Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarif création compte engageur ?

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par pitichat83 : le 24/10/14 à 09:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Avec mon asso nous souhaiterions ouvrir un compte engageur afin de prendre nos licences et nous engager en concours.

Hors je n'ai pas trouvé le cout ni exactement la marche à suivre pour le créer, si quelqu'un a déjà fait récemment et pouvait m'éclairer ça serait top.
Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Oc : le 19/09/14 à 17:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
à la FFE ?
si oui ben ca coute

soit vous montez une assos ou vous etes un club et là deux choix s'offrent à vous

Tarifs des adhésions 2015

CLAF / CLAG : 780 € + TV 100 € + REF 25 € = 905 € (REF facultative)
ORAF / ORAG : 200 € + TV 50 € + REF 25 € = 275 € (REF facultative)

si c'est que vous etes cavaliers et que vous voulez simplement vous engager en concours amateur et pro, il suffit d'ouvrir avec votre licence perso un compte engageur à hauteur de 50 €

bref tout est ici bien expliqué

Lien

Par pitichat83 : le 19/09/14 à 17:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah merci parce que j'ai cherché en long en large et avec ma connection qui rame et mon ordi qui bug je retrouvais plus lol.

Quelle est la différence entre le CLAF et l'ORAF ?

Par pitichat83 : le 19/09/14 à 17:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ce que l'on veut c'est ne plus dépendre d'un club ou d'une autre asso pour prendre nos licences et nous engager en concours.

Par Oc : le 19/09/14 à 17:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
claf et orag, ce sont des clubs et assos

tu auras toutes les explications sur le lien,

la cotis à 900 € c'est plus pour les club, avec un mono délivrance de galop de licence, etc etc

la cotis à 275 € est plus pour les assos, elle délivre des licences, mais n'est pas forcément gérer par un mono, tu ne peux pas délivrer de galops
mais comme la première tu peux organiser des concours et engager en concours

j'avais pris la 2eme option (en enlevant le prix du magazine REF qui est téléchargeable qui plus est gratuitement sur le site de la FFE

mais pour adhérer, il faut avoir un code SIRET donc etre une assos, un éleveur, un club

Par pitichat83 : le 19/09/14 à 18:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
OK merci

Par ameca : le 20/09/14 à 08:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
En effet tout cela est juste.

Dans ton cas es tu une association déclarée ?

C'est nécessaire pour adhérer, mais si tu ne l'es pas ça ne vaut pas trop le coup de te déclarer que pour ça : tu vas devoir faire enregistrer tes statuts (payant), ouvrir un compte (rarement gratuit), t'assurer (cher)....

Sinon compte engageur sur ta licence: simple et efficace !

Pour prendre ta licence sans frais, c'est facile de nos jours.

Nous au Domaine Equestre de Rians on délivre les licences "cheval, poney ou tourisme" à tout le monde, avec 0 € de frais, et on envoie la licence au domicile contre une simple enveloppe timbrée....

Même ceux qui sont pas du Var peuvent la recevoir.

Vachement plus simple niveau paperasse et économique que d'adhérer à la fédé: suffit de donner son numéro de licence ou ses info personnelles et d'envoyer le chèque ou le virement.

voilà

Par csabrina : le 20/09/14 à 09:02:47

Déconnecté
Dire merci
ameca : oui mais tu dépends quand même de quelqu'un, notamment pour te faire inscrire en concours.
Parce que sinon, trouver une asso qui prend la licence pour toi, c'est facile
mais il faut forcément déranger quelqu'un pour t'inscrire aux concours, et comme en général tu le fais souvent en dernière minute pour être sure de ne pas avoir à annuler, ben tu déranges toujours un peu quelqu'un.

Par fashionnetta : le 20/09/14 à 11:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
alors les infos données plus haut ne sont pas tout à fait exact :

- adhésion CLAF/ CLAG : 30 licences comprises dans l'adhésion (donc en gros tu te rembourses avec les 30 premieres licences que tu enregistres) + passage de galop gratuit (et il te faut pour ca un moniteur diplômé qui a un numéro examinateur) + organiser et engager en concours

- adhésion ORAF / ORAG : seulement la licence du dirigeant comprise dans l'adhésion + passage des galops payant (8€, tjs avec le moniteur diplomé ect) + organiser et engager en concours


En gros si tu es sure que ton association aura les 30 licenciés le plus gros compte est interessant car tu te rembourse quasi intégralement la somme de l'adhésion, sinon il vaut mieux prendre l'autre...
Moi par exemple pour la 3 eme année consécutives (je bosse qu'avec des cavaliers particuliers et indépendants), j'ai pris que le petit compte et je pense prendre le gros compte l'an prochain!

Par Oc : le 20/09/14 à 11:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
fashionneta, je ne suis pas rentrée dans les détails car tout est indiqué sur le lien FFE (il faut laisser les gens lire et se débrouiller un peu par eux meme)

de plus au vue de la demande de ptitchat, ca saute aux yeux que l'adhésion à 900 € on laisse tomber



ptitchat, quand j'étais une assos, 'javais pris des licences de pas mal de forumeurs et j'engageais en concours une deux personnes du forum, en général je suis joignable sans souci sur FB (je leur donnais mes coordonnées) et du coup le lundi soir à 21h ,j'engageais, sans que cela ne me pose de souci

bcp de club ou assos fonctionnent comme cela, j'ai dépanné Bellou la semaine dernière en la renvoyant sur un ami qui tient une assos et qui a pu l'engager via FB sur son endurance
en 1h le truc était plié

Par ameca : le 20/09/14 à 12:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Franchement oui, si on le propose c'est car ça nous embête pas et qu'on veut favoriser les activités des indépendants.

C'est une question d'état d'esprit: coopératif ou "mercantile".

Je sais qu'il y a des gens qui refusent de te faire ta licence si tu ne leur "achète" rien d'autre, genre cotisation ou cours.

Il y a en a aussi qui prennent l'argent et ne font pas la licence ou ne valident pas les Galops, on a vécu ça l'an dernier et c'est pour ça qu'on les fait en direct maintenant.....

Ca dépend vraiment à qui tu t'adresses.

Perso je le fait très très volontier pour tous les gens cools.

Après c'est sûr que la "tête de con" qui va t'appeler chaque semaine à 10 mn de la fin des engagements, sans jamais un "merci", ben lui l'année suivante il ira cotiser en club.....

Par csabrina : le 20/09/14 à 12:22:22

Déconnecté
Dire merci
c'est clair que cotiser à un club juste pour la licence, selon le prix de la cotisation, ca fait mal !

Je suis licenciée dans une asso endurance, et ils demandent 10e d'adhésion, ca me semble tout à fait normal compte tenu des responsabilités et du temps que demande la gestion d'une asso.

Par ameca : le 20/09/14 à 12:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait monter une assoc' juste pour délivrer les licences et gérer des concours ça a un coût et c'est du boulot à gérer, donc normal de demander dans ce cas une cotisation à ceux qui profitent de ses services !

Nous toute façon on prend la cotise FFE, alors ça change rien et au moins les indépendants de mon coin et mes propres cavaliers se cassent plus la binette à chaque rentrée ou dès qu'ils déménagent.

Une saisie licence c'est 1 mn montre en main.

Par pitichat83 : le 20/09/14 à 17:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Alors on est une association déclarée et on a déjà une assurance vu qu'on organise des manifestations.

Par contre je e crois pas avoir de numéro siret, ça s'obtient comment ?

Par Oc : le 20/09/14 à 18:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
si tu as une assos tu as forcément un numéro siret ou assimilé

donc là oui tu peux adhérer à la FFE

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval