Forum cheval
Le Forum Cheval

Clavicule cassée

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 19/09/14 à 15:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Je la fais courte parce que à une main je galère mais voilà, je sors de l'hosto je me suis fracturé et bien déplacé la clavicule, j'ai du me faire opérer j'ai deux broches que je dois garder 3 mois, en attendant bien sûre, pas de poney...

J'ai prévenu la pension que je ne saurais pas venir souvent et de regarder à mon monstre, là bah aujourd'hui de toute façon je suis incapable de bouger mais demain si ça va mieux j'ai une amie qui veut bien aller avec moi s'occuper d'elle.

Mais sur le long terme? Qui a déjà été dans le cas? Je la laisse 3mois au repos? Même longer je ne saurais pas et puis bon 3 mois de longe ça fait long...
Je me suis cassé le bras y a deux ans et j'avoue que ça ne m'empêchais pas du tout d'aller m'occuper de ma jument j'allais même promener mais ici c'est plus délicat, un plâtre ça protège tout de même là je n'osera pas j'aurais trop peur d'un coup ou d'une bousculade il en faut peut quand c'est l'épaule....

Zprès je suppose que je ne vais pas passer trois moi bloquée dans quelques semaines je serais redevenue autonome mais ça me fait un peu flipper de la laisser 3mois comme ça....

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Ice Queen : le 19/09/14 à 15:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu as pas une copine dispo et qui monte bien pour te sortir la louloute?

Moi j'avais laissé mon poney chez ma coach pour qu'elle le bosse pendant que j'étais à l'étranger.

Par Scooper : le 19/09/14 à 15:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Il est en box ou pre?
Sil est au pre, aucun soucis a ne pas travaillé pendant 3mois. Le soucis sera la reprise plutôt, quoi que ca dépend de son caractère.
Sil est au box, ca dépend. Sil sort toute la journée pas de soucis a te faire non plus.
Sil sort peu, la faut trouver quelqu'un...

Par PrinceMc.Do : le 19/09/14 à 15:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Je viens d'arriver dans une nouvelle écurie donc je ne connais personne là mon amie qui vient demain je comptais en parler avec elle parce que je suis sûre qu'on travaille dans le même sens mais elle n'est pas tout près et avec les études ça va être compliqué je pense.
Par contre c'est la seule personne en qui j'ai assez confiance pour lui laisser je crois, on revient de loin, jument hyper délicate en bouche, pas facile même dans les soins et a eu des problèmes de dos donc obligée d'être travaillée tip top....

Par Craqou : le 19/09/14 à 15:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2014
4 messages
Dire merci
Il m'est arrivé la même chose l'année dernière. J'ai eu la clavicule cassée et je suis resté de longues semaines sans pouvoir pratiquer. heureusement que ma coach faisait travailler mon "doudou". je te conseille vraiment de trouver quelqu'un qui pourra s'occuper de ton poney, ne connais-tu pas quelqu'un qui pourrait te rendre ce service ?

Par PrinceMc.Do : le 19/09/14 à 15:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle est en prairie jusqu'en novembre et puis sera en box mais sortie en paddock le plus possible car emphysèmateuse....

Par lapatateuh : le 19/09/14 à 15:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
je me suis cassée les deux clavicule et la droite deux fois. ..
Et deux fois sur les trois au billard.
Mes chevaux ont continué à être monté par mon entraîneur et mes amis.

Par dtu : le 19/09/14 à 16:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci

Que de clavicule cassé

ceci dit dans la vie d'un cheval meme 3 mois sans rien faire c'est pas un drame

Evidement si tu trouves qlq'un c'est bien .. mais faut pas à tout prix trouver qlq'un et négliger la qualité ... comme d'ailleurs tu l'as dis

Je vois que tu est en Belgique dans quel coin ?

Par Lily Rose : le 19/09/14 à 17:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai eu pas mal de soucis articulaires ces dernières années, mes chevaux sont restés des mois sans travailler, mais au pré impec, et en pré/boxe impec aussi. Ce qui me chagrinerait plus ce serait plus pour les soins des pieds, vérifier s'il n'y a pas de blessures, ça si tu peux le faire en te faisant accompagner c'est déjà ça. En attendant juste demander à une copine de jeter un oeil dessus ce sera top.

Par PrinceMc.Do : le 19/09/14 à 18:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
dtu je suis en province du lux du coté de Saint-Hubert
Je vais voir un peut demain avec mon amie et discuter avec la proprio de l'écurie voir ce qu'elle en pense, le truc c'est qu'elle a eu des problème de dos, de selle,etc... et là e venais de la remettre en route après 1mois et demi de repos c'est déjà pas facile alors après 3 mois j'ai l'impression que je vais galérer même niveau musculature etc j'ai l'impression que ça fait long....

Par dominique71 : le 19/09/14 à 18:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ca correspond à 'entrée de l'hiver où, de toutes façon, on travaille généralement moins. Là, ça lui avance cette période de semi-repos et la transforme en repos complet.

L'essentiel est déjà qu'elle sorte, pré, paddock à la rigueur. Après, tu auras tout le temps de la reprendre doucement pour que vous toutes deux au top au printemps.

Ne prends pas non plus une décision trop en urgence, surtout si louloutte délicate. Récupère déjà un peu de ton opération, puis étudie la chose bien au calme, tu vas avoir le temps d'y penser et de trouver la meilleure solution et non de re précipiter sur la moins mauvaise...

Par Lily Rose : le 19/09/14 à 21:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Voilà. Je te comprends vraiment, c'est une situation stressante. Et quand tu pourras travailler à pieds avec elle tu verras que tu auras moins perdu de temps que ce que tu aurais pensé, entre travail en main et longe elle perdra moins que de ne rien faire du tout. Et après ben tu iras tranquillement pour la reprise en selle.

Moi j'ai du bol mes 3 loulous sont super stables et même si je les laisse 6 mois sans monter ben le jour où je remonte ils n'ont pas changé. Eventuellement la plus vieille est un peu plus chaude mais très gérable

Par lapatateuh : le 19/09/14 à 22:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
perso si mon cheval est arrêté car je ne peux pas monter hors de question qu'il reste sans rien faire au paddock.
Pour sa condition; muscles; mental. .

en tout cas tu peux très bien travailler à la longe et en liberté à soucis.

Par poonsy_alice : le 19/09/14 à 23:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Oh non... :/



Je ne sais pas quoi te conseiller. Parce que ta jument n'a vraiment pas l'air facile.

Soit tu trouves une personne de confiance qui ne va pas la remettre à l'envers, soit tu la laisses au repos et là tu risques de devoir tout reprendre après..

Non franchement, je ne sais pas!

Par Tessa : le 19/09/14 à 23:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
3 mois sans être vraiment monté, c'est pas la mort non plus (ou alors que feras-tu quand tu auras des enfants, c'est plus long qu'une clavicule ).

Tu peux la faire longer, tu peux la bosser en liberté, tu peux trouver quelqu'un qui la monte et toi qui "donnes cours".


Par agge : le 20/09/14 à 23:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club Je me suis cassée la clavicule (+des côtes) le 29 mai. Pas d'opération pour moi, mais le bras immobilisé jusqu'au 12 août. Depuis cette date je retrouve doucement la mobilité du bras. Les chevaux sont au pré et bouffent. Je viens de faire un rond de longe et vais remettre les bestioles au travail. Je n'utilise que très peu le bras du côté accidenté (heureusement le bras gauche) par peur de me faire bousculer ou que le cheval tire. J'ai toujours un peu mal au bras et à l'épaule. Trop peur que sa casse de nouveau. L'os n'est pas consolidé. Prochaine radio prévue le 12 novembre et là normalement j'aurai un cal osseux. Je serai presque à 6 mois sans monter mais ai décidé de ne pas monter avant 2015. Les juments bosseront sans que je monte.
Courage à toi, c'est long, mais le temps passe vite. Bosse ton cheval en liberté si tu peux. Moi, j'avais mal aussi à cause des côtes, alors pas possible.
(Si tu es jeune ça ira plus vite, l'âge n'aide pas...-

Par PrinceMc.Do : le 21/09/14 à 18:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour le moment j'avoue que même aller la chercher en prairie toute seule je n'oserai pas parce que je ne connais pas les chevaux qui sont avec elle donc même si je sais qu'elle est super respectueuse j'ai pas envie de me faire bousculer par les autres...

Hier j'ai des amies qui sont venues avec moi pour la brosser un coup et soigner sa gale de boue, on lui a donné un peut de grain pour lui donner ses médocs pour son emphysème, elle a fait une obstruction, ça passait pas en plus moi je ne savais rien faire elle se débattait dans tout les sens, elle essayait de se jeter par terre c'est pas passé le temps que la véto arrive donc plus d'une demi-heure, puis impossible de lui passer la sonde j'ai quand même du filer un coup de main pour qu'elle se laisse faire résultat plus de 2h pour la "débouché", elle saignait du nez et tout, moi je me suis fait mal...

Donc voilà, impossible que j'arrive a demandé a quelqu'un de s'en occuper pour moi elle est encore mieux de rester dans son pré comme ça...

Par dominique71 : le 21/09/14 à 20:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Superbe expérience pour te permettre de te décontracter et prendre confiance pour la mettre entre d'autres mains !!!

L'est pas évidente comme gestion, ta bestiole...

Par PrinceMc.Do : le 21/09/14 à 20:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Non pas évidente du tout, enfin ça dépend, parfois elle peut être vraiment facile mais parfois pas du tout c'est pour ça que j'ai qu'une seule amie à qui je pourrais faire confiance pour s'en occuper quoi que hier elle ne m'a pas été d'une grande aide parce qu'elle a fait un malaise à la vue du sang

Par lapatateuh : le 21/09/14 à 21:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
oui enfin c'est une histoire de pas de chance

pas top pour ton épaule par contre.

Par PrinceMc.Do : le 21/09/14 à 23:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui je sais que c'est pas de bol mais c'est juste que ça n'arrive jamais qu'elle me fasse pas quelquechose quoi on est un peut miss catastrophe toutes les deux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval