide a premiere vue mais aussi trop petit a premiere vue, dans mon cas il faut bien ecarter la chaussure pour entrer le pied, ensuite c'est tres ajusté. Et ensuite la fermeture du caoutchouc, qui est balaise, il faut bien tirer.
Mon cheval est dans la limite haute de la taille, c'est peut etre pour ca aussi. Il faudrait plus de retours que le mien pour etre plus objectif

Par Géro : le 23/09/14 à 21:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
J'ai acheté les floatings pour ma jument il y a 2 mois

Je rejoins l'avis de Juliedebert: les chaussures sont très ajustées et dures à enfiler, le caoutchouc pour fermer est très rigide: il faut pas mal de force pour le boucler

Par comparaison j'avais avant des Epic ; je les trouvais beaucoup plus faciles

Autre point négatif pour moi: je suis dans une région de Causse, donc chemins calcaires avec des petits cailloux pointus
Ma jument est nettement moins à l'aise dessus avec les floating boots qu'avec les Epic
Je pense que la semelle est trop souple et protège moins bien la sole sur les cailloux qu'une semelle plus rigide


Par Belloubouille : le 23/09/14 à 22:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci juliedebert , ça me refroidit un peu cette histoire d'enfilage difficile

Merci pour ton retour gero , donc pour toi les floating boots ce n'est pas le top et à choisir tu n'en reprendrais pas ?



Message édité le 23/09/14 à 22:33

Par amelie et edelweis : le 24/09/14 à 08:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
pour la partie dure a fermer vous pouvez deviser pour réajuster ?
Le mec la fait lors de la randonnée

Par mahana : le 24/09/14 à 11:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
A quand un système de godasse facile à mettre et à enlever et qui existerait en plus en taille Trait ????

Moi pour l'instant je galère déjà suffisamment avec mes Epic , j'ai une suée à chaque fois que je les mets et des fois je panique car pas moyen de les enlever

Par Oc : le 24/09/14 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon ben je vais rester sur mes renegades (j'aime bien les couleurs en plus )

parce que j'ai rien trouver de plus facile à mettre

Par Géro : le 24/09/14 à 14:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
Pour résumer, dans mon cas personnel: utilisation en balades de 3h environ montées ou attelées sur chemins caillouteux, 3 fois par semaine

Les +:chaussures souples, laissant bien travailler le pied
semblent assez solides, tiennent très bien à toutes les allures

Les -: Taillent très petit, dures à enfiler,n'apportent pas assez de confort sur des chemins difficiles

Je pense que ce sont de bonnes chaussures pour empêcher une usure excessive de la corne et laisser travailler le pied comme un pied nu, mais pas pour diminuer la sensibilité du pied sur des cailloux

Un peu comme nous, pour randonner en montagne on a moins mal aux pieds avec des chaussures aux semelles épaisses qu'avec des ballerines

Pour les prochaines je reprendrais des Epic ou des OLd's Mac

Par jimie : le 14/09/15 à 21:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca m'interpelle un peu ce que vous dites : certes la semelle est plus souple mais je ne vois pas comment un cheval peut être gêné dans les cailloux avec une ça. Si on prend un cheval pied nu, un petite cailloux pointu, il va sentir un fort point de pression contre sa corne, mais avec une semelle, même souple ce n'est pas le cas, au pire il aura plus de pression à droite qu'à gauche ?? pour nous oui on sent la différence entre des semelles souple et des semelles rigide, mais on n'a pas un sabots dans nos godasses.
Est ce que l'un de vous a une explication au phénomène ?

Par juliedebert : le 17/09/15 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
J'ai mis mes floating boots (seulement aux antérieurs) à une de mes jujus, qui a les pieds moins larges qu'Inal, et ça a été nikel ! Rentrent facilement mais tiennent très bien aux pieds. Par contre, toujours très difficiles à enlever... Ca fait une grosse prise sur le sabot, c'est aussi ce qui fait qu'elles tiennent si bien aux pieds. Pour ma part, jument sensible pieds nus, mais nikel avec les boots, très très en avant, obligée de la tenir dans le chemin caillouteux, donc pas sensible du tout. Dans la boue bien profonde tenue +++.
Je ne changerai pas pour les renegades, même si c'est sur qu'à la fin de la balade, il faut un peu d'huile de coude... mais je trouve que ca vaut le coup !
J'ai du mal à comprendre qu'un cheval soit sensible sur cailloux avec ces boots, c'est quand même semelle rigide avec amortissant caoutchouc dessus... alors pour sentir les cailloux

Par Belloubouille : le 17/09/15 à 21:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
juliedebert tu es en zone montagneuse il me semble ?

Par ciriolla : le 17/09/15 à 22:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ça peut aussi être une habitude qu'à pris le cheval, qui dans certains chemins, le cheval a retenu qu'il y avait des petits cailloux qui ete douloureux donc a pris le plu de ralentir et de marquer les allures.

Les premiers kilomètres de Frombu equipe de boot etait ainsi, il a fallu que j'insiste pour qu'il reprenne un rythme plus soutenue au endroit ou d'habitude je le laissais ralentir... Il a fini par se rendre compte que cela n'était plus douloureux

Par plaisir41 : le 18/09/15 à 17:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui ils ont bonne mémoire et parfois ils anticipe la douleur.

Mais j'ai eu le cas que mon cheval reste sensible sur cailloux avec des jogging shoes et pas avec des renegades.

Du coup je me demande si se ne serait pas plus par rapport à la distorsion du pied?

Chose impossible avec un fer et avec une chaussures souple si donc peut être sa qui leur fait "mal"?

Par juliedebert : le 18/09/15 à 19:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
oui je suis en pleine montagne... Les jogging shoes du coup elles sont vraiment beaucoup moins rigides sur la semelle que les floating boots.

Par cathy87 : le 18/09/15 à 20:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
Si ça peut aider il ya un groupe FB vente et achat d'hipposandales ...

Par jimie : le 28/09/15 à 08:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est vrai que les jogging shoes ont l'air particulièrement souple et là pour le coup je peux comprendre que le cheval "sente les cailloux".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval