Forum cheval
Le Forum Cheval

Donner des "compléments" sans ration.

Sujet commencé par : Quelkune - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
1 personne suit ce sujet
Par Quelkune : le 20/09/14 à 19:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Besoin d'une astuce : quand vous devez donner un médicament, un complément minéral ou autre chose en poudre ou liquide à un cheval qui n'a pas d'autre alimentation que l'herbe et le foin, comment faites-vous ?

Merci !

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par pticoq : le 13/06/16 à 16:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok mais du coup pourquoi le mangerait-il ?
Je veux dire par là toi tu te pince le nez pour manger un truc que tu n'aimes pas pour atténuer le goût mais tu le manges tout de même parce que tu te forces aussi.
Là le poney il va pas ce forcer si il aime pas il aime pas. non ?

J'ai contacté le site où j'ai acheté le produit , il me propose d'essayer la cannelle donc je vais essayer pour voir peut être qu'il aimera .

Je me demandais dans de la bière sans alcool aussi si ça pouvait le faire car ça il aime ( du moins au par avant à voir si toujours d'actu ) ?
Les autres trucs qu'il pourrait aimer sinon c'est la pizza , les chips ou les bn au chocolat mais je crois pas que ça soit top

Par Lsan : le 13/06/16 à 18:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
La bière, c'est gazeux... Donc non... Mais comment on peut avoir l'idée de donner ce genre d'aliments à un autre animal -_-" C'est déjà pas bon pour nous... Evidemment que non (surtout le chocolat qui est bien toxique pour nos animaux)

Et l'intérêt, c'est de pouvoir donner, même si c'est pas bon, un médicament ou un complément indispensable pour que le cheval soit en bonne santé.

Edit : le coup du "mange", j'ai essayé avec mon chat, je lui donne à la main des "friandises" pour chat, mais avec le médicament, ça a pas marché xD La prochaine fois, j'essaye de planquer le vermifuge dedans pour voir


Message édité le 13/06/16 à 18:11

Par Mape : le 15/06/16 à 08:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Question de chipotage : pour donner les CMV (donc 1 ou 2 poignées par jour), pour des chevaux à l'herbe et foin, vous prendriez du Pavo Care4Life ou de l'orge floconné ? Ou autre ?

(Je viens de découvrir que le Pavo Daily Plus contient de la semoule de blé et de la mélasse... fun).

Par Lsan : le 15/06/16 à 18:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore mon cheval, mais pour ma part j'ai choisi OIigovit de Reverdy (15 Kg).

Tout simplement parce que je ne veux ni blé, ni mélasse, ni céréales, bref, uniquement des cmv et pas de ration et que certaines autres marques ne me satisfaisaient pas, soit parce qu'au final c'était une ration ou à cause de présence de sucres (parfois en masse) ou alors trop cher pour mon budget ^^ Sans compter que je n'ai pas vraiment non plus la place de stocker des sacs et des sacs de produits, donc il faut du pratique qui dure à l'année si possible (limiter les frais de port).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval