Forum cheval
Le Forum Cheval

Refuse le boulot HELP

Sujet commencé par : quasim - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par quasim : le 16/09/14 à 10:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour, un gros soucis avec mon poney SF, il est très mou et otiste (dire d'un professionnel) je m'explique il a 10 ans je l'ai depuis bientôt 6 ans. Il est très agréable à monter, gentil au possible MAIS ! Monsieur est mou du genoux. Nous avons toujours eu des soucis pour le longer, il marche trotte, mais galop.. trop fatiguant... Voici mon soucis. Nous avons changé d'écurie, le professionnel chez qui nous sommes nous a proposé du travail à pied en liberté. Dès la mise dans le rond de longe n'a montré aucun stress mais à décider de sauté la porte en fer très haute et sans élan, la suite vous deviner une chute spectaculaire.......et la peur de ma vie.... OSTHE prévu bien sur.......Nous l'avons remis dans le rond de longe et comme j'étais devant la porte il a sauté la barrière pas de chute, juste qu'il a cassé la barre.... Donc après nous l'avons longé et malgré ça Mr restait très calme mais faisait que le stricte minimun... Aucun stress malgré la chambrière sur les fesses... Je précise que je connais le professionnel et vraiment il sait ce qu'il fait..... Avez vous eu ce genre de soucis, je ne veux pas revivre cela... La porte fait plus d' 1 m 50....Pour mémé il est sorti en concours il saute très bien 2 ou 3 obstacles et padockk. Refus de tout travail et ça depuis sa tendre enfance... Il se fou des obstacles, un jour la porte de la carrière était fermé il a failli sauté heureusement que les gens ont réagis sinon il sautait... Il n'a peur de rien..........

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Cim : le 16/09/14 à 10:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour la motivation, d'après ce que j'ai lu je penserai au clicker. Je ne l'utilise, donc je ne pourrai pas te donner des conseils, mais je commence à m'y intéresser et je pense que tu pourrais aussi!

Il y a pas mal de poste qui en parle, surtout dans le rubrique étho, et ça semble vraiment bien marcher.

Par onigiri : le 16/09/14 à 11:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
bilan santé ok ? pack piro like ? dentiste ? shiatsu/ostéo ?

Par quasim : le 16/09/14 à 11:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
BILAN DE SANTE PREVU, MARECHAL PREVU, OSTHE PREVU, mais il a toujours été un peu comme ça !!!! LE CLIKER je vais me renseigner

Par sinady : le 16/09/14 à 12:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
JE dirais que si santé ok ...
C'est comme tout, y a les sportifs, dynamique et les mous ( et en generale les mous se blasent vite des jambes du cavalier etc.... )

Trouvé une chose qu il aime faire ? Au club y avait un cheval " feignant " egalement, qui en balade etait completement transformé ( cheval super agréable, dynamique mais tres a l ecoute , un regale )

MA juju, tourner en rond, longe .... ça l ennuie a mourir du coup, j ai vite abandonné la chose
PEut etre que le travail en rond de longe ne l aide pas .

Ensuite qu'elle vie a ce petit cheval ?
Box ? parc ?

A mon ancien club, les chevaux partait en vacances au pré un mois ( et ben, ça leur faisait un bien fou !! ) Pourquoi pas lui laisser un peu de vacances. Suffit qu il soit blasé par le boulot pour n avoir plus rien envie de faire .

Puis en reprise de boulot, balade active en groupe. En general, l exterieur est un bien fait pour le probleme d impulsion

Par Desroses : le 16/09/14 à 12:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Puisque tu as l'air ouverte d'esprit sur le travail à pied, je te conseillerait de t'intéresser à la méthode Parelli et notamment les Horsenalities, ton cheval à l'air LBI, il faut le motiver. Dans ses programmes, il a des exercices adaptés à chaque "personnalité" c'est pas mal du tout (Et par pitié, ne t'arrête pas sur "Les 7 jeux", pousse plus loin ton investigation)

Par quasim : le 19/09/14 à 11:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh que oui je ne vais pas m'arrêter là, il vit au pré toute l'année mais même au pré, il est super tranquille c'est son tempérament....J'ai commencé les jeux parelli, il y a des jours ou il est nickel et d'autre ou il a pas envie ; Hier soir je l'ai travaillé en liberté il était nickel donc j'ai beaucoup caressé et plus rien.... Pour une fois qu'il était décidé lol

Par Erzebeth : le 19/09/14 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ouais donc en gros il fait les trucs quand LUI en a envie...
C'est bien gentil, mais au bout d'un moment, il faut aussi leur faire comprendre que c'est nous qui décidons, ou ça risque d'être la porte ouverte à de nombreux débordements...

Par ameca : le 19/09/14 à 13:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, la motivation est un levier fondamental que perso j'utilise énormément.

Mais la motivation c'est pas "il est pas motivé donc j'accepte", "il aime pas donc je me résigne à ne pas faire", "il fait le con donc tant pis je ferais autrement".

Le but réel et ultime de la motivation étho, c'est d'obtenir ce que TU VEUX en lui faisant croire que c'est lui qui a décidé de le faire....et oui....

Dans ton cas il faut un vrai bon pro qui a compris ces méthodes.

Le travail en liberté et à pied est très dangereux pour ceux qui ne savent pas faire, tu l'a vécu à priori.

après, oui possible que ton cheval ait une anomalie mentale quelconque;il n'y a pas que les humains qui en ont.

mais impossible de le dire ici.

Par quasim : le 19/09/14 à 13:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
MDR des débordements lui !!! c'est trop fatiguant
Pour les débordements à pied aucun soucis avec lui... Son seul soucis c'est qu'il est fégnant alors de là à se lever ou à envoyer une ruhade....Le débordement c'est avec ma jument mais avec la pro avec nous elle est adorable, sauf montée ou madame se cabre de temps en temps....

Par quasim : le 19/09/14 à 14:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai du mal m'exprimer, je n'arrête pas quand il décide jusque qu'hier il était nickel et j'ai voulu arrêter pour juste lui dire tu as bien réagi je te laisse tranquille

Par quasim : le 19/09/14 à 14:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Juste un détail pour que vous compreniez mieux mon loulou, je le monte depuis ses 4ans et acheté à 5ans... il est mou avec moi, mais il s'est avéré qu'a certaines périodes j'ai du le faire monter par d'autres personnes... Pour exemple, une gamine avec un très bon niveau, nous avons essayé 5 cours, et bien on se serait cru à lompchamp... Le galop à fond, dos rond jusqu'à la mettre par terre, je remontais dessus pourtant je suis loin d'avoir un excellent niveau il redevenait doux comme un agneau... Plusieurs fois fait ça si ce n'est pas moi ou ma fille sur son dos..... Alors comment expliquer tout cela...........En presque 6 ans, je n'ai jamais rien eu, ni coup de cul ni même un galop incontrôlé. Le pro qui a essayé de le longer le traite d'otiste Faut dire qu'avant même de lui avoir demandé quelque chose il avait sauté le portail, et 2 minutes après la barrière........

Par BountyB : le 19/09/14 à 16:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Mouais, la fainéantise est une forme d'insubordination quand même.

Dans son troupeau, si le dominant décide d'aller par là au galop, je suis sûre que ton cheval va suivre sans rechigner.

Le problème, c'est que souvent les gens confondent "2 de tension" avec "cheval qui ne me veut rien de mal, cheval gentil".

Pour ma part, le mou du genou a deux causes :
- Cheval qui n'en a rien a battre des demandes
- Cheval qui a été insensibilisé aux stimuli

Par Ice Queen : le 19/09/14 à 16:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Comme plus haut, pour ouvrir un cheval un peu autiste comme tu dis, je te conseille d'utiliser le clicker, ça pourrait vraiment t'aider à lui donner envie de travailler.


Tu peux aller voir sur mon blog si tu veux des infos sur la "méthode"

Lien

Par BountyB : le 19/09/14 à 16:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Si le cheval a été insensibilisé ou blasé par des demandes trop difficiles/ pas cohérentes, il peut être intéressant de travailler avec le clicker.

De même, il est intéressant de mettre en place une "zone de réflexion". Tout changement d'exercice sera demandé dans cette zone uniquement (transition, arrêt, et), ça amène le cheval à comprendre que c'est dans cette zone que se passe qqch, et à collaborer plus, à voir un intérêt au travail.


Par quasim : le 09/10/14 à 16:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors voici des nouvelles, Après l' osthé ça va beaucoup mieux, juste toujours ce problème un peu mou et n'engage pas... Avez vous des solutions pour l'engagement ?

Par quasim : le 18/10/14 à 10:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour les news il est beaucoup mieux, maintenant il fait le zoiv pour ce faire attraper, mais cela ne dure pas lomptemps, je fais mine de partir alors là du coup il arrive.. Le cours de mercredi était super on a fait un carrousel et là cela devait lui plaire on aurait dit un jeune poulain, en avant et à l'écoute, le travail en liberté semble porter ses fruits...

Par dilou : le 18/10/14 à 13:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Comme quoi, il ne faut pas se précipiter pour parler de cheval "autiste", même quand on est un "pro"

Par quasim : le 21/10/14 à 15:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh comme je suis d'accord........ Mon bb "autiste" bon c'est vrai que parfois il a des réactions un peu bizarre mais bon...........

Par soanne : le 21/10/14 à 19:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
mon petit poney de 12 ans adore sortir en extérieur mais pour le plat ou saut, 15 min pas plus.
il va jusqu'à essayer de virer quand il en a marre. ce n'est pas bien méchant vu la taille mais ça peux surprendre.
ça me va car je suis plus branchée balade.

Par quasim : le 21/10/14 à 19:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
je le monte demain on verra si l'amélioration est toujours au rv......

Par quasim : le 23/10/14 à 17:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Génial, mon poney est méconnaissable en avant, joueur, génial on a travaillé des excercices de TREC, il a adoré et moi aussi

Par quasim : le 23/10/14 à 17:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est depuis 2 mois environ dans 10 hectares avec une dizaine de pots... Je crois qu'il a repris tout simplement l'envie de bosser.......... Il a toujours été au pré, mais là je le sens vraiment très heureux..........

Par dominique71 : le 23/10/14 à 19:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
On en est heureux pour vous deux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval