Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de coeur, mais ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par Nirvelli : le 02/09/14 à 15:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
... c'est pas le moment !

Voilà, je compte faire l'acquisition en 2015, d'un poulain ou d'une pouliche, ou d'ici 2018, d'un jeune cheval de 3 ou 4 ans, le but final étant de trouver la relève de ma jument qui a aujourd'hui 17 ans.

Et là, pour une raison que j'ignore, j'ai voulu voir un peu ce qui se fait dans la race que je vise, histoire d'être un peu au courant aussi des prix, des élevages, des origines, etc...

Mais voilà que je tombe pile poil au détour d'une annonce, sur ce que je recherche, une pouliche née cet été, qui colle en tout point à mes attentes, le budget est celui que je souhaite y mettre... sauf que bah, le budget, je l'aurai en 2015 et pas maintenant. La pouliche sera disponible à la fin de l'année, mais je ne peux pas la réserver maintenant pour des raisons financières (je suis sur un projet d'achat immo et tant que celui-ci n'est pas finalisé, pas d'autre projet possible)... J'ai parlé de la pouliche à un ami, dans l'espoir qu'il me raisonne, mais il est aussi emballé que moi et son cheval est déjà désigné comme nounou de la pouliche (un cheval qui a déjà été nounou, super placide et très bien élevé, je dois aller voir la pouliche qu'il a éduquée). Cet ami est retraité, vit avec son cheval et aura donc le temps de s'occuper de la petite mémère, enfin, tout est prêt pour l'accueillir...

Et je rêve d'elle toutes les nuits... que dois-je faire? Renoncer à cette pouliche et réserver un produit de l'année prochaine à cet élevage? Trouver un arrangement avec l'éleveuse en apportant une garantie d'achat, mais je ne vois pas bien comment? Je suis paumée... ça m'est tombé dessus comme ça...

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 03/09/14 à 12:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12521 messages

845 remerciements
Dire merci
Là, je ne vais certainement pas t'aider, mais dans mon cas (et moi non plus, je ne suis pas coup de coeur), j'avais aussi l'hébergement gratuit. Du coup, je me suis dit : "on tente le coup, si ça ne marche pas, je pourrais toujours le revendre plus tard sans perdre trop de plumes"
Moi, je te dirai bien d'aller la voir pour être fixée, parce que ce n'est pas rare qu'un coup de coeur photo ne se passe pas en vrai. Mais bon, pour ma part, quand je l'ai vu, le monde s'est mis à tourner au ralenti, une pluie de pétales de roses à tomber du ciel, avec une musique au violon derrière moi. C'est ultra dur d'être objectif quand on part sur une première impression coup de coeur. Mais le coup de coeur ne se justifie pas, tu pourras passer à autre chose ^^

Tu devrais peut-être aussi éplucher toutes les annonces de chevaux de ce type, tant que tu y es. Si tu as un second coup de coeur, tu pourras peut-être te dire que tu t'emballes trop vite ^^

Et bon, je ne veux pas jouer les psys de comptoir, mais au vu de ce que tu dis de ton projet immo : est-ce que tu n'avais pas envie d'avoir ce coup de coeur pour enfin te mettre sur un projet concret qui aboutirait à quelque chose ? Je dis ça parce que c'est un peu ce qui s'est passé dans mon cas.

Par Nirvelli : le 03/09/14 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Et bon, je ne veux pas jouer les psys de comptoir, mais au vu de ce que tu dis de ton projet immo : est-ce que tu n'avais pas envie d'avoir ce coup de coeur pour enfin te mettre sur un projet concret qui aboutirait à quelque chose ? Je dis ça parce que c'est un peu ce qui s'est passé dans mon cas.

Il y a sans doute de ça oui...

Sinon, je voudrais bien aller la voir mais elle est à l'autre bout de la France, donc il faudrait que je prenne mon weekend pour y aller, et à la limite, je préfère y aller uniquement si j'ai le financement pour l'acheter.
Une amie essaie de m'aider en m'envoyant des photos de jolis poulains plus près de chez moi, mais rien n'y fait, ils sont mignons et tout, mais ce n'est pas ce que je recherche...

Par JuKillou : le 04/09/14 à 10:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
compliqué la situation, je ne peux que comprendre...

J'avais eu le coup de foudre pour un poulain de 3 ans. A l'époque, j'aurais du payer une pension de plus, il fallait le faire castrer, le débourrer...

Je trouvais toujours des excuses: oui mais la pension ce n'est que pour quelques mois, la castration c'est pas trop grave...

Au final j'ai été le voir, cheval magnifique au boxe. Une fois sortit... Il était tellement panard que je suis même pas sûre que c'était modifiable. Mais j'ai failli craquer car l'éleveuse ne le sortait qu'une fois pas mois du boxe Et comme j'ai un petit coeur fragile qui prend tous les animaux malades ou malheureux

Je n'ai pas dormi dans les jours qui ont suivi mais une semaine est passée puis 2 puis 3 et au final je suis soulagée de ne pas l'avoir acheté.

Quand la nouveauté est récente c'est super dure mais force toi à laisser passer quelques semaines pour faire le pour et le contre

Bon j'ai la chance aussi d'avoir un homme qui m'interdit tout autre animal. Car au sinon je serais déjà avec 10 chiens, 20 chats et 5 chevaux sauvés de la fourrière ou abattoir

Par quasim : le 05/09/14 à 15:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Ahhh le coup de coeur....... J'ai commencé à monter j'avais 13 ans, 3 ans, puis soucis de santé j'ai arrete pour y revenir quelques années plus tard.... Mon rêve d'enfant était d'avoir un cheval à moi depuis ma plus tendre enfance... Et puis rencontre de mon mari, les enfants, les soucis financier ect, puis à 42 ans ma fille de 12 ans qui elle monte très régulièrement depuis l'âge de ses 3 ans, aussi mordue que sa mère. Je finis par craquer, elle avait 15 mois... Vraiment un coup de coeur, plus de sommeil, enfin pas besoin de développer tout le monde connait...je craque pour cette pouliche, qui est né dans l'elevage qui fait également club ou je montais depuis quelques années. Et elle était dans mes prix.....Quelques semaines après cet achat, un trois an rentre dans l'écurie et là le coup de foudre rien qu'en voyant sa tête dépassé du box.... J'ai gardé ma pouliche jusqu'au débourage et un jour j'apprend que ce poney que j'étais presque la seule à monter doit être vendu...........Ma monitrice de l'époque m'appelle en me disant je ne peux le faire derrière ton dos, je sais que tu l'aimes beaucoup je pars ce WE en concours et il est quasi vendu.... il était 10 heures du soir et bien à minuit j'avais revendu ma pouliche et j'étais la propriétaire de ce coup de foudre.... Voilà tout ce romand pour t'expliquer qu'un coup de coeur n'est pas toujours le bon....Mon poney je l'ai depuis maintenant 6 ans et je ne regrette rien... Pourtant ma pouliche je l'aimais plus que tout.... Alors réfléchi bien........ Si je ne mettais pas emballer sur cette pouliche j'aurais eu mon poney qui est vraiment toute ma vie 3 ans plus tôt

Par cici : le 05/09/14 à 20:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
tu vois quasim pour moi ça a été l'inverse! A l'époque où je cherchais un 2° cheval, j'avais flashé sur une superbe pouliche de 2 ans, assez grande, pie noire, une merveille (j'adore les tâchus ) ... J'ai bassiné mes parents pour aller la voir (j'avais pas le permis! 17 ans) et le jour où ils ont cédé, elle était vendue

Donc j'ai continué mes recherches, et je suis tombé sur un "banal" poney, arabo haflinger, petit (1m40), 2 ans ... pas trop loin de chez moi, je me suis dit allez va le voir ça te coute rien, au pire t'auras perdu 2h et fait 30km pour rien Et a ca a été le coup de foudre il partage ma vie depuis 7 ans mtnt et à aucun moment je n'ai regretté la belle pie!

Par quasim : le 06/09/14 à 09:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout nos coups de coeur sont différents....... si je m'écoutais en ce moment j'acheterai un poulain de 6 mois sur lequel j'ai flashé depuis sa naissance, mais mon banquier n'est pas d'accord booohhh c'est dément cette passion pour les chevaux, quand elle nous tient elle ne nous lache plus...............

Par dominique71 : le 06/09/14 à 10:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Continuez bien de dire qu'il faut être raisonnable, j'ai besoin de le lire +++ : j'suis en train de flasher sur un petit croisé comtois, miam miam !!!

Par cici : le 06/09/14 à 11:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
dominique71 tu veux une bonne raison pour le croisé comtois??? il est ptet atteint de PSSM (et là, ça refroidit!!!!)

Par dominique71 : le 06/09/14 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Dieu merci, son annonce a été enlevée, il est sans doute déjà vendu, ouf !!!

et, euh, c'est quoi PSSM ?

Par cici : le 06/09/14 à 11:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Lien


Message édité le 06/09/14 à 11:57

Par Nirvelli : le 06/09/14 à 13:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Je suis une grande maso, me suis abonnée au Facebook de l'éleveuse, elle a remis une photo aujourd'hui, la pouliche est sublime, et toujours pas vendue.... en plus sur la photo, on voit bien qu'elle me regarde et qu'elle dit "achète moi achète moi achète moi"

Par cici : le 06/09/14 à 13:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
non mais toi tu tends le bâton pour te faire battre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval