Forum cheval
Le Forum Cheval

Booster le système immunitaire

Sujet commencé par : ianka - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par ianka : le 17/09/14 à 10:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Bon l'été tirant à sa fin, je cherche un complément à mettre ds la ration pour aider le poney au niveau de son systeme immunitaire pour cet hiver.

(sachant que je le trouve déjà mis à mal en ce moment: petite toux à la pluie, pbs de "gale de boue". Bref poney TRES fragile, avec piro et lepto connues et traitées et surtout TRES sensible du ventre: ulceres)
(je ne donnerai pas d'HE par voie orale par ex)


Que pensez vous de ces produits, de leur efficacité et de leur digestibilité?

Lien



Lien


d'autres pistes?




Message édité le 17/09/14 à 10:11

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Loustix : le 17/09/14 à 10:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors moi le mien réagit vraiment bien à Immuno RS c'est ce que j'allais te conseiller...
Après je donne aussi du Red Cell mais dans mon cas c'est plus pertinent que comme simple compléments car il est atteint de piro chronique...

Par julyka : le 17/09/14 à 10:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Idem, j'ai donné à mon poulain il y a peu de l'immuno RS...

Et je pense faire une cure à mon vieux qui se traine aussi plein de merdouilles comme le tien (allergie, piro, staphylo...)

Par ianka : le 17/09/14 à 11:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
ok, les filles merci.

Du coup la gamme audevard j'en ai entendu du bon et du moins bon.

J'ai déjà testé plusieurs de leurs produits (mais pas immuno rs) avec de bons resultats mais aussi avec un resultat nul de mon point de vue (ekygard par ex). Alors je suis un peu hésitante.


et la gamme des compléments dodson, quelqu'un utilise? (il a du dodson quotidiennement : une demi mesure de leisure mix)

Par Loustix : le 17/09/14 à 11:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben pour ma part Immuno a bien marché... Après j'ai pas tout essayé non plus mais celui là était franchement pas mal...

Par cicitt : le 17/09/14 à 12:27:33

Déconnecté
L'air de la mer lui réussit?

J'ai donné du Immuno RS à mon 5 ans qui a enchaîné les pbs. Après je suis depuis 3 mois sur l'Equimmune de Hilton Herbs et je touche du bois, il n'a rien eu depuis... Hasard ou pas... (tu vas voir que ce soir je vais le retrouver avec un abcès ou de la fièvre )

Par kagnotte : le 17/09/14 à 12:33:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Pour les problèmes d'estomac Ukaï est sous levures diamond V et j'en suis ravie ça a l'air de bien fonctionner.

Il a aussi régulièrement une cure de red cell.

Par Ice Queen : le 17/09/14 à 12:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je me tâte à faire une cure de Immuno RS à ma jument qui prend de la bouteille 17 ans déjà

Par nicotine : le 17/09/14 à 16:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
cure aussi après son erlichiose d' immuno RS...ça l'a bien retapé...
J'ai prévu d'en faire une après sa grosse course...

J?essaierai bien les levures diamond V aussi (composant de l'immuno RS..)

Par ianka : le 17/09/14 à 16:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Bonbonbon...


Déjà merci, vous m'aidez bien.

donc au choix:

- immuno rs de chez audevard

(conseillé pas plus de 2 mois)
lactoserum+carbonnate de calcium+phosphate bicalcique+echineacée+spiruline)

39 euros

- Equimmune de chez hilton herbs

Racines d'Echinacée pourpre, feuilles de Gotu Kola, graines de Chardon-Marie, Gratteron, feuilles d'Ortie, racines de Bardane, Cynorrhodon.

possible donner en cure ou tt au lg de l'année

31euros

-Echinacée de chez dodson

echinacée pure
38 euros

Par ianka : le 17/09/14 à 16:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
ben pr tt vous dire je suis perdue...

et le diamond V, oui je me tâte, disons que j'ai déjà essayé des milliards de trucs pr son bide et que rien ne marche vraiment à part l'omeprazole.

Je m'étais promis d'arrêter d'acheter autre chose que son médoc, mais bon, c'est pas une solution de lui filer des medocs à vie...

les levures, ca fait un peu grossir non?

Par lapatateuh : le 17/09/14 à 16:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas que tu raisonnes par rapport au prix, mais par rapport à la cure.
Par exemple, l'Immuno RS, a de très bon résultat en règle général, mais certains chevaux nécessitent la cure de deux mois. ..

Mais Audevard, est une marque fiable quoi qu'on puisse en dire, même si certains produits sont mieux que d'autres.

Par ianka : le 17/09/14 à 16:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
ah ben le prix c'est kif kif de tte facon, je l'ai mis pr se faire une idée

arie il aura besoin de la cure de 2 mois j'en doute pas. Mais justement, je raisonne plutôt par rapport à la cure et non au prix, car je me demandais plutot s'il n'aurait pas besoin qque chose plus de fond, à donner tout l'hiver?


Ce produit là d'audevard a l'air de faire l'unanimité ici. Donc ca fait avancer ma reflexion.


Par kagnotte : le 17/09/14 à 18:33:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je sais pas si la levure fait grossir, mais en tout cas ça a bien était efficace pour le douleur d'estomac que je couple avec de l'huile de maïs, tout ça sur conseil de ma véto, et quand je vois le résultat je suis contente.

Après le diagnostic des ulcères chez Ukaï même si il a été évoqué n'a pas été vérifié, si il refait une rechute et bien j' irai vérifier.


Par chupachupsme : le 17/09/14 à 19:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien

pour avoir utilisé plein de trucs dans leur gamme équine, je ne peux que te conseiller !

J'ai fait aussi une cure pour booster le système immunitaire de ma jument (18 ans) l'an dernier et ça a vraiment porté ses fruits !

Elle est restée en très bel état durant l'hiver alors qu'elle bossait pas mal, pas de toux malgré l'humidité horrible qu'on au, pas de gale de boue malgré des tonnes de boue de partout etc etc


Par chupachupsme : le 17/09/14 à 19:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
J'avais pris l'Equipam cure d'hiver couplé avec l'Equipam Ail Semoule.

Trop top !

Par cicitt : le 17/09/14 à 19:31:52

Déconnecté
Dans l'equipam, y a grosso modo la même chose que dans l'equimmune.

Sinon l'Immuno RS est plus cher, 39€ ça fait pas 2 mois, c'est sûr. Et j'ai surtout eu un mal fou à le faire prendre à mon poney, qui est un peu difficile. Le HH, j'ai la version liquide, aucun souci d'appétence.

Par Akhal9 : le 17/09/14 à 20:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai fais un cure de iodamine (à base d'algues) à ma jument l'hiver dernier, résultat satisfaisant
si tu veux voir les composants : Lien

sinon est ce que certains d'entre vous on déjà essayé les EM-a ?

Par ianka : le 18/09/14 à 10:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
donc au choix:

- immuno rs de chez audevard

(conseillé pas plus de 2 mois)
lactoserum+carbonnate de calcium+phosphate bicalcique+echineacée+spiruline)

39 euros

- Equimmune de chez hilton herbs

Racines d'Echinacée pourpre, feuilles de Gotu Kola, graines de Chardon-Marie, Gratteron, feuilles d'Ortie, racines de Bardane, Cynorrhodon.

possible donner en cure ou tt au lg de l'année

31euros

-Echinacée de chez dodson

echinacée pure
38 euros


- Equipam de chez ajc nature


Echinacée (Echinacea purpurea), Orties (Urtica dioica), Varech vésiculeux (Fucus vesiculus), Cynorhodon (Rosa canina).

22euros pour 300gr dc plus de 70 euros au kg

cure de 3 semaines

- iodamine (biodalg)

algues marines, peplones iodees, caroube, carneline, levures non ogm

48 euros les 1.5kg

cures de minimum un mois





Message édité le 18/09/14 à 10:33

Par ianka : le 18/09/14 à 10:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
De mémoire, j'ai déjà essayé de donner à arie des complémentrs à base d'algues, impossible de lui faire prendre.

Du coup le pduit de chez ajc nature est bcp plus cher que les autres qui se tiennet à peu pres au prix au kg. une idée pourquoi?

Par lapatateuh : le 18/09/14 à 10:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
d'accord.
J'étais juste surprise que tu mettes les prix.
Car moi je raisonne plus en efficacité qu'en tarif...

Après chacun prechera sa paroisse. ..
et chacun te dira ce que ça vaut sur son cheval.


il y a eu le débat il n'y a pas longtemps que le ReddCell par exemple.

Par ianka : le 18/09/14 à 10:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
cicitt la vie bretonne, ben écoute, il s'est bien acclimaté .

Arie reste arie et du coup sa santé va en dents de scie. Pas de grosses frayeurs, mais un ventre qui nous pause soucis... On a trouvé que le mieux est de le mettre en paddock parcelé, agrandit chaque jour pour rester au maximum à l'herbe sans exploser. Finit la belle vie au pré, bonjour les petites surfaces... bon ca me fait ch... de pas pouvoir lui offrir mieux, mais ca va vraiment mieux à l'herbe (quoi que en ce moment... hum... je parie que ca redeconne à nouveau... pfff, c'en est désespérant)

Il était joli comme tout et là, patate, baisse immunitaire, poil pas tres beau...


ptit poney




Message édité le 18/09/14 à 10:45

Par ianka : le 18/09/14 à 10:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Oh tu sais lapatateuh, c'est pas à moi qu'il faut parler du prix que coutent les soins aux chevaux. Arie je t'assure est suivi comme du lait sur le feu et ns en a fait voir de ttes les couleurs. Vraiment.

Là il est à l'omeprazole en cures régulières tout au long de l'année, c'est vraiment un bras et une jambe, mais je fais au mieux pr lui.


D'ailleurs je ne pense pas n'avoir parlé que du prix justement, je suis allée chercher les compositions et j'ai noté dès que possible le temps de la cure. Je trouve que c'est tout ces paramètres conjugués, ainci que les recommandations des gens ici qui sont utiles.
Sincèrement, je trouve bizarre de me reprocher d'avoir noté le prix et de sous entendre que j'en fait un critere plus important que l'efficacité. En tout cas ce n'est pas du tout le cas

Apres, ben moi je trouve intéressant de me demander pourquoi y'a un produit qui coute plus cher que les autres tout particulièrement. Justement efficacité, origine des produits, ou ???


Que chacun preche pr sa paroisse ou je me suis bien rendue compte Mais si ca peut m'aider ou aider d'autres personnes à faire leur choix pourquoi pas...






Message édité le 18/09/14 à 10:54

Par ianka : le 18/09/14 à 10:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Et puis pour être honnête y'a deja des post ac à peu pres le même titre, mais c'est tjs un peu galère de s'y retrouver ac les commentaires de chacun. du coup moi la ptite liste ca m'aide

et puis si ca peut aider qqun d'autre la prochaine fois, ca sera pas plus mal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval