Forum cheval
Le Forum Cheval

Pffff... jusqu'où les gens peuvent aller...

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par SANNOM : le 12/09/14 à 09:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Lien




Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par dilou : le 13/09/14 à 19:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci
Mais enfin Kabilie comment tu assures la logistique d'un cheval en utilisant juste un ascenseur ? Et tant qu'on est dans les clichés sur la banlieue, un ascenseur souvent en panne ?
Ce que je dis, c'est que ce cheval a été amené là pour l'exploit, pour la photo, une pub, que sais-je.. mais qu'il n'y vit sûrement pas !
Et au fait je ne suis pas totalement non plus ignorante de la banlieue parisienne
Qu'il y ait des gens assez chtarbés pour imaginer des trucs comme ça, certainement, mais de là à réaliser...

Par LaFemmeChaussette : le 14/09/14 à 10:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Dilou.. Puis le cheval a l'aire vraiment en bon état général et bien rond!

Par Loarghann : le 14/09/14 à 10:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
un couple de potes à moi, le dernier week end d'aout, suivaient une clio sur l'autoroute... Il pleut, il y a des travaux, des bouchons se forment. Il se retrouvent assez près de la clio pour la prendre en photo. Dans le coffre il y avait deux moutons... Et le coffre était fermé...

Des situations comme celles là arrivent quand même de temps en temps...

Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais je pense que la clio a plus souffert du voyage que les deux moutons...

Coralie

Par Loarghann : le 14/09/14 à 10:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le poney wesh wesh... je suis fan !

Par dominique71 : le 14/09/14 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Quand j'ai acheté ma petite ânesse, au sevrage, elle a fait le trajet dans le scénic avec les oreilles qui l'empêchaient de trop lever la tête, j'ai déjà transporté aussi un bélier ou une brebis.

ou un couple de cochons vietnamiens adultes dans un break CX, ils avaient bien de la place mais eux étaient en cage car pas apprivoisés. Je n'avais qu'une trouille, c'est que le verrat ne se réveille trop tôt (endormi car impossible à attraper, risquait de pas être aimable au réveil, le bestiau !!!) Je n'ai jamais été aussi pressée d'arriver, tout en conduisant le plus délicatement possible pour un sommeil paisible

Le bélier a fait tout le trajet le nez collé à la vitre arrière, je ne suis même pas sure que des gens aient repéré l'incongruité de la situation

Par dominique71 : le 14/09/14 à 12:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Précision : aucun n'était destiné à la consommation

Par Kabilie : le 14/09/14 à 14:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Dilou, je n'ai pas signifié une seconde qu'il vivait la le cheval.. Relis moi ! Au contraire, je t'expliquer que c'etait un instant T, on ne sait pas, donc tu ne peux pas dire que c'est la pour l'exploit, et trouver que les gens qui n'y croit pas sont débiles .. Puis, je ne vois pas pourquoi "de pauvres gens dans des HLM" n'aurait pas de cheval ? (javoue que jai eu du mal a comprendre le sens de ta phrase.. ainsi que celle sur les clichés de banlieues et l'ascenceur en panne..)

J'ai bien vu un shetland dans une voiture de police, et c'etait pas pour une mise en scene donc je m'attends a tout !

Par dominique71 : le 14/09/14 à 15:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
"J'ai bien vu un shetland dans une voiture de police, et c'etait pas pour une mise en scene donc je m'attends a tout !"
Whaf !!!

Ok, si nc'était pour une urgence, ils n'avaient surement pas de van/camion à leur disposition...
Euh, un "panier à salade" ça peut convenir pour un herbivore ?

Par dilou : le 14/09/14 à 16:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci
Kabilie, "je n'ai pas signifié une seconde qu'il vivait là" toi peut-être, mais relis, à ton tour : au début de ce post, on s'indignait du pov'cheval qui vivait sur une terrasse...
Inutile de m'expliquer que c'était un instant T, c'est exactement ce que j'ai dit aussi.

"Pourquoi de pauvres gens dans des HLM n'auraient pas de cheval " ? Peut-être parce qu'ils sont pauvres et vivent dans un HLM sans pré ni écurie...non ?
Quant aux clichés sur la banlieue, ils se sont également accumulés depuis le début du post, je ne faisais qu'en rajouter un.

Par pascale : le 14/09/14 à 18:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Mais enfin Kabilie comment tu assures la logistique d'un cheval en utilisant juste un ascenseur"

On en sait pas depuis qd il est là, ni pour combien de temps.

"on" égorge des moutons ds des appart' , tu crois vraiment que dépioter un poney est très différent?

Perso, ça ne m'étonne même pas!

Par dilou : le 14/09/14 à 19:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci
A ma connaissance celui-ci n'est pas menacé de mort, il faut arrêter de délirer à partir d'une simple photo

Par pascale : le 14/09/14 à 19:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben justement, on en sait rien......

Et à la limite, on s'en fiche. Franchement, je ne vois aucune raison valable pour monter un poney sur une terrasse, hors professionnels.
Et le bouffer reste, de loin, à mon sens, la solution la plus censée

Comme DQr ou je sais plus qui, ces photos ne me touchent pas. déjà, elles n'évoquent rien pour moi d'un point de vue artistique (éclairage, cadrage....), mais les sujets sont tendancieux.....
Pas tous, mais certaines photos.

Par Kabilie : le 14/09/14 à 21:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui mais justement dilou, ce n'est pas parce qu'il ne vit pas la qu'il a été mis la seulement pour une photo, c'etait juste ça que je voulais dire !

Je ne sais pas si tu rajoutais ce préjugé sur les banlieues ironiquement ou non, mais moi ça me gave ces préjugés sur la banlieue justement !

Puis ce n'est pas parce qu'on vit dans un immeuble (HLM ou non) et qu'on a ni pré ni écurie qu'on ne peut avoir un cheval ..

Puis chacun ses priorités, tu peux être "pauvre" et savoir assez gérer ton argent et te restreindre sur pas mal de choses pour avoir un cheval ..

Par pascale : le 15/09/14 à 12:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Puis chacun ses priorités, tu peux être "pauvre" et savoir assez gérer ton argent et te restreindre sur pas mal de choses pour avoir un cheval .."

....En habitant le 93 et ss pré et ss écurie?

Tu peux nous expliquer par quel miracle?

Par Plectrude : le 15/09/14 à 12:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Puis ce n'est pas parce qu'on vit dans un immeuble (HLM ou non) et qu'on a ni pré ni écurie qu'on ne peut avoir un cheval ..

Puis chacun ses priorités, tu peux être "pauvre" et savoir assez gérer ton argent et te restreindre sur pas mal de choses pour avoir un cheval ..


Heu ouais, enfin quand on a vraiment les moyens financiers d'assumer un cheval correctement en région parisienne (pension, maréchal, véto, dentiste, cas d'urgences, matériel, etc etc...), ce n'est plus de la pauvreté.

En particulier quand on est en banlieue parisienne, donc où la vie est déjà bien chère. Personne ne peut assumer un cheval avec un RSA

Même avec un SMIC, ça me parait drôlement compliqué vu le prix des pensions et des loyers en IDF... à la limite en connaissant quelqu'un avec un pré qui te fait un tarif aux oignons... mais du coup là le cheval n'est plus dans le 93... bref non, pauvreté en banlieue et propriétaire d'un cheval, ça ne colle juste pas.

Après j'entends très bien qu'on peut choisir d'avoir un cheval, et quelques années plus tard être en difficulté financière. Mais là on parle de quelqu'un qui en gérant bien son argent peut s'occuper correctement d'un cheval avec tous les frais que ça implique. Or l'argent, bien géré ou pas, on l'a où on l'a pas. Et à mon sens si on a l'argent d'assumer le coût d'un cheval, ce n'est plus de la pauvreté.

Par pascale : le 15/09/14 à 12:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben après, faut faire le distingo entre "la région parisienne" et le 93 aussi

Parce que assumer un cheval vers Angerville ou vers Buno Bonnevaux, ça peut ne pas te couter trop cher

Par Plectrude : le 15/09/14 à 14:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
... est-ce qu'on peut vraiment considérer qu'au delà de la zone 5 du Navigo, c'est toujours la "région parisienne"

Cela étant, pour être propriétaire dans le 93, a priori c'est vite vu...

Lien

Lien

Par pascale : le 15/09/14 à 14:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ya pas à considérer ou pas... jusqu'à Château Landon au sud, Cravent à l'ouest, Provins à l'est (pour ne pas citer de bled encore ), et Magny en vexin au nord... ben, c'EST l'ILE DE FRANCE!

Par Kabilie : le 15/09/14 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
mais du coup là le cheval n'est plus dans le 93

On peut très bien vivre dans le 93, et ne pas avoir son cheval dans le 93 .. Je parle en connaissance de causes, je connais plus d'une personne dans le 93 qui ont un cheval, mais le débat n'est pas ici, je pourrai vous mettre leurs salaires et le prix des pensions, mais ça m'interesse pas, ce débat ne me plait pas vraiment

Par pticoq : le 15/09/14 à 21:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
En tous cas le poney sur la vidéo à l'air de profiter de la vue


---------> Je suis déjà loin

Par pascale : le 15/09/14 à 21:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je vois pas le rapport kabilie..CE cheval est ds le 93.....

Par ashtraygirl : le 17/09/14 à 08:26:14

Déconnecté
J'avais envoyé un message au centre social voisin du bâtiments sur lequel se trouvait le chwall. lls sont très sympas, il m'ont répondu!


"Chère Lucie,

ne vous excusez pas, cette question ne nous dérange pas, et en plus nous sommes innocents !

En effet, vous avez raison : cette photo a été prise à Bagnolet et non à Montreuil, sur le batiment 6 de la cité de la Noue qui a été détruit il y a déjà plusieurs années (5 ou 6 ans). Vous voyez au fond la barre de Jean Lolive, à droite le batiment 1 et derrière l'animal le batiment 3.

[...]

ce cheval avait été amené là une journée pour un clip (de rap ?) avant que ce bâtiment administratif ne soit détruit, mais je ne saurai pas vous dire lequel. Vous pouvez le voir sur cette vidéo de 2009 : http://youtu.be/YcOTITehKn4

[...]

C'est la première et la seule fois qu'il y a eu un cheval dans ce quartier (ou alors il faut remonter 70 en arrière).

La Noue, partagée entre Bagnolet et Montreuil, est très isolée des deux villes. Elle comporte une population très populaire, très familiale.
Ce grand village en difficulté du fait d'une paupérisation, d'opérations immobilières et de mauvaise gestion des syndicats de copropriété, est plutôt très "animal friendly".
Il y a beaucoup de chats, de chiens, de lapins, de hamsters, de cochons d'inde, de poissons multicolores, d'oiseaux, de perroquets (si si !), en plus des rats et des pigeons (dont les habitant-es se passeraient bien).

Du fait de la proximité de Paris, il y a beaucoup de tournages à Bagnolet en général et à la Noue en particulier (le dernier en date étant "Le Transporteur 4".
Si vous voulez voir un joli film avec des images du quartier, vous pouvez courir voir "Bande de filles" de Céline Sciamma, tourné l'an dernier. [...]"




Par dominique71 : le 17/09/14 à 09:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
shtraygirl : hé bien bravo à toi d'avoir cherché une réponse et merci au centre de t'avoir si bien répondu ! (ton message devait les changer de ce qu'ils ont l'habitude de lire et tu es visiblement tombé sur une personne sensible aux animaux)

Chouette, un problème réglé !
Il est maintenant intéressant de relire certaines interventions et de les confronter à cette réponse...

Par SANNOM : le 17/09/14 à 09:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Comme quoi, on peut imaginer tout et n'importe quoi à la seule vue d'une photo

Bien heureuse pour ce cheval en fin de compte

Merci ashtraygirl d'avoir mené l'enquête !

Par calamity jane : le 17/09/14 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
elles me touchent, moi, ces photos, parce qu'elles naviguent entre l'inifiniment triste, le surréaliste et le vague espoir...

pour le cheval, maintenant on a la réponse à la question, mais ce n'est pas rare de voir des choses incongrues en ville... souvenez-vous de l'épopée de"Serge le lama" dans le tramway bordelais...


Par Erzebeth : le 17/09/14 à 14:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci
En même temps c'était quand même l'explication la plus rationnelle quoi...

Par sheytana : le 17/09/14 à 14:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142313 messages

2191 remerciements
Dire merci
Héhé bien joué ashtraygirl

Par dominique71 : le 17/09/14 à 15:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tout à fait, mais... la vie est-elle rationnelle ?

Par ashtraygirl : le 17/09/14 à 15:11:38

Déconnecté
punaise, je me sens un peu comme l'enfant qui découvre que le père Noel n'existe pas. C'était donc ni une licorne ni un poney dealer de shit

Bon, dans l'histoire j'ai gagné une invitation au centre social et culturel, je vais aller faire du tourisme à Bagnolet =)

Par calamity jane : le 17/09/14 à 16:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
mes beaux-parents habitaient Montreuil, je vois bien où elle est (était), cette cité

les reportages photos sur les chevaux et les gosses de Dublin sont particulièrement chouettes aussi !

les questions que posent ces images sont les questions du photojournalisme : les limites de l'esthétique par rapport à la violence, doit-on intervenir ou non, est-ce que c'est parce que c'est en photo que c'est "normal", et est-ce que ça nous pousse à agir, etc.

chacun a son propre curseur de révolte par rapport à une photo "anormale"... on l'a bien vu avec cette série : combien ont été choqués par le cheval, combien ont été choqués par le type en fauteuil sur l'autoroute...


Par ashtraygirl : le 17/09/14 à 19:07:38

Déconnecté
+8000 Calamity

Par lonestarranchcowboy : le 17/09/14 à 19:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
merci et bravo Ashtraygirl

donc c'était bien une mise en scène et non un instant de la vie dans une cité shooté par hasard lors d'une balade comme il le laisse entendre.... ou alors c'est un sacré veinard de passer "par hasard" juste au moment du tournage du clip

bref on sait maintenant que le cheval n'habite pas sur un toit

après le violon sur le toit, on aurait pu avoir "un cheval sur le toit"

Par BW : le 17/09/14 à 20:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ou alors c'est un sacré veinard de passer "par hasard" juste au moment du tournage du clip

le photoreportage regorge d'excellentes photos "coup de bol", c'est loin d'être un cas isolé

Par Loarghann : le 18/09/14 à 09:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Merci ashtraygirl !

Parmi les forumeurs, je suis étonnée de voir le nombre de gens qui pensent vraiment que ne pas avoir de moyens est quelque chose qui empeche d'avoir un cheval.

Je connais pourtant bien des proprios de cheval qui n'ont pas les moyens d'en avoir un... Mais qui en ont quand même.

Leur histoire ne se termine pas toujours bien, cela dit, hein, mais le manque de moyens n'empeche en rien le fait de posséder un cheval...

Le nombre de mamans au chomage qui offrent le poney de ses reves à leur fille, sans se rendre compte que l'achat n'est qu'une toute petite goutte du budget total...

le nombre d'étudiantes qui s'offrent leur poney avec leurs premiers salaires de job étudiant, et qui rament après pour l'entrenir...

Ou pas d'ailleurs, parce que posséder un cheval et ne pas en avoir les moyens, ca développe énormément la créativité...

Bref, la vie est pleine de surprise, essayons de ne pas nous faire bouffer par les préjugés, comme ca on a encore des chances d'etre émerveillés !

Coralie

Par casimir : le 18/09/14 à 09:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
loarghann mais est ce bien raisonnable d'avoir un cheval un chat un chien quand on a pas les moyens de leur garantir des soins et des condition de vie "correctes"


n'est ce pas une porte ouverte vers toutes ses histoires de maltraitance pas manque de moyen voir ignorances

Quand je vois des gens qui n'ont pas "les moyens" d'avoir un cheval
je prie pour qu'il n'est jamais a choisir entre soigné ou pas par manque de moyen

Par Plectrude : le 18/09/14 à 09:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Parmi les forumeurs, je suis étonnée de voir le nombre de gens qui pensent vraiment que ne pas avoir de moyens est quelque chose qui empeche d'avoir un cheval.


Si tu lis bien on parlait d'avoir un cheval dans de bonnes conditions, c'est à dire d'être capable d'assumer de bout en bout tous les coûts, soins, etc...

Bref, la vie est pleine de surprise, essayons de ne pas nous faire bouffer par les préjugés, comme ca on a encore des chances d'etre émerveillés !

Je vois pas le rapport entre établir des faits (un cheval coûte cher, si budget trop bas, entretien correct du cheval pas possible) et des préjugés...

Par Loarghann : le 18/09/14 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je vois des gens sans moyens se décarcasser et trouver des solutions créatives pour que les chevaux soient bien.

Je vois des gens avec moyen laisser pourrir leurs chevaux sur place.

Plectrude, tes faits n'en sont pas. Entretenir un cheval correctement, c'est comme entretenir un enfant correctement. Il y a plein de manières différentes de le faire.

C'est sans doute plus difficile sans les moyens financiers, ca demande un beaucoup plus gros investissement en temps et en créativité, mais c'est possible. C'est très risqué, là on est d'accord, mais c'est possible.

Et oui, Plectrude, je t'ai trouvée pour le coup pleine de préjugés, ce dont je n'avais pas l'habitude venant de toi.

Mais tu es en train de changer, de te durcir, je le vois à la majorité de tes commentaires, j'ai beaucoup apprécié de te lire dans le temps, j'apprécie moins aujourd'hui.

C'est pas grave, hein... Juste que je suis de moins en moins d'accord avec ce que je lis de toi...

Casimir : ca augmente les risques, sans doute, mais est-ce un fait réel que la proportion de gens n'ayant pas les moyens et ayant un cheval les traitent plus mal que ceux ayant les moyens et un cheval.

Dans votre discours à toutes les deux, Casimir et Plectrude, j'ai l'impression de lire : j'ai un cheval, donc j'ai des moyens... Et ca, ca ne me plais pas.

Mais bon, à travers un forum, hein...

Coralie, bisounours et heureuse de l'etre


Par Erzebeth : le 18/09/14 à 10:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci
Je vois des gens sans moyens se décarcasser et trouver des solutions créatives pour que les chevaux soient bien.

Je vois des gens avec moyen laisser pourrir leurs chevaux sur place.


+1!

A l'époque où j'étais au lycée et où je montais les chevaux des autres, j'ai monté en parallèle le vieux retraité d'une dame absolument pétée de thunes et... Bellinda, dont l'ancienne proprio avait des revenus plus que modestes.

Qui était trop radine pour payer les soins élémentaires, construire un abris, payer de la bouffe, remplacer le matos abîmé? Qui a laissé crever son cheval dans des conditions honteuses? Ben c'est pas celle dont le budget était serré hein.

Moi-même j'ai bien longtemps fait partie de "ceux qui ne devraient pas avoir un cheval" et je fais sans doute toujours partie de cette catégorie aux yeux de certains, vu que le "curseur" où on met ce couperet est assez variable selon l'interlocuteur... bah je ne pense pourtant pas que mes chevaux en aient pâtit...

Par stephy92 : le 18/09/14 à 10:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
La "créativité" a quand même ses limites quand tu vis dans des régions où même une simple pension au pré c'est 250€ par mois...

par contre je suis d'accord avec ça
Je vois des gens sans moyens se décarcasser et trouver des solutions créatives pour que les chevaux soient bien.

Je vois des gens avec moyen laisser pourrir leurs chevaux sur place.


Les chevaux des "riches" ne sont pas necessairement mieux entretenus et plus heureux que ceux des "pauvres"

Par Plectrude : le 18/09/14 à 10:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben concrètement, une opération pour colique on est sur une échelle de plusieurs milliers d'euro.

Un enfant avec des problèmes de santé il est en partie pris en charge par la société. Pour un cheval, si le propriétaire est ric-rac coté sous, c'est tant pis pour lui.

Ce n'est pas du tout pédant ou humiliant. Peut-être qu'on voit trop de chevaux qui pâtissent de propriétaires qui doivent être "créatif" tous les mois (la créativité se limitant la plupart du temps à différer le passage du maréchal, le vermifuge, les vaccins... en croisant les doigts qu'aucun autre problème n'arrive). Et peut-être que c'est ça qui me rend "dure" sur le sujet.

Le coté "c'est très risqué mais c'est possible", ben c'est très risqué pour le CHEVAL cette démocratisation a tout prix. Note que ça vaut aussi pour les chats et les chiens, mais le coût n'est tout simplement pas aussi important alors ça se voit moins.

Effectivement ça ne veut pas dire que propriétaire a moyens = cheval heureux. Bien sur que non.

Mais le fait est là, pour avoir un cheval dans de bonnes conditions en banlieue parisienne, rien qu'en additionnant loyer du proprio + loyer du cheval on est déjà dans une certaine somme par mois. Ajouté tous les autres frais, il faut un minimum de rentrée d'argent, qui ne rime pas avec "pauvreté".

Y a quand même un monde entre "pauvreté et propriétaire de cheval ça ne va pas ensemble" et "les chevaux c'est pour les riches gnéhéhé"...

Je pense juste qu'on n'a pas la même idée de la pauvreté. A mon sens quelqu'un qui gère super bien son budget, fait gaffe aux bons plans, qui vend du matériel en cas de pépin, etc... pour pouvoir assumer son cheval, c'est quelqu'un qui a fait le choix d'un loisir cher et qui est capable de l'assumer en se serrant un peu, ça n'a rien à voir avec de la pauvreté.
Puisque concrètement l'argent est là, on n'est plus dans la survie du quotidien.


Message édité le 18/09/14 à 10:50

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval