Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi mon chevql fait il ça ? ? ? ? ?

Sujet commencé par : 2fab4you - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par 2fab4you : le 17/09/14 à 00:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2014
1 messages
Dire merci
Bonjour,bonsoir, tout d'abord je m'excuse d'avance si je me trompe de forum ou si la question a déjà été posée mais je suis nouvelle ici et je cherche une solution depuis qlq temps a mon problème... voilà j'ai un cheval que je monte depuis peu en demi pension. C'est un Pur Sang Anglais de 8 ans. Il est adorable mais quand je le monte, il ne répond pas aux pieds. C'est a dire, il n'accélère pas quand je lui demande (sauf si quelqu'un monte un cheval qui est devant, alors, il le suit et suit son rythme ce qui est embêtant si je pars seule avec lui) et il s'arrête NET un peu partout en balade et ne redemarre pas facilement DU TOUT.
Même quand je le prend au licol que je l'emmène a pied, il s'arrête net et ne veut plus bouger.
Que dois je faire?

Merci de m'avoir lue, j'espère que vous pouvez m'aider....

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 17/09/14 à 06:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il y a tellement de paramètres en cause (cheval, environnement, gens, toi) qu'il est bien difficile de poser quelques idée que ce soit!

Qui es-tu (°age, expé, comportement....?)
Qui est ce cheval?
....??

Tout est possible..........

J'ai un PSAR qui ne fera aucun pas monté ou à la main avec une certaine personne. Il suffit que je vienne et son comportement change à 100%.....

Par papyrus : le 17/09/14 à 07:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il n'aime peut-être pas partir seul.
En commençant par des petites sorties que tu rallonges progressivement,et en lui laissant le temps de profiter du paysage,ça devrait s'améliorer au fil du temps

Les pur-sangs sont de très gentils chevaux mais qui ont un passé dont ils ont du mal a s'en défaire...Le miens se croyais sur les champs de course dès que je lui demandais de galopper

Par Craqou : le 19/09/14 à 15:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2014
4 messages
Dire merci
Oui c'est vrai il y a des tas d'explications possibles.
Je rejoins papyrus dans son commentaire, peut être qu'il n'aime pas vraiment partir seul ? Est-ce que tu es la seule à le monter ? comment se comporte -t-il avec les autres ?

Par BountyB : le 19/09/14 à 16:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, on ne tape pas sur les flancs d'un cheval pour le faire avancer.

Peut-être que tu as un petit niveau (ne pas y voir une critique, on est tous passés par là) et ta demande d'accélération ne se fait-elle qu'avec les talons, alors qu'il s'agit plutôt d'une posture générale à adopter.

Dans ce cas, tu pourrais peut-être te faire aider par un moniteur.

Par veronik : le 19/09/14 à 16:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Même si les talons ne sont pas des accélérateurs, un cheval avance quand il sent ces actions, car il le sait.
Mais c'est surtout que le cheval a bien compris qu'il avait à faire à débutant et est assez malin pour en profiter.
Je ne pense pas qu'il faille chercher midi à 14 heures!

Par El Bimbo : le 19/09/14 à 17:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je pense pareil

Par PIROU : le 19/09/14 à 17:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai un cheval que je monte depuis peu en demi pension.

tu n'a pas posé la question au propriétaire du cheval ?
demande lui comment le cheval se comporte avec lui.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval