Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop catastrophique

Sujet commencé par : Oward - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par Oward : le 16/09/14 à 21:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2013
58 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je ne suis pas une super cavalière (galop 5 ne montant plus en club depuis des lustres !), et je dois monter le cheval d'une amie hospitalisée pour plusieurs mois.
Elle l'a acheté il y a 2 mois seulement à un maquignon. C'est un cheval d'environ 12 ans, typé connemara.
J'aimerai le faire progresser du mieux que je peux, mais je n'ai pas d’expérience dans les chevaux "verts" au sens "pas vraiment dressé".

Ce cheval n'a pas d'équilibre, ne marche pas droit au pas, trotte sans engagement et la tête en l'air, mais le pire reste le galop:

Difficile à décrire mais en gros, tête en l'air, pas du tout d'engagement des postérieurs, trop rapide, sur les épaules, se couche dans les virages et a beaucoup de mal à rester au galop sur les cercles même larges, d'ailleurs je dois "tirer" avec ma rêne intérieur pour le garder en cercle.. et impossible de le faire ralentir, il retombe dans un grand trot brouillon, et je ne peux le faire repasser au trot/pas qu'en tirant assez fort sur les rênes et en me penchant exagérément en arrière.

Je pense qu'il faudrait tout reprendre du début mais je ne sais pas par quoi commencer. J'ai au moins 5 mois "carte blanche" devant moi, je suis preneuse de toutes vos astuces et expériences.

*Ce cheval a eu un bilan complet véto/osthéo/dentiste et aucun problème ni douleur n'ont été détectés. Je précise également qu'il n'y a pas d'autre alternative que moi pour le monter, et je ne peux pas être aidée d'un pro.

Merci d'avance

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kefiretlome : le 16/09/14 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Et bien, pour commencer, oublie le galop.